Encore une équipe de NEVERS compétitive pour la montée l'année prochaine !
il va falloir que l'amalgame se fasse..
énorme changement dans les modalités du championnat la saison 2015/2016
Différenciation Jean Prat et phase d'accession
Phase d'accession : le nombre d’équipes participantes est limité à 6.
Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions ( structurelles et fianancières) fixées , ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative.
Les équipes remplissant l’ensemble des conditions fixées mais ne figurant pas parmi les 6 équipes susvisées seront, elles, autorisées à participer au Trophée Jean Prat.
format de l'épreuve :
2 barrages sur terrains neutres
A : 3e contre 6e
B : 4e contre 5e
2 matchs aller-retour
1er contre vainqueur B
2e contre vainqueur A
les 2 vainqueurs montent.
ça va donc être encore plus important de finir dans les 2 premiers nationaux qui vont directement en 1/2 finale, beau et difficile challenge à relever.
Jack Whetton qui n'est autre que le fils de Gary Whetton (58 sélections chez les All Blacks et vainqueur de la coupe du monde 87) et par la même occasion le neveu d'Alan Whetton (65 sélections avec les All Blacks); son frère William Whetton jouait à Castres et vient de signer à Brive.
Quant à Saia Fekitoa, c'est le grand frère de Malakai Fekitoa qui doit compter une dizaine de selection chez les blacks;
Une tribune de 2300 places va être construite derrière l'en but nord ce qui portera la capacité du Pré Fleuri à 7700 places ( 7200 en tribune et 500 en pesage).