Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#1786 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2012 - 23:02 PM

N'empêche hier il y avait la place de chanter notre hymne... Une petite Marseillaise aurait bien pris je pense!

c'est ça, pour aller avec la patrouille de France, le chant des partisans à la mi-temps, suivi d'une lecture solennelle de l'appel du 18 juin par le speaker et on se quitte avec le chant du départ repris par les 4 tribunes en même temps.
La prochaine fois j'espère...

#1787 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2012 - 23:17 PM

c'est ça, pour aller avec la patrouille de France, le chant des partisans à la mi-temps, suivi d'une lecture solennelle de l'appel du 18 juin par le speaker et on se quittent avec le chant du départ repris par les 4 tribunes en même temps.

Euh... Tu n'ignores pas que le speaker ne sait pas lire, quand même?!... Samedi, sa prononciation de "Easterby" (coach des Scarlets) et "Fitzgibbon" était à se pisser dessus!

#1788 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2012 - 23:21 PM

Euh... Tu n'ignores pas que le speaker ne sait pas lire, quand même?!... Samedi, sa prononciation de "Easterby" (coach des Scarlets) et "Fitzgibbon" était à se pisser dessus!

Le meilleur du meilleur reste quand même quand il chante avec le public... C'est faux, bon sang que c'est faux... :lol:

#1789 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2012 - 23:24 PM

Le meilleur du meilleur reste quand même quand il chante avec le public... C'est faux, bon sang que c'est faux... :lol:

Ouep, ce mec n'a honte de rien!... :crying:
Rendez-nous "Yvan Béal"!!! :arme:

#1790 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2012 - 06:02 AM

Craig Mac Mullen.

Le fils de Farencq.

Maîtres es chandelles foireuses et en arrière...

Oula !!! Il m'a tellement marqué que je le confond avec le joueur du leinster ... D'un tout autre niveau :D

#1791 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2012 - 07:11 AM

c'est ça, pour aller avec la patrouille de France, le chant des partisans à la mi-temps, suivi d'une lecture solennelle de l'appel du 18 juin par le speaker et on se quittent avec le chant du départ repris par les 4 tribunes en même temps.

Sans oublier la lecture de la lettre de guy Mocquet la veille au soir.

#1792 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2012 - 07:41 AM

Je me suis fais la remarque avec mon voisin de tribune. Le chanté alors que l'on a 5 points d'avance... Mouai, c'est comme s'essauyer le c.. avant d'aller à la selle...
Je le chante avec plaisir lorsque la victoire est presque acquise (14 points d'avance minimum ou 5 minute de la fin) mais c'est comme le bon rouge, il ne faut pas en abuser.

Sinon, que ca vienne de Marseille. ok... Mais bon, la plupart des chants ne devraient pas exister dans les stades (cf le sujet sur les différents chants de l'ASM dans la rubrique "média" il me semble)
+ 1
Le rugby, un stade ou tu peux venir avec tes amis, tes enfants, tes parents avec pour seul risque celui de boire une bière de trop ou de te retrouvé à parler anglais avec les visiteurs

Je suis de ton avis sur la convivialité du stade de rugby qu'il faut savoir entretenir. C'est même la gloire de ce sport que de ne pas parquer les supporteurs visiteurs dans un coin grillagé, de boire des verres avec eux avant et après les matchs, quitte à baragouiner de l'anglais ou ne rien comprendre à l'accent du gers. Néanmoins, je ne vois pas en quoi les fumigènes ou les tifo en général sont un danger pour qui que ce soit. Dans le foot, ils les interdisent pour la simple raison que ça retarde les matchs et que les tv gueulent pour la ponctualité dans leurs grilles de programme. Me parler des asthmatiques ok, alors arrêtons aussi de faire du bruit pour ceux qui ont des acouphènes, arrêtons les maillots géants pour ceux qui aimeraient bien voir l'entrée des joueurs, restons assis pour les gens qui ont mal aux genoux,..etc. Le public du rugby change parce que l'audience de ce sport évolue, et tant mieux, le jeunesse "exhubérante" d'aujourd hui, sera le public assis de demain, et le danger, à mon sens, serait de n'avoir que des notaires et des seniors au stade. Le compromis est à trouver et les dirigeants doivent aussi faire attention au prix des places (pas vrai mourad? 23 euros derrière l'enbut pour voir Bayonne!). Bref, faisons la fête, y compris avec les "estrangers", restons populaires et bruyants, indisciplinés mais sympas, gueulons comme des veaux, jetons des journaux et chantons des conneries, faisons de la place aux néophytes, quitte à les "former" et allez Toulon.

#1793 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2012 - 08:14 AM

il me plait bien le nouveau toulonnais :flowers:
bien d'accord avec l'ensemble de ton post, juju ! (sauf pour le "allez toulon", faut pas déconner non plus) ^_^

#1794 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2012 - 09:00 AM

Je suis de ton avis sur la convivialité du stade de rugby qu'il faut savoir entretenir. C'est même la gloire de ce sport que de ne pas parquer les supporteurs visiteurs dans un coin grillagé, de boire des verres avec eux avant et après les matchs, quitte à baragouiner de l'anglais ou ne rien comprendre à l'accent du gers. Néanmoins, je ne vois pas en quoi les fumigènes ou les tifo en général sont un danger pour qui que ce soit. Dans le foot, ils les interdisent pour la simple raison que ça retarde les matchs et que les tv gueulent pour la ponctualité dans leurs grilles de programme. Me parler des asthmatiques ok, alors arrêtons aussi de faire du bruit pour ceux qui ont des acouphènes, arrêtons les maillots géants pour ceux qui aimeraient bien voir l'entrée des joueurs, restons assis pour les gens qui ont mal aux genoux,..etc. Le public du rugby change parce que l'audience de ce sport évolue, et tant mieux, le jeunesse "exhubérante" d'aujourd hui, sera le public assis de demain, et le danger, à mon sens, serait de n'avoir que des notaires et des seniors au stade. Le compromis est à trouver et les dirigeants doivent aussi faire attention au prix des places (pas vrai mourad? 23 euros derrière l'enbut pour voir Bayonne!). Bref, faisons la fête, y compris avec les "estrangers", restons populaires et bruyants, indisciplinés mais sympas, gueulons comme des veaux, jetons des journaux et chantons des conneries, faisons de la place aux néophytes, quitte à les "former" et allez Toulon.

A part la dernière phrase :fume: je suis d'accord sur tout. Le public rugby a déja bien changé, et pas dans le bon sens, alors en effet si on ne lache pas un peu la bride, dans 10 ans, on est au foot version anglais, cad avec uniquement des trés riches ou des trés pistonnés dans tout le stade.

Quand je repense à l'abruti en Auvergne Centrale qui a essayé d'empécher mon petit d'agiter son drapeau à l'entrée des joueurs "parce que ça gène pour voir... " :angryfire:

Donc, longue vie au lancer de journaux à Mayol.

#1795 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2012 - 09:01 AM

il me plait bien le nouveau toulonnais :flowers:
bien d'accord avec l'ensemble de ton post, juju ! (sauf pour le "allez toulon", faut pas déconner non plus) ^_^

Il fait plaisir à lire.

#1796 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2012 - 09:04 AM

A part la dernière phrase :fume: je suis d'accord sur tout. Le public rugby a déja bien changé, et pas dans le bon sens, alors en effet si on ne lache pas un peu la bride, dans 10 ans, on est au foot version anglais, cad avec uniquement des trés riches ou des trés pistonnés dans tout le stade.

Quand je repense à l'abruti en Auvergne Centrale qui a essayé d'empécher mon petit d'agiter son drapeau à l'entrée des joueurs "parce que ça gène pour voir... " :angryfire:

Donc, longue vie au lancer de journaux à Mayol.

faut reconnaitre que le coup du drapeau, c'est balèze :fume:
Il avait qu'à le regarder sur France 2 le match ! ya pas de drapeau dans son salon !

#1797 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 October 2012 - 09:16 AM

faut reconnaitre que le coup du drapeau, c'est balèze :fume:
Il avait qu'à le regarder sur France 2 le match ! ya pas de drapeau dans son salon !

Non mais il devra faire gaffe, il y a un gros con :innocent:

#1798 levigneron

levigneron

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 October 2012 - 09:31 AM

:flowers:

#1799 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 15 October 2012 - 10:14 AM

Pareil j'aime bien ce nouveau Toulonnais :) d'accord avec la plupart de son post

Bref continuons à faire la fête autour du rugby!!!!

Sinon énorme la vidéo avec la patrouille de France, j'espère trouver d'autres vidéos sur le net si possible de meilleur qualité pour faire une compil vidéo bien sympa

#1800 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 15 October 2012 - 10:57 AM

J'ai trouvé plus que moyen les sifflets durant l'arrêt de jeu lié au choc reçu par Ben Youngs ! J'imagine que c'était une minorité d'imbéciles mais tout de même... Quand on fait un silence de cathédrale parce que son équipe est menée de 3 points on doit être capable de fermer sa gueule lors d'un arrêt de jeu justifié !

Attention, vu à la télé, il est difficile de juger.

Samedi à Michelin, cela a aussi siffler à un omoment innoportun, à la télé cela aurait pu mal passer. Dans les faits, c'était la ¨Philipponeau qui sifflait la Volvic qui suivait pas la Ola...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)