j'ai le fils d'un ami qui avait fait la détection à l'ASM et qui a finalement été recruté par l'USON pour intégrer leur CdF la saison prochaine (il est cadet).
Ils semblent vouloir mettre l'accent sur la formation apparemment ?
Posté 12 juin 2017 - 14:28
j'ai le fils d'un ami qui avait fait la détection à l'ASM et qui a finalement été recruté par l'USON pour intégrer leur CdF la saison prochaine (il est cadet).
Posté 12 juin 2017 - 19:18
le nouveau centre de formation a été inauguré en décembre 2016.
http://www.lejdc.fr/...n_12202926.html
"Actuellement, le centre accueille treize joueurs entre 18 et 22 ans. Certains ont déjà signé un contrat pro et évoluent avec l’équipe première. « L’objectif n°1 est qu’ils intègrent le club de Nevers comme professionnel. Le deuxième est qu’ils passent pro mais dans un autre club ; et le troisième est de valoriser leur formation scolaire avec un club amateur. » Ils viennent d’Italie et d’Espagne, de Lille, Strasbourg, Perpignan, Toulon, Ussel, Tours, Chalon et Nevers. « C’est vrai qu’il y a peu de Bourguignons mais ça va s’intensifier », avoue patrice Koechlin. « Nous avons déjà d’anciens régionaux qui vont nous rejoindre et qui étaient partis dans des clubs pro. »
L’USON Nevers Rugby resserre déjà sa cible sur l’Europe. « Les années précédentes nous avions cinq Sud-Africains. » Mais l’essentiel pour Patrice Koechlin n’est pas l’origine du joueur, mais sa qualité sportive. Pourtant, il constate aujourd’hui que les réglementations « incitent fortement, voire obligent, à prendre en compte ce facteur. »
une nécessité à long terme.
Sinon déjà 1420 abonnés en 9 jours ( 9 pour les réabonnements et 2 jours poir les niveaux abonnés).
Pour le club, il y a un potentiel de public au sud., notamment sur l'Allier. Peu de moulinois venaient au Pré Fleuri pour les matchs de fédérale 1 ( hors phases finales). il pourrait en être autrement en pro D2. 40 mn entre Moulins et le Pré Fleuri. ( et 1 h depuis Bourges, le Cher étant aussi un potentiel de public).
Posté 14 juin 2017 - 09:02
Ce club a gravi rapidement les échelons grâce à son président. Sa notoriété commence à se faire et il est certain qu'il va élargir son potentiel public au delà de la NIEVRE ! C'est la suite logique mais il faudra quand même que les résultats suivent.......un peu !
Posté 14 juin 2017 - 20:59
Posté 15 juin 2017 - 10:44
Public de Moulins à Nevers ?
Il y en a pas mal qui supportent déjà l'ASM. Je les vois mal supporter aussi un club d'un echelon inférieur, d'une ville qui n'a pas vraiment de lien historique avec Moulins. En plus, tu ne joues meme pas sur la fibre regionale.
Ca n'empeche pas d'etre admiratif du travail effectué.
Au foot, il y a pas mal de neversois qui se rendaient aux match de Moulins ou Yzeure du temps du National.
déjà en féd 1 il y a quelques abonnés abonnés de l'Allier à l'USON. et pour un mordu de rugby, rien n'empêchera d'aller voir les match de l'USON et de l"'ASM.Il ne seront pas en même temps ni même peut-être les m^mes week-end.
Je connais pas mal de spectateurs nivernais du Pré Fleuri qui vont à Michelin dés qu'ils en ont l'occasion.
Posté 15 juin 2017 - 23:13
Posté 26 juin 2017 - 20:33
Moi j'irai certainement voir AURILLAC au pré-fleuri !
Posté 27 juin 2017 - 08:19
dans la liste des ex jeunards non conservés: Mazet signe à Rodez (fed1) , Liabot à Limoges (fed1); Charlat à Beaune (fed2)
Posté 27 juin 2017 - 22:24
à noter que l'ESL ( St-Léger-des-Vignes) est devenu champion de France de 1ère série en s'imposant 22-15 devant Maureilhan-Montady en finale à Sr Flour.
Ils avaient éliminé les Ancizes 24-10 en 1/8 ème et Chamalières 31-05 en 1/2.
bonne saison pour le rugby nivernais.
Posté 29 juin 2017 - 10:14
2050 abonnés hier.
Posté 30 juin 2017 - 08:26
à noter que l'ESL ( St-Léger-des-Vignes) est devenu champion de France de 1ère série en s'imposant 22-15 devant Maureilhan-Montady en finale à Sr Flour.
Ils avaient éliminé les Ancizes 24-10 en 1/8 ème et Chamalières 31-05 en 1/2.
bonne saison pour le rugby nivernais.
.............et en règle générale pour le rugby Bourguignon ! ( CHALON, MACON, NUITS SAINT GEORGES, BUXY....... )
Posté 03 juillet 2017 - 09:32
Article du Rugbynistère ou Hugues Briatte livre ses états d'âme après avoir été remercié suite à la montée et alors qu'il était encore sous contrat, bien sûr nous n'avons là que la version du joueur mais assez symptomatique de l'époque et de l'évolution du rugby professionnel....
http://www.lerugbyni...-2706171639.php
Extrait :
Après la victoire du 13 mai, nous avons célébré la montée comme il se doit pendant quelques jours. Le lundi suivant, les entretiens individuels ont démarré avec le staff pour tous les joueurs en fin de contrat car très peu de joueurs (3) avaient eu la chance de prolonger en cours de saison. Je n’étais donc pas concerné par ces entretiens. Le groupe a donc commencé à apprendre les départs de certains joueurs avec plus ou moins de surprise le lundi et le mardi.
Pour ce qui est de mon cas, j’ai appelé le président le lundi 15 mai pour savoir quand on pourrait se voir avant de partir en vacances car une revalorisation de mon contrat était prévue en cas de montée du club en Pro D2. Il m’a répondu que je verrai Xavier Péméja (le manager de l'équipe, NDLR) deux jours après, pour parler de ma situation. Je ne me suis donc pas inquiété spécialement. C’est en arrivant à mon rendez-vous, le mercredi 15, qu’il m’a été annoncé par Péméja qu’il ne souhaitait plus travailler avec moi pour la Pro D2, sans jamais m’en avoir parlé en cours de saison.
Selon lui, je n’aurais pas le niveau pour la Pro D2, il pouvait se le permettre car il savait que le président me paierait et donc qu’il ne me mettait pas dans une situation délicate financièrement, et qu’il avait l’opportunité de recruter un gros joueur qu’il connaissait bien à ma place.
Posté 09 juillet 2017 - 11:42
18/08/17 Angoulême- USON
25/08/17 USON - Vannes
01/09/17 Perpignan -USON
08/09/17 USON - Massy
15/09/17 Biarritz - USON
22/09/17 Dax -USON
03/10/17 USON - Béziers
13/10/17 USON - Grenoble
20/10/17 Colomiers -USON
27/10/17 USON -Carcassonne
03/11/17 Aurillac - USON
10/11/17 USON - Narbonne
24/11/17 Montauban -USON
01/12/17 USON - Bayonne
08/12/17 Mont-de-Marsan -USON
15/12/17 USON - Colomiers
22/12/17 Carcassonne - USON
05/01/18 USON - Aurillac
12/01/18 Grenoble -USON
19/01/18 USON - Montauban
26/01/18 USON - Biarritz
02/02/18 Massy -USON
16/02/18 USON - Mont-de-Marsan
23/02/18 Vannes -USON
02/03/18 USON - Perpignan
09/03/18 Bayonne -USON
16/03/18 USON -Dax
23/03/18 Narbonne -USON
06/04/18 USON - Angoulême
13/04/18 Béziers - USON
Posté 12 juillet 2017 - 09:09
Article du Rugbynistère ou Hugues Briatte livre ses états d'âme après avoir été remercié suite à la montée et alors qu'il était encore sous contrat, bien sûr nous n'avons là que la version du joueur mais assez symptomatique de l'époque et de l'évolution du rugby professionnel....
Extrait :
Après la victoire du 13 mai, nous avons célébré la montée comme il se doit pendant quelques jours. Le lundi suivant, les entretiens individuels ont démarré avec le staff pour tous les joueurs en fin de contrat car très peu de joueurs (3) avaient eu la chance de prolonger en cours de saison. Je n’étais donc pas concerné par ces entretiens. Le groupe a donc commencé à apprendre les départs de certains joueurs avec plus ou moins de surprise le lundi et le mardi.
Pour ce qui est de mon cas, j’ai appelé le président le lundi 15 mai pour savoir quand on pourrait se voir avant de partir en vacances car une revalorisation de mon contrat était prévue en cas de montée du club en Pro D2. Il m’a répondu que je verrai Xavier Péméja (le manager de l'équipe, NDLR) deux jours après, pour parler de ma situation. Je ne me suis donc pas inquiété spécialement. C’est en arrivant à mon rendez-vous, le mercredi 15, qu’il m’a été annoncé par Péméja qu’il ne souhaitait plus travailler avec moi pour la Pro D2, sans jamais m’en avoir parlé en cours de saison.
Selon lui, je n’aurais pas le niveau pour la Pro D2, il pouvait se le permettre car il savait que le président me paierait et donc qu’il ne me mettait pas dans une situation délicate financièrement, et qu’il avait l’opportunité de recruter un gros joueur qu’il connaissait bien à ma place.
Plus de place pour les sentiments dans le monde du travail, seule la rentabilité compte !
Posté 14 juillet 2017 - 21:44
Extrait :
C'est vraiment bien pourri comme attitude et cela ne présage pas grand chose de bon quand ça va tanguer au niveau des résultats.
Mieux vaut un effectif stable et jouer sur une dynamique que de recruter à tort et à travers
Ce club a gravi rapidement les échelons grâce à son président. Sa notoriété commence à se faire et il est certain qu'il va élargir son potentiel public au delà de la NIEVRE ! C'est la suite logique mais il faudra quand même que les résultats suivent.......un peu
beaucoup.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users