Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitre Brive vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#16 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 031 messages

Posté 07 janvier 2011 - 22:43

Je l'ai trouvé bon :flowers:

#17 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 07 janvier 2011 - 22:51

oui ,mais il me semble que parra à Biarritz à pris un jaune pour un en avant volontaire , aussi flagrant que le briviste et la il donne juste mêlée et les 2 dernieres minutes de pic and go à la fin , à aucun moment il ne leur dit de rester debout , avec plus de lucidité ils auraient pu traverser le terrain et nous priver du bonus ...:fume:

#18 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 793 messages

Posté 07 janvier 2011 - 22:55

Très bon arbitrage de Mr Péchambert, rien à dire sur aucune décision.

#19 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 07 janvier 2011 - 22:59

Très bon arbitrage de Mr Péchambert, rien à dire sur aucune décision.

Pareil, bien assisté aussi par ses juges de touche, il faut le signaler

#20 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 07 janvier 2011 - 23:00

une erreur de ma part ou il m'a semblé être le meilleur des 30 sur le terrain ce soir ?

#21 maxlejaunard

maxlejaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 07 janvier 2011 - 23:03

Bonne arbitrage!!

Seule petite erreur pour ma part sur l'en-avant volontaire en fin de match il doit étre sanctionné d'un carton jaune mais bien joué du briviste sinon le match bascul il y a essai!!!

#22 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 07 janvier 2011 - 23:05

Pareil, bien assisté aussi par ses juges de touche, il faut le signaler

Tout pareil, peut être même le meilleur arbitrage que j'ai vu cette saison !

#23 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages

Posté 07 janvier 2011 - 23:11

Bonne arbitrage!!

Seule petite erreur pour ma part sur l'en-avant volontaire en fin de match il doit étre sanctionné d'un carton jaune mais bien joué du briviste sinon le match bascul il y a essai!!!

mouais perso je peste toujours sur cette règle ridicule, pour moi cette action ne mérite pas un jaune.

#24 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 07 janvier 2011 - 23:16

ce type d'action est toujours sujette a interprétation, pour savoir s'il y a tentative d'interception ou en avant volontaire. ce soir, en étant le plus neutre possible, on était bien proche de l'en avant volontaire qui selon moi mérite le jaune voir l'essai de pénalité.

j'ai aussi été interpelé par les brivistes en retour de zone de hors jeu lors des attaque de l'asm qui en revenant dans leur camp interceptent des passes des jaunes sans être sanctionnés. cependant c'ets pas la première fois que je voie ça et c'ets peut être une méconnaissance de la règle de ma part. n'empêche qu'on perds 2 ou 3 ballons sur ces actions, ce qui n'ets pas catastrophique sachant qu'on les aurait perdu plus tard malgré tout.

sinon j'ai aussi eu l'impression d'un bon arbitrage malgré la piteuse qualité du match.

#25 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages

Posté 07 janvier 2011 - 23:19

ce type d'action est toujours sujette a interprétation, pour savoir s'il y a tentative d'interception ou en avant volontaire. ce soir, en étant le plus neutre possible, on était bien proche de l'en avant volontaire qui selon moi mérite le jaune voir l'essai de pénalité.

j'ai aussi été interpelé par les brivistes en retour de zone de hors jeu lors des attaque de l'asm qui en revenant dans leur camp interceptent des passes des jaunes sans être sanctionnés. cependant c'ets pas la première fois que je voie ça et c'ets peut être une méconnaissance de la règle de ma part. n'empêche qu'on perds 2 ou 3 ballons sur ces actions, ce qui n'ets pas catastrophique sachant qu'on les aurait perdu plus tard malgré tout.

sinon j'ai aussi eu l'impression d'un bon arbitrage malgré la piteuse qualité du match.

il me semble que s'il y a pas de ruck, il n'y a pas de lignes de hors-jeu et sur les quelques actions dont je me rappelle c'était pas le cas.

#26 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 07 janvier 2011 - 23:22

Par contre une évidence ce soir : nous n'avons toujours pas compris que les nouvelles règles avantageaient les défenses plutôt que les attaques. Ou pour le moins on n'a pas du tout adapter notre façon d'attaquer à ces nouvelles règles : l'impression que les défenses montent trop vite, trop agressivement, c'est juste qu'on continue à attaquer sur la base de schémas que l'arbitrage a rendu obsolètes...

#27 maxlejaunard

maxlejaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 07 janvier 2011 - 23:23

mouais perso je peste toujours sur cette règle ridicule, pour moi cette action ne mérite pas un jaune.

Je suis d 'accord avec toi mais souvient toi parra a fait le méme geste et a recu le jaune simplement le mach aurait basculé je pense

#28 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages

Posté 07 janvier 2011 - 23:26

Je suis d 'accord avec toi mais souvient toi parra a fait le méme geste et a recu le jaune simplement le mach aurait basculé je pense

je me souviens très bien et j'avais gueulé à l'époque que c'était ridicule, je vais pas retourner ma veste maintenant parce que ça nous aurait arrangé :flowers:

A noter aussi que l'arbitre ne s'est pas laisser avoir par le cinéma du briviste sur la "manchette" de Williams :flowers:

#29 wutang63

wutang63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:00

Bonne arbitrage!!

il n'y a que l'asm qui est toujours sanctionné d'une pénalité et d'un carton jaune sur ce type d'action!

seul bémol, que l'arbitre n'est pas dit à claasen de fermer sa gueule, on avait l'impression qu'il voulait arbitrer en plus de jouer!

#30 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 647 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:15

Bon arbitrage comme lors de Toulouse/Castres.
Avec un tel arbitrage nous rentrions de Bayonne et Biarritz avec 8 points.

je me souviens très bien et j'avais gueulé à l'époque que c'était ridicule, je vais pas retourner ma veste maintenant parce que ça nous aurait arrangé :flowers:

A noter aussi que l'arbitre ne s'est pas laisser avoir par le cinéma du briviste sur la "manchette" de Williams :flowers:

Parfaitement nous nous étions retrouvé à 13 et ça nous avait coûté la victoire sur les terres biarrotes. Disons qu'il n'y a pas de gros scandale à ne pas sanctionné le Briviste : ça va très vite et c'est difficile à juger par l'arbitre.