Aller au contenu

Photo

asm-usap

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#136 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 décembre 2010 - 09:31

Tu oublies les percées de Floch et l'activité de Malzieu...

ils ont ete effectivement tres actifs mais
franchement qui va croire que Floch etait reellement blesse avant ce match ?
c est quoi encore ce bordel ?

#137 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 décembre 2010 - 09:41

ils ont ete effectivement tres actifs mais
franchement qui va croire que Floch etait reellement blesse avant ce match ?
c est quoi encore ce bordel ?

Si avoir les adducteurs en vrac fait courir aussi vite, je veux les mêmes...

#138 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 30 décembre 2010 - 09:43

je me faisais la même réflexion. La pubalgie lui va bien. ça fait un moment qu'on ne l'avait pas vu aussi pénétrant (oui, je sais).

#139 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 décembre 2010 - 09:45

Ce match me rappelle l'ASM-CO de la saison dernière après l'élimination en 1/4 de H Cup. Une ASM nerveuse, qui doute, menée au score et qui finit par renverser la vapeur.

#140 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 30 décembre 2010 - 09:53

Je trouve un peu facile les différentes critiques que je peux lire sur le laxisme de l'arbitrage.

A bien regarder, j'ai trouvé la défense de Perpignan hyper intellligente, un peu comme celle du Leinster et qui sait jouer avec les règles pour bloquer l'ASM qui voulait jouer.
J'ai trouvé au contraire nos déblayages pas toujours bien synchro et du coup, si des mains trainent sur les ballons, c'est que nos gars n'ont pas fait le ménage.

Au contraire, nous en 1ere mi temps surtout, on défend très gentiment, on laisse l'USAP sortir vite ses ballons. C'etait particulierement flagrant de voir la différence entre la phase de jeu hyper longue de l'ASM en 1ere mi temps et l'action de l'USAP dans la foulée.

Comme en attaque, où j'ai trouvé qu'on a essayé de chercher le large trop vite alors qu'on a vu que dans l'axe, ca passait (percée de James sur l'essai). Plus qu'a l'USAP, ce jeu de l'ASM me fait parfois penser au jeu du Stade Toulousain d'il y a 3-4 ans quand on prédisant la fin de Novès et que leur jeu etait stérile. A trop vouloir jouer, ils en perdaient...

#141 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Ce match me rappelle l'ASM-CO de la saison dernière après l'élimination en 1/4 de H Cup. Une ASM nerveuse, qui doute, menée au score et qui finit par renverser la vapeur.

La peur de ne pas gagner, trés visible à partir de la 65e et pour les 4 dernières même Vern y participait...
Sur ce match, je releverai : de l'envie...ENFIN. <_< :angry:

#142 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

en tout cas
j ai bien l impression que Floch n etait pas blesse avant ce match et que par consequent l ASM nous prend pour des cons.......
a moins que la legendaire communication du club soit a son plus haut niveau.........

#143 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 30 décembre 2010 - 09:55

Quelques indications sur ce match d'une énorme intensité physique:

La confirmation du retour en forme de Lionel Faure, que j'ai trouvé très actif dans le jeu.

La partie, pour moi, intéressante de Kevin Senio, qui est un peu un 9e avant. Même s'il a eu tendance à ne pas assez alterné jeu au près et au large, i ls'est montré très actif et intéressant par ses départs au ras, il progresse, et quand il est suivi il a la capacité à passer les bras et à faire jouer derrière lui.

La place d'ailier sied parfaitement à Fofana, plus à l'aise qu'au centre.

#144 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 décembre 2010 - 09:59

Quelques indications sur ce match d'une énorme intensité physique:

La confirmation du retour en forme de Lionel Faure, que j'ai trouvé très actif dans le jeu.

La partie, pour moi, intéressante de Kevin Senio, qui est un peu un 9e avant. Même s'il a eu tendance à ne pas assez alterné jeu au près et au large, i ls'est montré très actif et intéressant par ses départs au ras, il progresse, et quand il est suivi il a la capacité à passer les bras et à faire jouer derrière lui.

La place d'ailier sied parfaitement à Fofana, plus à l'aise qu'au centre.

point faible pour moi
le jeu derriere est inexistant sauf initiatives personnelles bienvenues
c est tout droit tout droit , inefficace et chiant au possible

#145 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 30 décembre 2010 - 10:06

point faible pour moi
le jeu derriere est inexistant sauf initiatives personnelles bienvenues
c est tout droit tout droit , inefficace et chiant au possible

+1

Je rajouterai les rucks où on est bouffés comme par le Leinster, on ne nettoie pas suffisamment, on n'est pas assez agressifs!

#146 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 30 décembre 2010 - 10:13

Sur un essai de canale, me semble-t-il

Je rajouterai les rucks où on est bouffés comme par le Leinster, on ne nettoie pas suffisamment, on n'est pas assez agressifs!

Je ne veux pas rentrer dans un procés d'intention envers l'arbitre, mais enfin vu du stade, à chaque regroupement, un catalan dans notre camp pour géner la sortie de balle ou déstabiliser les mauls.
Et une défense derrière qui arrive avant le ballon sur le destinataire de la passe, en toute impunité toute la première période. Un jaune en première mi temps était largement mérité.
Même si ca n'excuse pas tout, notamment notre incapacité à franchir la ligne d'avantage ballon en main et notre impossibilité à varier notre jeu en écartant le ballon de temps en temps. Autre souci, le nombre de joueurs consommés dans les rucks, j'ai eu l'impression que nous étions 4 ou 5 à chaque regroupement contre 2 catalans.

#147 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 30 décembre 2010 - 10:18

Et Lauaki... bof bof non ?

#148 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 30 décembre 2010 - 10:23

+

- Senio, tout n'est pas parfait mais vu que chez Parra non plus en ce moment...
- Rougerie-Canale, paire de centres définitivement trouée ? Là aussi y a mieux, mais pas à l'ASM en tout cas.
- Le speaker s'améliore, non ?

Heu trouvée non ?

#149 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 30 décembre 2010 - 10:31

+1

L'un n'allant pas sans l'autre... Si le jeu est aussi pauvre derrière c'est aussi parce que les ballons ne sortent plus des rucks. James joue aussi beaucoup plus près de la ligne de défense qu'à l'époque de Schmidt ce qui lui demande une prise de décision plus rapide et je trouve que ses remises intérieures sont assez souvent mal faites (c'est trop téléphoné il me semble).

#150 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 30 décembre 2010 - 10:53

Tu oublies les percées de Floch et l'activité de Malzieu...

On peut y rajouter celles de B. James. Combien de fois a t-il transpercé le 1er rideau?, hélas le soutien...