L'ASM remporte une victoire de grande valeur face à une très belle équipe des Saracens, qui doit encore se demander comme elle fait pour repartir avec 0 point, à l'issue d'une rencontre de très haut niveau, comme seule la Coupe d'Europe peut nous en proposer(!), dans un Michelin incandescent (16007 spectateurs, record battu).
70%, c'est la possession des Saracens sur l'ensemble de la rencontre! Mais malgré cette large domination pendant 60 minutes, les Londoniens ont buté sur un mur quasi infranchissable, une défense clermontoise proche de la perfection!
Une ASM qui s'est avéré d'un réalisme absolu, scorant quasiment sur toutes ses occasions par 3 essais de Cudmore sur un renvoi cadeau d'Hougaard, Malzieu servi au cordeau par l'impeccable Joubert et Nalaga en fin de match profitant d'une perte de balle anglaise.
Entre, ce fut une large domination anglaise, mais un mur en face, même à 14 après les jaunes logiques infligés à Cudmore (bêtement) et Zirakashvili (pour fautes répétées).
Les Anglais avec un Hougaard hors sujet dans ses tentatives, ont probablement eu le tort de s'entêter à venir s'empaler sur une défense de fer, ne tentant pas d'alterner par des petits coups de pied par-dessus par exemple.
L'ASM devait élever son niveau de jeu, elle l'a fait! Si l'on peut difficilement envisager de gagner tous les matchs en ayant le ballon 30% du temps seulement, le réalisme clermontois est un modèle sur cette rencontre! Et que dire de la défense: une perçée de l'excellente arrière Goode en début de match, un très bel essai en 1ère main en supériorité numérique. Pour le reste, quelle défense! Reste l'interrogation légitime de l'absence de possession du ballon...
Tous les joueurs clermontois ont fait leur match, on accordera tout de même un accessit supplémentaire à Ti'i Paulo impressionnant d'activité défensive!!!, Privat toujours aussi indispensable, Bonnaire aux trois poumons, la charnière pour son intelligence tactique et la défense de James(!) et la solidité retrouvée de Joubert et Rougerie au centre.
L'ASM a remporté une victoire à "La Munster". On a toujours l'impression qu'on va les battre, que la défense va craquer...et puis on perd!