Ça dépend où tu es dans le stade. Perso je n'ai rien vu. Donc même si tu fais confiance à l'arbitre (et je trouve qu'il a bien arbitré), ne pas comprendre c'est embêtant et ça provoque ce genre de réaction.
Quitte a importer les innovations americaines dans les stades, ici les arbitres peuvent diffuser leur micro sur la sono entiere du stade pour expliquer leur decision. Alors ca empeche pas tous les sifflets / les huees, etc, mais ca a le merite d'etre souvent beaucoup plus clair pour les spectateurs dans le stade.
On pourrait aussi peut-être souhaiter que la réaction "par défaut" du supporter ne soit pas de huer, gueuler, siffler ?
A minima, qu'il hue, gueule et siffle quand il a la preuve d'une flagrante erreur d'arbitrage. Non pas que je cautionne nécessairement, mais il y aurait du mieux.
Hier, les images étaient limpides. Alors, si je suis supporter, même si je ne les vois pas, j'évite de gueuler avec la meute. Je considère que l'arbitre, qui est bien placé et a, lui, vu la vidéo, a plus d'infos que moi, qui n'en ai aucune...