Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#15451 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 557 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 18:23

Alors, un petit point épidémie sans que ça soit trop polémique.
Un variant à une durée de vie interne et une dynamique naturelle (pourquoi, personne ne sait vraiment...) mais au bout de 2 3 mois d'épidémie, il baisse naturellement même sans vaccins confinement ect...
On a jamais vu un même variant faire 2 vagues dans aucuns pays,a chaque fois c'est l'arrivée d'un nouveau variant qui est responsable de la reprise epidemique. Comme on le voit en Angleterre en ce moment avec le variant Indien.
Il y a une compétition entre les variants, c'est à dire celui avec les meilleurs paramètres (contaminations et d'autres) va prédominer sur les autres. Jamais 2 variants en même temps ont pu se développer dans aucuns pays.
Ce qui explique pourquoi on a jamais eu de variant sud aff ou brésilien se développer à fond en France, le variant Anglais prenait toute la place.

Ce qu'on voit aujourd'hui se passer en France est totalement naturel et déconnecté des mesures et de la vaccination. Seul la baisse de la mortalité peut être imputé à la vaccination en ce moment(et encore faudrait des études). On a aussi beaucoup amélioré la prise en charge depuis la première vague.

Il faudra être vigilent car les vaccins protègent très mal du variant Indien et il pourrait se développer dans notre pays maintenant que le variant anglais disparaît naturellement.

Voilà pourquoi je pense qu'il est très important de contrôler les frontières et être stricte sur les quarentaine + tests des personnes arrivant avec des pays avec des variants préoccupants. C'est la mesure la plus efficace à mon avis pour éviter la reprise épidémique. Surveiller aussi qu'un variant français ne se développe pas da's notre pays.

Sauf les vaccins ARNm cela dit.

#15452 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 18:27

Sauf les vaccins ARNm cela dit.

On verra mais des études montrent que même le pfizer a une très grosse chute d'efficacité sur ce variant...
Apres espérons que ça protège toujours de formes les plus graves les personnes à risques!

#15453 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 20:12

Tout est critiquable c'est certain, mais je crois que le pire serait de dire à ce moment "lâchez vous, faites ce que vous voulez et on ira aux résultats en septembre".

Je préfère largement un relâchement mesuré et progressif des restrictions pour qu'on en finisse définitivement avec cette saloperie plutôt que de devoir revenir à des mesures restrictives tous les trois mois.

Dès dimanche prochain avec les élections, le gouvernement va nous dire de nous lâcher en allant voter :D

Bien d'accord avec ton dernier paragraphe ;)

#15454 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 259 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 20:19

Dès dimanche prochain avec les élections, le gouvernement va nous dire de nous lâcher en allant voter :D

Les Tibéri étaient des pionniers en matière de prévention ! Eux, ils faisaient voter les morts et ils bourraient les urnes ! ça limite nettement les risques de transmission de virus !!  :P

#15455 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 20:20

Les Tibéri étaient des pionniers en matière de prévention ! Eux, ils faisaient voter les morts et ils bourraient les urnes ! ça limite nettement les risques de transmission de virus !!  :P

Je ne suis pas sur que les Tiberi l'ait inventé.

On fait voter les morts en Corse depuis un siècle.

#15456 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 259 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 20:21

Je ne suis pas sur que les Tiberi l'ait inventé.

Et à Marseille ?  :D

#15457 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 20:23

A Marseille, on fait juste voter les patients Alzheimer  :P  

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#15458 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 22:07

Je dois avouer que je ne trouve rien de comparable entre un passage dans un bureau de vote avec des sens de circulation bien établis, des distances respectées .......et une horde de supporters éructant, vociférant, chantant, picolant et postillonnant à tout va :ermm:

• George Abitbol aime ceci

#15459 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 22:10

Je dois avouer que je ne trouve rien de comparable entre un passage dans un bureau de vote avec des sens de circulation bien établis, des distances respectées .......et une horde de supporters éructant, vociférant, chantant, picolant et postillonnant à tout va :ermm:

Mon premier paragraphe c'était une boutade sur le gouvernement qui l'année dernière avait dit qu'il n'y avait aucun risque d'aller voter et qu'il fallait y aller

Pour le second, tu sors les gros clichés :rolleyes:

#15460 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 22:34

Mon premier paragraphe c'était une boutade sur le gouvernement qui l'année dernière avait dit qu'il n'y avait aucun risque d'aller voter et qu'il fallait y aller

Pour le second, tu sors les gros clichés :rolleyes:

ben, j'ai suffisamment fréquenté et je fréquente toujours les stades pour ne pas trouver qu'il s'agisse d'un cliché.........c'est d'ailleurs très bien ainsi , ça met une belle ambiance mais il faut reconnaitre qu'en ces temps de risque de transmission par les postillons, ce n'est pas l'endroit le plus sécure du moins tant que la bestiole circule :wacko:

#15461 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 22:46

Et on fait voter les maures depuis au moins le double. B)

#15462 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 557 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 22:48

On verra mais des études montrent que même le pfizer a une très grosse chute d'efficacité sur ce variant...
Apres espérons que ça protège toujours de formes les plus graves les personnes à risques!

On a assez de recul deja, l'efficacite diminue, mais part de tellement haut que c'est suffisant (en raccourci).

#15463 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 22:55

Elle est ou la logique sanitaire là et l'égalité devant la loi ?

L'égalité devant la loi, c'est comme la liberté d'expression. Son champ d'application est largement fantasmé et souvent dévoyé.

#15464 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 788 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2021 - 00:12

L'égalité devant la loi, c'est comme la liberté d'expression. Son champ d'application est largement fantasmée et souvent dévoyé.

Et vice versa ! (J'essaie de trouver un truc intelligent à dire pour enchainer après ça mais j'y arrive pas)

#15465 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2021 - 06:53

Et vice versa ! (J'essaie de trouver un truc intelligent à dire pour enchainer après ça mais j'y arrive pas)

Voire l'inverse.

87 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 86 guests, 0 anonymous users

Bing (1)