Aller au contenu

Photo
- - - - -

[TOP 14] 16ème JOURNÉE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
164 réponses à ce sujet

#106 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 165 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:19

si j'ai bien compris c'est d'abord le nombre de points dans les rencontres directes qui rentre en compte en cas d'égalité. Dans le cas présent le BO ayant gagné à l'aller et avec 4 points ils sont forcèment devant nous, mais c'est vrai que c'est faussé puisque le match retour n'a pas encore eu lieu. Mais je suis pas sur :flowers:

C'est exactement ça, mais tant que les 2 confrontations n'ont pas eu lieu, ça ne veut pas dire grand chose en effet.

#107 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:20

Avec une telle nouvelle, j'en oublierai presque la défaite d'hier.

:fume: :fume: . Excellent.

Bon le Stade a fait son non-match. Guytou et son élève Elissalde avaient prévenu. Ce match on s'en cague ! chose dite, chose faite ! Leurs paroles ne sont pas tombées dans des oreilles de sourd !

Le Stade reste premier, le Stade a fait tournée, le Stade s'est fait chambré avec des "Et ils sont où les Toulousains" sympathiques. Bref rien de méchant.

Bravo au SF même si pour moi ils n'ont gagné que grâce à leur envie qui a fait la différence.

On a vu au Stade que sans les tauliers ben ca n'allait pas : Servat, Dusautoir, Albacete.

#108 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:21

Bon le Stade a fait son non-match. Guytou et son élève Elissalde avaient prévenu. Ce match on s'en cague ! chose dite, chose faite ! Leurs paroles ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds !

Le Stade reste premier, le Stade a fait tournée, le Stade s'est fait chambré avec des "Et ils sont où les Toulousains" de sympathiques. Bref rien de méchant.

Bravo au SF même si pour moi ils n'ont gagné que grâce à leur envie qui a fait la différence.

On a vu au Stade que sans les tauliers ben ca n'allait pas : Servat, Dusautoir, Albacete.

C'est un peu primordial, non?

#109 maell

maell

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:23

Merci les gars!!! moi comprendreImage IPBImage IPB l histoire de goal average particulier!!

#110 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 164 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:25

Désormais restons Invaincus à domicile +
Victoires à Agen + Montpellier,( ou/et Castres, Toulouse, SF obligatoire...) on a encore notre destin en main ;) :lol:

En effet :flowers:

Vu comme cela est est serré je pense que le plein à domicile sera sans doute suffisant pour être dans les 6 car on reçoit des concurrents directs (Racing, Toulon et Biarritz) => 5 victoires donc 1 avec bonus = 44 + 21 = 65 points. (Le 6ième l'année dernière avait 64 points).
L'année dernière pour être dans les 4 il fallait 74 points, je pense que cette année ce sera moins, autour de 70/72 points mais cela nécessitera en effet 1 à 2 victoires et/ou Bonus défensifs à l'extérieur sans se gaufrer à la maison.

Ceci dit on peut aussi imaginer qu'avec 5 victoires à domicile dont 1 bonifiée et 5 défaites bonifiées à l'extérieur la place de 4ième ne serait pas loin avec ces fameux 70 points.

#111 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:25

Il ne faut pas perdre au PDSMM. on le savait déja ! Mais l'invincibilité at home nous assurerait quasi l'Europe !
T'ain celà va être dingue ! L'EDF va être l'arbitre de ce championnat , c'est dommage car il est passionnant.....Du moins au point de vue comptable , parce que au niveau du jeu c'est pas le pied !! Avant y'avait Toulouse et nous pour remonter un peu le niveau ....là y'a plus grand monde !!

#112 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 568 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:27

Bon le Stade a fait son non-match. Guytou et son élève Elissalde avaient prévenu. Ce match on s'en cague ! chose dite, chose faite ! Leurs paroles ne sont pas tombées dans des oreilles de sourd !

Le Stade reste premier, le Stade a fait tournée, le Stade s'est fait chambré avec des "Et ils sont où les Toulousains" sympathiques. Bref rien de méchant.

Servat, Johnston, Albacete, Dusautoir, Picamoles, Kelleher, Skrela, Medard

5 points offert au SF

Il ne faut pas perdre au PDSMM. on le savait déja ! Mais l'invincibilité at home nous assurerait quasi l'Europe !
T'ain celà va être dingue ! L'EDF va être l'arbitre de ce championnat , c'est dommage car il est passionnant.....Du moins au point de vue comptable , parce que au niveau du jeu c'est pas le pied !! Avant y'avait Toulouse et nous pour remonter un peu le niveau ....là y'a plus grand monde !!

si y'a la Rochelle

#113 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:32

En effet :flowers:

Vu comme cela est est serré je pense que le plein à domicile sera sans doute suffisant pour être dans les 6 car on reçoit des concurrents directs (Racing, Toulon et Biarritz) => 5 victoires donc 1 avec bonus = 44 + 21 = 65 points. (Le 6ième l'année dernière avait 64 points).
L'année dernière pour être dans les 4 il fallait 74 points, je pense que cette année ce sera moins, autour de 70/72 points mais cela nécessitera en effet 1 à 2 victoires et/ou Bonus défensifs à l'extérieur sans se gaufrer à la maison.

Ceci dit on peut aussi imaginer qu'avec 5 victoires à domicile dont 1 bonifiée et 5 défaites bonifiées à l'extérieur la place de 4ième ne serait pas loin avec ces fameux 70 points.

Tout pourrait donc se jouer lors du ST-ASM final... Si le ST est toujours en course en H Cup et assuré d'une des deux premières places, ça peut sourire. Mais je suis persuadé que d'ici là l'ASM aura trouvé son rythme de croisière à la maison et à l'extérieur et qu'elle aura été chercher les points nécessaires pour se mettre à l'abri.
Montpellier grimace, le RM aussi, Castres tourne à l'ordinaire, le BO et le RCT ne sont pas en pleine bourre, donc l'ASM a encore toutes ses chances.

#114 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:34

C'est un peu primordial, non?

Oui mais si tu rencontres une équipe qui en a autant ce n'est plus suffisant. Le Stade aujourd'hui n'avait pas d'envie. Le SF en a profité, bravo à eux. Mais pour moi face à une équipe du Top 6 motivé à 100 % ils ne gagnent pas ce match.

Servat, Johnston, Albacete, Dusautoir, Picamoles, Kelleher, Skrela, Medard

5 points offert au SF

Exact, j'en avais oublié.

On relance le SF pour la qualif', beau cadeau :flowers: .

#115 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:36

Oui mais si tu rencontres une équipe qui en a autant ce n'est plus suffisant. Le Stade aujourd'hui n'avait pas d'envie. Le SF en a profité, bravo à eux. Mais pour moi face à une équipe du Top 6 motivé à 100 % ils ne gagnent pas ce match.

Exact, j'en avais oublié.

On relance le SF pour la qualif', beau cadeau :flowers: .

Prendre une cognée, même annoncée et avec une B, c'est jamais un plaisir amha :bush:

#116 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 08 janvier 2011 - 19:37

Sauf qu'on va jouer Toulon chez nous en plein tournoi, et eux à part Wilko manquera pas grand monde, ce qui ne sera pas notre cas :unsure:

#117 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 08 janvier 2011 - 20:05

Sauf qu'on va jouer Toulon chez nous en plein tournoi, et eux à part Wilko manquera pas grand monde, ce qui ne sera pas notre cas :unsure:

Attends , j'ai pas dit que ce serait évident de rester invaincu et notamment ce jour là ! Mais c'est un évidence comptable: rester invaincu à domicile peut rapporter trés gros !!

Eh puis , Toulon sans Wilko c'est pas pareil .....Du tout .....Puis vus nos mauvais résultats Lapincolline va pas nous en sélectionner beaucoup...@Novès .... :w00t:

#118 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 08 janvier 2011 - 22:31

Prendre une cognée, même annoncée et avec une B, c'est jamais un plaisir amha :bush:

Vaut mieux le prendre comme ca. Ce n'est qu'un match de Top 14 de perdu. Le seul truc qui m'emmerde c'est la blessure de Millo en fin de match.

#119 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 622 messages

Posté 09 janvier 2011 - 00:04

Et Skrela ? On trouvera bien un toulouzaingue sur un forum pour dire que le forfait de Skrela a été préjudiciable au ST, non ?

#120 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2011 - 09:07

Et Skrela ? On trouvera bien un toulouzaingue sur un forum pour dire que le forfait de Skrela a été préjudiciable au ST, non ?

Entendu ce matin une ITW de Novès sur France Info où il minimisait cette défaite en disant qu'en gros le ST pouvait se permettre un non-match en Top 14, vu son avance au classement.