Aller au contenu

Photo

ASM - Castres (avant-match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
241 réponses à ce sujet

#91 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 21 septembre 2010 - 23:40

c'est un peu lourd à force cet acharnement contre baby. Il a aps fait un grand match , mais qui a été vraiment bon?
T'en penses quoi par ex du match de mario et de martin au hasard?

la comparaison entre baby et floch est tres nette a l'arriere a mon humble avis anthony est au dessus.
et quand on le compare aux autres postes ou il joue (centre,ailier) pour moi le constat est le meme.
il est capable de coup d'éclats mais il n'est pas assez régulier je pense dommage........

t'as raison mais il fera sans doute un bon match, un gros match c'est une autre histoire.......

#92 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 22 septembre 2010 - 08:46

c'est un peu lourd à force cet acharnement contre baby. Il a aps fait un grand match , mais qui a été vraiment bon?
T'en penses quoi par ex du match de mario et de martin au hasard?

Mario et Martin ont fait un mauvais match, je pense que cela a été dit par de nombreuses personnes.
Pour revenir sur Baby. Sur le match, c'est quand mêem lui qui nous fait jouer à 14, gros point négatif, et pas vraiment de positif pour contrebalancer.
Je vais peut-être généraliser mon cas, mais le 'démonter' plus que nécessaire me semble une réaction primaire à l'encensement injustfié qu'on peut voir de l'autre côté, d'un joueur qui ne montre rien depuis des mois et des mois.
Oui, il fut bon à une époque, peut-être qu'il le sera à nouveau, en attendant, dire de lui que c'est le meilleur ligne arrière de France et de Navarre comme on peut le lire (j'exagère hein, mais à peine pour les plus fanboy), ça fait réagir à contre courant, aussi un peu fort j'en conviens.
Pour moi, à ce jour, entre Floch et Baby, y'a pas photo un quart de seconde.
Et des chances, je trouve que Cotter lui en a déjà donné pas mal.

#93 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 22 septembre 2010 - 09:12

Mais je persiste à croire que baby peut se relever. Image IPB

C'est pas possible de "ne pas y arriver".

Superman lui même n'y est pas arrivé.
Baby a l'air de vouloir en faire trop parfois, mais bon la confiance ca se regagne sur le terrain alors pourquoi pas...
Floch est une valeur sure à ce poste.

#94 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 22 septembre 2010 - 09:30

#95 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 22 septembre 2010 - 09:30

Pour revenir sur Baby. Sur le match, c'est quand mêem lui qui nous fait jouer à 14, gros point négatif, et pas vraiment de positif pour contrebalancer.
Je vais peut-être généraliser mon cas, mais le 'démonter' plus que nécessaire me semble une réaction primaire à l'encensement injustfié qu'on peut voir de l'autre côté, d'un joueur qui ne montre rien depuis des mois et des mois.
Oui, il fut bon à une époque, peut-être qu'il le sera à nouveau, en attendant, dire de lui que c'est le meilleur ligne arrière de France et de Navarre comme on peut le lire (j'exagère hein, mais à peine pour les plus fanboy), ça fait réagir à contre courant, aussi un peu fort j'en conviens.
Pour moi, à ce jour, entre Floch et Baby, y'a pas photo un quart de seconde.
Et des chances, je trouve que Cotter lui en a déjà donné pas mal.

+1 avec toi.
Mais il permet à Floch de ne pas se crâmer. Et si on peut retrouver le Baby de 2008, je ne vais pas cracher dessus.
A lui de revenir et de retrouver la confiance.

#96 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 852 messages

Posté 22 septembre 2010 - 09:51

http://france.meteof...onsville/631130

Météo franchement médiocre, fortes pluies à partir de jeudi fin d'après-midi...et temps froid et pluvieux samedi (13 degrés, température de Novembre!)

#97 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 septembre 2010 - 09:57

J'ai le sentiment qu'à cette époque (fin septembre) on retrouvrait des garanties de tenue en mêlée.

Cette année c'est pas flagrant.

Et les nouveaux commandements sont une vraie plaie (même si la temporisation est moins longue maintenant de la part des arbitres)

et tous nos points communs dans les dents. :flowers:

La vraie plaie, c'est Berdos. Deux matches qu'il nous arbitre, et deux cata en mêlée. je ne parle même pas de la performance de notre mêlée mais des stats.

Contre Brive, aucune mêlée n'est pas passée par le sol. On devait pas en être loin contre Toulon. Bizarrement, c'est moins mauvais contre Montpellier et Bayonne.

#98 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 septembre 2010 - 10:05

La vraie plaie, c'est Berdos.

tu ne peux pas dire çà. C'est le bordel sur tous les terrains de France...

Nous concernant ça a été également pénible face au Racing avec Poite...

Et puis, je pense que dire que la plaie pour nous s'appelle Berdos va faire rire pas mal de supporters visiteurs :fume: , même si...

#99 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 22 septembre 2010 - 10:10

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/631130

Météo franchement médiocre, fortes pluies à partir de jeudi fin d'après-midi...et temps froid et pluvieux samedi (13 degrés, température de Novembre!)

Mince, faudra faire un petit cache col en laine à Lauaki, il l'air fragile ... :whistling:

#100 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 744 messages

Posté 22 septembre 2010 - 10:33

Mince, faudra faire un petit cache col en laine à Lauaki, il l'air fragile ... :whistling:

Lauaki fait peur au vent. Le vent s'enrhume quand le Kiwi souffle.

#101 Xav81

Xav81

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 22 septembre 2010 - 10:50

sans aller jusque là, mais en me la pétant quand même un peu, je dirai juste que si le paquet d'avants du CO reste sa valeur sûre dans le jeu courant, avec notamment un Kayser qui semble s'être bien intégré, leur jeu de ligne reste sujet à questions avec hormis les postes de 10 et 12 (grâce à l'arrivée de Baï), peu de concurrence, avec du coup, des joueurs estampillés "primordiaux" actuellement (Audrin, Andreu, Teulet,...).

D'après ce que j'ai pu lire, le jeu de 3/4 du CO avec ou sans Audrin en 13 n'est absolument pas le même, notamment en termes de vitesse. Baï fait un bon début de saison mais son entente avec ses comparses reste perfectible, notamment avec un Mc Intyre en quête de ses repères, notamment dans le jeu au pied.

Bref leur jeu de ligne n'est pas encore huilé et ils marquent assez peu d'essais, se reposant encore beaucoup (trop au goût des supporters et sûrement des entraîneurs) sur la botte de Teulet, dont la poupée Vaudou est de ce fait, l'objet de toutes les attentions du côté du Sidobre...

si des supporters castrais de passage peuvent confirmer ou infirmer (je ne me base que sur ce que j'ai pu lire et/ou voir)...

Ton voeu est exaucé lol

Bonjour amis Vulcains

Effectivement notre ligne de 3/4 est un peu à la peine en ce moment avec pas mal d'en-avant de passe, de passe au juge de touche, de mauvais choix tactique ou de fébrilité.
mais il ne s'agit que de quelques petits défauts que j'espère nous allons vite gommer et à commencer, pourquoi pas, dès samedi à Marcel Michelin...... je plaisante bien sûr.

Nous allons très prochainement ériger une statue sur la place Romain Teulet, anciennement place Jean-Jaurès, en l'honneur d'un garçon hors normes (dans tous les sens du terme)qui nous a très souvent enlevé une épine douloureuse du pied. cela dit cette Teulet-dépendance est quand même fragile et inquiétante dans la configuration actuelle.

Le pack de devant est très costaud et en fait souffrir plus d'un, mais le vôtre peut soutenir sans problème la comparaison. Une charnière moins à la fête que l'an dernier avec un Mc Intyre pas très à l'aise dans ses crampons et un Tillous-Borde encore loin de sa forme optimale, à cause de sa grave blessure à l'épaule il y a 10 mois. Au centre les combinaisons sont nombreuses avec Audrin, Sanchou, Garcia, Baï, Cabannes même si pour moi l'association Baï-Cabannes n'est pas idéale car ils ont le même profil. Aucune paire type ne s'est encore dégagé. Ceci expliquant peut être aussi certaines hésitations dans les combinaisons. Notre gros manque cette saison c'est un véritable centre perforateur à l'image d'un Bastareaud, David, Traille ou Jauzion. C'est pour ça qu'un joueur des dragons catalans devait signer (djamel FAKIR) mais il s'est désisté et que la piste Caucaunibuca s'était légèrement entrouverte avant de se refermer (?) définitivement.
Aux ailes si Andreu est incontournable (il faudra quand même qu'il se repose un jour)il n'y pas de vrai titulaire de l'autre côté (Denos pas trop essayé, Nicolas toujours blessé et Martial en quête de repères défensifs. Mais c'est un joueur en devenir) A l'arrière je ne reviens pas sur l'indétrônable Teulet pour l'instant.

ce qui me fait sourire, ce sont vos propos concernant le match de samedi. Si, et vous avez raison, il faut TOUJOURS respecter l'adversaire (Remember le CO contre La Rochelle à la 1ere journée !!!) je ne vois pas comment nous pourrions actuellement remporter cette rencontre. Vos craintes sont pour moi infondées et si nous revenons avec un BD ca sera déja une très bonne opération.
D'ailleurs, allez voir notre forum et vous y lirez nos propres craintes (d'en prendre 40) et nos doutes

#102 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 22 septembre 2010 - 10:51

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/631130

la même demande que Julien sur le même site mais en mode optimiste

http://france.meteof...20100925120000T

#103 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 septembre 2010 - 10:57

ce qui me fait sourire, ce sont vos propos concernant le match de samedi. Si, et vous avez raison, il faut TOUJOURS respecter l'adversaire (Remember le CO contre La Rochelle à la 1ere journée !!!) je ne vois pas comment nous pourrions actuellement remporter cette rencontre. Vos craintes sont pour moi infondées et si nous revenons avec un BD ca sera déja une très bonne opération.
D'ailleurs, allez voir notre forum et vous y lirez nos propres craintes (d'en prendre 40) et nos doutes

merci pour ces précisions :flowers:

pour la partie de ton post citée (notamment celle en gras), j'ai quand même de gros gros doutes, ne serait-ce justement qu'à cause de la qualité de votre pack, qui peut à tout moment peser sur le jeu (demandez aux Brivistes, notamment en mêlée). Mais puisses-tu avoir raison...

#104 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 22 septembre 2010 - 11:20

Il me tarde de voir le duel entre LAUAKI et MASOE Image IPB

#105 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres