Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1365 réponses à ce sujet

#811 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2017 - 09:45

Turn over obligatoire s'il veut exister à l'étage supérieur !

sur les 21 partants , 14 n'ont quasiment pas de jeu en équipe A. un certain nombre risque de dépasser l'age limite pour les espoirs la saison prochaine où il n'y aura plus de B. 

dommage pou Lam ( il a du trouver à jouer au niveau au-dessus je pense), pour Maya qui va sur ces 35 ans et Colati, certainement des fins de carrière . pour Colati, qui est là depuis la fédérale 2, ça ne m'étonnerait pas qu'il soir reclassé au club dans un autre rôle., N'Zi avait dit qu'il ne venait que pour une saison à Nevers, Coria n'a joué que la fin de saison  mais s'est très bien débrouillé en phase finale, Briatte, Gonzalez et Duvallet ? pas dans les plans de Péméjà ?

Niveau recrutement pas de mal de gars encores jeunes et habitués aux joutes de pro D2. assez coherents donc.

Une interrogation niveau botteur avec le départ de Duvallet. Mathieu Bélie n'était plus botteur attitré depuis plusieurs saisons. a voir. Urutty,Vuiilemin, Derrieux peuvent le faire, à condition qu'ils soient sur le terrain .  :P

niveau talonneur ? peut-être un peu léger. pas d'autre gars de métier à ce niveau ( Maury  et le jeune Visagie) , à moins qu'uen des recrues soient polyvalente pilier/talon ( Philippart?).

#812 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 314 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2017 - 09:47

niveau talonneur ? peut-être un peu léger. pas d'autre gars de métier à ce niveau ( Maury  et le jeune Visagie) , à moins qu'uen des recrues soient polyvalente pilier/talon ( Philippart?).

Genevois

#813 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 712 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2017 - 09:59

Briatte, Gonzalez et Duvallet ? pas dans les plans de Péméjà ?

Une interrogation niveau botteur avec le départ de Duvallet. Mathieu Bélie n'était plus botteur attitré depuis plusieurs saisons. a voir. Urutty,Vuiilemin, Derrieux peuvent le faire, à condition qu'ils soient sur le terrain .  :P

oui si le départ de Briatte m'a étonné, il est néanmoins largement compensé.

celui de Duvallet me semble plus énigmatique de l'extérieur. Belie va certainement endosser le rôle de buteur.

#814 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 270 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2017 - 10:23

DUVALLET n'est pas fiable car il a des "passages à vide". Il était à NEVERS que pour son rôle de buteur.  BELIE m'inspire plus. A voir !

#815 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2017 - 11:12

match amical Aurillac-Nevers prévu le 28 juillet.

Genevois

oui , mais en cas de pépin physique,  il reste Maury qui n'a aucune expérience à ce niveau pro D2 ( et qui nous fait peur sur chaque lancer en touche  :P ) et Visagie, très bon sur ses rentrées en fédérale 1 mais qui n'a que 22 ans.

DUVALLET n'est pas fiable car il a des "passages à vide". Il était à NEVERS que pour son rôle de buteur.  BELIE m'inspire plus. A voir !

Bélie à un super jeu de déplacement au pied parait-il ( ça manquait un peu à l'USON) par contre vu qu'il ne botte plus trop depuis plusieurs saisons , je ne sais pas trop quoi en penser .

J'aurais bien aimé voir revenir au club un gars comme Matty James qui, en plus d'être un bon botteur, dynamise le jeu et a une grosse accélération sur 15/20 . Encore 6 essais à son actif avec M de M cette saison ( et 211 pts).

#816 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 314 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2017 - 13:20

Le recrutement n'est probablement pas terminé.

#817 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 16:13

Le recrutement n'est probablement pas terminé.

il ne l'était pas.

signature du talonneur de Bourgoin Julien Janaudy, 27 ans très expérimenté en pro D2 et de l'ailier d'Albi Lucas Blanc  , 22 ans , formé à Bègles-Bordeaux et ex international U20.

#818 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2017 - 11:26

Les tarifs :

http://www.usonnever...s-de-vente.html

quasiment pas d'augmentation/ à la fédérale 1

En tribune Nièvre, places assez bien centrées à 10 € (12,50 € pour les matchs de gala).

#819 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 696 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2017 - 12:12

Salut Mr Marko ... tu peux me dire si le stade est vite plein sur les belles occasions ... j'irais bien visiter Nevers.  :flowers:

#820 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2017 - 14:55

Salut Mr Marko ... tu peux me dire si le stade est vite plein sur les belles occasions ... j'irais bien visiter Nevers.  :flowers:

Je pense que l'engouement de la montée risque d'amener pas mal de monde au stade notamment sur les gros match contre Perpi, Biarritz... Après tout dépendra du moment ou l'USAP se présentera à Nevers  (début de saison ou + tard quand le classement est joué)

petit hs pour jp : j'ai fait Clermont/Palma la semaine dernière et on à survolé ton "pays". Même d'en haut Collioure c'est magnifique

• jp66 aime ceci

#821 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2017 - 15:42

Pour la fédérale 1, les 7500 places étaient largement suffisantes, 4 à 5000 spectateurs par match, légèrement plus pour qq matchs (Auch, Aix..)

Pour le match de la montée contre Chambéry, les 7500 places sont parties en 3/4 jours et sans cette limitation de capacité , il y aurait certainement eu bien plus de monde.

Pour la pro D2, je ne sais pas vu que c'est la première fois que le club sera à ce niveau. ça va surement attirer un public venant de plus loin ( Bourges, Moulins qui n'est qu'à 50 km du Pré Fleuri... etc)

On va déjà voir le nombre d'abonnés, il y en avait 2000 en fédérale 1.

Pour l'instant pas d'agrandissement prévu, mais si le club s'installe durablement en proD2 je pense que ce sera dans les cartons.

• jp66 aime ceci

#822 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2017 - 11:50

Les tarifs abonnements sont sortis, je  ne m'attendais pas à des tarifs aussi avantageux. En Nièvre latérale ça met le match à 6,10 € avec un réabonnement et 6,90 € avec un abonnement si on va voir tous les matchs.. En allant voir 9 à 10 matchs sur 15, c'est déjà rentable de prendre un abonnement !

#823 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 270 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2017 - 06:18

Au début c'est certain il y aura du monde ( tout beau, tout neuf ). Après, à mon avis, cela va "se tasser"; mais s'il y a une assistance moyenne de 5000 personnes, ce sera excellent !   ^_^

#824 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 20:40

L'USO Nevers prépare activement sa prochaine saison en Pro D2

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/06/09/l-uso-nevers-prepare-activement-sa-prochaine-saison-en-pro-d2_12437093.html

#825 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 23:15

Plus de mille jeunes rugbymen ont bataillé au Tournoi du Centenaire

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/06/10/plus-de-mille-jeunes-rugbymen-ont-bataille-au-tournoi-du-centenaire_12438658.html

Sous une chaleur estivale, plus d'un millier d'enfants étaient réunis ce samedi sur les terrains annexes du Pré-Fleuri. Clermont et Nevers ont été les écoles de rugby les plus en vue.

Deux titres pour Clermont (U10 et U12) et deux autres pour Nevers (U6 et U8). Le jaune et le bleu étaient à la mode sur le douzième Tournoi du Centenaire, sur les installations du Pré-Fleuri.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)