Jump to content

Photo
- - - - -

Regan King, le centre tant attendu ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
423 replies to this topic

#361 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,595 posts

Posted 23 October 2011 - 11:02 AM

Oui on parle bien d eux... Pierre aura sa place sur le banc et Roro s il ne retrouve pas son niveau ça serait une sacrée claque pour un jeune comme Fofana de le mettre titulaire à sa place, Fofana qui représente l avenir à ce poste quand même...
Enfin je ne doute pas que Roro va revenir à son meilleur niveau et on devra alterner au centre entre ces trois là sur les matchs à enjeu. Ce n est pas plus mal d avoir enfin le choix.
En revanche Canale ça va etre plus dur pour lui... Vu qu'il n est pas complémentaire avec Fofana ou King...

Y'en aurait pas un qui joue 12, et l'autre 13 ? Et genre.. ils pourraient jouer ensemble ? Surtout vu leur profil différent.

En gros, l'idéal serait p-e une paire Franco-française Fofana - Rougerie, et une deuxième paire de centre Canale - King.. et là on est armé.

#362 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 23 October 2011 - 19:33 PM

Y'en aurait pas un qui joue 12, et l'autre 13 ? Et genre.. ils pourraient jouer ensemble ? Surtout vu leur profil différent.

En gros, l'idéal serait p-e une paire Franco-française Fofana - Rougerie, et une deuxième paire de centre Canale - King.. et là on est armé.

Sauf que Canale-King ça a pas l'air d'être ça... Pour sa part koko pense qu'on devrait d'abord tester la complémentarité de Rougerie avec les autres pour voir. Lui et Fofana ont quelques similitudes, c'est pas pour rien qu'ils peuvent tous les deux jouer à l'aile, seront-ils complémentaires ? Koko en doute. La paire King-Rougerie est très forte sur le papier, Fofana par sa polyvalence peut faire un bon 22 dans un premier temps. En cas de pépin d'un des deux, on aligne soit Rougerie-Canale, soit King-Fofana, ces deux paires-là étant, on le sait, très bonnes ensembles.

Par contre Williams, ça va être dur pour lui...

#363 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 24 October 2011 - 09:42 AM

(...)
En gros Je ne comprendrai pas que l'on laisse partir Fofana ou Buttin alors qu'ils sont l'avenir et excellents.

BUTTIN sera encore sous contrat Espoir la saison prochaine, puis passera PRO avec un contrat 1+1

Ca laisse le temps de voir venir. Je pense que s'il devait prolonger chez nous, ça se fera en début de saison 2013-2014.

#364 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 24 October 2011 - 09:49 AM

BUTTIN sera encore sous contrat Espoir la saison prochaine, puis passera PRO avec un contrat 1+1

Ca laisse le temps de voir venir. Je pense que s'il devait prolonger chez nous, ça se fera en début de saison 2013-2014.

Je doute fort qu'un joueur comme lui accepte de rester sous contrat espoir après pareilles prestations ! avec le nombre de propositions qu'il devrait recevoir, il est quasiment sûr à 100% qu'on devra lui signer un contrat pro, sans quoi il s'en ira sous d'autres cieux...

#365 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 24 October 2011 - 09:55 AM

Faut arrêter avec les "Untel ne va pas avoir de temps de jeu..."
On sait depuis le début que le club veut jouer à fond sur les deux tableaux. Cela ne se fera pas à 15 mais à 30 voire un peu plus.
Je ne suis pas inquiet du tout là-dessus, Vern est sûrement conscient des talents à sa disposition.

#366 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 October 2011 - 09:56 AM

Je doute fort qu'un joueur comme lui accepte de rester sous contrat espoir après pareilles prestations ! avec le nombre de propositions qu'il devrait recevoir, il est quasiment sûr à 100% qu'on devra lui signer un contrat pro, sans quoi il s'en ira sous d'autres cieux...

Si dés qu'un espoir fait 4 bons matchs on doit lui signer un bon contrat pro , on est mal et surtout le prix des places des matchs ne risque pas de baisser avec tous les bons espoirs que l'on a.

#367 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 24 October 2011 - 10:04 AM

Un joueur ne peut signer un contrat PRO qu'à partir de la saison aucours de laquelle il atteind 22 ans. BUTTIN est de 12/91, donc il ne sera PRO qu'à partir de la saison 2013-2014.

ESPOIR cette saison, le club vient de lui faire signer un contrat MIXTE pour les 3 prochaines saisons : ESPOIR + PRO + option.

#368 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,072 posts

Posted 24 October 2011 - 10:13 AM

Faut arrêter avec les "Untel ne va pas avoir de temps de jeu..."
On sait depuis le début que le club veut jouer à fond sur les deux tableaux. Cela ne se fera pas à 15 mais à 30 voire un peu plus.
Je ne suis pas inquiet du tout là-dessus, Vern est sûrement conscient des talents à sa disposition.

+1

sans compter le T6N, les blessures voire les suspensions.

#369 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 24 October 2011 - 10:32 AM

Un joueur ne peut signer un contrat PRO qu'à partir de la saison aucours de laquelle il atteind 22 ans. BUTTIN est de 12/91, donc il ne sera PRO qu'à partir de la saison 2013-2014.

ESPOIR cette saison, le club vient de lui faire signer un contrat MIXTE pour les 3 prochaines saisons : ESPOIR + PRO + option.

Merci pour la précision, cette règle est toute nouvelle c'est ça ??

#370 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 24 October 2011 - 10:46 AM

Après le match d'hier, n'enterrons pas Rougerie qui reste l'enfant du club, le capitaine emblématique et qui ne sera pas si facile que ça à déloger... :flowers: Mais Fofana prouve à chaque match qu'il est bien la reléve de demain, et s'il continue sur sa lancée, les portes de l'EDF vont s'ouvrir à lui dans les prochains mois...

King je ne le connaissais pas plus que ça, mais on peut comprendre pourquoi les fans des Scarlets l'idolâtre un peu comme les Jaunards avec Marsh, c'est un pur joueur de rugby avec des passes dans le bon tempo et qui recherche toujours l'intervalle... La classe! et avec un joueur aussi racé que Fofana, c'est une merveille de doublette! :innocent:

Maintenant que Roro se refasse une santé tranquillou, pour être au top au printemps! C'est sûr que Canale et Williams risquent de passer du temps sur le banc ou dans les tribunes... mais n'oublions pas que le poste de centre est très exposé... :crying:

La saison va être belle, et on a même pas encore vu Sivivatu et Byrne! Put :censure: il a de la chance Azéma d'avoir de tels joueurs sous sa coupe :rolleyes:

#371 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 24 October 2011 - 14:54 PM

Merci pour la précision, cette règle est toute nouvelle c'est ça ??

Je ne sais pas depuis quand cette règle est en place... Image IPB

#372 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 October 2011 - 16:02 PM

Après le match d'hier, n'enterrons pas Rougerie qui reste l'enfant du club, le capitaine emblématique et qui ne sera pas si facile que ça à déloger... :flowers: Mais Fofana prouve à chaque match qu'il est bien la reléve de demain, et s'il continue sur sa lancée, les portes de l'EDF vont s'ouvrir à lui dans les prochains mois...

King je ne le connaissais pas plus que ça, mais on peut comprendre pourquoi les fans des Scarlets l'idolâtre en peu comme les Jaunards avec Marsh, c'est un pur joueur de rugby avec des passes dans le bon tempo et qui recherche toujours l'intervalle... La classe! et avec un joueur aussi racé que Fofana, c'est une merveille de doublette! :innocent:

Maintenant que Roro se refasse une santé tranquillou, pour être au top au printemps! C'est sûr que Canale et Williams risquent de passer du temps sur le banc ou dans les tribunes... mais n'oublions pas que le poste de centre est très exposé... :crying:

La saison va être belle, et on a même pas encore vu Sivivatu et Byrne! Put :censure: il a de la chance Azéma d'avoir de tels joueurs sous sa coupe :rolleyes:

Et pas trop Malzieu et Floch...

#373 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 24 October 2011 - 16:41 PM

Et pas trop Malzieu et Floch...

JE dois vraiment être l'unique phénomène de ce forum à ne pas bader Malzieu... je vais aller consulter je pense :crying:

#374 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 October 2011 - 16:44 PM

JE dois vraiment être l'unique phénomène de ce forum à ne pas bader Malzieu... je vais aller consulter je pense :crying:

Te faire exorciser serait plus approprié... :innocent:

#375 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 24 October 2011 - 16:58 PM

Et pourtant il ne faisais pas partie des bleus, lui... :innocent:

Taquinerie mise à part, tu bades aussi tes joueurs un peu en fonction de leur jeu, mais aussi de la concurrence qu'ils peuvent avoir à leur place, et là cette année c'est raide, ça va être raide pour lui...