Jump to content

Photo
- - - - -

AZEMA et ses lancements de jeu ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
138 replies to this topic

#76 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,108 posts

Posted 19 October 2010 - 10:45 AM

J'ai remarqué qu'un des marronniers du forum avait quasi disparu : "Rougerie doit jouer à l'aile" Visiblement Roro a su faire taire les critiques (notamment sur sa défense) et est devenu très bon à ce poste de 13. D'ailleurs sa polyvalence devrait lui rouvrir les portes de l'équipe de France.

Ce que j'ai remarqué c'est que Rougerie serait replacé à l'aile avait disparu de son discours.
C'est bien beau de critiquer les centres, mais contre le Racing ils ont eu combien de ballon à jouer? Contre les Saracens, ils en ont eu guère plus. Mais sur la seule attaque avec un peu de vitesse Malzieu va à dâme avec une passe nickel de Joubert.

#77 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 19 October 2010 - 10:51 AM

Ce que j'ai remarqué c'est que Rougerie serait replacé à l'aile avait disparu de son discours.
C'est bien beau de critiquer les centres, mais contre le Racing ils ont eu combien de ballon à jouer? Contre les Saracens, ils en ont eu guère plus. Mais sur la seule attaque avec un peu de vitesse Malzieu va à dâme avec une passe nickel de Joubert.

La pluie a peut-être contrarié les velléités offensives... Avec des contreurs de la qualité de Bobo, mieux vaut ne pas laisser échapper de ballons d'attaque.

#78 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 21 October 2010 - 21:33 PM

Basta paraît indéboulonnable en 13 dans l'esprit de Lièvremont, et comme Rougerie ne joue plus à l'aile, il risque de payer sa reconversion au centre (et son grand âge...).

Pas si sur...qd on s'embarque our une coupe du monde en terre australe et hostile avec un nombre limité de joueurs, il faut des joueurs (tres) experimentés et polyvalents.

Roro dispose de serieux atouts pour la cdm !

#79 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 21 October 2010 - 22:07 PM

Basta paraît indéboulonnable en 13 dans l'esprit de Lièvremont, et comme Rougerie ne joue plus à l'aile, il risque de payer sa reconversion au centre (et son grand âge...).

Bastareaud Mermoz, c'est la meilleure paire de centres pour l'EDF selon moi.

Meme si Bastareaud Rougerie, je serais curieux de voir ce que ça peut envoyer...

Rajoutons Jauzion (incontournable dans le groupe France), Fritz, Marty, voire Pitrenaud, bref, le poste de centre est bien pourvu en bleu.

#80 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 22 October 2010 - 08:07 AM

c est le niveau du rugby en general qui n est pas bon et ce partout
les regles changent toutes les 3 secondes
le niveau de l arbitrage est calamiteux
le nombre de matchs ahurissant
les joueurs se musclent en delaissant la technique
quand on voit le Racing jouer les 1ere roles on peut s interroger sur la qualite du rugby
consequence, on s emmerde en regardant un spectacle digne des grandes heures d interlude......

la liste n est pas exhausive c est aux instances internationales de s occuper de ces problemes au lieu de se masturber parceque l affluence est bonne et que le pognon rentre dans les caisses et les poches
on court tout droit rejoindre le foot :cartonrouge:

la je te soutiens complètement... :flowers:

#81 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 22 October 2010 - 08:34 AM

Pas si sur...qd on s'embarque our une coupe du monde en terre australe et hostile avec un nombre limité de joueurs, il faut des joueurs (tres) experimentés et polyvalents.

Roro dispose de serieux atouts pour la cdm !

A condition qu'il arrête de plaquer avec la tête... :innocent:

#82 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,184 posts

Posted 22 October 2010 - 10:44 AM

J'ai remarqué qu'un des marronniers du forum avait quasi disparu : "Rougerie doit jouer à l'aile" Visiblement Roro a su faire taire les critiques (notamment sur sa défense) et est devenu très bon à ce poste de 13. D'ailleurs sa polyvalence devrait lui rouvrir les portes de l'équipe de France.

Moi je pense toujours que sur certains matchs Rougerie serait mieux à l'aile qu'au centre...ça dépend essentiellement du type de centres et ailiers contre lesquels il a à défendre: si c'est des gros coffres à ballon qui foncent tout droit, pas de soucis, si c'est des petits gabarits filous et crocheteurs alors là je le préfère à l'aile.

#83 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 22 October 2010 - 10:49 AM

Moi je pense toujours que sur certains matchs Rougerie serait mieux à l'aile qu'au centre...ça dépend essentiellement du type de centres et ailiers contre lesquels il a à défendre: si c'est des gros coffres à ballon qui foncent tout droit, pas de soucis, si c'est des petits gabarits filous et crocheteurs alors là je le préfère à l'aile.

donc contre des gros tu le préfères à l'aile
et contre des petits là tu le préfères à l'aile
mais sinon au centre !

j'ai bon ? :fume:

#84 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 22 October 2010 - 10:54 AM

donc contre des gros tu le préfères à l'aile
et contre des petits là tu le préfères à l'aile
mais sinon au centre !

j'ai bon ? :fume:

non, il t'a dit contre des gros : pas de soucis, c'est différent de : je le préfère à l'aile !

reste à déterminer ce que signifie ce : pas de soucis :innocent:

#85 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 22 October 2010 - 10:57 AM

non, il t'a dit contre des gros : pas de soucis, c'est différent de : je le préfère à l'aile !

reste à déterminer ce que signifie ce : pas de soucis :innocent:

:fume:

roro contre des gros à l'aile ou au centre je pense

#86 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 22 October 2010 - 10:58 AM

:fume:

roro contre des gros à l'aile ou au centre je pense

pas de soucis :w00t:

#87 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 22 October 2010 - 11:47 AM

moi, je comprend plus rien sur roro!!! :crying: ou alors ?... en pilier, troisième ligne...ha oui et nalaga en flanker... <_<

#88 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 22 October 2010 - 19:35 PM

[attachment=7454:58193139.jpg]

On a retrouvé les plans de jeu de F.Azéma
je bosse dessus

#89 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts

Posted 23 October 2010 - 15:43 PM

Hé bé cet aprem non plus ça n'a pas été flamboyant. L'action qui m'a le plus marqué a lieu en 1ère mitps.

Phase statique (mélée je crois) à notre avantage, on écarte une fois, le ballon sort vite et sur le renversment Nalaga plaqué se trouve TOUT SEUL et on perd la balle !!!

Au bout d'un temps de jeu les joueurs ont été dépassés...

#90 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 23 October 2010 - 16:14 PM

C'est sur que le message de franck doit mettre du temps à passer parce qu'on ne retrouve pas les mouvement qui ont fait sa réput' à perpignan, c'est simple on voit rien. Après peut etre que c'est un pb de matériel, surtout au centre (Mermoz vs Williams/Joubert/Canale) pour mettre ce jeu en place...