Aller au contenu

Photo
- - - - -

LA "méthode" Cotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#121 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 697 messages

Posté 07 novembre 2010 - 20:27

Le 15 15 contre Béziers en 2006 me manque...

à celui là ... temps froid, pluvieux, match inoubliable, retour à Montpellier dans le brouillard,
col de la Fageole à l'aveugle ...

des moments qui forgent le supporter :fume:

#122 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 08 novembre 2010 - 08:56

ame='Phil87' date='07 novembre 2010 - 02:53 ' timestamp='1289091218' post='914725']

Et l'ASM en Pro D2 ? :whistling: :crying:

Je pense sincèrement que le jour où V. Cotter partira, il n'aura pas laissé qu'un ou des titres mais aussi une culture nouvelle au sein du club. Je pense donc que la stabilité du club sera pérenne et qu'en conséquence, sauf gros scandale financier ou autre, je n'imagine pas (même pas en cauchemar) l'ASM en ProD2 en 2015. :flowers:

TWIX
Réponds moi en toute franchise stp
Prends-tu plaisir a voir les matchs ?

Puisque tu connais tout bien et depuis longtemps, tu devrais savoir que la réalité de l'hiver n'est pas toujours celle du printemps. Il ne suffit pas de partir plus vite que les autres mais surtout d'être le premier à l'arrivée. Alors WAIT AND SEE et arrête de couper du bois pour alimenter le bûcher.

#123 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 08 novembre 2010 - 09:13

Cela dit, je ne vois pas comment un paquet d'avants "Haut de gamme" ne deviendrait soudainement qu'un troupeau de brêles. Mais plutôt penser qu'une équipe comme l'ASM n'a certainement pas placé son pic de forme au même endroit que d'autre. On ne lui reprochera donc pas de jouer aussi avec sa tête. Ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé.

#124 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2010 - 09:16

finalement, j'aime bien le forum après une défaite honteuse.
ça permet de :
1) connaitre de nouvelles méthodes de coaching
2) faire le tri parmi les supporters
3) renommer "ici Paris" en "ici Clermont"
4) de se souvenir des bons vieux temps Nance-Hyardet-Agostini...Image IPB

#125 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 070 messages

Posté 08 novembre 2010 - 09:18

Hyardet a pas fait rien que du mauvais, et Nance non plus. ;)

#126 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2010 - 09:57

Hyardet a pas fait rien que du mauvais, et Nance non plus. Image IPB

ah, mais je suis entièrement d'accord !
n'empêche que comme le dit Twix, à l'époque au moins, on n'avais aucun probleme pour avoir une place au stade ! même qu'on changeait de place à la mi-temps, et les résultats de l'ASM était le cadet des soucis des clermontois ! Image IPB

#127 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 08 novembre 2010 - 10:02

tout ça pour dire que le spectacle offert à la rochelle par le champion de france était indigent, qu'on est 7 ème , que certains joueurs n'ont pas fait honneur à leur maillot.Que l'équipe soit trop bien élevée et pas assez agressive, tout le monde le sait aussi, c'est la culture d'ici.(je sais,il y 1 ou 2 exceptions! :rolleyes: )

Mais pourquoi vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain?

l'asm a été redoutée par le merveilleux jeu complet qui est la marque de fabrique du sorcier , et dans le monde de l'ovalie on sait bien qu'il faudra compter avec ce groupe encore cette année

#128 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 08 novembre 2010 - 10:59

tout ça pour dire que le spectacle offert à la rochelle par le champion de france était indigent, qu'on est 7 ème , que certains joueurs n'ont pas fait honneur à leur maillot.Que l'équipe soit trop bien élevée et pas assez agressive, tout le monde le sait aussi, c'est la culture d'ici.(je sais,il y 1 ou 2 exceptions! :rolleyes: )

Mais pourquoi vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain?

l'asm a été redoutée par le merveilleux jeu complet qui est la marque de fabrique du sorcier , et dans le monde de l'ovalie on sait bien qu'il faudra compter avec ce groupe encore cette année

Beaucoup beaucoup moins sûr que toi. L'ASM n'a mis aucune passion dans son match à La Rochelle et ce n'est pas la 1ère fois de la saison. Ce groupe a laissé beaucoup de physique et de mental à courir après le brennus, et je pense qu'il n'est plus capable de se surpasser réguliérement. Il va se retrouver sur certaines échéances mais pas de façon continu àmha, et je pense qu'il aura bien du mal à arracher la 6e place.
Le staff et les dirigeants n'ont pas eu le courage ou l'envie de renouveller un peu plus le groupe, ce n'est pas un hasard de voir les 2 recrues au-dessus des autres. Ils ont faim, eux.

Et une non-qualification pour la Hcup serait trèsennuyeuse financiérement. on pourrait alors être obligés de se séparer de plusieurs cadres comme l'a fait le SF cette année et revoir lesambitions à la baisse pendant 2 ou 3 ans...

#129 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:04

Beaucoup beaucoup moins sûr que toi. L'ASM n'a mis aucune passion dans son match à La Rochelle et ce n'est pas la 1ère fois de la saison. Ce groupe a laissé beaucoup de physique et de mental à courir après le brennus, et je pense qu'il n'est plus capable de se surpasser réguliérement. Il va se retrouver sur certaines échéances mais pas de façon continu àmha, et je pense qu'il aura bien du mal à arracher la 6e place.
Le staff et les dirigeants n'ont pas eu le courage ou l'envie de renouveller un peu plus le groupe, ce n'est pas un hasard de voir les 2 recrues au-dessus des autres. Ils ont faim, eux.

Et une non-qualification pour la Hcup serait trèsennuyeuse financiérement. on pourrait alors être obligés de se séparer de plusieurs cadres comme l'a fait le SF cette année et revoir lesambitions à la baisse pendant 2 ou 3 ans...

tu disais la même chose après chaque défaite en finale...
toi aussi tu pourrais te renouveller ! Image IPB

#130 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:08

tu disais la même chose après chaque défaite en finale...
toi aussi tu pourrais te renouveller ! Image IPB

sauf que c'est la 5e année et que ce groupe est arrivé à son but...
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si le groupe sera renouvellé à 30/40% à la fin de la saison.

#131 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:17

comment sais-tu que le groupe sera renouvellé à 30/40% ?

A force de dire, tout les ans, que le groupe arrive en fin de vie il y a des chances pour qu'un jour tu dises vrai...un peu comme la pluie...la neige...ect

Perso, je ne crois pas que ce groupe soit en fin de vie. Ce qu'il a réussi pendant 4 ans en témoigne. Je pense que Cotter trouvera les clés, afin de donner du sens et corps aux futurs prestations asémistes. Concernant le groupe, je pense qu'il a surtout besoin d'un peu de fraicheur, mais pas d'être renouvellé a 40%.

#132 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:30

Il y a du vrai sur la capacité du groupe à se surpasser tout le temps, mais par contre il se qualifiera les doigts dans le nez dans les 6 premiers.
Par certains qu'il y ai un titre au bout (après tout tu l'as dit toi meme on ne peut pas gagner tous les ans) les championnats étant de plus en plus dense, je ne vois pas de favori se détacher (sauf si Toulouse continu sur ce rythme, ce qui est quand meme difficile).

#133 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:44

Je pense sincèrement que le jour où V. Cotter partira, il n'aura pas laissé qu'un ou des titres mais aussi une culture nouvelle au sein du club. Je pense donc que la stabilité du club sera pérenne et qu'en conséquence, sauf gros scandale financier ou autre, je n'imagine pas (même pas en cauchemar) l'ASM en ProD2 en 2015. :flowers:

Puisque tu connais tout bien et depuis longtemps, tu devrais savoir que la réalité de l'hiver n'est pas toujours celle du printemps. Il ne suffit pas de partir plus vite que les autres mais surtout d'être le premier à l'arrivée. Alors WAIT AND SEE et arrête de couper du bois pour alimenter le bûcher.

Simple boutade de ma part, moi non plus, je n'imagine pas l'ASM en Pro D2 ne serait-ce qu'un instant. Par contre j'imagine plutôt deux ou trois titres majeurs, Hcup ou Brennus, ça oui. Pour ce qui concerne un éventuel départ de Vern, j'ai de la peine aussi à imaginer qu'il ne puisse plus entraîner l'ASM. Avec tout ce qu'il a apporté au club et pas seulement le premier Brennus comme tu l'as dis mais aussi une vraie rigueur et une culture de la gagne qu'il faudra garder absolument. :flowers:

ah, mais je suis entièrement d'accord !
n'empêche que comme le dit Twix, à l'époque au moins, on n'avais aucun probleme pour avoir une place au stade ! même qu'on changeait de place à la mi-temps, et les résultats de l'ASM était le cadet des soucis des clermontois ! Image IPB

Il va falloir inculquer la culture de la gagne aux supporters alors :bush: :P

#134 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 novembre 2010 - 12:08

sauf que c'est la 5e année et que ce groupe est arrivé à son but...
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si le groupe sera renouvellé à 30/40% à la fin de la saison.

le groupe est bien assez renouvelé , regardes celui de 2006/2007 et celui de cette saison plus de 50 % ne sont plus là.....

#135 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 08 novembre 2010 - 12:17

J'ai en souvenir un certain 3 avril 2010 ou j'étais monté à la capitale voir les jaunards contre les roses. Aprés ce pauvre match si on m'avait dit que je reviendrais au SDF moins de 2 mois plus tard plaurer de joie devant un premier Brennus, je pense que ça m'aurait fait sourire tant la prestation des jaunes et bleus fut médiocre.Donc attendons tranquillement et voyons ce qui se passera.