Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19276 réponses à ce sujet

#18046 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 20:11

vous avez croisé les anciens de 94 ?

#18047 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:01

:D quelque soit le coté de la balustrade ou je me suis trouvé, que le stade soit petit ou grand,  j ai toujours entendu les gens gueuler et comme j étais souvent à l aile j entendais bien :P
Quelque soit les progrès technologiques ça ne changera rien, c'est culturel ^_^

Exactement et ce sera confirmé par n'importe quel pékin ayant joué ou supporté une équipe.
Un stade en Europe du Sud n'est rien d'autre que la suite des arènes à gladiateurs avec les morts en moins, pour l'instant.
Après si tu veux du spectateur placide, et classe, il suffit de suivre le R92.
Là t'es bien, tu peux pas salir tes mocassins à glands.

Quitte a importer les innovations americaines dans les stades, ici les arbitres peuvent diffuser leur micro sur la sono entiere du stade pour expliquer leur decision. Alors ca empeche pas tous les sifflets / les huees, etc, mais ca a le merite d'etre souvent beaucoup plus clair pour les spectateurs dans le stade.

Et comment qu'ils vont faire au Night Club E. Wallon si l'arbitre parle plus fort que Flo et Oli ?

#18048 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:04

Exactement et ce sera confirmé par n'importe quel pékin ayant joué ou supporté une équipe.
Un stade en Europe du Sud n'est rien d'autre que la suite des arènes à gladiateurs avec les morts en moins, pour l'instant.
Après si tu veux du spectateur placide, et classe, il suffit de suivre le R92.
Là t'es bien, tu peux pas salir tes mocassins à glands.

On peut aussi préférer que les gens ne se comportent pas comme des imbéciles complets sous prétextes qu'ils sont "européens du Sud", et ne sifflent pas sans rien savoir/comprendre de l'action, non ?

Je pense que les pékins irlandais, par exemple, n'ont pas vraiment de leçon à recevoir de la part des supporters français, et ils n'ont pas pour autant de mocassins à glands.

• Silhouette aime ceci

#18049 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:05

Dans mon souvenir le ralenti a duré 2secondes et on ne voyait rien. C'est peut être moi mais mes voisins se posaient aussi la question.

Sans doute que le fait d'annuler un énième essai a aussi énervé le public. D'où les "vidéo" qui étaient réclamés après chaque essai ironiquement.

Oui, les vidéos arrivaient un peu trop lentement après les décisions.
Une fois la vidéo passée, ça se calmait très vite.
Mais la réclamation des vidéos après chaque essais était bon enfant et assez sympa aussi.
  • Patator aime ceci

#18050 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 067 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:24

On peut aussi préférer que les gens ne se comportent pas comme des imbéciles complets sous prétextes qu'ils sont "européens du Sud", et ne sifflent pas sans rien savoir/comprendre de l'action, non ?

Je pense que les pékins irlandais, par exemple, n'ont pas vraiment de leçon à recevoir de la part des supporters français, et ils n'ont pas pour autant de mocassins à glands.

Alors personnellement je suis pour la paix dans le monde, contre la guerre, pour que tout le monde mange a sa faim.

T aurais pas un petit coté miss France toi :P

• Buckaroo aime ceci

#18051 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:30

Alors personnellement je suis pour la paix dans le monde, contre la guerre, pour que tout le monde mange a sa faim.

T aurais pas un petit coté miss France toi :P

Plutôt mon côté Miss Anthrope.

• Make ASM Great Again et RCV06 aiment ceci

#18052 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:34

On peut aussi n'aller voir que les matches avec des supporters sages et gentils.
Et même aller voir un autre sport.
Même si tu retrouves la même chose ailleurs.
J'ai connu la même chose en jouant au hand, la même chose en allant voir l'élan béarnais quand c'était encore sous les halles du marché couvert à Orthez.
Et le plus chaud que j'ai trouvé c'était lorsque j'ai suivi toute une saison de boxe à Pau.
Des insultes, des jets de toutes sortes et des bagarres, c'était quasiment systématique.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est comme çà.
J'ai tellement entendu des "enculé le 13" que j'ai cru que c'était mon deuxième prénom sans parler des jets de cailloux ou même d'une bouteille sur la gueule à Grenoble.
Quant aux sifflets lorsqu'on bute, il n'y a que le spectateur qui pense que ça perturbe, en fait t'entends rien ou même mieux souvent ça te motive.
Après ce qu'il se passe dans les tribunes, même dans les petites de campagne, c'est du spectacle, de la mise en scène pour certain avec du drame, de la joie et de la fête.
Plus tu te rapproches de la méditerranée, plus le sang est chaud et quand tu traverses la manche, c'est le flegme qui prend le dessus.
Chacun y trouve son compte.
Je ne vais que très rarement dans les stades mais quand j'y vais c'est pour le folklore pas pour voir un match.
Tu ne me verras jamais hurler, contester ou conspuer qui que ce soit. Même seul devant mon écran car pour moi ce n'est qu'un jeu.
Par contre tu me verras très énervé quand je vais trouver les merdes laissées par un spéléo, un alpiniste, un pêcheur ou un voileux.
Mais jamais pour du sport.

#18053 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 067 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:40

Plutôt mon côté Miss Anthrope.

Joli :D

On peut aussi n'aller voir que les matches avec des supporters sages et gentils.
Et même aller voir un autre sport.
Même si tu retrouves la même chose ailleurs.
J'ai connu la même chose en jouant au hand, la même chose en allant voir l'élan béarnais quand c'était encore sous les halles du marché couvert à Orthez.
Et le plus chaud que j'ai trouvé c'était lorsque j'ai suivi toute une saison de boxe à Pau.
Des insultes, des jets de toutes sortes et des bagarres, c'était quasiment systématique.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est comme çà.
J'ai tellement entendu des "enculé le 13" que j'ai cru que c'était mon deuxième prénom sans parler des jets de cailloux ou même d'une bouteille sur la gueule à Grenoble.
Quant aux sifflets lorsqu'on bute, il n'y a que le spectateur qui pense que ça perturbe, en fait t'entends rien ou même mieux souvent ça te motive.
Après ce qu'il se passe dans les tribunes, même dans les petites de campagne, c'est du spectacle, de la mise en scène pour certain avec du drame, de la joie et de la fête.
Plus tu te rapproches de la méditerranée, plus le sang est chaud et quand tu traverses la manche, c'est le flegme qui prend le dessus.
Chacun y trouve son compte.
Je ne vais que très rarement dans les stades mais quand j'y vais c'est pour le folklore pas pour voir un match.
Tu ne me verras jamais hurler, contester ou conspuer qui que ce soit. Même seul devant mon écran car pour moi ce n'est qu'un jeu.
Par contre tu me verras très énervé quand je vais trouver les merdes laissées par un spéléo, un alpiniste, un pêcheur ou un voileux.
Mais jamais pour du sport.

Les Limoges Pau en basket s'était des ASM RCT puissance 10 et quand ça gueule dans une salle fermée c'est bien pire que dans un stade ouvert

#18054 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:47

Joli :D

Les Limoges Pau en basket s'était des ASM RCT puissance 10 et quand ça gueule dans une salle fermée c'est bien pire que dans un stade ouvert

Oh que oui.
Les joueurs, entraineurs, arbitres avaient de jolis noms d'oiseaux même si le matin des matches c'était plein de canards, oies et poules.
Le dernier match à la Moutète, c'était quelque chose.

#18055 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 067 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:51

Oh que oui.
Les joueurs, entraineurs, arbitres avaient de jolis noms d'oiseaux même si le matin des matches c'était plein de canards, oies et poules.
Le dernier match à la Moutète, c'était quelque chose.

A Limoges quand ils étaient pas contents de l arbitrage ils gueulaient "arbitre béarnais "

• Codorplusàvie aime ceci

#18056 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 677 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 17:42

https://x.com/top14r...563603751174606

#18057 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 891 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 17:45

Pas mal par rapport à la capacité du stade !

Ceux qui sont devant ont un plus gros stade ou délocalisent.
  • TH69 aime ceci

#18058 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 551 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 18:11

Pas mal par rapport à la capacité du stade !

Ceux qui sont devant ont un plus gros stade ou délocalisent.

En effet, je pense qu'il serait beaucoup plus significatif de faire un classement  en fonction du pourcentage d'occupation par rapport à la capacité maximale

#18059 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 20:30

vous avez croisé les anciens de 94 ?

Menieu et Versailles ...que personne ne connaissait :crying: :crying:

#18060 Arverne03