Jump to content

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Please log in to reply
11986 replies to this topic

#10786 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:39 PM

J'ai du mal a te suivre: donc quand le Leinster gagnait la HCup/CCup mais pas le Pro14, ils etaient pas "champion d'Europe" ?

C'est completement different. La Heineken Cup n'etait jamais une coupe seulement pour les champions. Le Champions League etait la Coupe Europeene, une competition ouverte SEULEMENT aux champions de chaque pays.

Comment on peut nominer "champion d'Europe" un club que n'est pas le meilleur dans son pays?

Si, pour exemple, on fait une competition de rugby africain sans l'Afrique du Sud, et Namibie la gagne, Namibie est la meilleure equipe d'Afrique?

#10787 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,567 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:43 PM

J'ai du mal a te suivre: donc quand le Leinster gagnait la HCup/CCup mais pas le Pro14, ils etaient pas "champion d'Europe" ?

Quand Kimpenbe fait sa main, il est en mouvement, Sissoko est arrêté. Une juste sanction, c'était effectivement le coup franc indirect. Il a tué la finale avec sa décision. Ça me rappelle la finale Barcelone/Arsenal tuée par un rouge dans le premier quart d'heure. On est en finale de champion's league, pas en finale de la coupe des villes de foire...

#10788 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:44 PM

C'est completement different. La Heineken Cup n'etait jamais une coupe seulement pour les champions. Le Champions League etait la Coupe Europeene, une competition ouverte SEULEMENT aux champions de chaque pays.

Comment on peut nominer "champion d'Europe" un club que n'est pas le meilleur dans son pays?

Si, pour exemple, on fait une competition de rugby africain sans l'Afrique du Sud, et Namibie la gagne, Namibie est la meilleure equipe d'Afrique?

Oui ok, avant c'etait la "Coupe des champions", mais ca fait un moment que ca a change quand meme  :D

Et pour la partie en gras je persiste: on peut autant appeler le vainqueur de la Champions League "Champion d'Europe" qu'on peut appeler le vainque de la Champions Cup en rugby "Champion d'Europe". Apres on peut discuter du nom des coupes et de l'etymologie, mais bon ... 

Quand Kimpenbe fait sa main, il est en mouvement, Sissoko est arrêté. Une juste sanction, c'était effectivement le coup franc indirect. Il a tué la finale avec sa décision. Ça me rappelle la finale Barcelone/Arsenal tuée par un rouge dans le premier quart d'heure. On est en finale de champion's league, pas en finale de la coupe des villes de foire...

Le bras de Sissoko n'est vraiment pas arrete pour le coup  :lol:  :lol:

#10789 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:47 PM

Oui ok, avant c'etait la "Coupe des champions", mais ca fait un moment que ca a change quand meme  :D

Et pour la partie en gras je persiste: on peut autant appeler le vainqueur de la Champions League "Champion d'Europe" qu'on peut appeler le vainque de la Champions Cup en rugby "Champion d'Europe". Apres on peut discuter du nom des coupes et de l'etymologie, mais bon ... 

Donc "champion d'Europe" mais pas aussi bon que Manchester City?

#10790 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:49 PM

Donc "champion d'Europe" mais pas aussi bon que Manchester City?

Bah oui, de meme que Toulon etait champion d'Europe mais pas aussi bon que Castres  :P

#10791 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,567 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:49 PM

On ne va pas ergoter, je trouve cette décision beaucoup trop sévère et je suis plutôt pour Liverpool.

#10792 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:51 PM

On ne va pas ergoter, je trouve cette décision beaucoup trop sévère et je suis plutôt pour Liverpool.

Non mais globalement je suis d'accord. Je pense que la decision est la bonne, mais la regle est tres severe (voir cruelle) et devrait etre changee.

#10793 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,567 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:53 PM

Non mais globalement je suis d'accord. Je pense que la decision est la bonne, mais la regle est tres severe (voir cruelle) et devrait etre changee.

Tout comme le fait de ne pas revenir à la faute en cas d'avantage. Ça ce n'est pas normal du tout.
  • Silhouette likes this

#10794 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:54 PM

Seconde periode enfin a la hauteur

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Lpool plus pragmatique

#10795 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,567 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:55 PM

Seconde periode enfin a la hauteur

Lpool plus pragmatique

Les Spurs vont pouvoir se les bouffer d'avoir non joué la première période.

#10796 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:55 PM

Tout comme le fait de ne pas revenir à la faute en cas d'avantage. Ça ce n'est pas normal du tout.

En gros il faut changer les règles souvent comme au rugby lol

#10797 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:56 PM

Bah oui, de meme que Toulon etait champion d'Europe mais pas aussi bon que Castres  :P

C'est quelque chose que ne me rendera pas populaire ici mais, pour moi, qui gagne le Top 14 n'est pas necessairement la meilleure equipe de la France.

Je veux evidemment que l'ASM gagne le Top 14, mais cette saison nous ne somme pas la meilleure equipe française.

"Champion d'Europe" veut dire la meilleure equipe europeene. Mais Liverpool n'est au niveau de City et Tottenham est seulement la quatrieme equipe anglaise.

"Champion d'Europe" pour une equipe que n'est pas la meilleure dans son pays est une connerie.

La seule équipe qu'est champion d'Europe cette saison est le PdG parce que nous on a gagné contre tous  :P !

• Silhouette likes this

#10798 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 01 June 2019 - 21:57 PM

Merci Liverpool !

#10799 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 21:59 PM

C'est quelque chose que ne me rendera pas populaire ici mais, pour moi, qui gagne le Top 14 n'est pas necessairement la meilleure equipe de la France.

Je veux evidemment que l'ASM gagne le Top 14, mais cette saison nous ne somme pas la meilleure equipe française.

"Champion d'Europe" veut dire la meilleure equipe europeene. Mais Liverpool n'est au niveau de City et Tottenham est seulement la quatrieme equipe anglaise.

"Champion d'Europe" pour une equipe que n'est pas la meilleure dans son pays est une connerie.

La seule équipe qu'est champion d'Europe cette saison est le PdG parce que nous on a gagné contre tous  :P !

Voila.. je savais qu'on pourrait se mettre d'accord  :D  :D

Apres pour se faire l'avocat du diable, j'aurais tendance a dire que le vainqueur de la Premier League n'est pas toujours la meilleure equipe, mais surtout le meilleur groupe de ~ 25 joueurs, et a ce petit jeu effectivement City est au dessus. A 11 contre 11 sur un match sec, pas si sur..

Merci Liverpool !

:D  :D  :D

#10800 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,567 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2019 - 22:00 PM

En gros il faut changer les règles souvent comme au rugby lol

Non, un pénalty pour cette raison c'est totalement excessif quand tu connais le prix d'un but surtout en champions league. Quand à l'avantage, tu fais une faute méchante, on laisse l'avantage et ça passe crème. L'arbitre peut mettre un jaune après mais c'est bien rare. On nous bassine avec la VAR mais il reste des anachronismes dans un sport si professionnel...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users