Jump to content

Photo

[Apres Match] Racing-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
265 replies to this topic

#121 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,943 posts

Posted 02 September 2010 - 09:18 AM

Je sais pas si vous avez remarqué mais Russell s'est souvent mis en position de demi de mêlée pour éjecter le ballon... Est-ce un signe ?

Côté joueur :
Ti Paulo : très bon (dire que son recrutement avait été critiqué en disant que l'on manquait d'ambition) Joueur intelligent à l'adaptation ultra rapide, peut être notre talonneur n°1 dès cette année.
Williams : excellent sur ce match (quel défenseur !) et en plus c'est un centre avec un pied ! A voir aux côtés de Joubert !

Très déçu par Canale (il donne l'essai) et par Fofana qui a multiplié les fautes et les mauvais choix !

Canale reçoit surtout la pire passe du match, prend tout le monde sur le dos et doit lâcher le ballon, ce qu'il fait
Nallet arrache le ballon et là y a surtout personne pour l'empêcher de partir

#122 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,481 posts

Posted 02 September 2010 - 09:20 AM

Le positif :

- Williams : solide en défense, avance en attaque et en plus adroit quand il a eu à botter
- Deuxième match chez un concurrent direct et on prend pas la marée
- Bardy : ça découpe, ça découpe et ça redécoupe...
- Ti Paulo : les lancés s'améliorent, vraiment intéressant dans le jeu
- Parra : quand il est là c'est définitivement pas la même limonade... Le jeu va vite...
- On a trouvé un nouveau 8 et un nouveau deuxième barre... :crying:

Le négatif :

- Deuxième match chez un concurrent direct et on prend pas la marée MAIS on prend pas de point...
- La mélée : c'est simple on a reculé à chaque fois
- Senio : c'est lent, très lent, trop lent...
- Canale : pas tranchant en attaque, fait la bourde entraînant l'essai, sans oublier le post it pris par Fall... :blink:
- Trop de fautes nous empêchant de revenir au score de façon durable. (tu marques 3 pions derrière t'en prend directement 3...)
- Les blessures de White (petit ko) et de Ju Pi, en espérant que ça ne soit pas grand chose...

Encore un match pas mauvais de nos jaunards contre un adversaire direct, mais encore un match où l'on fini brocouille... Y'a pas le feu, 10 points au bout de 4 journées avec trois matchs à l'extérieur, c'est un bon bilan. Ca aurait pu être mieu... Le racing c'est très très solide devant (meilleure mélée fermé de France?)et derrière c'est du costaud même si mise à part l'essai (putain de rebond) on a pas été mis en danger! J'ai été surpris par la tactique "des îles" mise en place. Tout relancer c'est bien mais de temps à autre un petit coup de tatane pour prendre de l'air aurait pu être utile!

La victoire contre Montpellier (qui fera sans doute tourner après ses deux grosses victoires) est primordiale, le bonus souhaité.

Prix de l'humour descerné à Bayle pour cette rencontre :

"Domingo qui charge!!! Ouh le tampon de Chabal..." ! Le problème c'est que Doming sur cette action lui a mis un cul à la bête de foire...

Des commentateurs toujours aussi groupies et complêtement partiaux : à chaque action de Fall, Chabal ou Nallet ils sortaient le sopalin !
Ils louent la vision du jeu du jeune Lorée sans signaler qu'il bénéficie d'un rebond particulièrement chanceux !
Bref nous resterons toujours des bouseux (comme l'USAP d'ailleurs) dans l'ombre des clubs parisiens, de Toulouse ou de Toulon et sa playade de starlettes du ballon ovale !

Canale reçoit surtout la pire passe du match, prend tout le monde sur le dos et doit lâcher le ballon, ce qu'il fait
Nallet arrache le ballon et là y a surtout personne pour l'empêcher de partir

Certes mais il n'a rien montré sur ce match. J'ai dit que j'étais déçu par son match, ce qui prouve que j'ai de la considération pour lui et le sais capable d'une toute autre partition !

#123 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 02 September 2010 - 09:20 AM

Je sais pas si vous avez remarqué mais Russell s'est souvent mis en position de demi de mêlée pour éjecter le ballon... Est-ce un signe ?

C'est surtout le signe que Senio est trop lent :fume:

Mais j'ai remarqué aussi qu'il le faisait plus souvent qu'à son tour...

#124 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,481 posts

Posted 02 September 2010 - 09:23 AM

Les ++ du match

- Tii Paulo, on va pas faire un jugement définitif sur un match bien sûr, mais a paru au-dessus de Wepener ou de Cabello...
- Lauaki a fait un bon match, ce n'est pas qu'un impact player
- Grand match de Floch, s'il avait joué contre Brive je pense que le suspense aurait moins duré

Les +

- Williams buteur, c'est pas mal ! Dommage qu'il n'est pas tenté la transformation qui était mieux pour un gaucher...
- Murimurivalu est à revoir, en 15 si possible.

Les -

- Senio c'est pas franchement ça, même si pour une fois la rentrée de Parra a pas changé grand chose
- D'une manière générale les remplaçants présentés par Canal comme les messies ont pas fait grand chose, excepté peut-être Vermeulen pour le peu de temps où il a joué 3ème ligne, y a du y avoir une seule mélée mais ça paraissait mieux
- On a pas encore deux équipes A

Les --

- On ramène que dalle (même si on pouvait s'en douter vu l'équipe alignée)
- On ramène 2 blessés à une ligne où on est déjà affaibli, reste Privat et Cudmore, Lauaki peut y jouer je crois ?
- Gonzalo Canale
- L'arbite

Ce que je retiens :

=> Je pense qu'envoyer la B à Colombes était une bonne chose, mieux vaut assurer de faire le plein à domicile, il sera toujours temps d'aller chercher les points à l'extérieur si ça suffit pas. De + ça évite de montrer notre vraie équipe avant la H-Cup où là faudra pas déconner, alors que le Racing avait plus ou moins sa grosse armada. L'arbitrage a été à chier, et je n'ai pas honte de le dire (je sais d'avance que certains vont me dire "oh l'arbitrage, ça sert d'excuse, mais notre mélée était nulle tout ça" ) car vu le tintamarre qu'a fait le Racing avec le match de barrages, je n'ai de toute façon pas de leçons à recevoir d'eux. Ce barrage avait été marqué par UNE action soi-disant litigieuse, alors que là M. Poite a été mauvais tout le long du match, ne voyant que les fautes qui l'arrangeaient et surtout qui arrangeaient Gerbizier. On aurait pas ramené la victoire pour autant car l'adversaire était plus fort ce soir, mais le bonus offensif était largement à notre portée car y a facilement 2 pénalités dans notre cas et 2 dans le leur qu'on peut inverser... sans parler des mélées où les commandements n'étaient pas respectés, c'est pas très utile de passer 3 plombes à les dire si on regarde pas ce que font les joueurs pendant ce temps :unsure:

Je pense que le Racing va se ramasser en H-Cup avec l'arbitrage anglo-saxon, par contre seront très probablement en demi du Top 14 cette année.

Quand à notre équipe je ne sais qu'en penser... il y a dans le lot des joueurs qui, si tu les met au milieu des gars "de la première" feront le boulot sans qu'on remarque l'absence du titulaire habituel. On le voit bien avec Canale, qui est quand même bon quand tu l'associe à Joubert, avec Nalaga et Zen ou Roro sur les ailes. Par contre dès que tu le met au milieu d'autres gars "moyens" tout de suite... Russell a l'ouverture, on a pas vraiment eu le temps de juger mais je le préfère quand même en 3/4. Williams a bien buté mais a pas été sensationnel dans le jeu. Les flankers ont pas été dans un grand jour non plus... Malgré tout je pense qu'on peut aligner sans risque une telle équipe face à la Rochelle ou Agen mais bon, à voir quand même.

Pas d'accord, il bonifie la plupart des ballons qu'il reçoit et surtout s'est un plaqueur acharné, un super défenseur !

#125 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 02 September 2010 - 09:25 AM

Bon je pense qu’il faut arrêter de parler d’équipes A et B, changer de vocabulaire et adopter le terme écurie pour désigner l’ensemble de l’effectif d’un club. L’important de nos jours ne me semble pas être le niveau de telle ou telle composition mais celui de l’effectif . Ce n’est plus le niveau d’une équipe mais celui de l’écurie qui permettra d’atteindre les objectifs. Quelle que soit sa composition l’équipe alignée doit avoir toujours le même rendement. Hors pour y parvenir, au-delà du budget nécessaire pour avoir les bons éléments, le seul moyen est d’utiliser l’ensemble des joueurs en situation réelle.

C’est en cela que même si je regrette la défaite d’hier je trouve que Cotter est sur une voie intéressante et qui paiera à moyen terme certainement. Il y aura d’autres défaites , peut-être plus cruelles, mais l’expérience acquise par les jeunes joueurs, l’assimilation des combinaisons, l’intégration des nouveaux et l’habitude de jouer avec des éléments interchangeables et de même niveau ne pourront que s’avérer bénéfiques.

Vern ne nous avait pas habitués à cette stratégie, et s’il persiste dans ce choix cela ressemblera à un aveu : celui d’avoir une écurie en mesure de jouer les tous premiers rôles dans chaque compétition où elle est engagée.

Certaines défaites sont inévitables à la préparation de grandes victoires. Point trop n’en faut certes, mais je reste persuadé qu’il faut accepter d’en passer par là pour aller encore plus haut.

Et compte tenu de l’effectif de cette écurie je ne suis pas du tout inquiet.

Enfin, ce n’est que mon avis.

Oui je suis d'accord sur le principe mais on se rend compte que dans la tete de Cotter il y a bien deux equipes. Notament au niveau des arrieres. Pour les gros matchs (ou matchs important) on a Parra-James-Malzieu-Joubert-Rougerie-Nalaga-Floch et pour les autres matchs on a le reste de l'effectif qui tourne. Sauf blessure ou imprevue, on peut dire que se sera cette composition (ou tres proche) contre le Leinster, Toulouse, Saracens, Toulon....).

Et justement ce qui était souligné dans l'avant match c'est le manque d'alternance entre les "joueurs de l'equipe A" et les autres surtout au niveau de la charnière. Lavèa, Williams, Senio, Russel, Baby, Jacquet, Debaty (...) ne font quasiment que des matchs "casse-croute" et en plus ils ne jouent que très rarement à leur poste alors qu'un Nalaga ou Rougerie semblent etre indeboulonnables quelque soit les conditions. Je ne remet en pas cause ces deux joueurs biensûr, c'est juste pour l'exemple.

Des clubs comme Toulouse ou Perpignan n'ont pas d'equipe type eux (a part un ou deux postes), nous si, enfin c'est le sentiment que j'ai en voyant les compositions au fil des saisons sous l'ère Cotter. Après si ca continue a gagner, c'est très bien mais il ne faut pas oublier qu'avec cette politique ou a perdu des joueurs comme Delasau, Bai, Samson qui sont partis chercher du temps de jeu ailleurs.

#126 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 02 September 2010 - 09:25 AM

Pas d'accord, il bonifie la plupart des ballons qu'il reçoit et surtout s'est un plaqueur acharné, un super défenseur !

+1.

Il avance à chaque fois avec le ballon, très sûr en défense. Chaque fois qu'on le fait jouer à son vrai poste (second centre), il donne satisfaction. Plus qu'une alternative.

#127 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 posts

Posted 02 September 2010 - 09:34 AM

Quelle soirée....6 à 0 et plus rien...et je dois dire que je n'ai pas compris toutes les sanctions que nous met l'arbitre, c'est à croire que le racing ne fait pas de fautes et pourtant!!!!Sénio pas bon du tout, au starter toute la partie, plus lent que lent.Il aurait fallu que Parra rentre plus tôt.Je voudrai bien voir Rado, car ce n'est possible qu'il soit plus lent que Sénio.Quant à Canalé pas bon à croire qu'il a 2 mains gauche.Heureusement on a vu du bon!Lauaki, Ti Paulo, Floch bien jambes, Gavin Williams très bien et Russel très bien jusqu'à sa sortie.IL faut espérer que les sorties sur blessures ne soient pas trop graves..........
Allez dimanche sera un autre match!!!!!

#128 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,481 posts

Posted 02 September 2010 - 09:38 AM

Quelle soirée....6 à 0 et plus rien...et je dois dire que je n'ai pas compris toutes les sanctions que nous met l'arbitre, c'est à croire que le racing ne fait pas de fautes et pourtant!!!!Sénio pas bon du tout, au starter toute la partie, plus lent que lent.Il aurait fallu que Parra rentre plus tôt.Je voudrai bien voir Rado, car ce n'est possible qu'il soit plus lent que Sénio.Quant à Canalé pas bon à croire qu'il a 2 mains gauche.Heureusement on a vu du bon!Lauaki, Ti Paulo, Floch bien jambes, Gavin Williams très bien et Russel très bien jusqu'à sa sortie.IL faut espérer que les sorties sur blessures ne soient pas trop graves..........
Allez dimanche sera un autre match!!!!!

J'ai horreur de ces sentences ! Certes Canale n'était pas en forme mais il a prouvé à plusieurs reprises qu'il était un bon joueur. N'oublions pas que sans son placage (très difficile) de dernière minute à Sainté c'était les Toulonnais qui allaient en finale !

#129 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,058 posts

Posted 02 September 2010 - 09:42 AM

Hormis la mêlée (secteur sur lequel j'ai quand même l'impression que Poite arbitre à vue de nez, même si on a été dans l'ensemble dominé) et 20 minutes d'absence entre la 20ème et la 40ème (dont cet essai casquette avec perte de balle ridicule et rebonds chanceux après un mauvais coup de pied à suivre de Lorée) qui font mal, j'ai trouvé l'équipe consistante.

Il manquait trop de monde pour espérer réaliser le coup et le manque d'automatismes a sûrement gâché quelques actions potentiellement intéressantes.

mais la défense a encore été solide avec une belle solidarité et ce face à un RM qui présentait une équipe quasi type (sauf en pilier droit + Chabal et Durand, qu'on ne vienne pas me parler de Hernandez). Les gros ne se sont pas défilés, même avec un pack en bois en 2nde mi-temps (Ledesma en 6 :rolleyes: ). Cette défaite à 0 point est frustrante.

Il y a forcément à redire mais sur le coup, je préfère retenir ce que j'ai vu de positif, notamment concernant des "surprises" ou des confirmations :

- effectivement Williams au centre que j'ai trouvé très bon (Canale a été transparent)
- Paulo et Lauaki prennent leurs repères (Lauaki fait encore trop d'arabesques avec le ballon à mon goût)
- Muri a vu...

bref, on a peut-être perdu du monde et c'est très gênant, notamment en 2nde latte où Privat va devoir enchaîner... mais ce genre de bataille doit permettre au groupe d'en savoir un peu plus sur lui même.

#130 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 posts

Posted 02 September 2010 - 09:44 AM

J'ai horreur de ces sentences ! Certes Canale n'était pas en forme mais il a prouvé à plusieurs reprises qu'il était un bon joueur. N'oublions pas que sans son placage (très difficile) de dernière minute à Sainté c'était les Toulonnais qui allaient en finale !

ce n'est pas une sentence: c'est une constatation.........et à Sainté comme tu dis et bien il a fait du bon boulot mais il faut savoir être répétitif et désolé mais ce n'est pas son cas

#131 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13,000 posts

Posted 02 September 2010 - 09:50 AM

Ces melées catastrophiques, comment a se fait qu'on etait hier a la 3eme journée de championnat, et qu'on reculeé + penalisé sur mes mellées ?

Le grand n'importe quoi ! Ledesma en numero 8 et Ti Paulo ou Luaki en 2 !!! :blink:

#132 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,481 posts

Posted 02 September 2010 - 09:51 AM

Hormis la mêlée (secteur sur lequel j'ai quand même l'impression que Poite arbitre à vue de nez, même si on a été dans l'ensemble dominé) et 20 minutes d'absence entre la 20ème et la 40ème (dont cet essai casquette avec perte de balle ridicule et rebonds chanceux après un mauvais coup de pied à suivre de Lorée) qui font mal, j'ai trouvé l'équipe consistante.

Il manquait trop de monde pour espérer réaliser le coup et le manque d'automatismes a sûrement gâché quelques actions potentiellement intéressantes.

mais la défense a encore été solide avec une belle solidarité et ce face à un RM qui présentait une équipe quasi type (sauf en pilier droit + Chabal et Durand, qu'on ne vienne pas me parler de Hernandez). Les gros ne se sont pas défilés, même avec un pack en bois en 2nde mi-temps (Ledesma en 6 :rolleyes: ). Cette défaite à 0 point est frustrante.

Il y a forcément à redire mais sur le coup, je préfère retenir ce que j'ai vu de positif, notamment concernant des "surprises" ou des confirmations :

- effectivement Williams au centre que j'ai trouvé très bon (Canale a été transparent)
- Paulo et Lauaki prennent leurs repères (Lauaki fait encore trop d'arabesques avec le ballon à mon goût)
- Muri a vu...

bref, on a peut-être perdu du monde et c'est très gênant, notamment en 2nde latte où Privat va devoir enchaîner... mais ce genre de bataille doit permettre au groupe d'en savoir un peu plus sur lui même.

A propos de ce coup de pied le journaliste de rugbyrama parle de "coup de pied de génie millimitré", rien que ça, franchement c'est à pisser de rire quand on voit que sans ce rebond malheureux la balle filait droit dans les mains de Fofana !

#133 Freakier

Freakier

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted 02 September 2010 - 09:52 AM

il n'a pas été bon sur ce match, et avec williams et lavea qui vont monter cette année ça sera difficile pour lui!

bah moi j'ai rien retenu de bon dans ce match à force de reculer et de faire des fautes de gamin, domingo et schelzo à la rue, faudra leur dire que le CHAMPIONNAT A REPRIS !

la seule chose positive est que rm92 prend que 4 points en confrontation direct avec nous !

à noter que bayle en fin de match nous fait "les choses importantes de ce match sont que Clermont à pris un essai et qu'ils ont perdu leur deuxième match de la saison " je sais pas trop ce qu"on lui a fait, les auvergnats ont déportés sa famille sous louis XV ou quoi? :crying:

#134 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,484 posts

Posted 02 September 2010 - 09:53 AM

a perdu des joueurs comme Delasau, Bai, Samson qui sont partis chercher du temps de jeu ailleurs.

Pour Bai je suis assez d'accord.
Par contre, Delasau tu le gardais en te privant de qui ? Rougerie, Malzieu, Nalaga, Russell, Fofana maintenant ?
Samson avec Cudmore, Privat, Pierre, Jacquet si rétabli, voire White c'était très compliqué pour lui.
Alors évidemment tout le monde n'a pas l'occasion de jouer mais vu la qualité de l' écurie les places sont chères, c'est sur.

#135 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,481 posts

Posted 02 September 2010 - 09:53 AM

ce n'est pas une sentence: c'est une constatation.........et à Sainté comme tu dis et bien il a fait du bon boulot mais il faut savoir être répétitif et désolé mais ce n'est pas son cas

C'est un bon défenseur ! Offensivement c'est vrai qu'il est inconstant.