[après-match] ASM - Montpellier
Posté 05 septembre 2010 - 18:20
Posté 05 septembre 2010 - 18:21
Une ASM une nouvelle fois empruntée dans son jeu et qui ne parait pas progressé d'un iota depuis la 1ère journée.
En 1ère mi-temps, il fallait un carton jaune infligé par le dépasse Mr Péchambert pour permettre à l'ASM de se dégager des griffes Montpelliéraines (10-10 à la 36e), et inscrire 10 points grâce à une pénalité de James et un essai de Malzieu sur une course de 60m après un beau service de Lauaki.
La 2e mi-temps frisait le zéro pointé au score, avant l'essai de Cudmore à la siréne.
Individuellement et collectivement, la mêlée s'est une nouvelle fois montrée décevante, bousculée parfois par son vis-à-vis. Dans le jeu, c'est prévisible et lent.
Seuls Zirakashvili et Cudmore pour leur activité sortent de l'ombre dans le 5 de devant. La satisfaction est venue de la 3e ligne, avec un Sione Lauaki encore uen fosi très intéressant et un Lapandry omniprésent.
Derrière, ce fut longtemps de la bouille malgré un bon James qui attaqua la ligne...mais souvent sans le moindre soutien. Malzieu a confirmé ses bonnes dispositions actuelles.
Pour le reste ce fut fade, très fade.
Avant deux déplacements à haut risque à Bayonne et Toulon, l'ASM ne parait pas du tout dans le coup et aura bien du mal à exister avec un niveau de jeu aussi bas.
Et l'infirmerie s'est encore remplie avec l'entorse à la cheville de Joubert.
Posté 05 septembre 2010 - 18:23
Senio a rendu une bien pale copie, envoyant plus d'une fois Malzieu au casse pipe (il lui a piqué sa femme ou quoi ?

Baby a alterné le bon et le moins bon
Lauki de plus en plus intéressant, même s'il a encore trop tendance à vouloir y aller seul...
Lapandry, Cudmore et Bonnaire énorme
Rougerie nous coute l'essai (et donc le bonus)...pour le reste, rien à dire
James un peu perdu sur le terrain
Il est vrai que l'ASM semble vouloir envoyer beaucoup de jeu derrière, avec des relances des 22 (ce qu'on a vu aujourd 'hui et au Racing)....mais ils donnent l'impression de ne pas savoir quoi faire du ballon, ou se la jouent un peu trop facile par moment...
Je crois qu'il faut revenir aux fondamentaux, à savoir envoyer du jeu uniquement lorsque la défense adverse a été fixée par les gros, qui auraient à gagner à jouer au près (on l'a encore vu aujourd'hui, ils sont très efficace dans ce domaine) mais pas en y allant seuls mais à 2 ou 3 , à faire des mauls sur lesquels ils progressent très souvent (avant que l'adversaire ne l'écroule, en toute impunité aujourd'hui

Posté 05 septembre 2010 - 18:26
J'espère que ces points de bonus oubliés ne compteront pas pour la fin (être 3 au lieu de 2ème par ex)...
Je retiendrai juste la victoire, un Benoît Baby qui semble retrouver petit à petit son niveai, même si on est loin encore.
La très bonne rentré (une fois n'est pas coutume) du Belge, à côté d'un Faure inexistant ; alors que son homologue droitier Zirak fut omniprésent.
Un Senio bien lamentable, qui nous coûte le point de bonus offensif. Rado n'a pas été à son avantage après son entrée.
Curieuse ta critique sur "le belge"! Il est BON depuis le début de saison: il avance sur chaque ballon, cale bien la mêlée (nouvelles règles aidant) marque un essai etc...on ne peut en dire autant de Faure (mais je n'aime pas accabler un joueur, comme certains le font avec Baby ou Senio).
Ceci dit l'équipe n'est pas en place, les nombreux changements peuvent expliquer cela, de même la reprise tardive.
Posté 05 septembre 2010 - 18:35

Posté 05 septembre 2010 - 18:40
ou est le Faure de Sale ?
Là tu m'aides pas Bourrin mais pour faire concis j'aurais bien sorti 3 lettres...
Mais oui je pense qu'il est toujours à Sale le bougre... Dire qu'il était venu à Clermont pour retrouver une place en EDF...
Il en est bien loin.
Posté 05 septembre 2010 - 18:51
Curieuse ta critique sur "le belge"! Il est BON depuis le début de saison: il avance sur chaque ballon, cale bien la mêlée (nouvelles règles aidant) marque un essai etc...on ne peut en dire autant de Faure (mais je n'aime pas accabler un joueur, comme certains le font avec Baby ou Senio).
Ceci dit l'équipe n'est pas en place, les nombreux changements peuvent expliquer cela, de même la reprise tardive.
C'est bien ce que je dis : Le Belge transcendant en 2ème MT si on le compare à un Faure inexistant en 1ère MT...
Là tu m'aides pas Bourrin mais pour faire concis j'aurais bien sorti 3 lettres...
Mais oui je pense qu'il est toujours à Sale le bougre... Dire qu'il était venu à Clermont pour retrouver une place en EDF...
Il en est bien loin.
C'est complètement rappé pour lui, c'est sa dernière année au plus haut niveau, car il ne l'aura plus ce niveau qui était le sien avant...
Posté 05 septembre 2010 - 19:04
Une ASM une nouvelle fois poussive, et un arbitrage relativement douteux dans son ensemble, le stade a grondé plusieurs fois d'ailleurs...
Cela dit, l'essentiel a été assuré, 4 pts pour les Jaunards et le MHR qui rentre bredouille de son déplacement en Auvergne.
Il faudra tout de même hausser le niveau de jeu sur les prochaines journées, car la H Cup va rapidement pointer le bout de son nez.
Posté 05 septembre 2010 - 19:07
Posté 05 septembre 2010 - 19:08
Performance décevante dans l'ensemble face à une équipe de Montpellier diminuée.
Posté 05 septembre 2010 - 19:13
Le staff dit se préparer pour début octobre, faisons lui confiance.
Lauaki a une gestuelle intéressante, et il nous aurait servi en fin de rencontre s'il avait pu tenir le rythme physiquement. Faure a encore déçu, Ti Paulo devra se reprendre, et l'infirmerie ne pas trop se remplir...
1 point de perdu qui sera compensé si on bat le leader bayonnais !
Posté 05 septembre 2010 - 19:18
http://afmc-modelisme.e-monsite.com/
Posté 05 septembre 2010 - 19:20
parce que quand il va tout droit, ça fait essai (cf. à la 40eme) et ça bouffe le suspense !Pourquoi le ZEN rentrent il systématiquement ses courses??????
cela en devient presque prévisible

Posté 05 septembre 2010 - 19:23
Le gain du Bouclier nous est extrêmement préjudiciable!!!!! Où sont les morts de faims des autres saisons???N'importe quelle(s) équipe(s) vient nous faire ch* au Michelin, on n'est pas respectée, et on ne se fait pas respecter!!!!
Quelle bouillie de rugby!!!
Posté 05 septembre 2010 - 19:29
Normalement c'est Brouage en Charente Maritime..ou est le Faure de Sale ?