Aller au contenu

Photo
- - - - -

projet de stade pour la FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#46 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 26 novembre 2010 - 10:39

Non mais économiquement c'est pas faisable, faut arreter les conneries, on va se retrouver avec 2 stades de 80 000 places à paris + le parc + l'arena 92 + charlet et jean bouin. Ca va faire de la concurrence, écrouler les prix de location du stade et y'aura jamais assez d'évènement pour les remplir tous. (la fédé estime qu'il faut 20 évènement par an déjà ca veux dire tout les matchs de l'edf à paris plus les 1/2 de championnat, sur le rugby ca nous fait dans les 8-9 matchs de rugby / an, faut trouver au moins 10 évènement pour bourrer le stade)
Sans compter que ca va pousser la fédé à ajouter des matchs de l'edf au calendrier dejà surchargé.
Sans compter qu'un stade au fin fond de l'essone ou du va de marne perso j'y reflechirai à 2 fois avant de prendre mes places, parceque là c'est minimun 1/2 h depuis chatelet contre 10 min à peine depuis le sdf.

oé sur le nouveau montpied :D
blague à part ca serait plus jouable à bordeaux ou toulouse qui vont construire de nouveaux stade pour l'euro.
Enfin de toute facon c'est completement con cette idée l'edf n'est pas un club, pas besoin de stade résident. Regardez en allemagne ou en italie, les équipe naionales en foot elles tournent de stade en stade, pourquoi pas faire ca en france d'autant plus qu'on va avoir bientot des grands stades tout neufs à lile, lyon, marseille, bordeaux, nice ...

On y arrive peu à peu!..une prise de participation sur les grands stades! :fume:

#47 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 26 novembre 2010 - 16:04

l' equipe .fr
Après 7 mois d'études préalables confiées à Serge Blanco, la FFR a officiellement lancé ce jeudi l'étude de faisabilité du projet visant à la doter d'un stade de plus de 80.000 places. Actuellement, la FFR est liée au consortium Stade de France jusqu'en 2013. «J'ai une vision pour les cinquante prochaines années» a ainsi annoncé le président de la fédération, Pierre Camou. «Pour grandir, la FFR doit être indépendante et doit arrêter de demander la permission», a poursuivi le président.
La faute à Johnny

«Ce projet n'est pas né d'un conflit avec le Stade de France, a tenu à préciser Serge Blanco. Le but est de ne plus avoir un rugby sans domicile. Devenu sport majeur, le rugby a besoin d'indépendance. Une finale de Top 14 prévue en mai ne peut plus être repoussée en juin à cause d'un concert de Johnny Hallyday».

Différentes municipalités, mises au courant du projet, ont fait acte de candidature. Ainsi, Marne-la-Vallée, Bondoufle, Massy et Sénart proposent onze sites possibles. «Mais rien ne garantit que le stade sera construit en région parisienne», précise Serge Blanco. On voit mal, cependant, comment il pourrait en être autrement dans la mesure où le rugby ne sera pas le seul pensionnaire de ce stade. «Un stade moderne qui ne sera pas uniquement dédié au rugby. Il aura vocation à accueillir d'autres sports ainsi que des spectacles. Nous avons la volonté de créer un lieu de vie qui correspond au rugby», explique Serge Blanco.
Une agora destinée à tous

Ce projet pharaonique, d'un coût estimé pour l'instant à 600 millions d'euros :crying: (toit et pelouse rétractables), sera donc validé ou infirmé à la fin de l'année prochaine. Si le feu vert est donné, l'enceinte de plus de 80.000 place devrait voir le jour en 2017. Il devrait surtout permettre au rugby d'éviter les maux de tête dès qu'il s'agit de trouver un stade pour les différents tests. «Il est de plus en plus difficile de trouver des stades acceptables pour l'équipe de France et son public en province. Rappelez-vous que nous avons affronté l'Argentine à Montpellier car Lyon n'était plus disponible à cause de la Ligue des Champions». Pierre Camou a fortement insisté sur le fait que le stade devrait dépasser le cadre du rugby et proposer entre 17 et 20 manifestations par an. De quoi faire une sérieuse concurrence au SDF. - Bertrand LAGACHERIE :flowers:

#48 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 26 novembre 2010 - 20:07

Il n'y a pas de grands stades réservés au rugby ...Il y aurait déjà les 5-6 matchs de l'équipe de france (en france) qui feraient jackpot puis surement quelques concerts et autres matchs de rugby !!! De plus, cela supprimerait les frais de publicité et les places réservées aux partenaires du consortium ...

#49 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 novembre 2010 - 23:05

l' equipe .fr
Après 7 mois d'études préalables confiées à Serge Blanco, la FFR a officiellement lancé ce jeudi l'étude de faisabilité du projet visant à la doter d'un stade de plus de 80.000 places. Actuellement, la FFR est liée au consortium Stade de France jusqu'en 2013. «J'ai une vision pour les cinquante prochaines années» a ainsi annoncé le président de la fédération, Pierre Camou. «Pour grandir, la FFR doit être indépendante et doit arrêter de demander la permission», a poursuivi le président.
La faute à Johnny

«Ce projet n'est pas né d'un conflit avec le Stade de France, a tenu à préciser Serge Blanco. Le but est de ne plus avoir un rugby sans domicile. Devenu sport majeur, le rugby a besoin d'indépendance. Une finale de Top 14 prévue en mai ne peut plus être repoussée en juin à cause d'un concert de Johnny Hallyday».

Différentes municipalités, mises au courant du projet, ont fait acte de candidature. Ainsi, Marne-la-Vallée, Bondoufle, Massy et Sénart proposent onze sites possibles. «Mais rien ne garantit que le stade sera construit en région parisienne», précise Serge Blanco. On voit mal, cependant, comment il pourrait en être autrement dans la mesure où le rugby ne sera pas le seul pensionnaire de ce stade. «Un stade moderne qui ne sera pas uniquement dédié au rugby. Il aura vocation à accueillir d'autres sports ainsi que des spectacles. Nous avons la volonté de créer un lieu de vie qui correspond au rugby», explique Serge Blanco.
Une agora destinée à tous

Ce projet pharaonique, d'un coût estimé pour l'instant à 600 millions d'euros :crying: (toit et pelouse rétractables), sera donc validé ou infirmé à la fin de l'année prochaine. Si le feu vert est donné, l'enceinte de plus de 80.000 place devrait voir le jour en 2017. Il devrait surtout permettre au rugby d'éviter les maux de tête dès qu'il s'agit de trouver un stade pour les différents tests. «Il est de plus en plus difficile de trouver des stades acceptables pour l'équipe de France et son public en province. Rappelez-vous que nous avons affronté l'Argentine à Montpellier car Lyon n'était plus disponible à cause de la Ligue des Champions». Pierre Camou a fortement insisté sur le fait que le stade devrait dépasser le cadre du rugby et proposer entre 17 et 20 manifestations par an. De quoi faire une sérieuse concurrence au SDF. - Bertrand LAGACHERIE :flowers:

Vache...

A ce prix là, si la fédé peut se le payer, autant dire qu'elle gagne un fric monstre avec le SDF...

Perso, j'y crois pas.

a moins que nos impots ne prennent encore une fois une direction autre que celle pour laquelle ils sont censés exister.

#50 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 27 novembre 2010 - 08:25

Vache...

A ce prix là, si la fédé peut se le payer, autant dire qu'elle gagne un fric monstre avec le SDF...

Perso, j'y crois pas.

a moins que nos impots ne prennent encore une fois une direction autre que celle pour laquelle ils sont censés exister.

de mémoire, pas d' aide aux stades de plus de 36 000 places, uniquement des fonds privés...AXA RUGBY ARENA... :lol:

#51 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 novembre 2010 - 08:43

avec une somme comme celle là , çà pût les rétros commissions .

pour le michelin il me semble que pour les 2 tribunes + les angles on va finir a 25 millions.....

#52 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 27 novembre 2010 - 08:46

Ah oui et pourquoi donc?
Putain, ces parigots, ils ont un de ces melons. :lol:

Je n'ai pas fait de marketing mais vendre à l'international l'image de Paris je pense que c'est largement plus rentable que toute autre ville en France.
Paris c'est un bassin de 10M d'hab, quoique tu mettes dans ton stade t'es pratiquement sûr qu'il est plein c'est tout. Ca ne va pas chercher plus loin.
Il n'y a que Paris pour offrir de telles garanties en France (Lyon et Marseille peut être mais ce ne sont pas des villes de rugby).

#53 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages

Posté 27 novembre 2010 - 16:08

Je n'ai pas fait de marketing mais vendre à l'international l'image de Paris je pense que c'est largement plus rentable que toute autre ville en France.
Paris c'est un bassin de 10M d'hab, quoique tu mettes dans ton stade t'es pratiquement sûr qu'il est plein c'est tout. Ca ne va pas chercher plus loin.
Il n'y a que Paris pour offrir de telles garanties en France (Lyon et Marseille peut être mais ce ne sont pas des villes de rugby).

Tain.. il est gonflé le pneu radial

#54 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 281 messages

Posté 29 novembre 2010 - 08:36

Sauf que le stade ne sera pas à Paris mais à Massy ou à Marnes la vallée, c'est tout de suite moins glam.
Bref cette histoire de stade c'est juste un gros flan pour filler les liquettes au consortium sdf.
Pour finir, si al fédé devait persister dans cette connerie de stade, je pense qu'il serait plus interressant à Bordeaux ou Toulouse car ils pouraient d'une part s'associer aux pouvoir publiques, toucher des aides pour l'euro 2016 et bénéficier d'un club résident (certes de foot) aidant à rentabiliser le stade. D'autant plus à Toulouse ou je pense il ne sera pas trop diffiile de réunir 80 000 spectateurs pour l'edf (enfin si elle veux bien nous épargner à l'avenir des naufrags comme celui de ce WE)

#55 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 30 novembre 2010 - 08:36

juste pour pimenter le truc, samedi aprés la réception d' aprés match, les invités eurent la désagréable surprise de trouver le parking fermé, il était deux heures du matin...voilà qui n' arrangera pas les relations entre les deux parties... :fume:

#56 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 30 novembre 2010 - 08:44

si devait se faire je le veux à Clermont!!! Point barre, on rêve déjà d'un TGV, pourquoi pas un stade de 80 000 places, merde alors avec tjs les mêmes villes!!!!!