Ah!!!

quel match de rugby
Encore une fois, je sais pourquoi je suis impatient de voir arriver la HCUP!!!
Du rugby, comme samedi, j'en redemande, et même si beaucoup d'entre vous ne vont pas être d'accord avec moi avec un tel arbitrage

j'étais circonspect sur le changement d'arbitre mais force est de constater que j'ai aimé l'arbitrage de M. Allan... Je peux vous assurer que si nous avions ce style d'arbitrage en Top 14, on l'aurait notre superbe championnat
Je m'explique, nous savons que l'arbitrage Hcup, est un arbitrage orienté esprit du jeu, où la violence gratuite est sanctionnée et où surtout, l'avantage est donné à l'équipe qui a le ballon et qui donne du volume... donc l'impression, en tribunes, que l'arbitre s'acharnait à nous pénaliser, n'était pas la bonne

Les sarries avaient le ballon, ils avaient l'avantage
Les cartons jaunes sont justes, il n'y a rien à dire, et il faut quand même reconnaître que les Sarries ont fait une sacré partie, avec beaucoup d'ambition, voir même un peu trop, et que nous, avec une solidarité énorme

et un gros zeste de réussite, nous les mettons à 15 points, alors qu'ils auraient très bien pu l'emporter...
On se gargarise sur notre championnat, mais, de ce que j'ai vu ce week end, il va falloir arrêter de se regarder le nombril, parce que chez nos amis anglos saxons, on envoie du jeu, et quel jeu

vitesse, combat, relance etc...etc...
Ce premier week end de Hcup fut une sacré remise à niveau, et heureusement que l'on n'affronte pas le Leinster samedi prochain, un mois et demi de préparation en plus ne sera pas de trop... Pas convaincu?

demandez aux Racingmens aureolé de leur position de leader du Top 14
De notre côté, il va vraiment falloir améliorer notre conservation de balle et avoir de l'ambition dans notre jeu, car cela passera pas à tous les coups comme samedi

menfin notre base est solide

même si nos joueurs ne sont pas tous encore au même niveau...
Petite dédicace à Ti'Paulo que j'ai trouvé énorme, après déjà un excellent match face à Castres, il commence à faire passer Mario pour un joueur de 38 ans, c'est bon signe
(sans aucun manque de respect pour M. Ledesma)