Jump to content

Photo

[après-match] ASM - Montpellier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
188 replies to this topic

#151 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,182 posts

Posted 06 September 2010 - 12:51 PM

Lapandry doit avoir des stats aux placages, assez incroyables !!:blink:

On en viendrait presque à l'oublier tant il gaze bien, ce mec est un diamant encore brut :)

#152 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 06 September 2010 - 13:03 PM

Pas souvenir d'voir entendu des sifflets sur les pénalités adverses.

Pas souvenir d'avoir vu le blessé Montpelliérain sortir sous les sifflets.

Pas souvenir d'avoir entendu des "Montpellier, on t'enc..." scandés pas tout un stade. Qu'on entendra repris avec une cible différente au vélodrome dans 15 jours.

En effet, on ne se serait pas cru à Mayol.

Et c'est tant mieux.

Les sifflets s'adressaient à la fanfare qui a entonné " ce n'est qu'un au revoir" !<_<

#153 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 06 September 2010 - 13:06 PM

Les sifflets s'adressaient à la fanfare qui a entonné " ce n'est qu'un au revoir" !Image IPB

Tout a fait et ca na pas duré Image IPB

#154 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 September 2010 - 13:27 PM

Les sifflets s'adressaient à la fanfare qui a entonné " ce n'est qu'un au revoir" !<_<

C'est pourtant un chant amical, on le chantait en chialant à chaque fin de colonie de vacances... :crying:

#155 Freakier

Freakier

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted 06 September 2010 - 13:55 PM

Rougerie nous coute l'essai (et donc le bonus).

ouais enfin y'a joubert qui loupe le premier placage..
sur ce coup ils sont 2 concernés..

bein ce qui nous coute l'essai c'est plutôt le manque de combat , base fondamentale du rugby!

on est pas prêt physiquement, et dans la tête c'est chacun pour soi!

en touche et mêlée dans les rucks on est pas bon depuis le début de saison!

les joueurs en forme?

les plus combatifs

Bonnaire , Elvis, Mario, joubert, roro, tii, lauaki, lapandry, Pierre, privat!

Schelzo domingo sont à la rue, Baby? on le vend quand?

le reste s'intercale entre pire et moins bon!

un début de saison à peine meilleur que l'année dernière, mais une chose est sure, on est pas bon dans le combat!

#156 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,752 posts

Posted 06 September 2010 - 14:03 PM

Baby? on le vend quand?

Loin d'être un fana de Baby, mais je vous trouve sévère sur le match d'hier, où s'il n'a pas toujours fait les bons choix, il a été l'un des seuls à tenter des choses et de mettre du rythme.

#157 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 September 2010 - 14:05 PM

bein ce qui nous coute l'essai c'est plutôt le manque de combat , base fondamentale du rugby!

les joueurs en forme?

les plus combatifs

un début de saison à peine meilleur que l'année dernière, mais une chose est sure, on est pas bon dans le combat!

On parle bien du même match? L'essai est dû à un gros trou laissé entre Joubert et Rougerie, ça n'a rien à voir avec le combat.

#158 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 06 September 2010 - 14:05 PM

+1, bon match de Baby qui n'a fait qu'une erreur à mon gout. Il est d'ailleurs sorti suite à cette erreur, mais je pense que c'était un coaching normal.

Sinon, et contrairement à l'avis de Freakier, individuellement nous restons très fort, mais il n'y a pas le collectif qui permet de terminer les actions. Par contre, nous remportons quasiment tous nos duels homme à homme.

#159 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts

Posted 06 September 2010 - 14:07 PM

les joueurs en forme?

les plus combatifs

Je n'ai jamais été un fana de Roro au centre ,mais là, quand je vois sa "tentative " de placage lors de l'essai montpelliérain ,je ne risque pas de changer d'opinion .
Mais c'est vrai ,je suis un peu psychorigide :crying:

#160 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts

Posted 06 September 2010 - 14:10 PM

Par contre, nous remportons quasiment tous nos duels homme à homme.

Certes, quand tu vois comment Montpellier ne touche pas un ballon en deuxième mi-temps et qu'on arrive pas à marquer l'essai du BO, ca laisse songeur.

#161 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 06 September 2010 - 14:15 PM

les joueurs en forme?

les plus combatifs

c'est vrai que Julien Pierre a été très combatif sur ce match....dans les tribunes ! Image IPB Image IPB
à moins que tu ne tires un bilan des 4 premiers matchs, auquel je te présente mes confuses d'avoir mal interprété tes propos !

#162 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 September 2010 - 14:19 PM

c'est vrai que Julien Pierre a été très combatif sur ce match....dans les tribunes ! Image IPB Image IPB
à moins que tu ne tires un bilan des 4 premiers matchs, auquel je te présente mes confuses d'avoir mal interprété tes propos !

Ledesma aussi a été combatif, le boss confirmera...

#163 Yannounet

Yannounet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 06 September 2010 - 14:30 PM

+1, bon match de Baby qui n'a fait qu'une erreur à mon gout. Il est d'ailleurs sorti suite à cette erreur, mais je pense que c'était un coaching normal.

Sinon, et contrairement à l'avis de Freakier, individuellement nous restons très fort, mais il n'y a pas le collectif qui permet de terminer les actions. Par contre, nous remportons quasiment tous nos duels homme à homme.

Je suis d'accord avec vous, Baby a été plutot pas mal hier. Et c'est rare pour etre remarqué, il ne s'est pas blessé <_<

#164 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,639 posts

Posted 06 September 2010 - 14:34 PM

ma petite analyse :
1ere ligne : très très bonne dans le jeu - Zirac, Debaty, Ti'i Paulo très bon), Faure en delà, Domingo n'a pas eu le temps de se montrer.
par contre à la peine en mêlée comme depuis les début de l'année
2ème ligne : très bonne avec un Cudmore excelent, très perforateur
3ème ligne : super dispo et coureuse. Lauaki fait du rentre dedans ca doit fatiguer les joueurs ca :)
Charniere : James : 100% au pied ca fait du bien et de belles touche! Senio : a la rue comme d'hab et Rado : moyen
Ailiers : Malzieu très bon, Nalaga moyen, pas mal de faute de main mais de mauvaises passes aussi
Centre : un bon Rougerie, les autres assez transparents
Arriere : Baby pas mal du tout sous les chandelles mais semblait perdu dans le jeu, Floch pas vraiment vu.

Je crois que certains partent avec un a priori sur Senio sans juger objectivement sa rencontre. Je l'ai trouvé très correct, en revanche Rado était loin du niveau top 14 (cependant j'aimerais le revoir, on ne peut tout de même pas juger définitivement un joueur sur une vingtaine de minutes !)
Joubert me semble également loin de son meilleur niveau. Je me demande si Williams ou Lavea n'apporteraient pas davantage en premier centre.

Je n'ai jamais été un fana de Roro au centre ,mais là, quand je vois sa "tentative " de placage lors de l'essai montpelliérain ,je ne risque pas de changer d'opinion .
Mais c'est vrai ,je suis un peu psychorigide :crying:

L'erreur vient de Joubert à mon sens... Après il est vrai que surpris de voir débouler son vis à vis il le caresse davantage qu'il ne le plaque.

#165 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,191 posts

Posted 06 September 2010 - 15:27 PM

Faut arréter de toujours comparer le Michelin à Mayol oh on mélange pas les torchons et les serviettes!
Les pénalités adverses se sont faites dans le silence encore une fois.
Il y a eu des broncas mais franchement dans le stade c'était difficile de comprendre l'arbitre, surtout sur l'essai refusé à Nalaga, d'où les "bouh" des familles et les "tu veux mes lunettes?" adressés à l'arbitre. Mais j'ai pas entendu quelqu'un le traiter d'enc :censure: ...

L'autre jour sur le forum y'a un gars du sud ( USAP ou RCT me souviens plus) qui a dit que pour eux, "arbitre enc..." n'a pas du tout la même valeur et la même force choquante que pour nous!
Donc, si eux les gars du sud le disent, tu ne dois pas t'offusquer; par contre, si un auvergnat le dit à leur encontre, je ne suis pas certain qu'ils trouveront ça anodin... En fait tout dépend de qui le dit et à qui. :blink: