Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM vs Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#226 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 10 octobre 2010 - 22:30

L'ASM n'est pas condamnée à avoir aussi peu de possession. Je pense que les joueurs avaient pour consigne de ne pas trop contester dans les rucks pour éviter d'être multipénalisés.

ben au contraire j'trouve qu'ils ont superbement contestés le ballon et que l'arbitre n'a pas multipénalisé les saracens qui ont gargés le ballon au sol à de nombreuse reprises !

Par contre si on a eu peu de ballons c'est qu'on l'a rendu peu judicieusement au pied, et perdu 2 ou 3 touches...

#227 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 10 octobre 2010 - 23:13

ben au contraire j'trouve qu'ils ont superbement contestés le ballon et que l'arbitre n'a pas multipénalisé les saracens qui ont gargés le ballon au sol à de nombreuse reprises !

Par contre si on a eu peu de ballons c'est qu'on l'a rendu peu judicieusement au pied, et perdu 2 ou 3 touches...

Moi ce qui m'a beaucoup dérangé ce n'est pas notre occupation au pied mais notre défense entre la ligne médiane et nos 22m, on défend en reculant, et l'on ne conteste aucun ballon au sol. Sur chaque attaque on recule au finale de 10 à 20 mètres. S'en suit 5 minutes de pression ou l'on défend comme des morts de faim devant notre ligne jusqu'à ce que l'on se fasse pénaliser, où que l'on réussisse à se dégager (et dans ce cas, rebelote!).

#228 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 10 octobre 2010 - 23:46

Qu'est ce que nous pouvons dire de nos amis Toulousains il ont joués a Lourde cette apreme ,devant une bien piètre équipe des Waps..
A la vue de tous les autres matchs "quel ennui" je pense que la prestation des Clermontois était la meilleur et la plus solide.. Image IPB

Y a pas de sot métier....Dis donc juste a coté aux bois de Boulogne on y taille quoi deja? Image IPB Et a celui Vincenne je crois que c'est le crottin de Chavignolle la spécialité c'est sa?Non? le Camping car! Image IPB

ba oui et en plus c'est le meilleur metier du monde.
dis donc je vois que tu est bien au courant sur ce qui se passe dans les bois.Image IPB
mais moi mon secteur c'est surtout le 19ème.

Pas un emploi fictif, donc... Image IPB

on aura toujours besoin de tailler des arbres,d'en abattrent ou d'en replanter.plus besoin que des BHL ou des eve angélie!! et paff héhé.

#229 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 10 octobre 2010 - 23:57

Moi ce qui m'a beaucoup dérangé ce n'est pas notre occupation au pied mais notre défense entre la ligne médiane et nos 22m, on défend en reculant, et l'on ne conteste aucun ballon au sol. Sur chaque attaque on recule au finale de 10 à 20 mètres. S'en suit 5 minutes de pression ou l'on défend comme des morts de faim devant notre ligne jusqu'à ce que l'on se fasse pénaliser, où que l'on réussisse à se dégager (et dans ce cas, rebelote!).

je c'est pas parce que tout le monde dis que notre défense a été notre point fort sur ce match.
par contre la touche a été une vrai tanée j'ai trouvé.

aucun ballons pris au saracens mais trois qu'on nous a intercepté je crois.
du coup tres peu et meme trop peu de possessions de balles en notre faveur.

d'ailleurs vern le dis dans son itw, on a jamais été obligé de défendre comme ca c'est la première fois.

#230 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 11 octobre 2010 - 08:03

Ah!!! :innocent: quel match de rugby :original:

Encore une fois, je sais pourquoi je suis impatient de voir arriver la HCUP!!!

Du rugby, comme samedi, j'en redemande, et même si beaucoup d'entre vous ne vont pas être d'accord avec moi avec un tel arbitrage :flowers: j'étais circonspect sur le changement d'arbitre mais force est de constater que j'ai aimé l'arbitrage de M. Allan... Je peux vous assurer que si nous avions ce style d'arbitrage en Top 14, on l'aurait notre superbe championnat :rolleyes:

Je m'explique, nous savons que l'arbitrage Hcup, est un arbitrage orienté esprit du jeu, où la violence gratuite est sanctionnée et où surtout, l'avantage est donné à l'équipe qui a le ballon et qui donne du volume... donc l'impression, en tribunes, que l'arbitre s'acharnait à nous pénaliser, n'était pas la bonne :mellow: Les sarries avaient le ballon, ils avaient l'avantage :original:

Les cartons jaunes sont justes, il n'y a rien à dire, et il faut quand même reconnaître que les Sarries ont fait une sacré partie, avec beaucoup d'ambition, voir même un peu trop, et que nous, avec une solidarité énorme :original: et un gros zeste de réussite, nous les mettons à 15 points, alors qu'ils auraient très bien pu l'emporter...

On se gargarise sur notre championnat, mais, de ce que j'ai vu ce week end, il va falloir arrêter de se regarder le nombril, parce que chez nos amis anglos saxons, on envoie du jeu, et quel jeu :innocent: vitesse, combat, relance etc...etc...

Ce premier week end de Hcup fut une sacré remise à niveau, et heureusement que l'on n'affronte pas le Leinster samedi prochain, un mois et demi de préparation en plus ne sera pas de trop... Pas convaincu? :unsure: demandez aux Racingmens aureolé de leur position de leader du Top 14 :sleeping:

De notre côté, il va vraiment falloir améliorer notre conservation de balle et avoir de l'ambition dans notre jeu, car cela passera pas à tous les coups comme samedi :mellow: menfin notre base est solide :original: même si nos joueurs ne sont pas tous encore au même niveau...

Petite dédicace à Ti'Paulo que j'ai trouvé énorme, après déjà un excellent match face à Castres, il commence à faire passer Mario pour un joueur de 38 ans, c'est bon signe :innocent: (sans aucun manque de respect pour M. Ledesma)

#231 Roro Pesca

Roro Pesca

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 11 octobre 2010 - 08:17

info du midol :
stat placages : 126 coté ASM !!! ( 25 pour Lapandry, quasi autant pour Bonnaire et Lauaki (21 je crois) !
Jamie va être cité pour pietinement !!!

#232 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 11 octobre 2010 - 10:06

ba oui et en plus c'est le meilleur metier du monde.
dis donc je vois que tu est bien au courant sur ce qui se passe dans les bois

Le meilleur je ne sais pas, le plus vieux c'est sur :whistling:

info du midol :
stat placages : 126 coté ASM !!! ( 25 pour Lapandry, quasi autant pour Bonnaire et Lauaki (21 je crois) !

avec 96% de réussite, énorme :w00t:

#233 Ludovic Rugby Connection

Ludovic Rugby Connection

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 11 octobre 2010 - 10:32

Salut, moi j'ai 121 plaquages réussis pour 127 tentés (96% aussi), mais je n'en ai pas autant pour Lapandry : 16 et tous réussis (c'est déjà bien ! le meilleur total de la journée, avec deux autres joueurs qui n'appartiennent pas à des clubs français).

Pour les stats de possession et de touches (75% seulement de réussite sur les lancers), j'ai quelques données aussi (parmi d'autres sur la journée) :
http://www.rugbyconn...ek-end-europeen

#234 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 11 octobre 2010 - 10:51

De notre côté, il va vraiment falloir améliorer notre conservation de balle et avoir de l'ambition dans notre jeu, car cela passera pas à tous les coups comme samedi :

j'en avais parlé avant match mais je pense que le plan de jeu de Cotter a été respecté et à part quelques coups offensifs non joués, la défense avait été ciblée comme le nerf de cette guerre.

On verra face au Rcing, équipe contre laquelle nous dervons là, par contre faire plus de jeu pour gagner.

#235 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 octobre 2010 - 11:00

tes analyses sont toujours aussi bonnes :flowers: :flowers:

pour ti'paulo s'il réussit c'est qu'il doit manquer de respect a mario (dans le bon sens bien sûr) du genre il ne le regarde pas jouer a l'entrainement.

#236 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 11 octobre 2010 - 11:01

j'en avais parlé avant match mais je pense que le plan de jeu de Cotter a été respecté et à part quelques coups offensifs non joués, la défense avait été ciblée comme le nerf de cette guerre.

On verra face au Rcing, équipe contre laquelle nous dervons là, par contre faire plus de jeu pour gagner.

C'est clair, mais vu nos piètres prestations face au Racing ces derniers mois... Il faut jouer et tenir le ballon face aux Racingmens, et si on veut avoir M. Rolland dans la poche, il va falloir avoir le ballon et jouer et encore jouer, si on met le rythme, et que l'on conserve le tempo, ça peut le faire sinon <_<

Il faut impérativement prendre des points car les 5 points du Leinster vont compter, et comme cela va être compliqué de passer dans les meilleurs seconds dans cette poule, encore plus après voir vu cette belle équipe des Saracens, donc il nous faut gagner à Paris...CQFD

#237 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 929 messages

Posté 11 octobre 2010 - 11:42

Match gagné, pas de BO mais pas de BD pour eux, c'est l'essentiel.
Je n'aurais pas aimé être dans le cas où ils mènent 10-0 après 10 minutes de jeu (pénalité loupée et essai où le 15 se fait gicler le ballon par James avant d'aplatir) ; là c'était match perdu à mon avis ; ouf ouf ouf!

#238 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 11 octobre 2010 - 12:00

Vu votre match de manière un peu distraite mais perso je vois surtout un scénario particulier. Vos deux essais et vos deux cartons donnent le scénario de match jusqu'à presque la 50ème minute, moment d'ailleurs ou ensuite les choses se rééquilibrent. Si ce n'est l'essai casquette a la fin de match qui fait que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match, l'ASM a géré le match avec toujours une bonne avance, c'était aux Saracens de faire le jeu.

#239 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 577 messages

Posté 11 octobre 2010 - 13:29

info du midol :

J'ai lu 219 dans le Midol??

#240 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 671 messages

Posté 11 octobre 2010 - 14:01

je c'est pas parce que tout le monde dis que notre défense a été notre point fort sur ce match.
par contre la touche a été une vrai tanée j'ai trouvé.

aucun ballons pris au saracens mais trois qu'on nous a intercepté je crois.
du coup tres peu et meme trop peu de possessions de balles en notre faveur.

d'ailleurs vern le dis dans son itw, on a jamais été obligé de défendre comme ca c'est la première fois.

A Leicester l'an dernier on avait dû également sortir un gros match défensif, avec notamment une énorme prestation de Bai !

J'ai lu 219 dans le Midol??

121 plagages (5 manqués soit 96 % de réussite) selon le site ESPNscrum (9 placages réussis pour Lapandry)

Des différences statistiques abissales tout de même !