[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)
Posted 20 November 2012 - 23:22 PM
J'aime pas le Pseugue. Normalement ça devrait être mon club : ça perche en face de mon club de rugby... mais j'y arrive pas. L'ambiance de guerre à la manque les soirs de PSG - OM (le landau de ma filleule a été caillassé, je cherche même pas à savoir par qui...), les supporters laids et cons. Je vais au PSG une fois par an et à chaque fois le spectacle est médiocre. Il paraît que l'arrivée de Thiago Silva et d'Ibra ont transfiguré le groupe, peut-être, mais il a fallu casser l'ambiance pour éradiquer les cons. Alors c'est sans moi. Tandis qu'Arsenal, it's Ar-se-naaaaal (bong bong bong bong) the greatest club of all!
Posted 20 November 2012 - 23:31 PM
Demain, pas de blagues: contre Montpellier, c'est un "must-win game" pour une qualif dans la sérénité!...
Posted 20 November 2012 - 23:45 PM
Posted 20 November 2012 - 23:55 PM
J'aime pas le Pseugue. Normalement ça devrait être mon club : ça perche en face de mon club de rugby... mais j'y arrive pas. L'ambiance de guerre à la manque les soirs de PSG - OM (le landau de ma filleule a été caillassé, je cherche même pas à savoir par qui...), les supporters laids et cons. Je vais au PSG une fois par an et à chaque fois le spectacle est médiocre. Il paraît que l'arrivée de Thiago Silva et d'Ibra ont transfiguré le groupe, peut-être, mais il a fallu casser l'ambiance pour éradiquer les cons.
Voilà un bel exemple de vision caricaturale emplie de clichés sur le public du Parc et le PSG.
Cela m étonne de vous.
Posted 21 November 2012 - 00:25 AM
Voilà un bel exemple de vision caricaturale emplie de clichés sur le public du Parc et le PSG.
Cela m étonne de vous.
Aaaaaaaah, c'est pas tout le public du Parc, et j'aime bien l'ambiance quand ça chante, dans un des stades les plus sonores de L1 MAIS je constate que pour virer les cons (on a quand même vu deux morts) il a fallu casser l'ambiance, les fans clubs n'arrivant pas à se résoudre à faire la police eux-mêmes. Par ailleurs je maintiens que le landau de ma filleule (moins de 6 mois à l'époque) à reçu des cailloux lors d'un Pseugue OM, ensuite je fréquante souvent les mêmes métros que les supporters du Pseugue, combien de fois je les ai vu se saouler dans le trom à la station Michel Ange Auteuil avant les matches, détruire le susdit métro après (j'ai vu ça lors du mythique Match PSG Derry où l'ambiance avait été exceptionnellement respectueuse et hospitalière. Dans les fans du Stade Français ont est assez partagés, entre les tenant de la bonne grosse ambiance et les ceusses qui pensent qu'ils peuvent aler se faire foutre avec leur violance. Je suis entre les deux.
Posted 21 November 2012 - 00:38 AM
Aaaaaaaah, c'est pas tout le public du Parc, et j'aime bien l'ambiance quand ça chante, dans un des stades les plus sonores de L1 MAIS je constate que pour virer les cons (on a quand même vu deux morts) il a fallu casser l'ambiance, les fans clubs n'arrivant pas à se résoudre à faire la police eux-mêmes. Par ailleurs je maintiens que le landau de ma filleule (moins de 6 mois à l'époque) à reçu des cailloux lors d'un Pseugue OM, ensuite je fréquante souvent les mêmes métros que les supporters du Pseugue, combien de fois je les ai vu se saouler dans le trom à la station Michel Ange Auteuil avant les matches, détruire le susdit métro après (j'ai vu ça lors du mythique Match PSG Derry où l'ambiance avait été exceptionnellement respectueuse et hospitalière. Dans les fans du Stade Français ont est assez partagés, entre les tenant de la bonne grosse ambiance et les ceusses qui pensent qu'ils peuvent aler se faire foutre avec leur violance. Je suis entre les deux.
Là je suis d accord. Le Parc côté face ce sont des débordements côté pile une ambiance incroyable respectée par tous les ultras européens (PSG-Liverpool de 96-97). Après depuis le plan Leproux et l arrivée des qataris, augmentation des prix des places, la base socio-économique des supporters a et va changer (ce qui ne veut pas dire que les débordements n auront plus lieu).
Mais pour revenir à Arsenal, je suis allé à un Arsenal-Liverpool je ne sais plus quelle année (buts de RVP et de Robbie Keane, 2 de mes joueurs favoris) à l Emirates et l ambiance était d une platitude absolue.
Pour le but de Bergkamp c est ce joueur en général qui est sous-estimé. Il est dans la lignée des Cruyff, Van Basten (et RVP aujourd hui) de joueurs au toucher de balle unique. Ses lobs incroyables, sa maîtrise et sa vision du jeu, sa classe balle au pied. Bien au-dessus d Ibra (qui reste bien que meilleur buteur "moderne" de la Suède, en-dessous de Larsson, Brolin et Dahlin).
Posted 21 November 2012 - 09:32 AM
Sinon, juste pour le plaisir et l'émotion, revivez ce but de cinémathèque inscrit pas Bergkamp il y a quelques saisons face aux Magpies; je ne me rappelle pas que ce but ait autant créé le buzz que celui d'Ibrahimovic; pourtant...
http://www.youtube.com/watch?v=EKNtSARH-l8
Un autre chef-d'oeuvre, il avait d'ailleurs mis sensiblement le même, mais de l'extérieur du pied, contre l'Argentine en 98...
Posted 21 November 2012 - 09:41 AM
Après depuis le plan Leproux et l arrivée des qataris, augmentation des prix des places, la base socio-économique des supporters a et va changer (ce qui ne veut pas dire que les débordements n auront plus lieu).
Je ne suis pas sur que le taux de débilité au stade soit inversement proportionnel au salaire. Déjà qu'avant les cadres prenaient un abonnement au parc plutot qu'à la salle de sport pour se défouler... ce sont encore les même qui pourront se les payer!
Posted 21 November 2012 - 11:43 AM
Sinon, juste pour le plaisir et l'émotion, revivez ce but de cinémathèque inscrit pas Bergkamp il y a quelques saisons face aux Magpies; je ne me rappelle pas que ce but ait autant créé le buzz que celui d'Ibrahimovic; pourtant...
http://www.youtube.com/watch?v=EKNtSARH-l8
En même temps c'est le dernier truc qu'il vous reste a arsenal les chefs d'oeuvres de berkamp .. Oh la sortie.
Posted 21 November 2012 - 20:54 PM
Perso, je déserte Canal+ pour Arsenal-Montpellier !
À noter côté Gunners un superbe trio au milieu: Arteta-Cazorla-Wilshere !!
Ça chauffe, tête de Koscielny sur la barre !
Posted 21 November 2012 - 21:34 PM
Wilshere fait du Wilshere, il se démène. Ça fait plaisir de voir qu'il n'a pas perdu sa vivacité !
Koscielny fait un bon match aussi.
Par contre, c'est devant que ça pêche. Podolski et Oxlade-Chamberlain ne sont pas terribles ce soir.
Allez Arsène, remonte-nous tout ça qu'on ait droit à une bien meilleure mi-temps !
Posted 21 November 2012 - 21:39 PM
Posted 21 November 2012 - 21:40 PM
Ca souffre de la comparaison avec le match FF vs JFC.
Posted 21 November 2012 - 21:50 PM
Posted 21 November 2012 - 22:05 PM
Petit ballon piqué de Giroud au-dessus de la défense et volée sous la barre de l'Allemand !!!
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users