Jump to content

Photo

ASM - Castres (avant-match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
241 replies to this topic

#76 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,077 posts

Posted 21 September 2010 - 14:29 PM

Ça manque quand même sérieusement d'une présentation de match made in l'exil....

sans aller jusque là, mais en me la pétant quand même un peu, je dirai juste que si le paquet d'avants du CO reste sa valeur sûre dans le jeu courant, avec notamment un Kayser qui semble s'être bien intégré, leur jeu de ligne reste sujet à questions avec hormis les postes de 10 et 12 (grâce à l'arrivée de Baï), peu de concurrence, avec du coup, des joueurs estampillés "primordiaux" actuellement (Audrin, Andreu, Teulet,...).

D'après ce que j'ai pu lire, le jeu de 3/4 du CO avec ou sans Audrin en 13 n'est absolument pas le même, notamment en termes de vitesse. Baï fait un bon début de saison mais son entente avec ses comparses reste perfectible, notamment avec un Mc Intyre en quête de ses repères, notamment dans le jeu au pied.

Bref leur jeu de ligne n'est pas encore huilé et ils marquent assez peu d'essais, se reposant encore beaucoup (trop au goût des supporters et sûrement des entraîneurs) sur la botte de Teulet, dont la poupée Vaudou est de ce fait, l'objet de toutes les attentions du côté du Sidobre...

si des supporters castrais de passage peuvent confirmer ou infirmer (je ne me base que sur ce que j'ai pu lire et/ou voir)...

#77 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 21 September 2010 - 14:47 PM

La moindre des précautions serait d'utiliser un conditionnel...

ou une bâche

#78 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 21 September 2010 - 14:51 PM

sans aller jusque là, mais en me la pétant quand même un peu, je dirai juste que si le paquet d'avants du CO reste sa valeur sûre dans le jeu courant, avec notamment un Kayser qui semble s'être bien intégré, leur jeu de ligne reste sujet à questions avec hormis les postes de 10 et 12 (grâce à l'arrivée de Baï), peu de concurrence, avec du coup, des joueurs estampillés "primordiaux" actuellement (Audrin, Andreu, Teulet,...).

D'après ce que j'ai pu lire, le jeu de 3/4 du CO avec ou sans Audrin en 13 n'est absolument pas le même, notamment en termes de vitesse. Baï fait un bon début de saison mais son entente avec ses comparses reste perfectible, notamment avec un Mc Intyre en quête de ses repères, notamment dans le jeu au pied.

Bref leur jeu de ligne n'est pas encore huilé et ils marquent assez peu d'essais, se reposant encore beaucoup (trop au goût des supporters et sûrement des entraîneurs) sur la botte de Teulet, dont la poupée Vaudou est de ce fait, l'objet de toutes les attentions du côté du Sidobre...

si des supporters castrais de passage peuvent confirmer ou infirmer (je ne me base que sur ce que j'ai pu lire et/ou voir)...

Ca fait longtemps que l'on a pas eu de nouvelles de Castrais Avant Tout à ce propos ...

#79 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 21 September 2010 - 16:02 PM

Ca fait longtemps que l'on a pas eu de nouvelles de Castrais Avant Tout à ce propos ...

ca nous manque pas plus que ca non plus.

pour rebondir sur ce que dit l'exil, si on se fie aux axtraits de jour de rugby, cette équipe semble produire trés peu de jeu, malgré pourtant de belles lignes arrières. Tekori a l'air trés impressionnant. Ne pas oublier que cette équipe nous pose toujours pas mal de problèmes!!Il va être intéréssant de revoir BAI,joueur que j'aimais bien. On verra pour l'occasion si ceux qui ont surjoué son départ avaient raison de se lamenter.

#80 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 21 September 2010 - 16:22 PM

ca nous manque pas plus que ca non plus.

pour rebondir sur ce que dit l'exil, si on se fie aux axtraits de jour de rugby, cette équipe semble produire trés peu de jeu, malgré pourtant de belles lignes arrières. Tekori a l'air trés impressionnant. Ne pas oublier que cette équipe nous pose toujours pas mal de problèmes!!Il va être intéréssant de revoir BAI,joueur que j'aimais bien. On verra pour l'occasion si ceux qui ont surjoué son départ avaient raison de se lamenter.

Je t'annonce que s'il fait un gros match, on est pas au bout d'en entendre parler... :crying:

#81 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 21 September 2010 - 16:24 PM

Pour Baby je crois que la seule facon de le faire revenir à son niveau est qu'il joue le plus souvent possible. Je crois aussi qu'il peut retrouver les qualités qu'il a montrè durant les 2 premières saisons chez nous. Ce serait un gros plus pour le club.
Toutefois il y a des imperatifs dans le club et des choses aussi qu'on ne connait pas donc....

On l'a vu à Toulon , une grosse faute et on joue à 14 , aucun impact sur le jeu , ce gars est cuit .

#82 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 21 September 2010 - 17:19 PM

On l'a vu à Toulon , une grosse faute et on joue à 14 , aucun impact sur le jeu , ce gars est cuit .

c'est un peu lourd à force cet acharnement contre baby. Il a aps fait un grand match , mais qui a été vraiment bon?
T'en penses quoi par ex du match de mario et de martin au hasard?

Je t'annonce que s'il fait un gros match, on est pas au bout d'en entendre parler... :crying:

t'as raison mais il fera sans doute un bon match, un gros match c'est une autre histoire.......

#83 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 21 September 2010 - 19:05 PM

c'est un peu lourd à force cet acharnement contre baby. Il a aps fait un grand match , mais qui a été vraiment bon?
T'en penses quoi par ex du match de mario et de martin au hasard?

+1, on peut pas dire que c'est Baby qui nous a fait perdre le match.
Y'a personne qui s'est vraiment illustré. Ça a été une faillite collective.

#84 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,839 posts

Posted 21 September 2010 - 19:14 PM

D'après La montagne.fr, Lauaki titulaire en 8. Faure, Paulo et Audebert peut-être. Derrière retours de Joubert et Floch à la place de Fofana et Baby.

#85 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 21 September 2010 - 19:30 PM

D'après La montagne.fr, Lauaki titulaire en 8. Faure, Paulo et Audebert peut-être. Derrière retours de Joubert et Floch à la place de Fofana et Baby.

j’espère que la montagne a raison. :flowers:

#86 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,656 posts

Posted 21 September 2010 - 19:53 PM

Tu nous a oublié la phrase pleine de pessimisme donc je la rédige à ta place :

Nous allons titulariser deux îliens sans repères (dont un ex alcoolique), deux vieux, un mec avec une cheville en carton et un Auvergnat avec un nom breton sujet aux crises d'hypoglycémie !
Comment voulez vous gagner face aux redoutables Castrais qui nous ont dépouillé de nos meilleurs centres (Bai et Garcia), qui ont le meilleur buteur du top 14, un petit nerveux en 11 que nos grandes asperges d'ailiers n'arrivent pas à saisir et un génie à l'ouverture (puisque Brock James ne fut que la roue de secours de ce joueur après qu'il ait décliné l'offre de l'ASM)

#87 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 21 September 2010 - 19:54 PM

Il me semble que l'an dernier on a passé l'essentiel de la saison à attendre le fameux (fumeux?) "match référence" sans rien voir venir. Cela fait un petit moment que l'ASM n'a plus une mêlée monstrueuse et qu'elle alterne le bon et le moins bon dans ce secteur; j'ai l'impression que les "nouveaux" commandements ont amplifié le phénomène, sans parler du supplément revanchard d'agressivité qui dope le pack adverse - celui de l'USAP ou du RCT, par exemple - et qui fait défaut aux Jaunards.

J'ai le sentiment qu'à cette époque (fin septembre) on retrouvrait des garanties de tenue en mêlée.

Cette année c'est pas flagrant.

Et les nouveaux commandements sont une vraie plaie (même si la temporisation est moins longue maintenant de la part des arbitres)

Un hématome crochu, comme dit Cantat.

et tous nos points communs dans les dents. :flowers:

#88 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,839 posts

Posted 21 September 2010 - 20:19 PM

C'est Monsieur Laurent Cardona (Provence) qui officiera samedi, assisté de Messieurs Garcès (Béarn) et Bellet (Ile-de-France).

#89 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 21 September 2010 - 21:28 PM

Avant TOULON, j'avais espéré que nous puissions taper un grand coup, ce fut plutôt raté. Avant CASTRES, je dirais qu'il nous faut la victoire absolument, ou sinon nous ferions un bien piêtre champion. Et aussi jouer PENDANT 80 MN, pas pendant un quart d'heure, vingt minutes ou une mi-temps. 80 minutes. CASTRES a terminée l'an passé barragiste après avoir passé une bonne partie de la saison en tête du classement de TOP 14. Alors ATTENTION ! Ne pensons pas trop vite que ce match est une formalité, nous risquerions fort de nous en mordre les doigts. Au programme donc : RESPECT pour notre adversaire, JOUER pendant tout le match et GAGNER, c'est impératif. Je suis confiante mais ...:unsure:

#90 brennus2010

brennus2010

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 posts

Posted 21 September 2010 - 23:12 PM

Pas de Domingo ??? Se passer de Bonnaire d'entrée ???

Curieux de voir Lauaki avec un 5 de devant qui avance, pour moi ce serait plutôt :

Domingo - Ti Paulo - Zirak
Privat - Cudmore
Bonnaire - Lauaki - Lapandry
Parra - James
Malzieu - Joubert - Rougerie - Nalaga
Floch

Remp : Debaty - Crevy - Ric - White - Vermulen - Rado - Williams - Fofana

.... et Ledesma en porteur d'eau pour les consignes ! :fume:

Bonne équipe pour moi. Peut-être Debaty et williams pour commencer, il faut un peu économiser domingo pour la suite et joubert revient de blessure. Bon test pour debaty et je trouve williams de plus en plus intéressant .Sinon ledesma ou crevy? audebert ou vermelen?