Aller au contenu

Photo
- - - - -

[H CUP] 5ème JOURNÉE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
290 réponses à ce sujet

#271 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 17 janvier 2011 - 10:38

Intéressante ta réponse. Toulouse perd de n'avoir su élever son niveau ou ne serais-ce que jouer celui dont il est capable a un moment donné, je ne pense rien de moins de l'ASM sur nombre de rencontres de HCup et ce encore cette saison. De ton point de vue c'est l'adversaire qui a été fantastique, du mien c'est aussi le perdant qui a été mauvais :original:, au final on dit la même chose.

Tu ne m'empêchera pas de penser qu'une ASM, au mieux de son talent, reste un candidat très sérieux dans une compétition comme la HCup, je ne suis pas le seul a le penser, maintenant c'est tout le charme du sport, on est pas toujours capable de jouer a son meilleur niveau. Une victoire en HCup, c'est bien souvent de la régularité toute la compétition, un ou plusieurs exploits qui font ou défont un champion.

Voir ma remarque précédente, les favoris de l'hiver ne font pas les vainqueurs du printemps. Tout s'est vu en HCup, des équipes moyennes en qualif qui arrivent très fortes, l'inverse, des surprises et contre performances sur une rencontre qui changent la donne des phases finales, bref, une compétition sportive, ni plus, ni moins.

Concernant le ST, sa belle forme d'avant Noel m'inquièterais presque, je ne compte plus le nombre de saison où un ST en super forme, favori se loupe sur un match pour une saison terminée, nous verrons bien. Chaque année c'est la même chose, il y a la forme du début de saison, celle de l'avant tournoi, de l'après et de la fin de saison. Si tu passes au travers des gouttes, tu as une chance d'aller au bout. Contrairement a ce qu'a l'air de penser roudoudou, quand le ST (ou une autre équipe!) va au bout, c'est aussi une question de réussite, il y a trop d'aléas, et l'arbitrage en est un, cf Toulon-Munster ce we!, la méforme aussi, pour prédire quoi que ce soit. Ce we, le ST a été très chanceux de rencontrer une équipe faible, avec ce qu'il a montré (plutôt ce qu'il n'a pas montré!) il se serait fait logiquement sortir par une équipe même modeste.

ne pas oublié que toulouse a toujours su être au rendez vous quand il le fallait , la réussite fait parti intégrante des grandes équipes , et toulouse peut à ce moment de la saison se permettre de jouer un ton en dessous , 1 en top 14 et qualifié pour les quarts en hcup ont ne peut pas être plus en avance qu'eux

#272 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 089 messages

Posté 17 janvier 2011 - 10:42

ou une poule de la mort???? c'est loin d'être le munster d'il y a deux ans ou même le leinster!!!
après il mérite leur qualif certes

Munster, ASM même combat, équipe vieillissante en fin de cycle!

Bravo à Toulon, auteur d'un match superbe.

Les commentaires aigre-doux me font bien rire...en 1 an Toulon se qualifie pour les Quarts dans une poule très difficile n'en déplaise à certains. En 4 ans on y est parvenu une fois... :closedeyes:

#273 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 17 janvier 2011 - 13:15

Les commentaires aigre-doux me font bien rire...en 1 an Toulon se qualifie pour les Quarts dans une poule très difficile n'en déplaise à certains. En 4 ans on y est parvenu une fois... :closedeyes:

Nous verrons dans 3 ans donc. Mais le RCT a fait un excellent match dans le sillage d'un Van Nieker impérial. Ailles pour l'après Van Nieker.

#274 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 janvier 2011 - 13:20

tu peux toujours changer de club a supporter....

#275 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 janvier 2011 - 14:25

ça fait 2 ans qu'on est en fin de cycle Image IPB

bravo à Toulon et Toulouse, assurés d'être qualifiés pour les 1/4, en attendant sans doute d'autres compatriotes ! Image IPB

#276 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 17 janvier 2011 - 14:31

va supporter toulon!!!!!!

#277 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 17 janvier 2011 - 19:57

A l'issue de la victoire de ses joueurs contre le Munster (32-16), synonyme de qualification pour les quarts de finale de la H Cup, le président de Toulon Mourad Boudjellal a laissé exploser sa joie.

"C'est un sentiment nouveau. Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n'avais imaginé que l'on serait qualifié aujourd'hui, a-t-il confié. C'est une des récompenses de la vie ! On n'a pas gagné de titre mais cette qualification, elle va rester dans l'histoire. Je suis fier que l'on soit le premier club français assuré d'être qualifié pour les quarts de finale. La Marseillaise dans ce stade ? En 1995, on la chantait à Toulon pour d'autres raisons, beaucoup plus noires (ndlr: victoire du FN aux municipales), l'entendre à Mayol aujourd'hui, ça veut dire que j'ai rempli une partie de ma mission. Si on arrive à décrocher un quart à domicile, ce sera à Mayol et nulle part ailleurs. Ce soir, on fait partie des huit meilleures équipes d'Europe".

Voilà un grand président qui privilégie l'aspect sportif à l'aspect financier.
Jouer à Mayol alors qu'il aurait pu jouer au vélodrome c'est beau :flowers:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
quoi ? ah on me dit dans l'oreillette que le WE du quart de HCup, Marseille joue à domicile.
Bon ben j'ai rien dit alors :fume:

#278 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 17 janvier 2011 - 22:53

Nous verrons dans 3 ans donc. Mais le RCT a fait un excellent match dans le sillage d'un Van Nieker impérial. Ailles pour l'après Van Nieker.

Certains disaient pourtant la même chose de Toulon l'an dernier et même en ce début de saison après le départ de SBW.

#279 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 janvier 2011 - 23:09

Bon dans le même temps l'ASM est allée quatre fois en finale de Top 14, a remporté un Brennus et un Challenge européen, quand le RCT faisait le yoyo entre ProD2 et Top 14 avant de se stabiliser. Ca n'enlève rien au mérite du RCT cette année, mais en faire un exemple pour l'ASM - et recaser au passage le running gag de la fin de cycle - y avait que toi pour l'oser...

#280 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 18 janvier 2011 - 01:21

Après, la seule diff entre eux et nous, c'est pas par rapport aux irlandais (eux comme nous, une victorie partout) ni la victoire aux London Irish (si on gagne aux Saracens on aura le même bilan), c'est aussi que dans le même temps le Munster n'a pas fait un carton plein contre les deux autres équipes, là où de notre coté on a pas eu un grand soutien des Saracens ou du Racing.

Tout est dit! Avant de m'extasier comme bon nombre sur une performance (brillante, et on ne peut pas le nier) à domicile sur un Munster fébrile (et arbitré de fort belle manière par ce Mr Pearson), j'attends de voir la suite.

Munster et Ospreys se sont bien entretués et le survivant s'est fait planté par des London Irish moribonds.

Très drôle également comment se paluchent l'Equipe et Midol : Toulon est un grand d'Europe. Ils peuvent le devenir, mais ils leur faudra quand même un peu plus de médailles. Que je sache, quand nous avons souvent battu les gros d'Europe à domicile, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des articles si élogieux. L'an dernier, c'est encore mieux puisque nous finissons premiers d'une poule élevée aux stéroïdes.

Je souhaite malgré tout le meilleur parcours possible au RCT qui peut en faire douter plus d'un, et notamment à domicile (chouette ambiance à Mayol, cela fait plaisir de voir les Fadas ainsi)!

Pourvu que nos Jaunards fassent une belle prestation aux Sarries, il faut jouer le coup. J'espère en tout cas qu'on aura une belle surprise ce week-end. Au pire, un beau parcours en Amlin m'irait tout à fait!

PS: Merci tout de même d'avoir fait en sorte que le Munster perde des points dans le classement ERC!

#281 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 janvier 2011 - 07:23

Tout est dit! Avant de m'extasier comme bon nombre sur une performance (brillante, et on ne peut pas le nier) à domicile sur un Munster fébrile (et arbitré de fort belle manière par ce Mr Pearson), j'attends de voir la suite.

Munster et Ospreys se sont bien entretués et le survivant s'est fait planté par des London Irish moribonds.

Très drôle également comment se paluchent l'Equipe et Midol : Toulon est un grand d'Europe. Ils peuvent le devenir, mais ils leur faudra quand même un peu plus de médailles. Que je sache, quand nous avons souvent battu les gros d'Europe à domicile, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des articles si élogieux. L'an dernier, c'est encore mieux puisque nous finissons premiers d'une poule élevée aux stéroïdes.

Je souhaite malgré tout le meilleur parcours possible au RCT qui peut en faire douter plus d'un, et notamment à domicile (chouette ambiance à Mayol, cela fait plaisir de voir les Fadas ainsi)!

Pourvu que nos Jaunards fassent une belle prestation aux Sarries, il faut jouer le coup. J'espère en tout cas qu'on aura une belle surprise ce week-end. Au pire, un beau parcours en Amlin m'irait tout à fait!

PS: Merci tout de même d'avoir fait en sorte que le Munster perde des points dans le classement ERC!

Peut-être parce qu'à l'époque l'ASM brillait sans se qualifier?

#282 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 18 janvier 2011 - 08:11

Voilà un grand président qui privilégie l'aspect sportif à l'aspect financier.
Jouer à Mayol alors qu'il aurait pu jouer au vélodrome c'est beau :flowers:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
quoi ? ah on me dit dans l'oreillette que le WE du quart de HCup, Marseille joue à domicile.
Bon ben j'ai rien dit alors :fume:

Encore un procés d'intention inutile car il avait annoncé lors de la premiére rencontre avec les clubs de supporters concernant la campagne d'abonnement qu'en cas d'hypothétique qualification (a l'époque) du RCT pour les phases finales,les matchs se joueraient a Mayol car il le devait aux supporters toulonnais,alors même si cela fait mal pour certains de l'entendre et coupe court toutes saloperies que vous vous complaisez quotidiennement a répandre sur son compte,il met juste en adéquation ses paroles avec ses actes,mais peut être que chez vous vos dirigeants ne vous y ont pas habitué.

#283 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 18 janvier 2011 - 08:33

Encore un procés d'intention inutile car il avait annoncé lors de la premiére rencontre avec les clubs de supporters concernant la campagne d'abonnement qu'en cas d'hypothétique qualification (a l'époque) du RCT pour les phases finales,les matchs se joueraient a Mayol car il le devait aux supporters toulonnais,alors même si cela fait mal pour certains de l'entendre et coupe court toutes saloperies que vous vous complaisez quotidiennement a répandre sur son compte,il met juste en adéquation ses paroles avec ses actes,mais peut être que chez vous vos dirigeants ne vous y ont pas habitué.

t'énerve pas c'est je crois du second degrés :flowers:

#284 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 18 janvier 2011 - 21:07

ça veut dire quoi "il le devait aux supporters toulonnais" ?

Un quart de finale à domicile est quelque chose d'accès exceptionnel (enfin sauf quand on est toulousain ou qu'on est pistonné)

Toi tu pars du principe qu'il y a le bon supporter qui paie son abonnement la peau des fesses (j'invente rien c'est un toulonnais qui a lancé le sujet ici) et tous les autres qui ont pas les moyens de le faire ?

Donc tu trouves logique de "réserver" ce privilège à 12-13000 abonnés au lieu de l'"offrir" à 50 000 passionnés quitte à faire 50 bornes de plus ?

#285 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 janvier 2011 - 21:28

Bah, quand Cotter est arrivé, ils ont dit qu'ils feraient de l'ASM un pensionnaire des phases finales pour gagner enfin le Brennus...