Jump to content

Photo
- - - - -

AZEMA et ses lancements de jeu ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
138 replies to this topic

#46 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,108 posts

Posted 17 October 2010 - 11:57 AM

Hier malgré un pack assez bon on a pas eu la moindre action de 3/4!!
Certes la meteo n'aidait pas et le manque d'automatismes non plus mais de toute façon quand ton ouvreur passe son temps à taper des chandelles (mal tapées en plus :angry:), faut pas espérer voir une prise d'intervalle de Fofana ou Malzieu!
Les seules relances qu'on a vu c'est avec Baby quand il récupérait le ballon dans nos 22 et je trouve qu'il s'en est pas trop mal sorti :flowers:

Si tu veux voir des actions de 3/4, tu mets James à l'ouverture.
Baby a fait ce qu'il a pu avec les ballons qu'il a eus.
On est d'accord.

#47 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 17 October 2010 - 12:05 PM

Après 9 matchs de TOP 14 et 2 matchs de HCUP, si notre défense est au point, je n'ai rien vu de très rassurant en attaque. Nos essais sont surtout dus au travail des Gros et à énormément de réalisme sur les erreurs adverses.

Pourtant, Franck Azema devait nous amener de la nouveauté et des variations.Posted Image

En bref, j'en ai marre de m'ennuyer en espérant revoir les grandes et belles envolées auxquelles je m'étais habitué, et qui sont la marque de l'ASM.

Qu'en pensez-vous?

Pareil, je suis un peu déçu pour l'instant, cependant il y un point positif, c'est que je n'ai jamais vu l'ASM faire autant vivre le ballon dans l'axe...là où je suis vraiment perplexe, c'est qu'à lancement de jeu nos joueurs sont attendus comme si tout était téléphoné...Je n'ai pas vu James faire une seule sautée depuis le début de saison...alors que c'est ce type de passe qui destabilise les défenses inversées...

En même temps l'an dernier on a du attendre le match face à Leicester pour voir enfin l'ASM élevait son niveau...reste à espérer que l'on fera de même face au Lainster !!!

#48 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 17 October 2010 - 12:16 PM

Joe ne faisait jamais d'étincelles en début de saison... faut laisser le temps au temps...

Oui en plus certain ici est ailleurs disait a l'époque de Joe Schmit que le jeux de Clermont était trop lisible :huh: :w00t: :crying:

Laissons Azema mettre en place son jeux maintenant les résultats sont plutôt bon ,en défense en 11 matchs on ne prendre que 5 essais..Rappelons nous de cette période ou l'ont marqués des essais a profusions et on en prenais plein aussi..
Lavea est un centre "pas un ouvreur" et Baby serait une très bon deuxième ouvreur avec l'EDF l'expérience était plutôt positive...
On pas besoin de l'apport d'une starlette au centre...Quoique Caucau et bin il est a Toulouse dommage.. :ermm:

#49 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 17 October 2010 - 13:01 PM

Faudrait peut-être passé à autre chose,non? On va vivre combien de temps sur cette victoire, 10 ans?

La saison a repris depuis 2 mois et le niveau de jeu de l'ASM est affligeant.

Pour Azéma, on a vu comment jouer les 3/4 de l'USAP...c'était très bon. On va lui laisser le temps, si tant est qu'il puisse mettre en pratique ce qu'il désire. Maintenant il n' pas les centres de l'USAP... :whistling:

Tu dis ça tous les ans, phases finales comprises. C'set peut-être toi qui devrais passer à autre chose. Va dire aux Sarries et au Racingmen que "le niveau de jeu de l'ASM est affligeant"... :sleeping:

#50 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts

Posted 17 October 2010 - 13:16 PM

voila, ça va vous occuper le week end... :fume:

Quand on voit le nombre de messages que vous envoyez par jour je me demande bien si pour certains ce n'est pas de rester sagement devant son ordinateur à ne rien foutre qui occupe le week end :fume:

Exact et je me demandais quand la question allait être posée, ça y est, c'est fait ;)

Super, et maintenant tu fais quoi? tu débouches une bouteille, tu découpes celui qui a lamentablement écrit ce topic? Mince, ça agace les forumeurs de plus de 3000 messages. Le pauvre gars qui a écrit ce topic va rpendre cher!!!! Moi j'attendais avec impatience ceux qui allés critiquer celui qui a écrit ce topic, ils ne se sont pas fait attendre, et ce sont toujours les mêmes.

Je trouve que ça serait bien de faire un hymne. :D

On l'attend l'hymne!! Si tu as du temps à perdre, ça pourrait être sympa, comme ça on te critiquera!!!! Youpi dépêche toi on l'attend vite. Et puis fait un hymne sur les grincheux du forum, ceux au plus de 3000 messages, les sciences infuses et les rois des morals. :fume:

Woua, je vais prendre un supo et au lit moi. Ca m'a fait du bien d'écrire quelques mots, merci les gars :fume:

#51 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 17 October 2010 - 13:55 PM

Avant de perfectionner son attaque on s'occupe de la defense. Et de ce coté là, il me semble que l'on est plutot bien, par rapport a ce que faisait Joe. Maintenant pour l'attaque, c'est un nouvel entraineur, il ne veut pas tout revolutionner non plus donc attendons encore un peu

#52 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,290 posts

Posted 17 October 2010 - 18:32 PM

Quand on voit le nombre de messages que vous envoyez par jour je me demande bien si pour certains ce n'est pas de rester sagement devant son ordinateur à ne rien foutre qui occupe le week end Posted Image

Super, et maintenant tu fais quoi? tu débouches une bouteille, tu découpes celui qui a lamentablement écrit ce topic? Mince, ça agace les forumeurs de plus de 3000 messages. Le pauvre gars qui a écrit ce topic va rpendre cher!!!! Moi j'attendais avec impatience ceux qui allés critiquer celui qui a écrit ce topic, ils ne se sont pas fait attendre, et ce sont toujours les mêmes.

On l'attend l'hymne!! Si tu as du temps à perdre, ça pourrait être sympa, comme ça on te critiquera!!!! Youpi dépêche toi on l'attend vite. Et puis fait un hymne sur les grincheux du forum, ceux au plus de 3000 messages, les sciences infuses et les rois des morals. Posted Image

Woua, je vais prendre un supo et au lit moi. Ca m'a fait du bien d'écrire quelques mots, merci les gars Posted Image

Merci de ton soutien NicolacPosted Image . De toutes façons, les railleries m'indiffèrent peu. Les seuls que je crains vraiment et qui risquent de me "découper" comme tu dis, ce sont les adversaires que je rencontre chaque semaine sur le terrain.Posted Image

Et pour tous mes détracteurs, qu'ils se rassurent car je ne souhaite qu'une chose, c'est d'avoir tort dans mes analyses et de voir notre équipe redevenir ce qu'elle était.Posted Image .

#53 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 October 2010 - 20:02 PM

Quand on voit le nombre de messages que vous envoyez par jour je me demande bien si pour certains ce n'est pas de rester sagement devant son ordinateur à ne rien foutre qui occupe le week end :fume:

On l'attend l'hymne!! Si tu as du temps à perdre, ça pourrait être sympa, comme ça on te critiquera!!!! Youpi dépêche toi on l'attend vite. Et puis fait un hymne sur les grincheux du forum, ceux au plus de 3000 messages, les sciences infuses et les rois des morals. :fume:

Woua, je vais prendre un supo et au lit moi. Ca m'a fait du bien d'écrire quelques mots, merci les gars :fume:

Sunday, bloody sunday...

#54 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts

Posted 17 October 2010 - 20:44 PM

Pour Azéma, on a vu comment jouer les 3/4 de l'USAP...c'était très bon. On va lui laisser le temps, si tant est qu'il puisse mettre en pratique ce qu'il désire. Maintenant il n' pas les centres de l'USAP... Posted Image

Peut être mais il a un dix. Alors il fait comme il veut mais il se débrouille Posted Image

#55 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts

Posted 17 October 2010 - 20:47 PM

Sunday, bloody sunday...

Aye aye sir, BLOODY SUNDAY

mais l'herbe était un peu grasse et verte ! :clover:

#56 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,040 posts

Posted 18 October 2010 - 10:10 AM

Et pour tous mes détracteurs, qu'ils se rassurent car je ne souhaite qu'une chose, c'est d'avoir tort dans mes analyses et de voir notre équipe redevenir ce qu'elle était.Posted Image .

redevenir ce qu'elle était, c'est quoi ? pour moi, une équipe qui envoyait beaucoup de jeu mais qui n'assurait pas suffisamment les fondamentaux (défense dans les moments chauds et discipline, notamment) pour remporter les matchs les plus importants ?

Concernant le jeu, disons que le débat est très récurrent depuis la fin de la saison 2006-2007. On ne va pas y revenir car ça a été dit et redit mais le jeu où l'ASM envoyait à tout va, dans la largeur est fini et donc il ne sert à rien de vouloir son retour car les défenses ont trouvé la parade.

Et depuis cette période, l'ASM propose épisodiquement des gros matchs avec beaucoup de jeu. LE beau jeu, OK mais encore faut-il que l'adversaire s'y prête (on ne parlera pas de l'arbitrage, même si...)... Ca a été le cas face à Leicester l'an passé, au Munster l'année précédente et quelques autres fois par saison... le reste, ben pas folichon comme sur tous les terrains, notamment de top 14, même Toulouse (encore plus vrai aux mêmes périodes que nous, bizarre).

Là, se poser des questions sur Azéma, c'est quand même très tôt... Le mec arrive avec un nouveau groupe qui, lui, se connaît par coeur. 1ère chose à faire : les fondations avec la défense. Elle est clairement au point et nous permet de gagner des matchs même en étant ballotés. OK... là, les joueurs travaillent de manière plus spécifique l'attaque et on verra si cela porte ses fruits en décembre - janvier, pas avant avec les tests de novembre qui vont mettre le bordel.

En attendant, on voit des changements à peu près perceptibles, notamment :
- le positionnement et l'attaque de balle de James
- le jeu dans l'axe au niveau des centres qui cherchent beaucoup à passer les bras

ben selon moi, la patte Azéma est déjà là, présente et je lui laisse le temps de la confirmer car avec les joueurs que l'on a, malgré ce qu'en dit Julien, ça peut être très intéressant si on ajoute à notre panoplie existante, le jeu au près ou au coeur de la défense.

quant aux soi-disants "donneurs de leçons qui ont plus de 3000 messages", c'est plus la forme qui est peut-être maladroite vis à vis de topics qui deviennent les marronniers du forum.

#57 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 October 2010 - 10:20 AM

quant aux soi-disants "donneurs de leçons qui ont plus de 3000 messages", c'est plus la forme qui est peut-être maladroite vis à vis de topics qui deviennent les marronniers du forum.

"Les posts morts se ramassent à la pelleuh..."

#58 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 18 October 2010 - 10:23 AM

On peut même y faire flamber le Brennus, tant certains ont la mémoire courte...

ça on peut pas !
pas de brennus sur la pelouse

#59 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts

Posted 19 October 2010 - 04:29 AM

@l'exil:
"quant aux soi-disants "donneurs de leçons qui ont plus de 3000 messages", c'est plus la forme qui est peut-être maladroite vis à vis de topics qui deviennent les marronniers du forum."

Je suis d'accord pour dire que la forme est sans doute maladroite vis à vis de topics, mais cela n'oblige pas les "anciens" du forum, de casser en nombre et à tout va, les gens qui viennent donner leurs avis ou écrire un sujet.
J'admet qu'en étant nouveau on ne connait pas forcément l'humour reignant ici bas, mais bon il ne faut pas obligatoirement se ruer sur une personne qui ne suit pas un raisonnement d'un ancien et lui rappeler qu'ici "il y a des connaisseurs à plus de 3000 messages et qu'ils ne sont pas des supporters depuis hier".

L'apprentissage du forum n'est pas évident mais il faut un peu temporiser et admettre que de se foutre de la gueule d'un nouveau n'est pas très sympathique.

#60 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 19 October 2010 - 07:38 AM

En attendant, on voit des changements à peu près perceptibles, notamment :
- le positionnement et l'attaque de balle de James
- le jeu dans l'axe au niveau des centres qui cherchent beaucoup à passer les bras

ben selon moi, la patte Azéma est déjà là, présente et je lui laisse le temps de la confirmer car avec les joueurs que l'on a, malgré ce qu'en dit Julien, ça peut être très intéressant si on ajoute à notre panoplie existante, le jeu au près ou au coeur de la défense.

On commence a voir parfois de belles séquences, le positionnement en 12 de Lavéa pourrait aussi être testé avec BJ en 10.