Aller au contenu

Photo

asm-usap

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#106 jicébo

jicébo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:01

Belle réaction de nos joueurs en seconde mitps, je ne faisais pas le fier à la pause.

Vern a du montrer aux joueurs sa lettre de démission et ça leur a fait pousser des coucougnettes Image IPB

Sur ce match; je trouve que l'on n'a pas assez jouer les exters.Les faire courrir parfois.Avec les cannes de Malzieu et de Canale ce soir il y aurait eu dela place pour peut-etre terminer plus sereinement.Non ??

#107 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:04

L'équipe n'a pas lâché mentalement malgré des débats mal engagés et je suppose que l'on doit considérer cela comme un signe encourageant. J'ai cependant trouvé le collectif quelque peu poussif, ce soir, avec l'impression de voir surtout une succession d'efforts individuels qui n'ont pas suffi à destabiliser une défense catalane rudement bien organisée (comme la nôtre, d'ailleurs) et, comme toujours, roublarde en diable. Il faut reconnaître que les impacts physiques sont loin d'avoir toujours été à notre avantage aujourd'hui.

#108 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:05

Belle réaction de nos joueurs en seconde mitps, je ne faisais pas le fier à la pause.

Vern a du montrer aux joueurs sa lettre de démission et ça leur a fait pousser des coucougnettes Image IPB

pourvu qu'elles tiennent un moment. :whistling: ;)

#109 Magual

Magual

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:07

Je suis allé faire un tour sur le (triste) forum de l'USAP.
Ca vole sacrément haut, c'est assez impressionnant :crying:

Ouais bon, Perpignan c'est pas si loin de Toulon...

Je dois avouer que Cudmore a encore pété un câble. Tain, ça ne l'a pas calmé 10 semaines?
La sanction va être lourde... :crying:

Allons allons, ça fait parti du folklore, que serait le top14 sans les petites chamailleries entre ces 2 là ;)

#110 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:16

Allons allons, ça fait parti du folklore, que serait le top14 sans les petites chamailleries entre ces 2 là Image IPB

Il y a 15/20 ans, oui! Aujourd'hui... non!

#111 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:21

bonne petite victoire

y'a des choses a dire

;) je n' ai pas lu le reste des commentaires, mais j' ai vu le matche au stade...pour avoir du beau jeu il faut etre deux, ce championnat oblige les équipes a jouer à minima...comme l' usap ce soir, pour eux objectif atteint...point barre, un point c' est tout :angry: trois matches en dix jours faut pas réver

#112 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:22

A l'issue d'un énorme combat (et dire qu'il faut rejouer dès dimanche...), l'ASM, qui a confirmé sesdifficultés récurrentes depuis le début de saison, remporte un succès indispensable face à une équipe de Perpignan ultra réaliste! L'ASM a dominé copieusement cette rencontre mais trop prévisible et parfois trop individuelle dans son jeu, n'a pas su concrétiser et est restée sous la menace de catalans qui ont scoré à chaque fois qu'ils en ont eu l'occasion. Des Perpignanais qui se sont montrés dominateurs dans le jeu au sol où l'ASM a paru une nouvelle fois manquée d'agressivité au niveau du nettoyage!

On aura apprécié la capacité de réaction de l'ASM, menée 10-3 sur la 1ère occasion d'essai des sang et or inscrit par Candelon, puis 13-9 au repos.
Comme contre Toulouse et le Leinster, l'ASM a su revenir au score puis passer devant grâce à un essai de Canale et la botte retrouvée de Brock James. Cette capacité à réagir jusque-là inexistante en déplacement!

L'homme du match côté clermontois revient à Brock James, auteur d'une grande prestation, tant dans son jeu au pied de déplacement que dans les tentatives de tirs au but (100%!), que dans l'animation du jeu et l'attaque de la ligne adverse où il a souvetn perçé le rideau défensif catalan. Son compère de la charnière, Kevin Senio, s'il n'a pas toujours fait les bons choix, s'est montré très actif au ras dans un rôle intéressant de 9e avant. Intéressant.
Autres satisfactions: Le toujours hyper-actif, Ti'i Paulo au talonnage, la belle présence de Lionel Faure et Davit Zirakashvili, et l'excellente entrée de Julien Pierre en 2e ligne. Entrées décevantes en revanche de Mario Ledesma (dont la passe à 3m de l'en-but catalan aurait pu couter un contre destrtucteur).
Derrière, Gonzalo Canale a confirmé son retour au 1er plan concrétisé par son essai et quelques plaquages destructeurs sur Tuilagi en particulier.
La prestation très sure et pleine de jambes de Floch jusqu'à sa blessure, Malzieu confirmant ses belles dispositions et Fofana que la place d'ailier est plus faite à ses qualités que celle de centre.

Cet ASM-USAP n'a pas échappé à la tradition depuis quelques saisons.On ne peut passer sous silence les deux mauvais gestes de la soirée: le raffut coude en avant très dangereux de Tuilagi sur Rougerie et l'énième incartade de Cudmore (celle de trop?) auteur d'un coup de poing sur Le Corvec et qui devrait lui valoir une énième citation pénalisante pour le club quand on connait son importance dans le jeu!

A noter enfin les sorties sur blessure de Floch (entrose du genou) et Canale (béquille à la cuisse).

#113 Magual

Magual

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:26

Allons allons, ça fait parti du folklore, que serait le top14 sans les petites chamailleries entre ces 2 là Image IPB

Il y a 15/20 ans, oui! Aujourd'hui... non!

C'était juste une boutade, bien sur qu'il faut sanctionner !

#114 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:29

[color="#1C2837"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][color="#000000"]
[size="2"][color="#1C2837"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][color="#000000"]

C'était juste une boutade, bien sur qu'il faut sanctionner !

Malheureusement pour nous, c'est bien ce qui va se passer. Image IPB

#115 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:31

Ce qui est bon c'est qu'on est 6e près du 4e et qu'on est très loin de notre meilleur niveau .

on est même près du 3ème qui à ce train là ne finira même pas dans les 6 (et qui en montrant un tel spectacle ne va pas dans le sens de la revalorisation des droits TV : même pas une occasion d'essai à mettre dans le résumé de jour de Rugby :crying: )
pour moi
les ++ : James vraiment excellent et Floch
Les + : Paulo, Senio, Rougerie, Bonnaire, Pierre (il fait une vraiment belle entrée) la touche et la mêlée
Les - : Russell qui a besoin de retrouver du tems de jeu
Les -- : Cudmore

#116 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:32

Triste ASM et triste spectacle.

L'USAP avait les mains sur les ballons en permanence dans les regroupements. Toujours un joueur qui trainait...
Et un arbitre trop laxiste.

Un match très moyen que l'on aurait très bien pu perdre sur une ou deux occaz' avortées de l'USAP.

Assez pessimiste quant à la suite de la saison sur ce que propose cette ASM.
Et pourtant, une victoire à Brive associée à deux victoires au Michelin face au CSBJ et au RM92 nous propulserait sur la deuxième marche du podium...
Tant que l'on reculera sur les impacts... :crying:

Ne voyez pas là un commentaire "torpilleur" mais plutôt l'avis d'un amoureux de l'ASM et du rugby, sous perfusion :(

#117 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:37

++

- Brock James, pas au niveau ? Ah oui ? :fume: Tout ne fut pas parfait (un drop complètement foireux et une défense quelquefois approximative) mais le même match tous les week-ends, je prend :flowers:
- Bon retour du scud (je ne commenterais pas son geste, pas vu et déjà fait dans le topic approprié, je parle donc de son activité)
- Pour la première fois depuis... quelques matchs, je trouve que les remplaçants ont apporté quelque chose, notamment Pierre et Mario !
- Le match a eu lieu :w00t:

+

- Senio, tout n'est pas parfait mais vu que chez Parra non plus en ce moment...
- Rougerie-Canale, paire de centres définitivement trouée ? Là aussi y a mieux, mais pas à l'ASM en tout cas.
- Le speaker s'améliore, non ?

Bof

- J'aurais aimé tenir ta main voir jouer Russell un peu plus longtemps... Sur le peu qu'il est resté, moyennement convaincu. Il a voulu trop en faire sur l'action sur l'aile droite, après le ballon volleyé par... (? j'étais à l'autre bout) où il peut encore donner à sa droite au lieu d'y aller seul...

-

- Fofana sur l'aile, toujours pas convaincu. On aurait pu profiter de la rentrée de Russell pour le faire passer en 12, son poste définitif à moyen terme. Cela aurait laissé Williams en 15, où il n'a pas été dégueu - contrairement à mes craintes d'avant-match, mea culpa.
- Dommage de pas avoir revu Rado mais sur un match pareil dur de prendre le risque
- Floch blessé, des nouvelles ?

--

- Faites ce que vous voulez à Aimé-Giral, mais les catalans qui font le déplacement pourraient quand même respecter nos btueurs au Michelin... Bref, faut avouer qu'après avoir reçu le Leinster et Toulouse consécutivement, on voit le changement !
- Pas toujours compris l'arbitrage de Berdos, et des deux côtés... Pro-USAP en première mi-temps, pro-ASM en début de deuxième période, puis de nouveau pro-USAP. Son juge de touche, qui ne voyait rien de ce qui se passait sur le terrain, racourcicait généreusement les touches catalanes de 5 mètres, on va pas se plaindre mais bon...
- Vermeulen encore une fois en 2ème ligne... Le seul match où on n'a pas eu à faire de bricolage ces temps-ci, c'est au Leinster... où on avait 6 avants sur le banc ! A méditer. Ce genre de mic-mac pourrait couter cher sur un match serré.

#118 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:42

Franchement, RAZ LE BOL de ces matchs contre l'USAP !!! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Cette guéguere entretenue par les 2 staffs et le joueurs des 2 camps me saoule !

Ces agressions des 2 cotés me barbe !

Ces polémique à 2 balles me trou les fesses !

Et cette ambiance de M:censure:e entre supporters des 2 camps m"exaspère !

Je vais finir par ne plus regarder les matchs entre ces 2 équipes !

#119 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:47

Je ne peux que te suivre Big Jaunard, surtout que les 2 clubs ont d'autres chats à fouetter et on est très loin de se rediriger vers la même finale que les 2 dernières saisons.

D'ailleurs ca passe un peu sous silence, mais l'USAP est quasi condamné à l'exploit en cette fin de saison pour terminer dans les 6. Le championnat est très dense, et en plus l'USAP va s'envoyer en Hcup, une qualif étant tjrs possible.

Et nous on est certes replacé, mais pas tant rassuré que ça.

#120 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 30 décembre 2010 - 00:48

il faut dire qund ça ne va pas, mais il faut savoir aussi être honnète quand ça va : très bonne analyse de julien :flowers:

par contre, pas un mot sur le match de Vermeulen ? je l'ai trouvé très actif, et présent sur tous les points chauds. Elvis ne lachera pas son n°8 aussi facilement !

par contre, petit bémol : je n'ai pas compris le coaching de Cotter qui fait rentrer Williams en 15 alors qu'il savait que Russel rentrerait à ce poste. Surtout qu'avec la sortie de Canale, le samoan a dû monter d'un cran.
Pas facile pour les automatismes.