Aller au contenu

Photo
- - - - -

LA "méthode" Cotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#151 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 08 novembre 2010 - 19:25

Le pauvre coach,
il va lui falloir une semaine pour comprendre la subtilité de la lettre.
Image IPB

#152 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 039 messages

Posté 08 novembre 2010 - 20:15

Plutôt ok avec toi en général. Mais enfin pour le coup de la gestion, il est quand même possible que le staff se soit trompé lors de ce mois d'octobre. Amha, il aurait mieux valu joueur avec la grosse équipe au Racing et faire tourner hier à la Rochelle. Les "remplaçants" auraient jouer comme des morts de faim et on aurait éviter les peurs à mon avis bien réelles (bien que évidemment inconscientes) de la blessure chez les internationaux à quelques heures du rassemblement (qui plus est avec une coupe du monde en vue).
C'est un avis. Il en vaut un autre. Et celui, du staff est certainement beaucoup plus réfléchi que le mien. Il semble quand même que les évènements ne leur aient pas donné raison.

oui mais l'an dernier il avait été gagner à Toulouse avec la même équipe ou presque, si c'était passé.... et puis ne pas gagner au Racing, ce n'est pas si mal que ça car le Racing hors course ne sert plus à rien

#153 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 08 novembre 2010 - 20:23

oui mais l'an dernier il avait été gagner à Toulouse avec la même équipe ou presque, si c'était passé.... et puis ne pas gagner au Racing, ce n'est pas si mal que ça car le Racing hors course ne sert plus à rien

Pour une victoire (miraculeuse ou pas loin) à Toulouse combien de défaites ailleurs? 5 ou 6...

#154 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 08 novembre 2010 - 20:44

Pour une victoire (miraculeuse ou pas loin) à Toulouse combien de défaites ailleurs? 5 ou 6...

D'accord, mais ailleurs, c'est vraiment des balèzes ! :fume:

#155 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 08 novembre 2010 - 20:51

On peut admettre qu'il y a eu un petit disfonctionnement dans les compo, pourquoi aller au Racing avec une équipe bis, pourquoi partir à La Rochelle avec la grosse équipe? Les résultats sont là pour donner la réponse. 1 point c'est tout.
Ensuite, remettre en cause la méthode de Cotter me semble plutôt invrésemblable quand même, faire 4 finales, en gagner une, être considérer comme un potentiel vainqueur de la Hcup, faire partie des 6 en championnat est un minimum, bref depuis qu'il est là nous sommes passés du statu d'équipe sympa qui ne gagne pas à une machine à produire du jeu et à gagner. Bref, en ce moment ce n'est pas ça mais faut certainement attendre que la sauc' prenne avec Azema à la baguette des 3/4. Point positif, la défense, reste à règler l'attaque.

Ils savent ce qu'il y a à faire, ils vont réagir en champion de France, j'étais perplexe après cette défaite mais depuis quatre ans ils enchainent les saisons avec toujours autant d'envie, alors pourquoi pas cette saison? Avec la chance de pouvoir défendre ce bouclier. Non, je n'y crois pas, ils vont réagir et faire le boulot.

Allez l'ASM.

#156 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 08 novembre 2010 - 20:57

La défaite fait bien mauvais effet et s'apparente à une faute professionnelle. Faillite collective épicétout ! Il s'agit peut être d'une défaite ponctuelle qui ne justifie pas d'enterrer la saison même en période de toussaint.

Je suis plus circonspect sur les déclarations de VERN COTTER en fin de match, au delà de la déception il semblait avoir une espèce de lassitude. A-t-il toujours la même envie que par le passé ?

Je me suis fait sur le coup la meme reflexion...il semblait peser ses mots, ponderer ses propos...a la reflexion je me suis dis sur l'instant que ce n'etait que le calme infini precedant les tempetes les plus fortes...

En lisant le Midol du lendemain, cette deuxieme impression etait validée par le commentaire sur l'ambiance ds le vestiaire d'apres match : on n'entendait pas une mouche voler, et les mots du coach étaient semble t il tres durs et glacants (inversement proportionnels à ceux exprimes devant le journaliste de c+, gentils et comprehensifs...)...

A la lumiere de ce commentaires du jaune, les propos presque timides de VC font sourire : typique du gars qui reserve les choses serieuses pour ses joueurs ds le secret des vestiaires, et s'interdit d'amuser la galerie pour faire la une des journaux...

Un sacré bonhomme ce Vern...

#157 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 08 novembre 2010 - 21:09

Vern Cotter n'a jamais allumé ses joueurs devant la presse, il réserve ses colères au vestiaire et c'est tant mieux.
Il a un peu lâché la bride en début de saison, je pense qu'il va reprendre les choses en mains. de ce côté je m'inquiéte pas trop.

Reste que si les joueurs n'ont plus aussi faim...

#158 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 08 novembre 2010 - 21:20

Vern Cotter n'a jamais allumé ses joueurs devant la presse, il réserve ses colères au vestiaire et c'est tant mieux.
Il a un peu lâché la bride en début de saison, je pense qu'il va reprendre les choses en mains. de ce côté je m'inquiéte pas trop.

Reste que si les joueurs n'ont plus aussi faim...

C'est tjs le meme probleme apres un titre...tres peu d'equipes sont capables de faire aussi bien voir mieux...seules les equipes construites pour le long terme y parviennent...seuls les coachs de tres gd talent y arrivent...du genre de ceux qui arrivent a remobiliser une equipe humiliée par trois defaites de suite en finale...ou tranforment en champion de France un club de loosers desormais respecté ds toute l'europe...

Bref, cette equipe va nous sortir encore des matchs monstrueux...le temps des moissons ne fait que commencer...

#159 FANDERUGBY63

FANDERUGBY63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 08 novembre 2010 - 22:15

Mon cher Vern, tu permets que je t'appelle Vern ? j'avais pensé t'appeler Notre bon Kaiser, mais je ne suis pas certain que tu aurais apprécié la tendresse de cette douce appellation à sa juste et délicate valeur. J'imagine ton regard profond chargé de reproches me foudroyant sur place tel un serin face à un cobra. Bon, donc afin de m'éviter une fin aussi cruelle et surtout de ne provoquer une profonde et injustifiée perturbation de ton fragile métabolisme je vais continuer de t'appeler Vern. En plus tu y es habitué, non ?

Et puis je trouve que cela te va bien, Vern, Art Vern, Arverne, Bouclier Arverne, ou à Vern, enfin tout ça quoi.

Mais là n'est pas le propos. Je suis désolé mais, quitte à provoquer ton ire, qui n'aura d'équivalent que celles qui ont accompagné certains faux pas de ton équipe, tout le monde se souvient d'ailleurs de ton ire Landaise suite à la défaite à Mont de Marsan…

Donc, il faut bien que tu sois conscient, qu'ici, sur ce forum peuplé de fins connaisseurs de ce jeu, ou de fins cons nés sœurs ou frères de tant d'autres, tu as été démasqué.

Grâce à la sagacité de certains d'entre eux la lumière éclate enfin au grand jour. Cela n'a rien de bizarre d'ailleurs au lendemain de cette défaite, car la brillance de la saga citée en l'occurrence, s'exprime beaucoup plus aisément en tant que feux de la trempe qu'en feux de la rampe. Cela pourrait s'assimiler à un autodafé, ici ce n'est qu'un auto gaffé. Un de plus…

Mais quand même, il faut que tu saches que maintenant nous savons.

Tu n'es qu'un traître, un incompétent et la preuve en est ton amitié avec le Guytou du 31 !

D'ailleurs c'est quoi ce choix de ne faire venir quasiment que des joueurs NZ, de ne jamais faire appel au centre de formation, de faire toujours confiance aux mêmes joueurs usés par tant de matches, sinon de préparer ton avenir et nous laisser comme tu nous a trouvés. Enfin pas tout à fait, car tu nous a fait quand même champions, Mais y serais-tu parvenu sans cette alliance malsaine , et derrière laquelle tu caches ton incompétence, avec le Guytou ?

Les actuels résultats de l'ASM, déplorables, voire catastrophiques, ne sont en réalité, que la conséquence du marché que tu as sournoisement passé avec ton ami chasseur. Joe en a été la 1ère victime, que tu as poussé, pris d'un soudain remord sadique, vers cette équipe ridicule du Leinster. D'ailleurs tu as saboté cette compétition cette année. Tu laisses aux Toulousains la H Cup l'an passé en contre partie d'un Brennus, et cette année, tu leur laisses donc les deux avant de nous abandonner…

Voilà Vern, 5 finales dont deux gagnées et surtout un titre que ce club espérait tant depuis près de cent ans ne suffisent pas à faire taire les cons. Dont grand nombre pleurait de joie au mois de mai, mais qui vivant par procuration restera à jamais caché dans votre ombre, simplement aveuglé par la pâle lumière de leur frustration génétique.

J'espère que vos successeurs, sauront pérenniser tout ce que vous avez fait.

Merci à vous.

Grâce à vous nous savons que nous pouvons.

FELICITATIONS Asemix63
je suis surpris que grâce a mes "conneries" tu puisses écrire
de si belles choses (un petit qqchose sur les droits d'auteur)
me ravirais.
J'aimerais avoir le même phrasé que toi pour pouvoir exprimer
mon ressenti.
Beaucoup d'entre vous on raison les réactions à chaud sont
néfaste et je fais mon mea-culpa.

Il n'empêche que beaucoup de choix depuis le début de"cette"
saison me laisse dubitatif........

#160 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages

Posté 08 novembre 2010 - 23:52

Toutes les équipes ont des hauts et des bas. Les résultats sportifs restent profondément aléatoires. On manque d'un truc en ce début de saison mais pour moi on ne peut pas vraiment en tirer de grandes théories.

On a de très bonnes chances d'être dans les 6 même si le championnat s'est resserré. Rien ne dit qu'en Avirl-Mai l'ASM ne sera pas dans une forme monstrueuse pendant que Montpellier, le Racing ou Toulouse seront aux fraises.

J'espère que même si cette saison se passe mal on ne va pas détruire tout le travail de ces 4 dernières années. Il faut savoir faire le dos rond lors des mauvaises périodes pour toujours rester accrocher au wagon du haut niveau. Seul Toulouse sait le faire pur l'instant en France.

#161 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:54

On a de très bonnes peu de chances d'être dans les 6 même si le championnat s'est resserré. Rien ne dit qu'en Avirl-Mai l'ASM ne sera pas dans une forme monstrueuseen vacances pendant que Montpellier, le Racing ou Toulouse seront aux fraisesen phases finales.

Corrigé :crying:

La moindre défaite à domicile et c'est plié. Et dans ce championnat si serré, où on va devoir jouer à Montpellier et recevoir Bayonne lors des doublons du tournoi, je ne ne ous vois pas rester invaincu au Michelin.

#162 kinder63

kinder63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 09 novembre 2010 - 14:58

Corrigé :crying:

La moindre défaite à domicile et c'est plié. Et dans ce championnat si serré, où on va devoir jouer à Montpellier et recevoir Bayonne lors des doublons du tournoi, je ne ne ous vois pas rester invaincu au Michelin.

moi je dirais juste qu il pourrait faire jouer certains espoirs au lieu d'aller chercher à Tataouine, car certains risquent bien de s en aller comme tant d autres et je trouve ça désolant,

#163 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 novembre 2010 - 15:10

FELICITATIONS Asemix63
je suis surpris que grâce a mes "conneries" tu puisses écrire
de si belles choses (un petit qqchose sur les droits d'auteur)
me ravirais.
J'aimerais avoir le même phrasé que toi pour pouvoir exprimer
mon ressenti.

Beaucoup d'entre vous on raison les réactions à chaud sont
néfaste et je fais mon mea-culpa.

Il n'empêche que beaucoup de choix depuis le début de"cette"
saison me laisse dubitatif........

Est-ce vraiment une question de phrasé... :unsure:

#164 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 875 messages

Posté 09 novembre 2010 - 16:46

Est-ce vraiment une question de phrasé... :unsure:

:lol:

#165 FANDERUGBY63

FANDERUGBY63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 27 décembre 2010 - 14:12

Maintenant qu'il a tout "planté" en Hcup,
que va t'il faire ???????????????????????