Aller au contenu

Photo

Disparition de Laurent Fignon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
121 réponses à ce sujet

#76 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 31 août 2010 - 23:21

Son verbe affûté, ç'a toujours été sa marque de fabrique et bien avant sa maladie J'ai adoré Fignon, c'était le Champion de mon enfance, celui pour qui je fût heureux, celui pour qui j'ai aussi pleuré un soir du 23 juillet 1989... Après il y a eu le dopage mais même là il a été Grand, certes il l'a avoué après mais il l'a fait... Chapeau l'artiste et merci pour cette leçon de courage

Il est vrai que lui, au moins, a accepté de dire une partie de la vérité, ce qui le grandit au vu de l'omerta du milieu.

Tiens, j'ai cette chanson de Renaud qui me revient en tète :

"J'espère au moins qu'là haut, t'as acheté un vélo"

(Putain de camion, dédiée à Coluche)

#77 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 septembre 2010 - 08:21

Il est vrai que lui, au moins, a accepté de dire une partie de la vérité, ce qui le grandit au vu de l'omerta du milieu.

Tiens, j'ai cette chanson de Renaud qui me revient en tète :

"J'espère au moins qu'là haut, t'as acheté un vélo"

(Putain de camion, dédiée à Coluche)

Pour qu'il se demande (et demande à ses médecins) si ce qu'il avait pris n'était pas responsable de son cancer, c'est qu'il avait quand même dû carburer à des trucs pas très catholiques. C'était agaçant de voir hier sur le plateau du Grand Journal Patrick Chêne minimiser son dopage en affirmant que c'était pour aller un peu mieux ou un peu moins mal... L'unanimisme autour des frais trépassés me fait ch :censure: , Fignon avait sa part d'ombre, ses faiblesses et ses limites, comme tout le monde. Comme commentateur je ne le trouvais pas plus intéressant que ça, avec sa rengaine "c'était mieux avant" (côté dopage ç'avait pas l'air très différent) et ses analyses qui enfonçaient souvent des portes ouvertes. Mais bon, comme disait Vernon Sulliv(i)an, "les morts ont tous la même peau".

#78 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 222 messages

Posté 01 septembre 2010 - 08:23

Pour julien, ça se discute.

Le nombre de fois ou l'équipe a péri sous la flotte est impressionnant.

:stuart:

Et ou ce groupe etait mort en juin :fume:

#79 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 septembre 2010 - 08:28

encore un que le crabe aura emporté. 50 ans, l'âge de mes parents, j'imagine la peine des proches...Image IPB

d'habitude, j'aime bien l'humour sur la mort; mais ayant été récemment touché par un deuil proche; je m'abstiendrais de tout commentaires à propos de certains messages laissés sur ce topic.

#80 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 septembre 2010 - 09:27

encore un que le crabe aura emporté. 50 ans, l'âge de mes parents, j'imagine la peine des proches...Image IPB

d'habitude, j'aime bien l'humour sur la mort; mais ayant été récemment touché par un deuil proche; je m'abstiendrais de tout commentaires à propos de certains messages laissés sur ce topic.

Ce genre de topic renvoie toujours chacun à ses propres deuils et fantômes, et à sa façon très personnelle de rire (ou pas) avec la mort. Et le décès d'un champion populaire mêle en plus les souvenirs que chacun garde de celui-ci. Bref, des bons topics à emm :censure: ...

#81 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 01 septembre 2010 - 09:44

Ce genre de topic renvoie toujours chacun à ses propres deuils et fantômes, et à sa façon très personnelle de rire (ou pas) avec la mort. Et le décès d'un champion populaire mêle en plus les souvenirs que chacun garde de celui-ci. Bref, des bons topics à emm :censure: ...

C'est sur on aura moins de problème pour se marrer lors du décés de Christophe Mahé :mellow:

#82 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 septembre 2010 - 09:53

Ce genre de topic renvoie toujours chacun à ses propres deuils et fantômes, et à sa façon très personnelle de rire (ou pas) avec la mort. Et le décès d'un champion populaire mêle en plus les souvenirs que chacun garde de celui-ci. Bref, des bons topics à emm Image IPB ...

je tiens à être honnête et franc : il y a un mois de cela, j'aurais peut-etre été le premier à en sortir une.
le contexte fait que....

#83 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 septembre 2010 - 10:09

allez la vie continue
salut champion

#84 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 septembre 2010 - 10:10

je tiens à être honnête et franc : il y a un mois de cela, j'aurais peut-etre été le premier à en sortir une.
le contexte fait que....

Rire de la mort ne signifie pas forcément rire des morts... En plus je trouve ça plutôt raccord avec l'attitude de Fignon face au cancer. J'entendais hier Vincent Barteau qui avait eu Fignon au téléphone le matin même, et celui-ci lui assurait qu'il allait en réchapper.

#85 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 01 septembre 2010 - 10:51

Essayer de faire tout de suite le lien avec le dopage me fais chImage IPB...
Rendons lui hommage, parce qu'il le mérite et pis c'est tout...

Plein de gens meurent du cancer jeune sans jamais avoir fumer et ayant bu sans excès...

#86 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 01 septembre 2010 - 11:24

j'aime pas les vieux.

idem, ni les chauves:w00t:

#87 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 01 septembre 2010 - 12:16

Essayer de faire tout de suite le lien avec le dopage me fais chImage IPB...
Rendons lui hommage, parce qu'il le mérite et pis c'est tout...

Plein de gens meurent du cancer jeune sans jamais avoir fumer et ayant bu sans excès...

Personne n'a été capable de dire s'il y a un lien entre le cancer et la prise de produits durant sa carrière. A partir de là le débat est clos sur son cas je crois.

#88 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 01 septembre 2010 - 14:13

statistiquement, un coureur cycliste a une espérance de vie moindre qu'une personne prise au hasard.
ce qui ne prouve rien pour un cas pris isolément.

#89 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 septembre 2010 - 14:28

statistiquement, un coureur cycliste a une espérance de vie moindre qu'une personne prise au hasard.
ce qui ne prouve rien pour un cas pris isolément.

Source? :unsure: Quand on voit Poupou et Longo... :whistling:

#90 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 01 septembre 2010 - 14:31

Source? :unsure: Quand on voit Poupou et Longo... :whistling:

Pantani...