J'ai laissé mes cordes vocales en tribune Auvergne mais c'est pas grave j'en ai pas besoin pour taper sur le clavier.
![]()
-Belle ambiance au stade, beau silence sur les pénalités de Sexton (sauf 3 ou 4 cons qui faisaient les malins avec leur trompettes).
-Barnes a fait du Barnes, certaines décisions incompréhensibles (j'attends de revoir pour me faire une idée plus objective...). En tous cas l'arbitrage n'est pas le même qu'en top 14 (dans les rucks notamment, plongeons autorisé ?)
-James n'y était pas . Ou bien était trop gourmand mais ça nous coute au bas mot 2 ballons en touche.
- On a pas les mêmes centres... les leurs font systématiquement jouer derrière eux, les notre vont systématiquement au carton et passent par le sol.
-des passages à vide et des écrans non sanctionnés...à moins qu'on ait le droit en Hcup.![]()
-il fallait mettre les deux mains sur le ballon dans les rucks pendant au moins 5 secondes avant que Barnes ne siffle en notre faveur...
-Lauaki est systématiquement passé par le sol aujourd'hui. Il ne m'a pas impressionné comme il a pu le faire depuis le début de saison.
-Sexton venait systématiquement redoubler derrière ses centres apportant le surnombre. J'avoue avoir serré les fesses plus d'une fois.
-Leur 4 est une chouineuse qui aurait mérité de se faire sanctionner plus souvent, mais apparemment il avait Barnes dans la poche.
-Devant je pensais qu'on les tenait et qu'on allait exploser leur mêlée en 2nd mi-temps, ce ne fût pas le cas.
Bref, le suspense reste entier, mais honnêtement on ne gagnera pas devant leur public en jouant comme ça avec aussi peu d'inspiration derrière. On est une classe en dessous dans notre ligne de 3/4, trop prévisibles, trop lents.
Pas aussi catégorique sur la classe en dessous de nos 3/4. Par contre, (j'ai déja eu l'occasion de le dire), nous avons trop peu de combinaisons à notre actif en attaque, pas assez de profondeur non plus sur beaucoup d'actions. Notre jeu d'attaque est prévisible et complètement dénué de folie et pourtant on a certains joueurs dans notre effectif capables d'apporter ce côté imprévisible (Fofana surtout en 1er centre, Baby aussi), mais on se refuse à les lancer (pour le premier en tout cas) dans le grand bain (dans l'idéal le faire rentrer en seconde mi-temps ou il peut sur ses prises d'intervalles faire des différences) et qu'on arrête sur ses soi disantes lacunes en défense.