Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#14986 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 10:37

Quand je pense qu'en interdisant l'automobile, la cigarette, le sexe, l'alcool, le sucre, les Mac Do on économiserait 100 000 morts par an rien qu'en France. Pourquoi on ne le fait pas ?

...peut-être parce que la vie serait chiante à mourir ?

Les vieux deviennent de plus en plus vieux, il faut bien que d'autres les remplacent outre-tombe sinon il y aurait trop de monde ici-bas...   :bush:

#14987 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 10:54

Quand je pense qu'en interdisant l'automobile, la cigarette, le sexe, l'alcool, le sucre, les Mac Do on économiserait 100 000 morts par an rien qu'en France. Pourquoi on ne le fait pas ?

Ah, ça je te confirme que si on interdit le sexe, la mortalité va très rapidement tomber à 0.

#14988 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 16:49

On pourrait autoriser une jauge limite (20% par exemple) couplée à des places distanciées, 1 sur 3 qui seraient matérialisées , « les 4 tribunes en même temps » ?
N’y a t-il pas eu qqes exemples dans les stades de football US avant le Super Bowl de ce soir sans public ?
Bon certes , il resterait les files d’attente dira-t-on , mais plus facile à juguler et en extérieur...loin du flux des transports en commun ,des caisses en grande surface , des remontées mécaniques (oups).
Éviter le non sens de septembre où les rares spectateurs autorisés étaient , pour le coup , les uns sur les autres dans le même kop.
Ah merde , les kops (en football) , bon ben c’est mort , autant pisser dans un violon ou essayer de convertir Depardieu au veganisme.
Dommage ça méritait d’essayer je pense.

Je pense qu'on pourrait, particulierement avec des spectateurs qui respecteraient les consignes comme tu le decris. Les deux aspects qui coincent un peu c'est (i) les doutes sur le comportement des gens avant, pendant, et apres, et (ii) le fait que ce ne soit clairement pas la priorite du gouvernement.

#14989 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 211 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 17:10

Je pense qu'on pourrait, particulierement avec des spectateurs qui respecteraient les consignes comme tu le decris. Les deux aspects qui coincent un peu c'est (i) les doutes sur le comportement des gens avant, pendant, et apres, et (ii) le fait que ce ne soit clairement pas la priorite du gouvernement.

Bin il y a quand meme une économie autour du rugby et des stades ! donc ........ Et puis je rappelle qu'on peut aller à la messe tranquille, et là, pas sur que ça rapporte du chiffre .... 

#14990 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 17:22

Bin il y a quand meme une économie autour du rugby et des stades ! donc ........ Et puis je rappelle qu'on peut aller à la messe tranquille, et là, pas sur que ça rapporte du chiffre .... 

J'ai jamais dit que c'etait logique, juste que vu les decisions prises, ca semble pas etre la priorite  ^_^

• Alex chocolatines aime ceci

#14991 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 17:23

Les gens qui vont à la messe ne crient pas quand le prêtre fait un bon ou un mauvais sermon et ne se rassemblent pas au bénitier ou aux toilettes à la mi-messe. En tout cas c'était pas comme ça la dernière fois que j'y suis allé en 2007.

En fait, le meilleur exemple qui fait qu'il ne doit pas y avoir de public dans les stades, c'est ce que tu vois chaque weekend avec les joueurs en tribune qui ne portent pas le masque, ou bien le baissent pour crier, ou le remettent quand ils voient que la caméra est sur eux. Si eux, qui sont dans une bulle, n'ont pas la discipline pour cela, imagine les gens lambda...

• rolandctout aime ceci

#14992 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 211 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 17:31

Les gens qui vont à la messe ne crient pas quand le prêtre fait un bon ou un mauvais sermon et ne se rassemblent pas au bénitier ou aux toilettes à la mi-messe. En tout cas c'était pas comme ça la dernière fois que j'y suis allé en 2007.

En fait, le meilleur exemple qui fait qu'il ne doit pas y avoir de public dans les stades, c'est ce que tu vois chaque weekend avec les joueurs en tribune qui ne portent pas le masque, ou bien le baissent pour crier, ou le remettent quand ils voient que la caméra est sur eux. Si eux, qui sont dans une bulle, n'ont pas la discipline pour cela, imagine les gens lambda...

tu pointe la contradiction dans ton post ! puisqu'ils sont dans une bulle, à quoi sert le masque ??? Juste pour la téloche et les couillons qui n'auraient pas compris ça ! 

#14993 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 17:37

Ben pourquoi je porterais le masque, je ne les vois pas le porter à la télé.

Les gens sont cons, il faut faire avec.

#14994 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 211 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 17:39

Ben pourquoi je porterais le masque, je ne les vois pas le porter à la télé.

Les gens sont cons, il faut faire avec.

C'est malheureusement vrai !  :crying:

#14995 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 18:49

Aaah, le fameux faux positifs  :D (qui ne sont qu'une rumeur et dont personne n'a jamais pu demontre qu'ils avaient une influence importante sur les chiffres obtenus, mais bon ..)

Le probleme de reunir 5000 personnes dans un stade c'est pas tant pendant qu'ils sont en train de regarder le match (tant qu'ils se regroupent pas trop), mais il me parait tres naif de croire qu'ouvrir un stade, meme a 5000 personnes "seulement",  ne va pas donner lieu a des attroupements assez long devant / autour du stade, avant et apres le match, ou les mecs se postillonneront dessus allegrement et en continu pendant ~ 30 minutes a 2 heures. Et ca, c'est precisement ce qu'on cherche a eviter si on veut freiner la transmission.

Apres c'est une question de choix du risque: on sait qu'on ne peut pas tout rouvrir, on sait que certaines structures vont necessairement etre fermees parce qu'on a aucun moyen de controler les transmissions (bar, petite salles de concert, etc), mais apres, est-ce qu'on privilegie les ecoles ? les entreprises ? les stades ? les amphis universitaires ? 

les stades devaient ouvrir mi decembre alors que la situation etait plus critique que maintenant mais bizarrement le gouvernement n'en parle plus alors que des medecins et épidémiologistes sont pour le retour des gens dans les stades

une pseudo etude disait que le covid s'attrapait dans les bars et restaurants mais cette derniere à été remise en cause par bcp de scientifique maintenant on nous dit que ca s'attrape dans les reunions familiales donc ou est le probleme

perso je me suis retrouvé au michelin pdt la jauge a 10000 et 5000 et j'ai trouvé les gens tres responsables et respectueux ds protocoles. les bars etant fermés il n'y a pas d'attroupements et il n'y a pas eu de clusters dans des stades de rugby depuis le debut de saison

#14996 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 20:12

une pseudo etude disait que le covid s'attrapait dans les bars et restaurants mais cette derniere à été remise en cause par bcp de scientifique maintenant on nous dit que ca s'attrape dans les reunions familiales donc ou est le probleme

Alors c'est pas tout à fait ça.

La confusion vient du fait que la majorité des gens interprète cluster comme synonyme de contamination.

Un cluster (ou foyer), c'est une personne dont on sait qu'elle a contaminé trois autres personnes ou plus. Comme c'est plus simple de suivre la chaîne de transmission dans une résidence ou au travail (où on sait à peu peu près heure par heure qui a côtoyé qui), alors fatalement la majorité des clusters se fait dans le cadre familial ou professionnel.

Ce qui ne veut pas dire que les infections sont inexistantes dans les transports en commun, restaurants, stades etc. Juste que c'est plus dur à tracer.

Et malheureusement, la majorité des contaminations est hors clusters.

#14997 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 21:36

Je ne vis pas à Paris et je prends très rarement le bus.

Mais je me sens plus en sécurité dans un stade que dans un bus, dans un magasin.

Comme djodjo je suis allé au stade le dimanche soir contre l'UBB soit 5 jours avant le second confinement. Une place sur 2 de libre à droite et à gauche mais quelqu'un dans le rang devant et derrière moi.
Je ne connaissais personne mais ça ne m'a empêché de discuter avec de nouveaux supporters sans penser une seule seconde à un risque de contamination
  • djodjodu63 aime ceci

#14998 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 06:56

Moi j'ai peur ni dans les stades ni dans les magasins parce que j'ai peur de rien ! B)

#gitan #systèmeimmunitaireenbétonarméaprès1000ansdemigrationàtraversleuropeetlasie
#tupeuxpastest

:fume:
  • Bart Simpson aime ceci

#14999 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 08:53

moralité :  la peur n'évite pas le danger !  B)

#15000 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2021 - 10:04

Les vieux deviennent de plus en plus vieux, il faut bien que d'autres les remplacent outre-tombe sinon il y aurait trop de monde ici-bas...   :bush:

docteur, comment faire pour devenir vieux

mon cher, arrêtez la cigarette, l'alcool, les repas gastronomiques et les femmes

merci docteur et je vais devenir plus âgé

ça , je ne sais pas, mais le temps va vous sembler trés trés long

• pof et ELSAZOAM aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (1)