Jump to content

Photo
- - - - -

projet de stade pour la FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
55 replies to this topic

#16 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 21 November 2010 - 13:58 PM

à chaque fois qu'on entre dans une période de discussion sur le consortium du SDF, la fédé nous ressort le dossier de SON stade....du temps de Lapasset, dejà...

histoire d'essayer de les rendre un peu plus raisonables :sleeping:

#17 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 21 November 2010 - 14:54 PM

la délocalisation de l'edf me plait bien plus que cette histoire de stade que l'on a pas les moyens de réaliser , et puis le XV de france n'appartient pas qu'aux parisiens , d'ailleurs j'espère la voir a sainté quand celui çi sera terminé , en plus d'ici là lapinou ne sera plus le sélectionneur et je serais de nouveau amoureux de l'edf.

#18 cantalours

cantalours

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 posts

Posted 21 November 2010 - 20:36 PM

La France va déjà dépenser des milliards et des milliards pour des stades avec l'euro 2016.

Le stade français va se faire payer un stade par le contribuable à Paris.

Le Racing veut se faire un stade à Paris.

Et là, la FFR veut son stade tout neuf rien qu'à elle.

Bien sûr, il faut que ce soit à Paris ...

Tout ça pour quoi ? 3 matchs de tournée d'automne, 2/3 matchs de 6N, disons les demies-finales/finales de TOP 14.

Un beau stade à XXXM€ pour même pas 10 matchs par an...

D'accord avec toi, mais ne te fait pas de souci ce stade ne se fera pas. Je pense qu'ils veulent juste mettre la pression sur le consortium du SDF qui loue son pré à un tarif exorbitant

#19 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,242 posts

Posted 21 November 2010 - 22:02 PM

Si un stade devait se faire (je n'y crois pas)se serait bien sûr à Paris, tradition française oblige. Je me souviens quand Marcoussis s'est crée, il était question de le faire en province (on parlait même de Vichy je crois). Mais finalement il s'est fait en région parisienne, comme par hasard. Quand on connait la culture rugby du sud ouest le faire dans cette région n'aurait pas été stupide.
Si la FFF veut mettre la pression sur le stade de France au lieu de parler d'un nouveau stade auquel personne ne croit ils n'ont qu'à faire preuve d'audace, ne pas renouveler le contrat avec le stade de France et faire la finale en province...ou alors ne plus faire de phase finale.

#20 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 22 November 2010 - 00:23 AM

ce qui est dommageable aussi, si on fait un stade "rugby" à paris, plus aucun matchs de l'edf ne se fera en dehors de paris ...

#21 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,278 posts

Posted 23 November 2010 - 13:52 PM

S'ils franchissent le pas, c'est que ce sont les rois des cons. A l'heure ou se batissent à Lille, Lyon, Marseille des stades rivalisant avec le SDF, ca serait vraiment jetter de l'argent par les fenetres, il suffira juste de faire jouer la concurrence et en plus ca permettra de jouer un peu partout. Sans compter que le parc pourrait etre couvert, meme à Paris il y'aura ainsi concurrence.

#22 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 23 November 2010 - 15:53 PM

ou alors il le fond à Clermont leur stade de 80 000 places Posted Image Posted Image

#23 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,588 posts

Posted 23 November 2010 - 16:10 PM

S'ils franchissent le pas, c'est que ce sont les rois des cons. A l'heure ou se batissent à Lille, Lyon, Marseille des stades rivalisant avec le SDF, ca serait vraiment jetter de l'argent par les fenetres, il suffira juste de faire jouer la concurrence et en plus ca permettra de jouer un peu partout. Sans compter que le parc pourrait etre couvert, meme à Paris il y'aura ainsi concurrence.

Perso je trouverais cela interessant a condition que se soit fais avec des fonds privés...Un stade de 80 000 places avec un environnement fais que pour le rugby ca pourrais etre sympa. Car niveau ambiance et placement au stade de france ca laisse vraiment a desirer...Le sdf n'est pas fais pour le rugby....
En plus si la ffr peut arretter de se faire racketer par le consortiom et qu'elle profite a 100 % des retombés financiere le financement du stade sera vite rentabiliser....
Ensuite les clubs parisiens pourrais largement délocaliser dans ce stade plutot qu'au sdf et on aurais peut etre la chance d'avoir une finale de hcup un peu plus souvent....
Pour ce qui est de la proximité avec les grand stade qui vont se construire je pose la question :combien y a t'il de grand stade a Londres ??
Je suis sur que ce stade servirais au moins 15 fois par an minimum....
Le seul truc qui me chifonne c'est que ce soit une fois de plus a Paris

#24 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,278 posts

Posted 23 November 2010 - 16:25 PM

A londres ils font ce qu'ils veulent mais en France aucun interret, pour ce qui est du racket, la fédé n'a qu'à tourner le dos au sdf et jouer au parc, ou à lyon en attendant que les nouveaux grands stades en traveaux soient oppérationnel.
Mais bon une edf jouant exclusivement à paris c'est pas ce qui aidera au developpement du rugby, sans aprler qu'on se coltinera toutes les finales et 1/2 de championnat là bas.

#25 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,588 posts

Posted 23 November 2010 - 16:51 PM

A londres ils font ce qu'ils veulent mais en France aucun interret, pour ce qui est du racket, la fédé n'a qu'à tourner le dos au sdf et jouer au parc, ou à lyon en attendant que les nouveaux grands stades en traveaux soient oppérationnel.
Mais bon une edf jouant exclusivement à paris c'est pas ce qui aidera au developpement du rugby, sans aprler qu'on se coltinera toutes les finales et 1/2 de championnat là bas.

Bien sur mais joué au parc et contenter seulement 50 000 personnes je ne vois pas trop l'interet quand on peut faire 30000 spectateurs de plus en recettes...a 60 € de moyenne la places je te laisse faire le calcul de la perte.....C'est vrai qu'a Londres il font ce qu'il veulent mais il ont une fede avec un pouvoir financier autres de celle de la ffr car le stade est a eux....

#26 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,278 posts

Posted 23 November 2010 - 17:00 PM

Bien sur mais joué au parc et contenter seulement 50 000 personnes je ne vois pas trop l'interet quand on peut faire 30000 spectateurs de plus en recettes...a 60 € de moyenne la places je te laisse faire le calcul de la perte.....C'est vrai qu'a Londres il font ce qu'il veulent mais il ont une fede avec un pouvoir financier autres de celle de la ffr car le stade est a eux....

pour calculer la perte faut-il encore connaitre les frais. Et etre proprio d'un stade ca en fait un paquet, sans oublier que faut trouver le terrain, et ca cours pas les rues en région parisienne. Ca risque de se finir dans le trou du cul de l'essones, bon courage pour y amener 80 000 clanpins.

#27 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 23 November 2010 - 18:21 PM

Il suffit de voir combien rapporte un match de gala (SF ou Racing et EdF) au SdF et déduire les frais.
Je pense qu'un stade de 60000 c'est jouable. Moins de frais, un nombre de places plus limitée donc des places plus chères sans compter des loges sur mesure pour le rugby. :closedeyes:

#28 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 23 November 2010 - 18:38 PM

Il suffit de voir combien rapporte un match de gala (SF ou Racing et EdF) au SdF et déduire les frais.
Je pense qu'un stade de 60000 c'est jouable. Moins de frais, un nombre de places plus limitée donc des places plus chères sans compter des loges sur mesure pour le rugby. :closedeyes:

je suis pas sur que le ratio taille/nombre de places, économise beaucoup d' argent...mais il faut absolument un gros sponsor qui donne son nom au stade, autrement :crying: tiens trouvons un nom:
AXARUGBY STADIUM <_<

#29 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 23 November 2010 - 19:18 PM

Ce stade , si il devait se faire NE POURRAIS EN AUCUN CAS se faire en ILE DE FRANCE, car un décret interdit la construction d'un stade de plus de 35000 places en ile de france à partir de 2011 ou 2012.
( je vais chercher le texte exact pour vous le transmetre)
de plus pour répondre à " TIRE BOUCHON", il faut également savoir que l'accord qui lie la FFR au CONSORTIUM à été signer en 1997 et il cours jusqu'en 2013.
les matchs qu'organise MAXOU lui rapporte un tiers de plus que ceux de la FFR ( finale TOP 14, tournoi et tourné XV de FRANCE)
la seule solution , c'est comme pour LANSDOXN ROAD, un sponsor privé qui peur allonger beaucoup voir tres beaucoup de brouzoufs? Et ça , il n'y a pas légion en nos contrées.
Comme le dit le toujours excéllent BRAYAUD, il ne s'agit ni plus ni moins que de faire monter la sauce du côté de l'ex rure de LIEGE avant d'entamer les renégotiations du-dit contrat qui débutent, il mesemble la semaine prochaine
Dans tous les cas et à l'heure actuelle, la FFR à besoin du SDF autant que le SDF à besoin du SDF.
Toute fois il faut signaler que le contrat en cours est tout simplement ABERRANT le calcul sur les recettes , lors des matchs organiser par la FFR est d'un autre age
.
il faut aussi savoir quand configuration RUGBY, le stade est plus plein qu'en configuration FOOT et que le smatchs du tournoi sont quasi à guichets fermés ce qui n'est pas le cas des matchs des manchots.
un match de l'EDF à saint denis rapporte entre 1.5 et 2 M d'euros à la fédé alors qu'il en rapporte pas loi n de 5 à MAXOU.

#30 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 23 November 2010 - 20:47 PM

Ce stade , si il devait se faire NE POURRAIS EN AUCUN CAS se faire en ILE DE FRANCE, car un décret interdit la construction d'un stade de plus de 35000 places en ile de france à partir de 2011 ou 2012.
( je vais chercher le texte exact pour vous le transmetre)
de plus pour répondre à " TIRE BOUCHON", il faut également savoir que l'accord qui lie la FFR au CONSORTIUM à été signer en 1997 et il cours jusqu'en 2013.
les matchs qu'organise MAXOU lui rapporte un tiers de plus que ceux de la FFR ( finale TOP 14, tournoi et tourné XV de FRANCE)
la seule solution , c'est comme pour LANSDOXN ROAD, un sponsor privé qui peur allonger beaucoup voir tres beaucoup de brouzoufs? Et ça , il n'y a pas légion en nos contrées.
Comme le dit le toujours excéllent BRAYAUD, il ne s'agit ni plus ni moins que de faire monter la sauce du côté de l'ex rure de LIEGE avant d'entamer les renégotiations du-dit contrat qui débutent, il mesemble la semaine prochaine
Dans tous les cas et à l'heure actuelle, la FFR à besoin du SDF autant que le SDF à besoin du SDF.
Toute fois il faut signaler que le contrat en cours est tout simplement ABERRANT le calcul sur les recettes , lors des matchs organiser par la FFR est d'un autre age
.
il faut aussi savoir quand configuration RUGBY, le stade est plus plein qu'en configuration FOOT et que le smatchs du tournoi sont quasi à guichets fermés ce qui n'est pas le cas des matchs des manchots.
un match de l'EDF à saint denis rapporte entre 1.5 et 2 M d'euros à la fédé alors qu'il en rapporte pas loi n de 5 à MAXOU.

t' as bien fait un résumé du midol... :flowers: