Aller au contenu

Photo
- - - - -

Benoit Baby vers le BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
765 réponses à ce sujet

#346 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 13 janvier 2011 - 11:06

Pour Baby, tu veux dire?
Perso, cette option ne m'a jamais convaincu et, apparemment, le staff non plus puisqu'on sait qu'il a cherché à recruter McIntyre pour suppléer James.

Je suis vraiment partagé sur cette option. Je trouve quand même qu'on ne l'a pas assez tenté. En tout cas, elle vaut bien l'option Lavea amha.

#347 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 13 janvier 2011 - 11:13

Je suis vraiment partagé sur cette option. Je trouve quand même qu'on ne l'a pas assez tenté. En tout cas, elle vaut bien l'option Lavea amha.

+1

Pour certains Baby n'a rien montré, en tout cas plus Muri pour le moment.
Entre les blessures/doublons/Hcup avoir 3 arrières dont un joueur polyvalent sur tous les postes du 10 au 15 est un plus.

#348 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 872 messages

Posté 13 janvier 2011 - 11:16

Les phases finales de 2008. Ca fait maigre...
A l'arrière, pour moi, s'il est à 100%, Floch est nettement au-dessus.
Si l'encadrement négocie pour conserver Baby au poste d'arrière, quelle logique y a-t-il à recruter Lee Byrne? Avoir deux arrières opérationnels pendant la CDM? Et une fois la compétition terminée?
Quid de Murimurivalu?

Très bonne demi finale en 2009 et bon en finale également.

#349 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2011 - 11:58

+1

Pour certains Baby n'a rien montré, en tout cas plus Muri pour le moment.
Entre les blessures/doublons/Hcup avoir 3 arrières dont un joueur polyvalent sur tous les postes du 10 au 15 est un plus.

Muri doit être un des rares joueurs à ne pas avoir participé à la revue générale d'effectif sur les trois derniers matches. Peut-être que Cotter le trouve trop tendre pour cette saison. Les bouts de match en début de saison ne m'avaient pas emballé, mais comme on ne l'a pas vu sur la durée...

#350 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 13 janvier 2011 - 12:55

Muri doit être un des rares joueurs à ne pas avoir participé à la revue générale d'effectif sur les trois derniers matches. Peut-être que Cotter le trouve trop tendre pour cette saison. Les bouts de match en début de saison ne m'avaient pas emballé, mais comme on ne l'a pas vu sur la durée...

ouais enfin faut relativiser ont la envoyé au feu pour le match au racing et l'équipe entière na pas était brillante , mais certainement qu'il doit encore progresser pour atteindre l'équipe 1

#351 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 13 janvier 2011 - 13:22

Quoi qu'on en dise, certains joueurs seront conservés. L'asm ne se séparera jamais, alors que la coupe du monde se profil, de Baby, Russel, Joubert, Lavea et Williams en même temps !

Parra, Lavea, Williams, Malzieu, Nalaga, Canale et peut etre Rougerie seront indisponibles pour cette période.

A mon avis, parmis tout les trois quart en fin de contrat, au moins deux seront conservés. Je miserai volontier sur Russel et Baby.

#352 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 13 janvier 2011 - 13:23

ouais enfin faut relativiser ont la envoyé au feu pour le match au racing et l'équipe entière na pas était brillante , mais certainement qu'il doit encore progresser pour atteindre l'équipe 1

avec à la clé une entorse au genou, il me semble... donc un peu léger en effet pour juger...

#353 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2011 - 14:35

Quoi qu'on en dise, certains joueurs seront conservés. L'asm ne se séparera jamais, alors que la coupe du monde se profil, de Baby, Russel, Joubert, Lavea et Williams en même temps !

Parra, Lavea, Williams, Malzieu, Nalaga, Canale et peut etre Rougerie seront indisponibles pour cette période.

A mon avis, parmis tout les trois quart en fin de contrat, au moins deux seront conservés. Je miserai volontier sur Russel et Baby.

Plutôt Baby et Williams, que leurs talents de buteur peuvent favoriser.

#354 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 13 janvier 2011 - 15:33

Force est de constater que Baby ne sera jamais parvenu à se libérer sous le maillot montferrandais... Pour prendre totalement confiance, il lui aura manqué, je pense, de réaliser un match plein, une action d'éclat qui aurait fait basculer un match capital. Dommage! C'est de toute évidence un très bon joueur de rugby, un gars qui possède un sens de l'intervalle supérieur à la moyenne mais dont la fragilité physique n'est malheureusement pas un mythe et qui semble ne jamais avoir la moindre once de réussite.Posted Image A cet égard, je trouve que son match joué récemment pour les Barbarians français contre le Tonga est assez exemplaire (même si cette rencontre n'avait évidemment pas l'intensité d'une confrontation à véritable enjeu) : dès son entrée sur la pelouse, il crève l'écran en multipliant les brèches dans la défense tongienne et contribue largement à la remontée de ses partenaires; à la toute dernière minute lui est donnée l'occasion de consacrer son statut d'homme du match en tentant d'une position assez favorable une pénalité qui donnerait la victoire au siens: typiquement cruel, le destin décide alors de faire s'écraser son coup de pied sur la barre transversale exactement et de laisser l'adversaire empocher une victoire honorifique...
Quelle que soit sa destination future, je souhaite à Benoît Baby de connaître enfin cette réussite qui lui a tant fait défaut ces dernières saisons et sans doute entamé sérieusement sa confiance; et tant pis s'il doit nous planter quelques essais! Posted Image

Oh que si il s'est libéré à l'ASM.
Il a même fait cirer le banc à Floch un bon moment une certaine saison (j'ai zappé laquelle).

#355 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 13 janvier 2011 - 15:52

Il a même fait cirer le banc à Floch un bon moment une certaine saison (j'ai zappé laquelle).

celle avec la finale perdue contre Toulouse (2008)

#356 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 13 janvier 2011 - 15:57

celle avec la finale perdue contre Toulouse (2008)

Sa fin de saison 2009 n'a pas été dégueu non plus, avec une très belle demie à Bordeaux face à Toulouse, mais aussi une belle finale face à Perpignan, à l'aile qui plus est... :flowers:

La saison dernière en revanche fut très pénible avec blessures et contre performances :unsure:

#357 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 janvier 2011 - 16:03

Baby est arrivé à l'ASM en 2007 et depuis, quelles qu'en soient les raisons (blessures, perte de confiance, polyvalence rassurante sur le banc), mes deux mains me suffisent pour comptabiliser les bons matchs qu'il a faits en jaune et bleu. Comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai malheureusement jamais vu réellement déterminant lors d'un match, à l'exception, peut-être, de la 1/2 finale 2008, à Marseille, contre l'USAP. Je maintiens que je trouve son bilan plutôt maigrichon après 3,5 saisons passées du côté du Michelin. Floch a certes connu quelques périodes délicates, mais il est clairement le choix numéro un des coaches pour le poste d'arrière, ce qui est justifié par ses performances sur le terrain.

#358 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 janvier 2011 - 16:08

le cas baby est réglé depuis un bon moment , la preuve Byrne.

#359 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2011 - 16:10

le cas baby est réglé depuis un bon moment , la preuve Burne.

Il doit manquer une virgule dans ta phrase...

#360 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 janvier 2011 - 16:11

le cas baby est réglé depuis un bon moment , la preuve Byrne.

Tout le monde n'a pas l'air d'en être aussi convaincu que toi... Posted Image