[après-match] ASM - Montpellier
Posted 05 September 2010 - 21:29 PM

Posted 05 September 2010 - 21:30 PM
ouais enfin y'a joubert qui loupe le premier placage..
sur ce coup ils sont 2 concernés..
Posted 05 September 2010 - 21:35 PM
Pas d' accord c est comme ressortir une phrase de son contexte...Rougerie nous coute l'essai (et donc le bonus).
Rougerie nous a apporte 1 million de fois plus
Posted 05 September 2010 - 21:37 PM
Pas mieux.La saison elle ne commencera vraiment qu'après le 7éme match... Là on aura joué 5 fois à l'extérieur, 2 fois à domicile... Il faudra compter les points à ce moment là...
Si on est à 16 points après avoir joué l'USAP, le racing, toulon et Bayonne chez eux (parce que bayonne ils sont toujours premiers !), ça sera pas trop mal...
Posted 05 September 2010 - 21:43 PM
Auront-ils droit au même traitement que Canale après le match de mercredi...Rougerie nous coute l'essai (et donc le bonus).
Posted 05 September 2010 - 21:46 PM
Je n'ai pas pu voir le match, mais ils ont dit a la radio que lavea a remplacé joubert lors de sa blessure.
Personne n'en a parlé, a t-il fait un bon match? Est-il plus prometteur en centre qu'en 10?
Je l'ai trouvé pas mal moi l'ami Lavéa ! Un bon jeu au pied notemment ...
Pour moi c'est Joubert qui nous coute l'essai et pas Rougerie qui se rend seulement compte un peu tard que Joubert sera trop court sur le plaquage ...
Posted 05 September 2010 - 22:25 PM
Dans la semaine après racing/ASM, c'était un truc du style "Après l'injustice du mois de mai dernier, le racing a battu clermont!" Celle là était pas mal non plus!Ah sinon énorme phrase du jour sur infosport :
"Même si Clermont joue à Domicile aujourd'hui, ils ne partiront pas favori cet après midi face à Montpellier"
J'adore

Pour revenir au match, et bien c'était poussif et je dirai même qu'on c'est fait C... pendant une bonne partie du match (env 75min...) Score flatteur pour les jaunards je trouve, enfin avec un match pareil on pourrait même dire score flatteur tout cours.
L'arbitrage, j'ai du mal à comprendre certaine décisions, des hors jeux et des plongeons non sifflés (dans les 2 sens) même s'il me semble que nous étions moins pénalisable.
La règle pour la video c'est bien répondre à la question "y-a-t-il essai oui ou non?"? Je ne savais que l'on pouvait remonter à l'origine de l'action.

Les commandements pour les mélées c'est n'importe quoi....
Bref un match à oublier...
Posted 05 September 2010 - 22:55 PM
Dans la semaine après racing/ASM, c'était un truc du style "Après l'injustice du mois de mai dernier, le racing a battu clermont!" Celle là était pas mal non plus!
![]()
Pour revenir au match, et bien c'était poussif et je dirai même qu'on c'est fait C... pendant une bonne partie du match (env 75min...) Score flatteur pour les jaunards je trouve, enfin avec un match pareil on pourrait même dire score flatteur tout cours.
L'arbitrage, j'ai du mal à comprendre certaine décisions, des hors jeux et des plongeons non sifflés (dans les 2 sens) même s'il me semble que nous étions moins pénalisable.
La règle pour la video c'est bien répondre à la question "y-a-t-il essai oui ou non?"? Je ne savais que l'on pouvait remonter à l'origine de l'action.![]()
Les commandements pour les mélées c'est n'importe quoi....
Bref un match à oublier...
depuis 1 ou 2 saisons, je crois que l'arbitre vidéo peut revenir voir 5m avant l'en-but.
Posted 05 September 2010 - 23:16 PM
en direct à la télé, après que Péchambert se soit assuré auprès de l'arbitre vidéo que Nalaga avait aplati, je l'ai efffectivement entendu parler de ces 5 mètres et ensuite lui demander si Senio, qui était dans son dos, avait joué correctement la pénalité.depuis 1 ou 2 saisons, je crois que l'arbitre vidéo peut revenir voir 5m avant l'en-but.
Posted 05 September 2010 - 23:34 PM
Pas d' accord c est comme ressortir une phrase de son contexte...
Rougerie nous a apporte 1 million de fois plus
je répondais à un autre forumeur..qui ne parlait que de la faute de rougerie sur cet essai.......alors que joubert est aussi impliqué..
mais bon il manoeuvre quand même bien facilement le montpellièrain.
Auront-ils droit au même traitement que Canale après le match de mercredi...
pour info.;je réponds à cette phrase Rougerie nous coute l'essai (et donc le bonus).
Posted 05 September 2010 - 23:57 PM
Posted 06 September 2010 - 00:05 AM
Pour Lauaki, rien de plus normal: c'est la base de la culture rugbystique néozed!je te suis pour tout sauf pour senio, mis à part sa faute de main, il n'est pas assez attentif derrière ses gros et n'est pas assez rapide pour jouer les ballons qui ne sortent pas proprement.
oui, mais il est souvent au soutien pour jouer les ballons le plus vite possible et sur ses actions il manquait lui justement de soutien
Chez eux la règle N° 1 ou règle d'or du rugby, c'est le soutien = collectif = l'esprit premier du rugby! Ce qui explique pourquoi les blacks ont le plus beau rugby du monde...
Chez les néozed, on ne reprochera jamais à un joueur de faire une percée et de se retrouver isolé: la faute sera remise sur ses coéquipiers qui n'ont pas pu, pas su ou pas eu les moyens de le soutenir. Pour la même action en France,on dira que la faute incombe au joueur qui s'est coupé de ses soutiens ...
On est d'accord que sur le plan physique, un rugby total basé sur le soutien est d'une exigence physique extraordinaire pour tous les joueurs de l'équipe... et si les blacks ne sont pas toujours aux rendez-vous des phases finales dans les grands évènements internationaux style Coupe du Monde, c'est parce qu'ils sont lessivés physiquement par leurs matchs de poules ou 1/4 de finale où ils donnent tout physiquement.
Posted 06 September 2010 - 00:15 AM
effectivement, ça c'est le gros boxon. Avec cette nouvelle règle des commandements d'entrée en mélée fermée "ralentis", ça devient du n'importe quoi au vue des matchs qu'on a pu voir depuis le début de saison: certains arbitres n'ont quasiment rien changé, d'autres font des commandements hypers ralentis, d'autres aussi font des ralentis et des "pas ralentis" dans le même match de manière aléatoire et puis même certains arbitres lancent leurs commandements aprés l'exécution de la phase au moment où ils voient les joueurs des 2 équipes simultanément anticiper leur commandement à répétition ( pas de pénalité puisque les 2 équipes anticipent...ils laissent jouer...)Soyons honnètes, ça ne méritait pas mieux d'un coté comme de l'autre.
Les zones de ruck sont toujours un bor... sans nom, la mélée aussi, il suffit d'anticiper la poussée pour obtenir une pénalité.
Bref, pas grand chose à retenir de ce match, on est encore trés loin d'avoir des certitudes mais... On engrange les points, c'est déja pas mal.
Reste qu'on s'est ennuyé ferme dans les travées cet AM, heureusement, il faisait beau et chaud, ça rappelle l'été. Pour le reste... Il faudra attendre.
Posted 06 September 2010 - 07:28 AM

Faure n'est pas Steenkamp , sinon ça se saurait, lui imputer la bouillie en mélée est fort de café quand même. Je rappelle que c'est le seul joueur parti de l'ASM à y être revenu, et que c'est une crème dans le vestiaire et en dehors...
De plus, le pilar qui rentre en 2e frais comme un gardon bénéficie souvent du travail de sape précédent, ce qui n'enlève rien aux qualités du belge.
Baby semble avoir perdu son rugby, j'espère pour lui qu'il le retrouvera, mais il semble en retrait de l'équipe (impression?).
C'est bien Lavéa qui se prend une cartouche en bout de ligne envoyé à l'abattoir par (?Brock) qui arrive à passer le ballon alors que je le voyais déjà bouffer le tréfle, rien que pour ça chapeau.
Posted 06 September 2010 - 08:09 AM
Mais quelle déception cette après midi!!!!
Le gain du Bouclier nous est extrêmement préjudiciable!!!!! Où sont les morts de faims des autres saisons???N'importe quelle(s) équipe(s) vient nous faire ch* au Michelin, on n'est pas respectée, et on ne se fait pas respecter!!!!
Quelle bouillie de rugby!!!
Les deux derniers débuts de saison n'étaient pas transendants non plus, l'an dernier, on attaque la saison contre leicester, et il y a deux ans encore plus tard, puisqu'on se fait plumer en hcup pour le premier match.
J'aime mieux qu'ils soient en jambe a partir d'avril