Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM vs Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#241 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 11 octobre 2010 - 14:08

C'est clair, mais vu nos piètres prestations face au Racing ces derniers mois... Il faut jouer et tenir le ballon face aux Racingmens, et si on veut avoir M. Rolland dans la poche, il va falloir avoir le ballon et jouer et encore jouer, si on met le rythme, et que l'on conserve le tempo, ça peut le faire sinon <_<

Il faut impérativement prendre des points car les 5 points du Leinster vont compter, et comme cela va être compliqué de passer dans les meilleurs seconds dans cette poule, encore plus après voir vu cette belle équipe des Saracens, donc il nous faut gagner à Paris...CQFD

D'accord avec toi, étant entendu que un point (défaite mais BD) ne nous élimine pas si on gagne ailleurs (Leinster ou Sarracens) et qu'on met un voire deux bonus offensif à la maison.
Un risque aussi souligné dans le sujet précédemment: si on gagne au racing, ils lâcheront sans doute la h cup, et le Leinster + Sarracens peuvent venir aussi gagner là bas...

#242 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 102 messages

Posté 11 octobre 2010 - 14:17

D'accord avec toi, étant entendu que un point (défaite mais BD) ne nous élimine pas si on gagne ailleurs (Leinster ou Sarracens) et qu'on met un voire deux bonus offensif à la maison.
Un risque aussi souligné dans le sujet précédemment: si on gagne au racing, ils lâcheront sans doute la h cup, et le Leinster + Sarracens peuvent venir aussi gagner là bas...

peut-être mais même en mettant leur B, ça resterait solide et ils ne peuvent pas non plus complètement lâcher. Le risque serait surtout sur la dernière journée où là, face à un club jouant sa qualif, ils auraient du mal (et qui jouent-ils en dernière journée :w00t: ?), un peu comme nous face à Leicester en 2005 au PDSMM (le club avait alors promis de tout faire pour battre les anglais pour aider le SF à se qualifier)

le BO du Leinster va peser car il n'est pas dit que beaucoup de BO soient distribués dans cette poule.

#243 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 11 octobre 2010 - 14:33

Je ne crois pas trop à cette histoire de lacher la Hcup.
Entre l'experience acquise sur ces matchs, les efforts pour en faire partie, l'image que cela donne d'un club, ni le Racing ni les Saracens (deux équipes avec beaucoup d'internationaux) devraient galvauder ces rencontres.
Le match Saracens-Racing devrait également faire dans la dentelle.
Les quelques similitudes entre ces deux clubs: le recrutement de gros internationaux, grace à un président/directeur pleins aux as, deux clubs qui depuis l'an dernier se retrouvent dans le haut de leurs championnats, avec un jeu pas extraordinaire mais basé sur du très solide.

le BO du Leinster va peser car il n'est pas dit que beaucoup de BO soient distribués dans cette poule.

A l'inverse des BAF, pour lesquelles on est déja à +1Image IPB Image IPB

#244 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 11 octobre 2010 - 14:40

peut-être mais même en mettant leur B, ça resterait solide et ils ne peuvent pas non plus complètement lâcher. Le risque serait surtout sur la dernière journée où là, face à un club jouant sa qualif, ils auraient du mal (et qui jouent-ils en dernière journée :w00t: ?), un peu comme nous face à Leicester en 2005 au PDSMM (le club avait alors promis de tout faire pour battre les anglais pour aider le SF à se qualifier)

Avec leur A ils prennent 40 points en Irlande, sachant qu'ils n'ont pas de public, les irlandais joueront à domicile à Colombes avec leur A contre une B... :stuart:
Bon j'arrête les spéculations, ça sert à rien...

#245 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 11 octobre 2010 - 14:58

"On gagne rien à gagner au racing car ils lacheront et les autres gagneront aussi"
J'avoue que ça me gêne un peu ce genre de phrase ^^

Si on gagne, dans le pire des cas, le Racing lâche (j'ai un dout mais bon, supposons), et les autres gagnent aussi et tout le monde sera à égalité parmi les 3 survivants, le racing aura joué au club italien quoi.
Si on perd, au mieux, les autres perdent aussi et donc on prend pas de retard. Sauf que le Racing pour le coup restera lui-même un concurrent sérieux, et le quart à domicile deviendra encore plus difficile. Et sauf que les Sarries ou le Leinster pourraient gagner même si on perd ce qui nous condmanera à l'exploit ailleurs de toute façon.

Dinc imo, faut pas calculer, faut engranger.

#246 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 11 octobre 2010 - 14:59

"On gagne rien à gagner au racing car ils lacheront et les autres gagneront aussi"
J'avoue que ça me gêne un peu ce genre de phrase ^^

Si on gagne, dans le pire des cas, le Racing lâche (j'ai un dout mais bon, supposons), et les autres gagnent aussi et tout le monde sera à égalité parmi les 3 survivants, le racing aura joué au club italien quoi.
Si on perd, au mieux, les autres perdent aussi et donc on prend pas de retard. Sauf que le Racing pour le coup restera lui-même un concurrent sérieux, et le quart à domicile deviendra encore plus difficile. Et sauf que les Sarries ou le Leinster pourraient gagner même si on perd ce qui nous condmanera à l'exploit ailleurs de toute façon.

Dinc imo, faut pas calculer, faut engranger.

Personne n'a réellement dit ça!
Il faut de toute façon essayer de gagner là bas, et sans doute gagner ailleurs aussi.
Mais on est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas calculer, sachant que nous restons des supporters, donc...

#247 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 11 octobre 2010 - 15:44

quelques bobos : http://www.asm-rugby...infirmerie.html

#248 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 octobre 2010 - 15:52

quelques bobos : http://www.asm-rugby...infirmerie.html

ça put l'intox la preuve ....

Lionel Faure, lui aussi entré en cours de jeu, souffre du mollet. :whistling:

rentré dans le vestiaire oui mais pas sur le terrain .

#249 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 11 octobre 2010 - 18:00

Après ce match , des news de Lapandry

Rugby - CE - ASM
Pas trop grave pour Lapandry

Touché aux cervicales ce week-end face aux Saracens (25-10), Alexandre Lapandry est resté aux soins ce lundi. Mais la participation du troisième-ligne de Clermont à la prochaine rencontre de H Cup, samedi, face au Racing ne semble pas compromise. «J'ai pris un bon coup sur un plaquage et j'ai ma tête qui s'est mise en porte-à-faux, nous a confié l'international français. Je vais faire pas mal de soins. Mais ce n'est pas trop grave.»

Voilà une nouvelle qu'elle est trop bonne!!!!!! :P

#250 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 12 octobre 2010 - 17:50

Petit tour sur un forum des Saracens ce matin.

Je vous donne un melting pot des avis:
- comment on peut ramener aucun point alors qu'on fait notre meilleur match depuis des années? Sinon, Bravo les gars (l'optimiste)
- gestion tactique du match catastrophique
- Hoohaa (surnom d'Hoogard visiblement) s'est troué.
- On a été super naïfs face à une équipe expérimentée en HC, voilà pourquoi on ramène rien.
- Nalaga et Rougerie ont fait la différence physique des lignes arrières.
- L'essai de Nalaga y est surement pasm ais on convient que ça change rien de toute manière.
- Comment l'arbitre peut-il ne pas mettre un jaune à Rougerie sur son croc en jambe? (jugé invilontaire par l'arbitre).

Ha oui, le meilleur pour la fin: On ne commettra pas autant de fautes (tactiques) deux fois de suite, Clermont et le Racing à domicile, on a rien à craindre, tout va se jouer entre le Leinster et nous.

Très sympa de nous mettre à disposition les réactions d'en face
merci le traducteur, continue ! :flowers:

#251 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 12 octobre 2010 - 18:13

l'action que je retiendrais sur ce match c'est le bucheron qui sort de nulle part et bondit comme une panthère pour filer a l'essais sans que personne puisse le rattraper.
plus ca va plus je l'adore ce joueur.
(et dire que je l'aimais déja beaucoup avant et oui je suis bucheron,élagueur)

petit HS

le bûcheron besogne, l'élagueur arboriste-grimpeur virevolte comme un écureuil (!) sur la cime des arbres,

dans cet animal qu'il aime sans jamais réussir à comprendre pourquoi

pour finir, on ne demande pas à un bûcheron d'être bourrin (pardon pour l'homonyme)

mais de passer son temps à s'adapter à l'environnement

:haha: