Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#1801 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 octobre 2012 - 11:00

Dédicace à Magicchris le drapeau suédois sur la vidéo :fume:

#1802 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 11:04

Attention, vu à la télé, il est difficile de juger.

Samedi à Michelin, cela a aussi siffler à un omoment innoportun, à la télé cela aurait pu mal passer. Dans les faits, c'était la ¨Philipponeau qui sifflait la Volvic qui suivait pas la Ola...

Et ils ont bien fait, marre de voir tous ces guignols se lever et m'enpêcher de regarder le match. Encore plus chiant que le mome avec son drapeau juste devant moi..

:fume: :fume:

#1803 levigneron

levigneron

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 11:04

alors en voilà une autre :flowers:

#1804 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 13:03

Moi, la ola, ça me gonfle vraiment et je ne me lève jamais. C'est typiquement l'animation préférée des gens qui n'y connaissent rien...

#1805 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 13:08

Moi, la ola, ça me gonfle vraiment et je ne me lève jamais. C'est typiquement l'animation préférée des gens qui n'y connaissent rien...

Tout à fait!!! L'exemple le plus flagrant restera pour moi la ola lancée en demi contre le Leinster à Bordeaux alors qu'on est en train de perdre l'un des matchs les plus importants de l'histoire du club de quelques points et que la tension est à son paroxisme...

#1806 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 13:55

Et ils ont bien fait, marre de voir tous ces guignols se lever et m'enpêcher de regarder le match. Encore plus chiant que le mome avec son drapeau juste devant moi..

:fume: :fume:

Sachant qu'au final elle est partie quand on défendait dans nos 15 mètres... cherche l'erreur :fume:

#1807 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 14:04

Tout à fait!!! L'exemple le plus flagrant restera pour moi la ola lancée en demi contre le Leinster à Bordeaux alors qu'on est en train de perdre l'un des matchs les plus importants de l'histoire du club de quelques points et que la tension est à son paroxisme...

Parfaite illustration, oui! Moi, quand l'ASM est en train de paumer, j'ai envie de m'ouvrir les veines, pas de faire la ola... :crying:

#1808 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 14:06

En plus la Ola ça fout la gerbe :sick:

#1809 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 15 octobre 2012 - 14:07

c'est un raccourci bien trop facile et un exemple tout fait. ca marche pour Bordeaux ok mais nous avons eu le droit au Michelin à de fantastique Ola (cf ASM-Brive en 2004 la première de l'histoire au Michelin, ou encore contre Agen pour le match qui nous amène en hcup en etc...) lancée par des supporters connaisseurs et par forcement la uniquement pour les grands matchs.

#1810 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 14:07

La Olà est une des nuisances du Stade de France. Ca n'est pas nécessairement des gensses qui n'y connaissent rien mais des gensses qui viennent rarement au stade...

#1811 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 14:09

En plus la Ola ça fout la gerbe :sick:

C'est aussi le nom de la bière qu'ils vendent en bas?...

La Olà est une des nuisances du Stade de France. Ca n'est pas nécessairement des gensses qui n'y connaissent rien mais des gensses qui viennent rarement au stade...

Ca coïncide quand même souvent...

#1812 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 14:12

Je suis de ton avis sur la convivialité du stade de rugby qu'il faut savoir entretenir. C'est même la gloire de ce sport que de ne pas parquer les supporteurs visiteurs dans un coin grillagé, de boire des verres avec eux avant et après les matchs, quitte à baragouiner de l'anglais ou ne rien comprendre à l'accent du gers. Néanmoins, je ne vois pas en quoi les fumigènes ou les tifo en général sont un danger pour qui que ce soit. Dans le foot, ils les interdisent pour la simple raison que ça retarde les matchs et que les tv gueulent pour la ponctualité dans leurs grilles de programme. Me parler des asthmatiques ok, alors arrêtons aussi de faire du bruit pour ceux qui ont des acouphènes, arrêtons les maillots géants pour ceux qui aimeraient bien voir l'entrée des joueurs, restons assis pour les gens qui ont mal aux genoux,..etc. Le public du rugby change parce que l'audience de ce sport évolue, et tant mieux, le jeunesse "exhubérante" d'aujourd hui, sera le public assis de demain, et le danger, à mon sens, serait de n'avoir que des notaires et des seniors au stade. Le compromis est à trouver et les dirigeants doivent aussi faire attention au prix des places (pas vrai mourad? 23 euros derrière l'enbut pour voir Bayonne!). Bref, faisons la fête, y compris avec les "estrangers", restons populaires et bruyants, indisciplinés mais sympas, gueulons comme des veaux, jetons des journaux et chantons des conneries, faisons de la place aux néophytes, quitte à les "former" et allez Toulon.

+ 1000
Mais les fumigènes n'entrainent ils pas le risque de brûlure? (je ne sais pas, je n'en ai jamais vu de très près)

Sinon, on aime bien les "pailles" qui viennent encourager leur équipe au rugby ^^

alors en voilà une autre :flowers:
http://www.youtube.com/watch?v=LELv7hWumRQ

De très belles vidéos foisonnent sur internet après chaque match. On voit d'ailleurs beaucoup de monde (supporter de toujours mais spectateur en stade d'un jour) de monde filmer, preuve est il que l'ambiance reste quand même suffisamment exceptionnelle pour en garder un souvenir.
Mais cette vidéo la, on peut deviner que son auteur est avant tout là pour le match car il coupe dès que "ca commence" ^^ (ca m'a fait bien rire)

#1813 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 14:13

pas d'accord du tout pour les fumigènes.
pour le reste, m'en cogne, chacun fait ce qu'il veut : chante, danse, saute, dort, regarde.

#1814 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 14:14

pas d'accord du tout pour les fumigènes.
pour le reste, m'en cogne, chacun fait ce qu'il veut : chante, danse, saute, dort, regarde.

sauf le voisin qui te fume dans le nez...

#1815 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 14:18

sauf le voisin qui te fume dans le nez...

j'avais classé ça dans fumigène

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)