Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1365 réponses à ce sujet

#346 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2015 - 16:35

Il paraît que c'est pas mal quand même ... mais bon les moules frites c'est pas mon truc ... je préfère une parrillade à Casa Nun à Cadaqués !!!

Et puis c'est trop loin ... on va quand même pas se tuer pour du rugby !

déjà que tu viens pas à Aurillac...tu vas pas aller à Lille !

• jp66 aime ceci

#347 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 juin 2015 - 19:26

déjà que tu viens pas à Aurillac...tu vas pas aller à Lille !

En même temps il est à mon avis plus rapide d'aller de perpi à Lilles en train ou en avion, que de Perpi à Aurillac ou seul un véhicule motorisé avec si possible un GPS peut te guider....

#348 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 696 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 08:20

En même temps il est à mon avis plus rapide d'aller de perpi à Lilles en train ou en avion, que de Perpi à Aurillac ou seul un véhicule motorisé avec si possible un GPS peut te guider....

Et des pneus neige !  ;)

#349 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 08:34

Et des pneus neige !  ;)

il me semble que c'est plus la grêle que l'USAP à pris à Jean Alric...   :hat:

#350 jp66

jp66

• Membres
  • 4 696 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 08:57

il me semble que c'est plus la grêle que l'USAP à pris à Jean Alric...   :hat:

Bonne répartie j'avoue ...  :rolleyes:  ... on fera mieux la prochaine fois !  ^_^

#351 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 090 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 10:16

je préfère une parrillade à Casa Nun à Cadaqués !!!

Un vrai bon plan resto dans cette jolie bourgade de cadaques le casa nun ?? ...bon ok c'est pas du tout le bon sujet :D

#352 jp66

jp66

• Membres
  • 4 696 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 10:31

Un vrai bon plan resto dans cette jolie bourgade de cadaques le casa nun ?? ...bon ok c'est pas du tout le bon sujet :D

Ben la saison est finie non ! B)

Dans une maison de pêcheur à coté de la maison bleue (casa blava en catalan)... paie pas de mine (quoique) mais excellents poissons ... les desserts pas mal non plus ... bon tout est bien quoi !!!  :)

PS 1 ... vin blanc de la maison recommandé pour une bonne sieste ...

PS 2 ... on va se venger à Aurillac l'an prochain ... non mais !

mini_345441cadaguc3a8s3.jpg

#353 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 15:40

la vidéo des essais :

http://video.rugbyra...891/video.shtml

#354 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 708 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 15:44

Ben la saison est finie non ! B)

Dans une maison de pêcheur à coté de la maison bleue (casa blava en catalan)... paie pas de mine (quoique) mais excellents poissons ... les desserts pas mal non plus ... bon tout est bien quoi !!!  :)

mini_345441cadaguc3a8s3.jpg

j'ai mangé dans ce resto à Pâques et franchement c'est très bon avec un patron très sympa (la serveuse... moins...). Le poisson est très bon. Je recommande.

#355 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 20:35

un seul joueur de l'ASM dans les arrivées :

Départs :
Jack Smales ( 15), Paul Bosch ( centre) , Sydney Galopin (centre), Donasio Ratubuli (3/4 aile) Matias Viazzo (9), Johan Wasserman (3 ème ligne), Jean Baptiste Pécrix (3 ème ligne), Clément Praud (2 ème ligne),  William Bonet (talonneur) ,  James Lakepa (pilier), ), Michael Neel (pilier)  et Julio César Garcia ( entraîneur des avants).

arrivées :
Saia Fekitoa (3/4 aile, Narbonne), Mickael Drouard ( centre Pau)Nicolas Faltrept (no 9, Limoges),Anthony Fenner (10 ou 15, Limoges),Hugo Fabrègue (3 ème ligne Limoges),Jordan Smiler ( 3ème ligne, Brumbies), Julien Kazubek (3 ème ligne , ASM)  ,Jack Whetton ( 2ème ligne , Leicester), Mehdi Merabet (pilier , Aubenas), Romain Frou (pilier, Stade Français)

• brayaud's aime ceci

#356 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 16:09

Le MR était le point de chute des jeunes de l'ASM, c'est désormais Nevers.

#357 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 18:20

Encore une équipe de NEVERS compétitive pour la montée l'année prochaine !

#358 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 19:13

Encore une équipe de NEVERS compétitive pour la montée l'année prochaine !

il va falloir que l'amalgame se fasse..

énorme changement dans les modalités du championnat la saison 2015/2016 

Différenciation Jean Prat et phase d'accession

Phase d'accession : le nombre d’équipes participantes est limité à 6.

Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions ( structurelles et fianancières) fixées , ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative.

Les équipes remplissant l’ensemble des conditions fixées mais ne figurant pas parmi les 6 équipes susvisées seront, elles, autorisées à participer au Trophée Jean Prat.

format de l'épreuve :

2 barrages sur terrains neutres 
A : 3e contre 6e 
B : 4e contre 5e

2 matchs aller-retour
1er contre vainqueur B 
2e contre vainqueur A

les 2 vainqueurs montent.

ça va donc être encore plus important  de finir dans les 2 premiers nationaux qui vont directement en 1/2 finale, beau et difficile challenge à relever.

Jack Whetton qui n'est autre que le fils de Gary Whetton (58 sélections chez les All Blacks et vainqueur de la coupe du monde 87) et par la même occasion le neveu d'Alan Whetton (65 sélections avec les All Blacks); son frère William Whetton jouait à Castres et vient de signer à Brive.

Quant à Saia Fekitoa, c'est le grand frère de Malakai Fekitoa qui doit compter une dizaine de selection chez les blacks;

Une tribune de 2300 places va être construite derrière l'en but nord ce qui portera la capacité du Pré Fleuri à 7700 places ( 7200 en tribune et 500 en pesage). 

#359 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 19:43

il va falloir que l'amalgame se fasse..

énorme changement dans les modalités du championnat la saison 2015/2016 

Différenciation Jean Prat et phase d'accession

Phase d'accession : le nombre d’équipes participantes est limité à 6.

Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions ( structurelles et fianancières) fixées , ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative.

Les équipes remplissant l’ensemble des conditions fixées mais ne figurant pas parmi les 6 équipes susvisées seront, elles, autorisées à participer au Trophée Jean Prat.

format de l'épreuve :

2 barrages sur terrains neutres 
A : 3e contre 6e 
B : 4e contre 5e

2 matchs aller-retour
1er contre vainqueur B 
2e contre vainqueur A

les 2 vainqueurs montent.

ça va donc être encore plus important  de finir dans les 2 premiers nationaux qui vont directement en 1/2 finale, beau et difficile challenge à relever.

Jack Whetton qui n'est autre que le fils de Gary Whetton (58 sélections chez les All Blacks et vainqueur de la coupe du monde 87) et par la même occasion le neveu d'Alan Whetton (65 sélections avec les All Blacks); son frère William Whetton jouait à Castres et vient de signer à Brive.

Quant à Saia Fekitoa, c'est le grand frère de Malakai Fekitoa qui doit compter une dizaine de selection chez les blacks;

Une tribune de 2300 places va être construite derrière l'en but nord ce qui portera la capacité du Pré Fleuri à 7700 places ( 7200 en tribune et 500 en pesage). 

La sélection "économique" est en route au niveau de la Fédérale 1. En fin de compte c'est peut être mieux dans un sens !

#360 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2015 - 06:47

La sélection "économique" est en route au niveau de la Fédérale 1. En fin de compte c'est peut être mieux dans un sens !

il y a plein de bruits qui circulent en ce moment pour les années à venir, comme un top 12 et une pro D2 à 2 groupes de 12. info ou intox , je ne sais pas.

toujours est -il que ce championnat de fédérale 1 est un peu catastrophique dans son organisation:

- trop peu de matches ( 18 dont 9 à domicile pour ceux qui ne vont pas en phase finale )

- des périodes de 3 semaines voire plus sans championnat ( le pompon a été les 5 semaines de battement entre l'avant dernière et la dernière journée de phase de poule !)

- presque la moitié des matches concentrés en pleine période hivernale et ,après, 5 mois sans championnat lors de la meilleure période climatique

- une phase finale et des équipes qui savent qu"elle vont monter presque au moment où les  équipes de pro D2 reprennent l’entraînement.

- une formule d'accession un peu spéciale, d'un point de vue technique tu peux perdre 1 match sur 24 et ne pas monter ( on en sait quelque chose  :P) ou perdre presque la moitié de tes matches sur la saison et monter. .

En fait, pas facile d'attirer les investisseurs ou de fidéliser un public avec ça . 

Il me semble qu'en Angleterre il y a 12 clubs pro en 1 ére div, , 12 équipes pro en D2 et 16 équipes pro ou semi pro en 3 ème division.

je ne sais pas si un tel format serait viable en France , ils ont quand même nettement plus de licenciés ( 720 000 contre 450 000 ) et des villes plus grandes, avec un plus gros tissu économique..

• Bad Zé aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users