Jump to content

Photo

[Après match] France - Australie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
393 replies to this topic

#61 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 27 November 2010 - 22:54 PM

Peut être mais en tout cas ils ont un peu plus de plomb dans la cervelle. Eux ils ont tout compris au rugby.

c'est surtout qu'il l'aprenne le rugby ! nous on se satisfait de soulever de la fonte !
Pourquoi on a pas de bon 10 ou de bon centres ? parce qu'on a pas de joeur qui ont le bagages techniques qui va avec ! quel joueur français à le bagage d'un brock james ou d'un marsh ?

#62 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts

Posted 27 November 2010 - 22:54 PM

En tout cas, cela faisait un petit de temps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un match de rugby. Les Australiens ont une bien belle équipe, en particulier les trois quarts: ça va vite, c'est technique et vif.J'ai apprécié aussi l'activité de leur troisième ligne. Tout cela manque à la France qui n'a que sa mêlée pour éspérer rivaliser. C'est peu... et c'est tant mieux car voir cette équipe de France jouer de la sorte ou comme les derniers matchs, c'est vraiment tristounet!
Encore bravo aux aussies.
A moins d'un miracle, pour la coupe du monde...

#63 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 27 November 2010 - 22:55 PM

ouais ouais ouais... enfin un rugby sans jeu d'avants c'est vite lassant, à mon goût... pour preuve, je me fais rarement autant chier que devant les matchs du super 14... ha c'est sur, ça court partout... mais c'est pas vraiment du rugby...
alors au niveau international ça passe, parce que c'est des styles opposés, et qui parfois se neutralisent (pas ce soir ! :lol: ), et ça donne un tout autre relief, mais ce style de jeu est trop "hybride" pour me plaire.. trop "show off"... comme disent nos amis d'outre Quievrain... (ha, on me signale dans mon oreillette que ce serait pas d'eux...

Mais c'est celui qui gagne. Le plus esthétique et le plus efficace. Chabal qui percute comme un buffle comme un canard a qui on aurait coupe la tête, moi ça m'emoustille pas. Pas plus que des mêlées qui occupent 40 % de temps de jeu effectif dans le top 14

#64 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 27 November 2010 - 22:55 PM

La fraîcheur des australiens en fin de match est stupéfiante Posted Image

Stupéfiante en effet, à les voir, ils auraient pu recommencer un autre match à la suite.....

#65 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 27 November 2010 - 22:56 PM

beaucoup trop d'erreurs individuelles (y en aurait il autant avec d'autres joueurs ?)
, de ballons perdus sur lesquels ont scoré à chaque fois les aussies
cumulées avec zéro système de jeu en attaque le tout saupoudré
d'une réussite totale des australiens après avoir repris l'avantage
cela donne ça

le score est surement trop lourd mais mérité ce soir

Reste à savoir sur quels joueurs le staff de l'équipe va rejeter la faute ?

#66 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

La fraîcheur des australiens en fin de match est stupéfiante Posted Image

Faut dire qu'à la 60ème les bleus étaient quasi tous à l'agonie.

#67 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Quel plaisir a regarder ! de la vitesse, replacement des joueurs, technique...pfiouuuuuu !

Je pense tout de même que Lièvremont à une grosse part de responsabilité.

D'abord, à vouloir toujours essayer d'autres joueurs, à un an de la coupe du monde. Et donc, ce privant de continuité. Ensuite, à vouloir faire jouer des joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs. Et là, désolé, mais à ce niveau rougerie au centre...c'est pas génial....Traille, le centre qui souhaite jouer ouvreur,j'en parle même pas.

Le projet sportif de Liévrement est assez catastrophique.

#68 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 27 November 2010 - 22:57 PM

Stupéfiante en effet, à les voir, ils auraient pu recommencer un autre match à la suite.....

Quand tu as des Playmobils en face de toi, c'est plus facile!!

#69 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 27 November 2010 - 22:57 PM

petit poney, petit poney, tu es tout gris et tout petit petit poney, petit poney, petit poney...

oups pardon je me suis trompé de topic.

#70 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,807 posts

Posted 27 November 2010 - 22:58 PM

parra élu meilleur joueur du top 14 l'année dernière sais quand meme fait surclassé par son vis a vis australienPosted Image
ca va lui faire mal je pensePosted Image

#71 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 posts

Les joueurs australiens ont du talent , sont trés techniques,rapides et très agiles.Le jeu francais était débordé ce soir.Peut-etre que le jeu de rugby évolue vers plus d'agilité et de vitesse.Dans ce cas le joueur puissant et physique , le rugby lourd et puissant seront dépassés.

#72 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Quel plaisir a regarder ! de la vitesse, replacement des joueurs, technique...pfiouuuuuu !

Je pense tout de même que Lièvremont à une grosse part de responsabilité.

D'abord, à vouloir toujours essayer d'autres joueurs, à un an de la coupe du monde. Et donc, ce privant de continuité. Ensuite, à vouloir faire jouer des joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs. Et là, désolé, mais à ce niveau rougerie au centre...c'est pas génial....Traille, le centre qui souhaite jouer ouvreur,j'en parle même pas.

Le projet sportif de Liévrement est assez catastrophique.

tu oublies ouedrago qui n'est pas 3ème ligne ! :fume:

#73 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Peut être mais en tout cas ils ont un peu plus de plomb dans la cervelle. Eux ils ont tout compris au rugby.

C'est vrai ça, je sais pas ou ils puissent leur énergie :blink:! C'est comme les blacks des machines quand ils sont lancés!
J'adore leur jeu tout en passe, quelques pts de fixations et de la filouterie..ils regardent s'ils peuvent pas passer ds un trou de souris et hop on a passé la ligne!! :stuart:

#74 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,807 posts

Posted 27 November 2010 - 22:59 PM

petit poney, petit poney, tu es tout gris et tout petit petit poney, petit poney, petit poney...

dieudonné?

oups pardon je me suis trompé de topic.

#75 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 27 November 2010 - 22:59 PM

Qu'es ce que ce match me fait plaisir.................des passes des joueurs qui prennent des initiatives qui ont du flair sauf qu'il s étaient en jaunes ce soir et pas en bleu.

C'est le retour de manivelles, on a staff triste a mourir comment donner a une équipe la pèche nécessaire quand on fait la gueule? Comment donner confiance a des joueurs quand en conférence de presse tu leur livre une critique limite respectueuse. Comment avancer quand le sélectionneur ne se remet pas en cause?

Ca fait mal mais l'important sera la reaction de LM demain pour voir si il a compris sinon aie aie aie.