Aller au contenu

Photo

[Apres match] Clermont - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#241 poulpe63

poulpe63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 13 décembre 2010 - 21:11

J'ai laissé mes cordes vocales en tribune Auvergne mais c'est pas grave j'en ai pas besoin pour taper sur le clavier. Image IPB

-Belle ambiance au stade, beau silence sur les pénalités de Sexton (sauf 3 ou 4 cons qui faisaient les malins avec leur trompettes).
-Barnes a fait du Barnes, certaines décisions incompréhensibles (j'attends de revoir pour me faire une idée plus objective...). En tous cas l'arbitrage n'est pas le même qu'en top 14 (dans les rucks notamment, plongeons autorisé ?)
-James n'y était pas . Ou bien était trop gourmand mais ça nous coute au bas mot 2 ballons en touche.
- On a pas les mêmes centres... les leurs font systématiquement jouer derrière eux, les notre vont systématiquement au carton et passent par le sol.
-des passages à vide et des écrans non sanctionnés...à moins qu'on ait le droit en Hcup. Image IPB
-il fallait mettre les deux mains sur le ballon dans les rucks pendant au moins 5 secondes avant que Barnes ne siffle en notre faveur...
-Lauaki est systématiquement passé par le sol aujourd'hui. Il ne m'a pas impressionné comme il a pu le faire depuis le début de saison.
-Sexton venait systématiquement redoubler derrière ses centres apportant le surnombre. J'avoue avoir serré les fesses plus d'une fois.
-Leur 4 est une chouineuse qui aurait mérité de se faire sanctionner plus souvent, mais apparemment il avait Barnes dans la poche.
-Devant je pensais qu'on les tenait et qu'on allait exploser leur mêlée en 2nd mi-temps, ce ne fût pas le cas.

Bref, le suspense reste entier, mais honnêtement on ne gagnera pas devant leur public en jouant comme ça avec aussi peu d'inspiration derrière. On est une classe en dessous dans notre ligne de 3/4, trop prévisibles, trop lents.

Pas aussi catégorique sur la classe en dessous de nos 3/4. Par contre, (j'ai déja eu l'occasion de le dire), nous avons trop peu de combinaisons à notre actif en attaque, pas assez de profondeur non plus sur beaucoup d'actions. Notre jeu d'attaque est prévisible et complètement dénué de folie et pourtant on a certains joueurs dans notre effectif capables d'apporter ce côté imprévisible (Fofana surtout en 1er centre, Baby aussi), mais on se refuse à les lancer (pour le premier en tout cas) dans le grand bain (dans l'idéal le faire rentrer en seconde mi-temps ou il peut sur ses prises d'intervalles faire des différences) et qu'on arrête sur ses soi disantes lacunes en défense.

#242 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 13 décembre 2010 - 21:31

Si on fait le compte des 5 plus beaux matchs vus au Michelin depuis 4 ans, il n'y a que des matchs de Hcup: Wasps, Munster, Leicester, Ospreys, Leinster... :flowers:

Tout à fait d'accord .

Je rajouterai aussi le match contre Toulon l'année dernière ou on les avait mangés en Janvier . Je sais ils avaient des absents .

#243 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages

Posté 13 décembre 2010 - 21:47

Salut le forum - A la

#244 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 13 décembre 2010 - 21:47

Quelqu'un connait-il le temps de jeu effectif du match? Je pense qu'on est au-dessus des 40 minutes.

Si on fait le compte des 5 plus beaux matchs vus au Michelin depuis 4 ans, il n'y a que des matchs de Hcup: Wasps, Munster, Leicester, Ospreys, Leinster... :flowers:

d'un autre côté, si on enlève tous les matchs annulés pour cause de terrain gelés, et les matchs qui se sont joués sous des trombes d'eau, sous une tempête de neige, ou avec des grosses bourrasques de vent, il reste combien de matchs en 4 ans ? :rolleyes:

#245 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 13 décembre 2010 - 21:51

Salut le forum - A la

M..de, il a avalé sa langue le Doudou :crying:

Du calme, prends ton temps. Là...

#246 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 13 décembre 2010 - 22:02

Ne pas oublier la passe de BJ qui amène l'essai de Floch .

#247 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 13 décembre 2010 - 22:03

Salut le forum -Désolé pour le coup de doigt précédent. J'ai bouffé mon message - Maintenant à la lecture de tous les posts, il est évident que la victoire est impérative samedi -Alors, il faut arrêter de faire des calculs BO, BD et j'en passe. Un seul ojectif gagner. Depuis des années l'ASM est capable de faire des gros matchs au Michelin , mais à l'extérieur c'est pas pareil. Je ne me souviens pas du dernier résultat important en HCUP à l'extéieur et vous ?
Alors, il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau. Si cette équipe désire vraiment se qualifier, c'est samedi qu'il faudra le montrer. Alors, je pense qu'il faut faire confiance à des joueurs frais et qui veulent se montrer, pourquoi ne pas mettre BABY, RUSSELL et d'autres surtout devant. Des garçons comme AUDEBERT et WHITE peuvent être efficaces, surtout ALEX pour gratter des ballons comme au Leicester l'année dernière.

Le club a fait de la HCUP une priorité (perso j'en doute quant on voit l'équipe face au Racing ) et bien c'est l'heure de vérité. Et puis, tant que cette équipe ne sera capable de franchir un cap, elle sera toujours pour des années dans des poules de la mort. Depuis des années, il faut batailler pour se qualifier, et même quand ça marche comme la dernière saison, l'ASM est obligée de jouer le quart à l'extérieur, alors plus de calculs, il faut gagner en IRLANDE et même certainement aux saracens. Même si je ne suis trop optimiste, j'espère au moins que l'équipe donnera tout samedi, et ne pas revivre le scénario d'un certain mois d'avril dernier en IRLANDE..........

#248 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 14 décembre 2010 - 08:36

Mis à part leur vitesse d'exécution, quelqu'un a remarqué la grosse différence qu'il y a entre nos deux lignes de 3/4?

#249 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 14 décembre 2010 - 08:44

Mis à part leur vitesse d'exécution, quelqu'un a remarqué la grosse différence qu'il y a entre nos deux lignes de 3/4?

Chez eux, beaucoup de faux appels et donc de joueurs devant le ballon. Chose que l'on ne fait plus cette année.
Jo, c'est toi qui leur a appris ça ? Image IPB

#250 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 14 décembre 2010 - 08:46

Bien joué mais j'ai vu un autre truc

#251 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 décembre 2010 - 08:50

leur profondeur...

#252 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 14 décembre 2010 - 08:58

Audebert ne manque-t-il pas un peu dans son rôle de protection de Brock?

#253 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 14 décembre 2010 - 08:58

La combinaison avec la redoublée qui va direct au large en zone 3 qu'ils ont fait tout le match.

#254 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 14 décembre 2010 - 08:59

Exact l'exil plus autre chose.

En tant que supporters exigeants nous réclamons un 12 créateur, vous savez cette chimère venue du sud ou de nos mémoires...
Mais Pourquoi cette créativité serait elle réservée au seul 12?

La grosse différence que je vois avec eux c'est la capacité qu'ont tous leur 3/4 a être des créateurs.
j'ai été impressionné par leur capacité à prendre le ballon lancé et a redonner une direction nouvelle a leur course sans perdre de puissance.
En face c'est pris, pas de problème, je fais une course à 90° à gauche ou a droite en 3 petits pas et je me retrouve dans l'intervalle et je rappuie sur l'accélérateur.
Tous les joueurs sont capables de le faire chez eux, ce qui donne cette impression de danger permanent dés qu'ils touchent le ballon.

C'est aussi là que l'on voit que l'ASM est excellente en défense.

Rimram tu me fais peur.
cela fait 1/4 d'heure que tu écris

#255 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 14 décembre 2010 - 09:13

La grosse différence que je vois avec eux c'est la capacité qu'ont tous leur 3/4 a être des créateurs.

C'est aussi là que l'on voit que l'ASM est excellente en défense.

Euh, sur le premier point, jsuis pas convaincu, ou alors on a pas la même notion de créativité. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont des 3/4  qui jouent quasiment tous l'évitement (exception faite de Kearney, qui est un peu leur Malzieu, mais bon étant absent). Par contre, pour moi, ce qui fait leur "créativité" tout au long de la ligne, c'est Sexton. Parce qu'il adore les redoublés, et jouer en tant que 5/8 derrière son premier centre (ou un avant) venu très à plat. Jo l'a bien compris, et effectivement, ils ont usé et abusé de la "redoublé + sautée zone 3".. qui est la meilleure attaque possible contre une défense du type et du niveau de celle de l'ASM, puisque c'est la combinaison qui t'assures un transfert le plus rapide et le plus précis du ballon vers la zone ou il y a le moins de défenseur (après, y a la passe au pied, mais on est pas dans la même précision).

Tout ca pour dire que pour moi, c'est Sexton qui fait la différence dans cette ligne de 3/4, et qu'il y a moyen de faire un plan "anti-Sexton" pour le match retour, à savoir un 13 qui monte en pointe et qui vient l'empaler dès qu'il récupère le ballon derrière sa redoublée. Si on fait ca une ou deux fois, met avis qu'ils tarderont pas à changer de tactique. Après, l'inconvénient, c'est que s'il arrive à transmettre, derrière, on est mal...

Ah, et pour finir avec Sexton, on avait pu voir l'impact qu'a eu son absence sur le jeu du Leinster lors de la demi de la saison dernière contre Toulouse..