Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#15436 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 167 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 08:08

Après le taux d'incidence qui baisse, j'ai envie de dire que c'est normal vu que le tiers du pays est vacciné et que les deux tiers restants ont sûrement déjà eu le covid...

Je suis dans le quatrième tier :D
  • Codorplusàvie aime ceci

#15437 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 08:20

Je suis dans le quatrième tier :D

T'as pu avoir le covid sans le savoir.

#15438 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 08:23

T'as pu avoir le covid sans le savoir.

Du coup le saura-t-on jamais ? :blink:

• Bart Simpson aime ceci

#15439 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 09:10

C'est toi qui me dit que prendre un bus pour aller au match, le risque augmente.

Parce que selon toi, mettre 50 personnes dans un lieu confiné, c'est sans impact ?

Pourtant tu ne cesses de dire le contraire (que c'est pas en extérieur qu'on se contamine).

La vie a repris (enfin à La Rochelle) les terrasses sont bondées depuis plus de 3 semaines. Et pourtant le taux d'incidence ne cesse de descendre malgré l'ouverture des bars et l'accueil des joueurs par plus de 2000 supporters

C'est donc la preuve que le confinement et le couvre feu ne servent à rien, car c'est le seul facteur qui agit sur le taux d'incidence. B)

#15440 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 11:15

Parce que selon toi, mettre 50 personnes dans un lieu confiné, c'est sans impact ?

Pourtant tu ne cesses de dire le contraire (que c'est pas en extérieur qu'on se contamine).

C'est donc la preuve que le confinement et le couvre feu ne servent à rien, car c'est le seul facteur qui agit sur le taux d'incidence. B)

Du coup 50 personnes dans un bus pour aller au stade c'est dangereux, mais 50 touristes italiens qui viennent à Pâques comme c'est pour l'économie on l'autorise. Je vois juste que les supporters se la font mettre profond depuis un an.
Exemple hier soir encore à RG
Par contre je te confirme que c'est pas en extérieur qu'on se contamine.
Tu vas me dire que tu mets ton masque entre 2 gorgées de café quand t'es en terrasse ?

Le confinement (pour ce qu'il en a été) à été utile. Par contre non le couvre feu c'est d'la merde comme un boîte de raviolis. Personne ne le respecte
  • pof aime ceci

#15441 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 11:20

Du coup 50 personnes dans un bus pour aller au stade c'est dangereux, mais 50 touristes italiens qui viennent à Pâques comme c'est pour l'économie on l'autorise. Je vois juste que les supporters se la font mettre profond depuis un an.
Exemple hier soir encore à RG
Par contre je te confirme que c'est pas en extérieur qu'on se contamine.
Tu vas me dire que tu mets ton masque entre 2 gorgées de café quand t'es en terrasse ?

Le confinement (pour ce qu'il en a été) à été utile. Par contre non le couvre feu c'est d'la merde comme un boîte de raviolis. Personne ne le respecte

C'est quoi l'intérêt ?

Juste un délire de scientifique en mal de passer à la postérité ???

#15442 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 11:43

C'est quoi l'intérêt ?

Le triangle isocèle

#15443 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 11:45

Bart, je t'adore  :lol:

• Bart Simpson aime ceci

#15444 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 11:50

Moi aussi, je m'adoooore
  • Le Marseillais aime ceci

#15445 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 11:57

Non je te demande juste d'être cohérent avec toi même. ;)

#15446 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 259 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 12:25

Moi aussi, je m'adoooore

Depuis que vous avez joué une finale de CC ........ Le melon vous prend ! Attention !!!  :D

• Bart Simpson aime ceci

#15447 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 726 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 13:21

Depuis que vous avez joué une finale de CC ........ Le melon vous prend ! Attention !!!  :D

La fameux melon charentais :D

• Jean Paul Belmondo, Alex chocolatines et Le Père Fidalbion aiment ceci

#15448 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 10 juin 2021 - 14:40

C'est quoi l'intérêt ?

Il y a en a un peu marre des décisions a géométrie variable suivant le sport que cela  touche et la "population" qui va avec.

Un exemple qui ne date pas de très longtemps on autorise (on va plutôt dire on laisse couler) les supporters Lillois a fêter leur titre a 20 000 personnes a 2 heures du matin en plein couvre feu qui été a 21 h 00 et on emmerde les cafetiers Toulousains qui ne peuvent pas retransmettre la finale de la coupe d'europe et qui ne peuvent pas vendre d'alcool a partir de 18 h 00. Même si ce n'est pas le même préfet on peut quand même s'étonné de la différence de traitement.

Pas plus tard que mardi on autorise 5 000 personnes au sdf regroupé dans le même tribune alors que Roland Garros est a huit clos. Elle est ou la logique sanitaire là et l'égalité devant la loi ?

• djodjodu63 et Bart Simpson aiment ceci

#15449 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 17:12

Il y a en a un peu marre des décisions a géométrie variable suivant le sport que cela  touche et la "population" qui va avec.

Un exemple qui ne date pas de très longtemps on autorise (on va plutôt dire on laisse couler) les supporters Lillois a fêter leur titre a 20 000 personnes a 2 heures du matin en plein couvre feu qui été a 21 h 00 et on emmerde les cafetiers Toulousains qui ne peuvent pas retransmettre la finale de la coupe d'europe et qui ne peuvent pas vendre d'alcool a partir de 18 h 00. Même si ce n'est pas le même préfet on peut quand même s'étonné de la différence de traitement.

Pas plus tard que mardi on autorise 5 000 personnes au sdf regroupé dans le même tribune alors que Roland Garros est a huit clos. Elle est ou la logique sanitaire là et l'égalité devant la loi ?

C'est vrai que cela semble un peu étonnant, mais c'est le résultat de la décentralisation et du pouvoir redonné aux régions.

Maintenant il y a aussi sans doute d'autres critères à prendre en compte du genre lits disponibles aux urgences , capacités hospitalières, mesures prises par les organisateurs, antériorité des manifestations festives, surveillance des réseaux sociaux, climat social local .....etc

Tout est critiquable c'est certain, mais je crois que le pire serait de dire à ce moment "lâchez vous, faites ce que vous voulez et on ira aux résultats en septembre".

Je préfère largement un relâchement mesuré et progressif des restrictions pour qu'on en finisse définitivement avec cette saloperie plutôt que de devoir revenir à des mesures restrictives tous les trois mois.

• Bart Simpson et George Abitbol aiment ceci

#15450 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 18:17

Après le taux d'incidence qui baisse, j'ai envie de dire que c'est normal vu que le tiers du pays est vacciné et que les deux tiers restants ont sûrement déjà eu le covid...

Alors, un petit point épidémie sans que ça soit trop polémique.
Un variant à une durée de vie interne et une dynamique naturelle (pourquoi, personne ne sait vraiment...) mais au bout de 2 3 mois d'épidémie, il baisse naturellement même sans vaccins confinement ect...
On a jamais vu un même variant faire 2 vagues dans aucuns pays,a chaque fois c'est l'arrivée d'un nouveau variant qui est responsable de la reprise epidemique. Comme on le voit en Angleterre en ce moment avec le variant Indien.
Il y a une compétition entre les variants, c'est à dire celui avec les meilleurs paramètres (contaminations et d'autres) va prédominer sur les autres. Jamais 2 variants en même temps ont pu se développer dans aucuns pays.
Ce qui explique pourquoi on a jamais eu de variant sud aff ou brésilien se développer à fond en France, le variant Anglais prenait toute la place.

Ce qu'on voit aujourd'hui se passer en France est totalement naturel et déconnecté des mesures et de la vaccination. Seul la baisse de la mortalité peut être imputé à la vaccination en ce moment(et encore faudrait des études). On a aussi beaucoup amélioré la prise en charge depuis la première vague.

Il faudra être vigilent car les vaccins protègent très mal du variant Indien et il pourrait se développer dans notre pays maintenant que le variant anglais disparaît naturellement.

Voilà pourquoi je pense qu'il est très important de contrôler les frontières et être stricte sur les quarentaine + tests des personnes arrivant avec des pays avec des variants préoccupants. C'est la mesure la plus efficace à mon avis pour éviter la reprise épidémique. Surveiller aussi qu'un variant français ne se développe pas da's notre pays.

Après je crains aussi que les variants sudd aff ou brésilien ou indien circulent déjà sur notre territoire, maintenant que le variant anglais va disparaître petit à petit, le meilleur va pouvoir se developper. une reprise épidémique dans quelques moi semble inéluctables. Mais rappelons que c'est quasi impossible de faire des prévisions sur ce qu'il va se passer car tout ce que je viens d'expliquer est encore assez mal compris par les scientifiques. Donc on verra bien, profitons de cet été avec très peu de virus, je vous le souhaite à tous !

88 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 87 guests, 0 anonymous users

Bing (1)