Jump to content

Photo
- - - - -

Benoit Baby vers le BO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
765 replies to this topic

#301 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 11 January 2011 - 23:36 PM

Il n'a jamais réussi à s'imposer à ce poste, pour lequel il n'avait pas été recruté à l'origine, si je me souviens bien. Peut-être a-t-il payé sa polyvalence: Floch est un pur arrière, comme Byrne visiblement.

De mon souvenir, Floch était assis en tribune lors des phases finales 2008 face à l'USAP et au Stade Toulousain ... :bush:

#302 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 12 January 2011 - 07:50 AM

De mon souvenir, Floch était assis en tribune lors des phases finales 2008 face à l'USAP et au Stade Toulousain ... :bush:

Certes, mais globalement c'est Floch qui a été le n°1 à son poste dans l'ère Cotter. Il a eu ses coups de mou et ses cagades, comme tous les joueurs de l'effectif, mais quand il est en forme il n'a pas de concurrent.

#303 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,601 posts

Posted 12 January 2011 - 08:08 AM

Certes, mais globalement c'est Floch qui a été le n°1 à son poste dans l'ère Cotter. Il a eu ses coups de mou et ses cagades, comme tous les joueurs de l'effectif, mais quand il est en forme il n'a pas de concurrent.

Peut être aussi que Vern voulait lui faire voir qu'il n'était pas irremplaçable !!! Mentalement cela aide au "recadrage" !

#304 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 January 2011 - 08:17 AM

Peut être aussi que Vern voulait lui faire voir qu'il n'était pas irremplaçable !!! Mentalement cela aide au "recadrage" !

ca peut aussi faciliter une,,,,.......mutation. :crying:
faites pas chier
Floch Rougerie Cudmore James Audebert Vermeulen et d autres.... on ne touche pas !
compris? :w00t:

#305 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 January 2011 - 08:22 AM

Normal qu'il y ait une émulation. Mais à de rares exceptions près, Cotter ne pratique guère l'alternance, il a une hiérarchie bien établie.

#306 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 January 2011 - 08:24 AM

Normal qu'il y ait une émulation. Mais à de rares exceptions près, Cotter ne pratique guère l'alternance, il a une hiérarchie bien établie.

exact c est la facon de faire des entraineurs de de l hemisphere sud.....

#307 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 12 January 2011 - 08:45 AM

exact c est la facon de faire des entraineurs de de l hemisphere sud.....

et c'est ce que l'on paie aujourd'hui... et ce qui fait la différence (entre autres) entre nous et Toulouse...

#308 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 12 January 2011 - 08:50 AM

et c'est ce que l'on paie aujourd'hui... et ce qui fait la différence (entre autres) entre nous et Toulouse...

Heu Toulouse a ce jour n'a gagné q'un match de plus que nous ....

#309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 January 2011 - 08:53 AM

non pas d accord avec ca
l apres bouclier est a mon avis la cause principale de cette saison plutot blanche ( pour le moment )
decompression bien legitime

quand t en a chié pour grimper le Mont blanc,arrivé au sommet tu te poses et tu contemples le paysage...longtemps !
se remettre en question est le grimper a nouveau c est duraille meme pour un pro
Vern Cotter nous a donne le titre
je suis heureux que l ASM possede dans ses rang un type comme ca
j ai attendu 50 ans ce bout de bois
alors maintenant je decompresse, fume des havanes deguste des bons vins et des jolies femmes

#310 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 12 January 2011 - 08:54 AM

Heu Toulouse a ce jour n'a gagné q'un match de plus que nous ....

oui plus un nul et deux victoires de plus en Hcup... et comment dire hormis le match face à Paris, j'estime que leur gestion de l'effectif et les différents turnovers sont mieux gérer que nous... ;)

#311 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 12 January 2011 - 11:21 AM

non pas d accord avec ca
l apres bouclier est a mon avis la cause principale de cette saison plutot blanche ( pour le moment )

quand t en a chié pour grimper le Mont blanc,arrivé au sommet tu te poses et tu contemples le paysage...longtemps !
se remettre en question est le grimper a nouveau c est duraille meme pour un pro
Vern Cotter nous a donne le titre
je suis heureux que l ASM possede dans ses rang un type comme ca
j ai attendu 50 ans ce bout de bois
alors maintenant je decompresse, fume des havanes deguste des bons vins et des jolies femmes

Tu dois être une sorte de mâle alpha non :stuart: !? Je n'ai pas envie de croire que tout s'achète sur cette terre

#312 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 January 2011 - 11:31 AM

Tu dois être une sorte de mâle alpha non :stuart: !? Je n'ai pas envie de croire que tout s'achète sur cette terre

tout s achete en Thailande
absolument tout
gratuit est un mot qui n existe meme pas dans le dico Thai....
et quand tu penses qu un Saint Nectaire est beaucoup plus cher qu une nuit avec une Yin........
les produits locaux ne sont pas taxés............. :fume:

#313 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 12 January 2011 - 11:46 AM

non pas d accord avec ca

à aucun moment, je me permettrai de dénigrer l'apport de Cotter, mais, on peut constater que l'approche Sudiste (et même si Cotter a évolué depuis son arrivée de ce côté là), qui consiste à avoir ses titulaires et ses bouches trous, trouvent ses limites dans certaines périodes creuses, car les joueurs de compléments sous utilisés ne peuvent apporter ce que l'on peut attendre d'eux quand les titulaires indiscutables flanchent, vieillissent ou se blessent (ce qui est logique et normal vu les cadences).

C'est le cas à l'ouverture, au centre par exemple...

Tu me parles de décompression post titre, mais il y a aussi souvent dans le sport de haut niveau l'effet inverse style "je marche sur lot" ou "on a fait sauté les verrous psychologiques et on on explose tout" qui fais suite à un sacre... l'exemple de la saison de l'Usap l'an dernier, club qui courrait après le Brennus depuis 55 ans!

#314 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 12 January 2011 - 12:05 PM

à aucun moment, je me permettrai de dénigrer l'apport de Cotter, mais, on peut constater que l'approche Sudiste (et même si Cotter a évolué depuis son arrivée de ce côté là), qui consiste à avoir ses titulaires et ses bouches trous, trouvent ses limites dans certaines périodes creuses, car les joueurs de compléments sous utilisés ne peuvent apporter ce que l'on peut attendre d'eux quand les titulaires indiscutables flanchent, vieillissent ou se blessent (ce qui est logique et normal vu les cadences).

C'est le cas à l'ouverture, au centre par exemple...

Tu me parles de décompression post titre, mais il y a aussi souvent dans le sport de haut niveau l'effet inverse style "je marche sur lot" ou "on a fait sauté les verrous psychologiques et on on explose tout" qui fais suite à un sacre... l'exemple de la saison de l'Usap l'an dernier, club qui courrait après le Brennus depuis 55 ans!

remarque, deux années après leur titre, ils ne sont pas tellement plus fringants que nous pour l'instant...

#315 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 January 2011 - 12:15 PM

...

l annee derniere etait facile pour l USAP eliminee d entree en HC
quand on a qu une seule competition a gerer c est plus facile..la preuve cette annee ou les catalans sont meme derriere nous
a force de marcher sur l eau on peut aussi s y noyer .