Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posté 15 octobre 2012 - 11:00

Posté 15 octobre 2012 - 11:04
Attention, vu à la télé, il est difficile de juger.
Samedi à Michelin, cela a aussi siffler à un omoment innoportun, à la télé cela aurait pu mal passer. Dans les faits, c'était la ¨Philipponeau qui sifflait la Volvic qui suivait pas la Ola...
Et ils ont bien fait, marre de voir tous ces guignols se lever et m'enpêcher de regarder le match. Encore plus chiant que le mome avec son drapeau juste devant moi..

Posté 15 octobre 2012 - 11:04

Posté 15 octobre 2012 - 13:03
Posté 15 octobre 2012 - 13:08
Moi, la ola, ça me gonfle vraiment et je ne me lève jamais. C'est typiquement l'animation préférée des gens qui n'y connaissent rien...
Tout à fait!!! L'exemple le plus flagrant restera pour moi la ola lancée en demi contre le Leinster à Bordeaux alors qu'on est en train de perdre l'un des matchs les plus importants de l'histoire du club de quelques points et que la tension est à son paroxisme...
Posté 15 octobre 2012 - 13:55
Sachant qu'au final elle est partie quand on défendait dans nos 15 mètres... cherche l'erreurEt ils ont bien fait, marre de voir tous ces guignols se lever et m'enpêcher de regarder le match. Encore plus chiant que le mome avec son drapeau juste devant moi..
![]()

Posté 15 octobre 2012 - 14:04
Tout à fait!!! L'exemple le plus flagrant restera pour moi la ola lancée en demi contre le Leinster à Bordeaux alors qu'on est en train de perdre l'un des matchs les plus importants de l'histoire du club de quelques points et que la tension est à son paroxisme...
Parfaite illustration, oui! Moi, quand l'ASM est en train de paumer, j'ai envie de m'ouvrir les veines, pas de faire la ola...

Posté 15 octobre 2012 - 14:06

Posté 15 octobre 2012 - 14:07
Posté 15 octobre 2012 - 14:07
Posté 15 octobre 2012 - 14:09
En plus la Ola ça fout la gerbe
C'est aussi le nom de la bière qu'ils vendent en bas?...
La Olà est une des nuisances du Stade de France. Ca n'est pas nécessairement des gensses qui n'y connaissent rien mais des gensses qui viennent rarement au stade...
Ca coïncide quand même souvent...
Posté 15 octobre 2012 - 14:12
+ 1000Je suis de ton avis sur la convivialité du stade de rugby qu'il faut savoir entretenir. C'est même la gloire de ce sport que de ne pas parquer les supporteurs visiteurs dans un coin grillagé, de boire des verres avec eux avant et après les matchs, quitte à baragouiner de l'anglais ou ne rien comprendre à l'accent du gers. Néanmoins, je ne vois pas en quoi les fumigènes ou les tifo en général sont un danger pour qui que ce soit. Dans le foot, ils les interdisent pour la simple raison que ça retarde les matchs et que les tv gueulent pour la ponctualité dans leurs grilles de programme. Me parler des asthmatiques ok, alors arrêtons aussi de faire du bruit pour ceux qui ont des acouphènes, arrêtons les maillots géants pour ceux qui aimeraient bien voir l'entrée des joueurs, restons assis pour les gens qui ont mal aux genoux,..etc. Le public du rugby change parce que l'audience de ce sport évolue, et tant mieux, le jeunesse "exhubérante" d'aujourd hui, sera le public assis de demain, et le danger, à mon sens, serait de n'avoir que des notaires et des seniors au stade. Le compromis est à trouver et les dirigeants doivent aussi faire attention au prix des places (pas vrai mourad? 23 euros derrière l'enbut pour voir Bayonne!). Bref, faisons la fête, y compris avec les "estrangers", restons populaires et bruyants, indisciplinés mais sympas, gueulons comme des veaux, jetons des journaux et chantons des conneries, faisons de la place aux néophytes, quitte à les "former" et allez Toulon.
Mais les fumigènes n'entrainent ils pas le risque de brûlure? (je ne sais pas, je n'en ai jamais vu de très près)
Sinon, on aime bien les "pailles" qui viennent encourager leur équipe au rugby ^^
De très belles vidéos foisonnent sur internet après chaque match. On voit d'ailleurs beaucoup de monde (supporter de toujours mais spectateur en stade d'un jour) de monde filmer, preuve est il que l'ambiance reste quand même suffisamment exceptionnelle pour en garder un souvenir.alors en voilà une autre
http://www.youtube.com/watch?v=LELv7hWumRQ
Mais cette vidéo la, on peut deviner que son auteur est avant tout là pour le match car il coupe dès que "ca commence" ^^ (ca m'a fait bien rire)
Posté 15 octobre 2012 - 14:13
pour le reste, m'en cogne, chacun fait ce qu'il veut : chante, danse, saute, dort, regarde.
Posté 15 octobre 2012 - 14:14
pas d'accord du tout pour les fumigènes.
pour le reste, m'en cogne, chacun fait ce qu'il veut : chante, danse, saute, dort, regarde.
sauf le voisin qui te fume dans le nez...
Posté 15 octobre 2012 - 14:18
j'avais classé ça dans fumigènesauf le voisin qui te fume dans le nez...
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)