[Avant match] Racing vs ASM
Posté 14 octobre 2010 - 16:11
J'espère malgré tout me tromper, mais les chabal et nallet ne nous feront pas de cadeau, et l'indiscipline sera punie par les horribles Stein et Wisniesky
Posté 14 octobre 2010 - 16:15
Les Saracens, c'est trés solide, mais sans réelle envergure, sinon avec 75% de possession ils nous auraient troués comme l'avait fait Sale il y a 2 ans...
Le Racing, c'est solide, mais un peu court en effectif pour tenir 2 grosses compétitions...
et l'ASM ca peut être ultra solide, voir génial, mais ça peut aussi régulièrement passer totalement à travers...
Tout ça pour dire qu'à mon avis AUCUN match de la poule n'a de resultat garanti... mais alors vraiment aucun dans mon esprit, tout peut arriver partout...
Posté 14 octobre 2010 - 16:18
Le Leinster c'est Joe un vieux pote, il va nous laisser gagner!
Le Racing va faire reposer ses joueurs et n'ayant pas fait de la Hcup son objectif principal va faire tourner pour aider l'autre club français de la poule à se qualifier!
Les Saracens seront occupés à se venger du Scud au match retour et nous laisserons gagner le match!!!
Résultat premier de poule quart à la maison...!
Elle est pas belle la vie?
Posté 14 octobre 2010 - 16:29
c est pas tres sympa pour les autres joueurs.....
definir une equipe type est le meilleur moyen de se planter
creer l emulation dans un groupe est une des clefs de la reussite
nul doute que l equipe face au Racing repondra presente
Toulouse a toujours fonctionne comme cela et Toulouse reste la reference !
ceci dit aux chiottes l ERC
Pas d'équipe type ok, mais enfin tu ne me feras pas croire qu'on a pas une charnière type. Alors après, l'émulation, faire jouer tous les joueurs c'est génial et je suis vraiment pour. Mais pourquoi pas contre Agen plutôt ? Bon j'imagine que le staff a ses raisons et je vais leur faire confiance comme toujours mais je suis vraiment surpris.
Posté 14 octobre 2010 - 16:32
Au fait vous avez des news de Murimuri???? bizarre de ne jamais le voir...même pas sur le banc il est pourtant pas mal ce gars du moins pour ce que j'en ai vu
Si on commence à installer Murimuri en 15 remplaçant derrière Floch, tu barres encore plus Baby. En ce début de saison, le staff laisse encore une dernière chance à Benoit, c'est comme ça que je le vois et Muri avait eu un petit pépin au genoux.
Je pense que ca ne durera pas car le jeune fidgien est une "bombe".
Posté 14 octobre 2010 - 16:44
- pas sûr qu'ils auraient pris le bonus
- ça aurait gueulé aussi parce que ce match devait servir de répétition générale avent la H-cup
De plus, a part le cas Lavea et de 15, ce groupe n'a rien à envier à celle de la semaine dernière pour moi (à condition que Para soit titulaire !)
Posté 14 octobre 2010 - 16:45
Pas d'inquiétude à avoir!!!
Le Leinster c'est Joe un vieux pote, il va nous laisser gagner!
Le Racing va faire reposer ses joueurs et n'ayant pas fait de la Hcup son objectif principal va faire tourner pour aider l'autre club français de la poule à se qualifier!
Les Saracens seront occupés à se venger du Scud au match retour et nous laisserons gagner le match!!!
Résultat premier de poule quart à la maison...!
Elle est pas belle la vie?
A voté!
Posté 14 octobre 2010 - 16:47
Si Vern avait fait jouer les A' contre Agen:
- ça aurait gueulé aussi parce que ce match devait servir de répétition générale avent la H-cup
De plus, a part le cas Lavea et de 15, ce groupe n'a rien à envier à celle de la semaine dernière pour moi (à condition que Para soit titulaire !)
On est d'accord que ce groupe c'est tout de même du solide mais par contre si à envier on a : Bonnaire, Rougerie, Floch, Lapandry, James... C'est déjà pas mal... Maintenant attendons de voir samedi avant de s'affoler!! L'espoir fait vivre alors pourquoi pas ramener quelque chose du Racing (autre que de pleines valises biensur...)!
Posté 14 octobre 2010 - 16:48
Si Vern avait fait jouer les A' contre Agen:
Mouais. Une répétition générale, c'est pas pour changer les acteurs à la deuxième représentation.
Plus sérieusement, tu n'as pas tort mais quand même j'aurai préféré tester de nouvelles possibilités contre Agen plutôt que ce week-end.
Posté 14 octobre 2010 - 16:57
Parfaitement d'accord : comment peut-on jouer sur les 2 tableaux avec 23 joueurs ? Une équipe c'est 30 - 35 joueurs impliqués. D'autant que les Russel, Baby, Williams, Jacquet sont loin d'être des seconds couteaux !Personnellement, et même si ça relève du truisme, j'ai plus confiance en Cotter qu'en certains Cassandre du forum, experts en prédictions apocalyptiques et dont les augures s'avèrent en général risible, pour ne pas dire plus. Bordel, c'est un groupe qu'on supporte, pas une équipe type. On y va pour gagner, et puis c'est tout !
James n'a pas soufflé depuis le début de saison et Lavea (certes moins bon gestionnaire que James) est tout à fait capable de tenir l'ouverture.
Je ne vois pas l'intérêt de griller totalement nos joueurs "titulaires" quand on sait qu'on a une telle qualité en réserve.
Posté 14 octobre 2010 - 17:11
Un Racing démotivé laissant 9 ou 10 points face au Saracens ce ne serait pas forcément un cadeau. Je ne dis pas qu'il faut volontairement les laisser dans la course, mais serait-ce intelligent d'avoir des blessés, des joueurs épuisés pour au final avoir un résultat qui serait contre productif ?
Posté 14 octobre 2010 - 17:19
Racing métro, le groupe pour l'ASM
Avants : Battut, Brugnaut, Chabal, Dellapé, Festuccia, Leo'o, Le Roux, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Qovu, Tuugahala, Van der Merwe, Vaquin, Zimmermman.
Arrières : Bergamasco, Bobo, Chavancy, Durand, Fillol, Masi, Saubade, Scarbrough, VuliVuli, Wisniewski
Steyn absent, on va peut être regretté de pas envoyer la grosse équipe, parce qu'ils ont quelques soucis sans Fall, Hernandez et Steyn... heureusement pour eux retour du "chiant" par son jeu au pied Wisniewsky.
Posté 14 octobre 2010 - 17:20
oui justement on a une charniere type......Pas d'équipe type ok, mais enfin tu ne me feras pas croire qu'on a pas une charnière type. Alors après, l'émulation, faire jouer tous les joueurs c'est génial et je suis vraiment pour. Mais pourquoi pas contre Agen plutôt ? Bon j'imagine que le staff a ses raisons et je vais leur faire confiance comme toujours mais je suis vraiment surpris.
une blessure , et........?
c est dans les matchs importants que les joueurs peuvent etre eux meme, pas dans les matchs gigot haricots......
au risque de me repeter c est comme cela Toulouse pratique, ose
Toulouse la reference absolue
mais bon ce n est que mon avis,apres............

Posté 14 octobre 2010 - 17:20
Sujet déjà en partie évoqué plus haut, mais qui n'a pas eu grand succès...Autre petite réflexion : Serait-ce vraiment un bon calcul de laisser des plumes dans un match acharné contre le Metro Racing qui aboutirait à l'élimination de ce dernier ?
Un Racing démotivé laissant 9 ou 10 points face au Saracens ce ne serait pas forcément un cadeau. Je ne dis pas qu'il faut volontairement les laisser dans la course, mais serait-ce intelligent d'avoir des blessés, des joueurs épuisés pour au final avoir un résultat qui serait contre productif ?
Posté 14 octobre 2010 - 17:23
Alors en constatant qu'il ne pourrait pas compter sur nombre de cadres et plutôt que de faire prendre des risque à des joueurs fatigués ou amoindris Cotter a choisi sa meilleure équipe pour viser le BD.
Tout en tablant sur une possible victoire au Leinster, ou chez les Sarries, puisque pour fini 1er il faudra compter au moins une victoire à l'extérieur.
Enfin, j'en sais trop rien, sinon que je ne suis pas vraiment confiant.