Aller au contenu

Photo

[Avant Match] LEINSTER-CLERMONT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
372 réponses à ce sujet

#46 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 13 décembre 2010 - 12:40

et bien je trouve ton jugement vraiment partial a l'encontre de jacquet.
jacquet a fait un tres bon match hier et j'ai trouvé que pierre avait décu par rapport a ce qu'on attend de lui.

+10000
Il n'a certes pas la puissance ou l'efficacité du Scud en mêlées fermées ou dans les rucks, mais quelle présence et quelle énergie dans les autres secteurs, la touche par exemple voire la défense où hier il n'a pas laissé sa part au chien.

#47 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 décembre 2010 - 15:14

Il a surtout 37 ans et un genou complètement pourri.

Crrevy n'est pas resté dans les parages?

#48 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 13 décembre 2010 - 17:36

Et voilà, comme tous les ans, la poursuite du parcours en Hcup passera par une victoire quasi impossible à l'exterieur chez un ténor. D'autres l'ont fait avant nous (Toulouse Biarritz) va bien falloir s'y filer.
Pour la première ligne je metrai peut être directement Zirak et Paulo, ce dernier est incontournable, et de toute manière nos argentins commencent a accuser le coup de l'âge. La seconde ligne ça commence vraiment à être un problème, heureusement que Jaquet revient à son meilleur niveau parce que faire rentrer Elvis à ce poste ça tient un peu du bricolage et à ce niveau de la competition c'est pas une bonne idée.
Pour le reste je laisserai le même groupe, la charnière a été convaincante et de toute manière on fait pas mieux, au centre Canale m'a parru tranchant et Rougerie commence a etre très bon à ce poste, les ailliers ont été excellent avec un Nalaga qui étend très fortement son registre de jeux. Un mec joueur pourrait mettre Baby à la place de Floch: Antony a été très bon mais n'a rien fait que Baby n'est pas démontré sur les derniers matchs: il est lui aussi très bon sur les balons hauts, et ses relances sont bonnes. Si ce n'était pour la 'psychose baby' car comme beaucoup j'ai vraiment peur a chaque fois qu'il joue, ces deux joueurs serait pour moi interchangeable en ce moment.

Un peu comme un soir de juin, je suis assez pessimiste. Se qualifier relevera de l'exploit. Mais on attend toute l'année pour voir ces matchs donc je vais savourer.

#49 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 13 décembre 2010 - 17:49

Et voilà, comme tous les ans, la poursuite du parcours en Hcup passera par une victoire quasi impossible à l'exterieur chez un ténor. D'autres l'ont fait avant nous (Toulouse Biarritz) va bien falloir s'y filer.
Pour la première ligne je metrai peut être directement Zirak et Paulo, ce dernier est incontournable, et de toute manière nos argentins commencent a accuser le coup de l'âge. La seconde ligne ça commence vraiment à être un problème, heureusement que Jaquet revient à son meilleur niveau parce que faire rentrer Elvis à ce poste ça tient un peu du bricolage et à ce niveau de la competition c'est pas une bonne idée.
Pour le reste je laisserai le même groupe, la charnière a été convaincante et de toute manière on fait pas mieux, au centre Canale m'a parru tranchant et Rougerie commence a etre très bon à ce poste, les ailliers ont été excellent avec un Nalaga qui étend très fortement son registre de jeux. Un mec joueur pourrait mettre Baby à la place de Floch: Antony a été très bon mais n'a rien fait que Baby n'est pas démontré sur les derniers matchs: il est lui aussi très bon sur les balons hauts, et ses relances sont bonnes. Si ce n'était pour la 'psychose baby' car comme beaucoup j'ai vraiment peur a chaque fois qu'il joue, ces deux joueurs serait pour moi interchangeable en ce moment.

Un peu comme un soir de juin, je suis assez pessimiste. Se qualifier relevera de l'exploit. Mais on attend toute l'année pour voir ces matchs donc je vais savourer.

heu floch a mis un essais.
dsl c'était trop facile! mais dans l'ensemble plutot d'accord avec toi!

#50 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 13 décembre 2010 - 17:54

question pratique : est ce que les irlandais sont aussi ch :censure: que les parisiens en matière de détention d'appareils photographiques au moment de pénétrer dans le stade ????????? on peut amener du gros matos ou simplement des jetables ...............

#51 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 décembre 2010 - 18:04

question pratique : est ce que les irlandais sont aussi ch :censure: que les parisiens en matière de détention d'appareils photographiques au moment de pénétrer dans le stade ????????? on peut amener du gros matos ou simplement des jetables ...............

http://www.cybervulc...ndpost&p=786319 (post de gdz page 20)

#52 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 13 décembre 2010 - 18:20

Un moment j'ai eu peur quand Elvis est rentré en 2ième ligne. Je me demande pourquoi, il ne fait plus jouer White en 2ième ligne.

Pas trop de soucis en mélée, et dans le jeu, Vermeulen est meilleur à l'impact.

#53 cantalours

cantalours

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 13 décembre 2010 - 18:29

Qu'est ce qu'il devient WHITE?

#54 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages

Posté 13 décembre 2010 - 18:30

N'ayant pas vu le match ce WE, je me pose la question suivante: où faut il prendre ces irlandais?
Si c'est dans un petit périmètre, autour des rucks, peut être faudrait il envisager de retitulariser ensemble Vermeulen et Lauaki.
Si par contre nous voulons des lancements de jeu nets après touche, il semble difficile de se passer de Bonnaire...

Pour moi, ce qui permet à l'équipe de gagner, c'est sa qualité physique avant tout.
Je propose donc:

Domingo - Paulo - Zirak
Privat - Jacquet
Lapandry - Lauaki - Vermeulen
Parra - James
Malzieu - Nalaga
Canale - Rougerie
Baby

Avec la possibilité de faire rentrer en même temps Bonnaire et Pierre et ainsi d'assurer à la fois la densité physique sur les mêlées et d'assurer la touche.
Je pense que l'idée de tenter seulement deux remplaçants derrière est aussi à envisager.

#55 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 décembre 2010 - 18:40

Qu'est ce qu'il devient WHITE?

il essaie de bronzer :fume:

#56 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 13 décembre 2010 - 19:02

il essaie de bronzer Image IPB

Humour noir ou White spirit?

#57 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 13 décembre 2010 - 19:47

N'ayant pas vu le match ce WE, je me pose la question suivante: où faut il prendre ces irlandais?

Idéalement, à clermont :fume:

sinon plus sérieusement, pas trop vu de points de faibles.
Ils ont été globalement dominés en mélée mais sans se faire pénaliser.

Ils ont été très bon sur les ballons hauts, pas sur qu'on ait récupérer une seule fois la balle en tapant par dessus.

Par contre, j'imagine que c'était une consigne mais on a très très peu cherché la touche (même sur les pénaltouches :fume: ).

James ou Floch cherchaient systématiquement ou presque le milieu de terrain ???

Sur ce match faut-il privilégier la continuité (en reconduisant toute l'équipe) ou plutôt chercher la fraîcheur ?

En première ligne, je ferais bien commencé Faure.

Après, Lauaki, Lapandry, Parra, James, Canale, Rougerie, Malzieu et Nalaga ont enchaîné deux gros matchs en entier (voir plus pour les internationaux)

#58 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 13 décembre 2010 - 20:04

Je crois que Nalaga doit avoir une semaine de congés de rab par rapport aux autres pour aller voir son petit aux Fidji et qu'il ne devrait pas être titulaire (me rappelle plus si c'est prévu contre le Leinster ou contre l'USAP)

Edit contre l'USAP donc :

NALAGA : l'ailier fidjien de l'ASM Clermont aura droit à un peu plus de vacances que ses partenaires afin d'aller voir son fils, né au printemps, aux Fidji. Il partira dès le 19 décembre et reviendra la veille du choc contre l'USAP, match pour lequel il n'est pas prévu sauf blessures multiples dans les rangs clermontois.

La Montagne.fr

#59 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 13 décembre 2010 - 20:07

Je crois que Nalaga doit avoir une semaine de congés de rab par rapport aux autres pour aller voir son petit aux Fidji et qu'il ne devrait pas être titulaire (me rappelle plus si c'est prévu contre le Leinster ou contre l'USAP)

Une nouvelle occasion pour Fofana ou pour Russel?

#60 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 845 messages

Posté 13 décembre 2010 - 20:57

Bien sur il faudrait injecter du sang frais mais pas sur que les White, Audebert, Joubert et autres Russel aient le rythme pour jouer ce genre de match.

Ceci dit il est fort possible que quelques bobos nous imposent certains changements (Privat? :crying:)

Ma compo pour ce match :

Faure - Paulo - Scelzo (Domingo - Ledesma - Zirak)
Jacquet - Pierre (White en supposant Privat blessé)
Lapandry - Vermeulen - Audebert (Lauaki)
Parra - James (Senio)
Malzieu - Williams - Rougerie - Nalaga (Canale - Russel)
Baby

Je prends un petit risque dans les 3/4 mais Floch attend un heureux évènement et il sera peut-être pas à 100% samedi prochain. Et Baby a été satisfaisant ces derniers temps : on lui donne sa chance.

En attendant je vais aller mettre quelques cierges car notre qualif passera par un miracle en Irlande :pape2: