Aller au contenu

Photo
- - - - -

Benoit Baby vers le BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
765 réponses à ce sujet

#271 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2011 - 13:41

ben alors là faut m'expliquer....

s'il y a un club qui traite bien ses joueurs c'est bien Toulouse....,

malgré les blessures, les michalak, garba, yann David,

malgré les gros passages à vide...jauzion au moment coupe de monde, Medard l'an dernier....etc....

les joueurs sont conservés.....

On peut tout juste regretter le peu de chance donné aux jeunes ces dernières saisons......

En quoi l'attitude de toulouse est elle douteuse ?

Recruter des internationaux pour s'en plaindre quelques temps plus tard.
C'est douteux pour moi.

#272 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 janvier 2011 - 13:42

Lorsque l'on recrute des joueurs internationnaux dans leurs pays, on s'en glorifie et même on en fait publicité....
Donc aujourd'hui on se reveille en découvant l'envers du décor ....
Donc dans l'urgence on cherche des solutions plus ou moins bonnes, gouverner
c'est prévoir.... avait-on pensé à anticiper ce problème évident. :fume:
Au vu des 2 seuls joueurs recrutés on en doute.... :angry:

Le calendrier du TOP 14 de la saison CDM a été connu il y a fort peu de temps, et bien aprés la signature de Williams, ou la prolongation de Canale, etc, etc...

Le fonc du problème c'est ces doublons en période internationale CDM.

Aucun autre sport pro ne fait ça.

#273 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 11 janvier 2011 - 13:47

Le fond du problème c'est ces doublons en période internationale CDM.

Je persiste à penser qu'il fallait sauter sur l'occasion pour sortir les jeunes les plus prometteurs des centres de formation...

#274 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 11 janvier 2011 - 13:47

Le calendrier du TOP 14 de la saison CDM a été connu il y a fort peu de temps, et bien aprés la signature de Williams, ou la prolongation de Canale, etc, etc...

Le fonc du problème c'est ces doublons en période internationale CDM.

c'est pour que le rugby se démarque des autres sports

#275 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 439 messages

Posté 11 janvier 2011 - 16:26

Si c'est avéré, l'attitude du club est honteuse, et se rapproche de plus en plus de ce que je déteste le plus dans le rugby : toulouse.

Je ne déteste rien dans le rugby, c'est un tout que j'aime (avec certains aspects plus ou moins plaisants). Si, je déteste peut-être une chose, qu'on puisse avoir ce mot "détester" pour un club concurrent certes mais qui à de nombreux égards peut donner bien des leçons notamment dans la gestion "humaine des joueurs".

#276 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 11 janvier 2011 - 16:32

Si on tenait le même raisonnement envers toi dans ton entreprise, tu ferais quoi ??? Image IPB

La comparaison ASM/entreprise devient le sport national des cybers Image IPB

Je me lance : quelle entreprise prendrait une femme enceinte pour remplacer une employée en congé maternité ?

Ni Canale ni Williams n'attendent de gamin...

#277 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 11 janvier 2011 - 16:51

La comparaison ASM/entreprise devient le sport national des cybers Image IPB

Je me lance : quelle entreprise prendrait une femme enceinte pour remplacer une employée en congé maternité ?

Ni Canale ni Williams n'attendent de gamin...

Juste les dates .... :stuart: :closedeyes: :w00t: :w00t:

#278 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 11 janvier 2011 - 17:35

Et vous serez tous là à gueuler comme des veaux quand le club n'aura pas de 3/4 disponibles pendant la CDM et qu'on perdra match sur match...

Ce jour là tout le monde dira "mais bien sur, il fallait garder les joueurs uniquement s'ils ne jouaient pas la CDM"

La logique professionnelle est ce qu'elle est mais au moins là dessus, le staff essaie de se prémunir.

Personne n'oblige Williams à rester. L'employeur met ses conditions comme ça se fait partout et Williams ne trouvera aucun autre club de haut niveau s'il ne renonce pas à la sélection.

Aprés, c'est son choix et il faudra le respecter, mais parler de "chantage", c'est pour le moins difficilement compréhensible.

Au vu des sélectionnés encore sous contrat l'an prochain, on a un vital besoin de recruter ou de prolonger des garçons qui ne seront pas à la CDM. Le raisonnement vaut dans les autres clubs.

Ca parait dur ? Ben faut demander à la LNR d'arréter ses débilités en matière de calndriers et à la FFR de bien accepter de lacher un peu d'argent en alégeant le sien.

"Vaste programme" comme aurait dit un grand homme...

En admettant que l'on comprenne cette position de l'ASM (ce n'est pas mon cas mais peu importe), comment explique tu que, dans le même temps, ils font tout pour virer des joueurs comme Baby et Russel qui sont polyvalents et seront là pendant la CdM?

#279 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 11 janvier 2011 - 17:41

En admettant que l'on comprenne cette position de l'ASM (ce n'est pas mon cas mais peu importe), comment explique tu que, dans le même temps, ils font tout pour virer des joueurs comme Baby et Russel qui sont polyvalents et seront là pendant la CdM?

Première nouvelle. Je crois qu'il reste un an de contrat à Russell et Baby réclame simplement du temps de jeu.

#280 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 11 janvier 2011 - 17:50

Première nouvelle. Je crois qu'il reste un an de contrat à Russell et Baby réclame simplement du temps de jeu.

A ma connaissance le club ne souhaite pas prolonger Baby mais si ça a changé récemment tu m'en vois ravi... Pour Russel ses mises au placard systématiques alors qu'il n'est pas blessé sont, me semble-t-il, une forte incitation à aller voir ailleurs en fin de saison (un cyber disait d'ailleurs il y a quelques temps que le staff lui avait fait comprendre qu'il ne comptait plus sur lui).

#281 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 11 janvier 2011 - 18:02

pour BABY j'ai oui dire que madame ne plaisait pas en Auvergne....... le climat..... et ttout le reste......

#282 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 11 janvier 2011 - 20:08

Si, je déteste peut-être une chose, qu'on puisse avoir ce mot "détester" pour un club concurrent certes mais qui à de nombreux égards peut donner bien des leçons notamment dans la gestion "humaine des joueurs".
[/quote]
Tout à fait d' accord sur la gestion humaine des joueurs, je crois qu' il y aurait pas mal à dire sur ce sujet concernant l ASM!

#283 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 11 janvier 2011 - 21:45

[quote name='crazybib' date='11 janvier 2011 - 10:43 ' timestamp='1294739019' post='942974']
Et vous serez tous là à gueuler comme des veaux quand le club n'aura pas de 3/4 disponibles pendant la CDM et qu'on perdra match sur match...

Ce jour là tout le monde dira "mais bien sur, il fallait garder les joueurs uniquement s'ils ne jouaient pas la CDM"

La logique professionnelle est ce qu'elle est mais au moins là dessus, le staff essaie de se prémunir.

Personne n'oblige Williams à rester. L'employeur met ses conditions comme ça se fait partout et Williams ne trouvera aucun autre club de haut niveau s'il ne renonce pas à la sélection.

Aprés, c'est son choix et il faudra le respecter, mais parler de "chantage", c'est pour le moins difficilement compréhensible.

Au vu des sélectionnés encore sous contrat l'an prochain, on a un vital besoin de recruter ou de prolonger des garçons qui ne seront pas à la CDM. Le raisonnement vaut dans les autres clubs.

Ca parait dur ? Ben faut demander à la LNR d'arréter ses débilités en matière de calndriers et à la FFR de bien accepter de lacher un peu d'argent en alégeant le sien.

"Vaste programme" comme aurait dit un grand homme...

Alors, pourquoi virer BABY et RUSSELL ? je suis abasourdi par les décisions des dirigeants -Mais que ce passe t-il à l'ASM actuellement ? Chacun a son approche personnelle, je respecte la tienne, mais perso, je commence à être furax sur des décisions totalement incompréhensibles - EN outre, le calendrier n'est peut être au TOP mais ce n'est pas la ligue qui impose un choix incroyable à WILLIAMS et qui va dégager BABY et RUSSELL. Maintenant, ça suffit, vite de l'ordre. Un peu d'affectif et d'humain ne font pas de mal. Un club de rugby est composé de joueurs, pas de robots ou de machines......

On ne dirige pas un club de rugby sans le respect des joueurs. D'ailleurs, on ferait mieux de prendre exemple sur le ST, après 17 titres et 03 HCUP, ils ont toujours faim, EUX, et franchement je pense que cette année le futur champion pourrait être Toulouse. Deux ans sans titre (Brennus), les joueurs commencent ainsi que NOVES, a avoir la bave entre les dents. Alors, je peux comprendre une certaine usure et une lassiture sur le terrain mais les dirigeants sont là pour prendre des bonnes mesures. Commandez c'est prévoir, comme ont dit à l'armée, et bien messieurs les dirigeants qui venaient de la grande maison d'a côté, à vous de remettre de l'ordre dans la maison. En l'espace de trois mois, le club fait la une non pas par ses résultats, qui sont très décevants, mais pour toutes ces affaires qui polluent l'ambiance...........

Personne n'oblige WILLIAMS à rester, c'est vrai, mais à force de virer des joueurs et de proposer des situations intenables, qui voudra venir chez nous.....

#284 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 11 janvier 2011 - 22:08

J'aimerai bien savoir quel joueur a été viré ?

#285 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 11 janvier 2011 - 22:16

J'aimerai bien savoir quel joueur a été viré ?

Pour l'instant OK personne officiellement, mais tout le monde a parfaitement compris que ces deux joueurs n'entrent plus dans les plans du club -Pourtant RUSSELL est sous contrat encore un an - Tu le vois jouer ? Moi, jamais, même pas remplaçant. Alors, perso je suis peut être un peu ecessif, désolé, mais je ne vois comment qualifier leur position. Pour moi, je considère qu'ils sont déjà virés. Je le regrette énormément, car ils veulent rester, mais si tu as une autre opinion, je suis preneur. A toi -