projet de stade pour la FFR
Posté 20 novembre 2010 - 18:34
cela peut être intéressant d'en parler : ou se ferait-il? dans le nord ou dans le sud? combien de places?
Posté 20 novembre 2010 - 18:37
Posté 20 novembre 2010 - 19:48
Il serait dans la banlieue parisienne.
Y en a deja un il me semble

Posté 20 novembre 2010 - 20:03

Posté 20 novembre 2010 - 20:12
j'aurai fait ça au milieu de la france histoire de contenter tout le monde, mais ça se fera certainement pas.
Ouais, quelque part au milieu du Cézallier
Et je plaisante pas
Posté 20 novembre 2010 - 23:52
Le stade français va se faire payer un stade par le contribuable à Paris.
Le Racing veut se faire un stade à Paris.
Et là, la FFR veut son stade tout neuf rien qu'à elle.
Bien sûr, il faut que ce soit à Paris ...
Tout ça pour quoi ? 3 matchs de tournée d'automne, 2/3 matchs de 6N, disons les demies-finales/finales de TOP 14.
Un beau stade à XXXM€ pour même pas 10 matchs par an...
Posté 21 novembre 2010 - 09:05
le projet est dans les tiroirs depuis quelques temps il me semble, la ffr en a assez du racket organisé par le consortium du st de france, je crois néanmoins que le contrat avait était renouvelé il y a peu, mais à l' horizon dix ans peut etre que oui, le modèle économique d' un stade moderne, sera a coup sur rentable, et il ne servirab pas qu' aux matches du 15 de france, il sera un lieu de vie organisé autours du rugby, salon de réception, restaurants, brasseries, commerce en tout genre, un peu comme le bib parc en plus grand...
cela peut être intéressant d'en parler : ou se ferait-il? dans le nord ou dans le sud? combien de places?

Posté 21 novembre 2010 - 09:27
En gros c'est pile je gagne face tu perds.
Si les rentrées sont suffisantes ce sont des sous dans la popoche des personnes qui gèrent le SdF, sinon c'est à l'état de combler le manque à gagner.
Le tout ayant été difficile à gérer à cause du manque de club résident.
Cependant, l'événementiel du SdF n'a rien à envier au Madison Square Garden.
Posté 21 novembre 2010 - 10:07
Posté 21 novembre 2010 - 10:39
Posté 21 novembre 2010 - 10:47
Posté 21 novembre 2010 - 10:57
non c'est pas une bonne idée qui est même totalement stupide! on va encore dépenser de l'argent alors qu'il y a le stade de france (et je pense que ce projet c'est surtout pour fairé réfléchir le consortium du stade de france et négocier les tarifs), qu'il va y avoir des supers stade pour l'euro 2016, bref comme le dit brayaud's c'est un vieux dossier lol
le but est de faire comme la Fédé anglaise avec twickenham, un stade qui appartient à la FFR et donc des retombéeséconomiques importantes.
Je vois pas le problème de construire un nouveau stade, c'est très français comme raisonnement.
Posté 21 novembre 2010 - 11:53
Construire, pour construire... Ca fait vivre le bâtiment. Tant mieux pour eux !
Posté 21 novembre 2010 - 13:32
Posté 21 novembre 2010 - 13:51
Oui sauf qu'ils faut les remplir....le but est de faire comme la Fédé anglaise avec twickenham, un stade qui appartient à la FFR et donc des retombéeséconomiques importantes.
Je vois pas le problème de construire un nouveau stade, c'est très français comme raisonnement.
A Paris quand tu vois Colombes ,Charlety,le Parc de Princes et maintenant la Stade de France ,peut utilisés ..tous cela a charge encore et encore du contribuable ,et Maxou qui fais un Jean Boin deux, en période de crise perso sa ne me fais rigoler ces délires d'enfants gâtés.

Non cité,ce stade ne serait pas rentable pour jouer 7 a 10 maths par an, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...