Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#15631 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 09:38 AM

Très très belle ambiance au Michelin hier. Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça
Ça fait hyper plaisir!
  • Pâquerette likes this

#15632 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 09:42 AM

Ouaip, mieux comme ambiance. Pourtant moins de monde que contre Castres mais plus sympa, sauf la météo. Mais on était prévenu ...

Ils ont annoncé 15700 spectateurs sur les écrans du Stade en fin de match, c'est 2000 de plus que contre Castres il me semble

#15633 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 09:43 AM

ça rendait bien à la TV. Bravo.

#15634 akanaba

akanaba

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 posts

Posted 19 September 2021 - 09:58 AM

Ils ont annoncé 15700 spectateurs sur les écrans du Stade en fin de match, c'est 2000 de plus que contre Castres il me semble

Ah OK. Mon ressenti vu du stade, c'était moins de spectateurs hier (j'avais des places vides à coté de moi). Mais coté ambiance, nettement mieux.

#15635 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 10:09 AM

Ouaip, mieux comme ambiance. Pourtant moins de monde que contre Castres mais plus sympa, sauf la météo. Mais on était prévenu ...

Non, hier soir on était 2.000 (même plus) de plus que contre Castres !   ^_^

15671 contre La Rochelle et 13634 contre Castres...

#15636 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 10:50 AM

mon ressenti que si on avait pas pousser derrière le cul des joueurs pas sure du même résultat. ça les a transecendé. et faire un kop en Philiponeau est une excellente idée 

• Pâquerette likes this

#15637 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,847 posts

Posted 19 September 2021 - 11:06 AM

Ah OK. Mon ressenti vu du stade, c'était moins de spectateurs hier (j'avais des places vides à coté de moi). Mais coté ambiance, nettement mieux.

Avec la pluie toutes les places en Auvergne basse étaient libres 🤣. Les petits vieux se sont vite mis à l'abri 😁. On a quand même vraiment pris cher niveau météo.

#15638 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,476 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 11:35 AM

mon ressenti que si on avait pas pousser derrière le cul des joueurs pas sure du même résultat. ça les a transecendé. et faire un kop en Philiponeau est une excellente idée

Pourquoi, il n’y a plus les ultras pour ambiancer ⁉️

#15639 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 12:50 PM

Bof, retour covid ... La Rochelle c'était complet

Ben la Rochelle complet c'est 16 000, là au Michelin pas complet c'était 15700. On ne peut pas dire que la différence soit énorme. :)

D'autant que la Rochelle (comme le ST) n'ont pas de spectateurs qui ont éventuellement dû faire des arbitrage financiers entre l'abo au foot ou au rugby.

#15640 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 13:20 PM

Ben la Rochelle complet c'est 16 000, là au Michelin pas complet c'était 15700. On ne peut pas dire que la différence soit énorme. :)

D'autant que la Rochelle (comme le ST) n'ont pas de spectateurs qui ont éventuellement dû faire des arbitrage financiers entre l'abo au foot ou au rugby.

Clermont, ça doit etre pas loin de deux fois plus peuplé que LR non ? 

Les Rochelais détiennent le record de guichets fermé il me semble ...  

Pour ce qui est de l'arbitrage foot/rugby en ce qui me concerne c'est vite vu ! J'en ai plus rien à faire du foot ! c'est devenu écoeurant , et sans interet ! à une époque ça me plaisait bien, maintenant, R.A.B !  Et c'est pas les comportement de certains spectateurs qui vont me donner envie de revenir ! 

En ce qui concerne l'ASM, on peut déja parier que cette victoire contre un "gros du top 14" va attirer du monde sans tarder ! 

#15641 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 13:32 PM

Clermont, ça doit etre pas loin de deux fois plus peuplé que LR non ?

Oui, mais la Rochelle n'a pas de club de ligue 1, entres autres. C'est difficile de comparer de manière brute.

Paris c'est deux fois plus peuplé que Clermont + la Rochelle, mais regarde l'affluence du SF.

Les Rochelais détiennent le record de guichets fermé il me semble ...

Avec des stades à 16 000, beaucoup d'équipes feraient des successions de guichets fermés aussi (Bordeaux sans problèmes, Toulouse aussi, le Racing probablement désormais et Clermont à part cette saison le fait aussi). :)

Pour ce qui est de l'arbitrage foot/rugby en ce qui me concerne c'est vite vu ! J'en ai plus rien à faire du foot ! c'est devenu écoeurant , et sans interet ! à une époque ça me plaisait bien, maintenant, R.A.B !  Et c'est pas les comportement de certains spectateurs qui vont me donner envie de revenir !

Toi oui. Et j'imagine la majorité des supporters aussi. Mais il suffit de perdre 15/20% pour que ça fasse une différence palpable.

#15642 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,186 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 13:35 PM

Effectivement bonne ambiance hier soir mais quel temps pourri avec cette pluie et ce vent.
Entendu en phliponneau des chants corses, basques ou autres je ne sais pas vers la fin du match!

#15643 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 14:27 PM

Je n'avais pas remis les pieds au Michelin depuis février 2020 et une défaite contre l'UBB de mauvaise augure.

Bonne ambiance malgré la pluie, le vent et cette dernière relance très douteuse des 22 (peut-être même de nos 10m, on situait pas bien dans l'euphorie de la victoire...)

Après, l'ouverture des portes à 19h pour, au choix, gagner le droit de patienter une demi-heure supplémentaire sous la pluie avant de pouvoir enfin accéder à nos places, ou avoir la possibilité de déambuler et de consommer dans l'enceinte du stade (ce qui n'était absolument pas l'intention de beaucoup d'entre nous) aurait certainement mérité une information plus détaillée. 

• wallis likes this

#15644 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 14:44 PM

Pourquoi, il n’y a plus les ultras pour ambiancer ⁉️

si si ils y sont. en fait ils se sont regroupés pour faire plus de bruit et lancer mieux les chants et ça a marché ;)

#15645 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 17:11 PM

Matsu n'avait pas connu le Michelin plein

J'ai trouvé qu'il avait la banane tout le match, il va nous faire une grosse saison

• TH69, ELSAZOAM and Un jaune dans un ballon like this

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users