Je me suis fais la remarque avec mon voisin de tribune. Le chanté alors que l'on a 5 points d'avance... Mouai, c'est comme s'essauyer le c.. avant d'aller à la selle...
Je le chante avec plaisir lorsque la victoire est presque acquise (14 points d'avance minimum ou 5 minute de la fin) mais c'est comme le bon rouge, il ne faut pas en abuser.
Sinon, que ca vienne de Marseille. ok... Mais bon, la plupart des chants ne devraient pas exister dans les stades (cf le sujet sur les différents chants de l'ASM dans la rubrique "média" il me semble)
+ 1
Le rugby, un stade ou tu peux venir avec tes amis, tes enfants, tes parents avec pour seul risque celui de boire une bière de trop ou de te retrouvé à parler anglais avec les visiteurs
Je suis de ton avis sur la convivialité du stade de rugby qu'il faut savoir entretenir. C'est même la gloire de ce sport que de ne pas parquer les supporteurs visiteurs dans un coin grillagé, de boire des verres avec eux avant et après les matchs, quitte à baragouiner de l'anglais ou ne rien comprendre à l'accent du gers. Néanmoins, je ne vois pas en quoi les fumigènes ou les tifo en général sont un danger pour qui que ce soit. Dans le foot, ils les interdisent pour la simple raison que ça retarde les matchs et que les tv gueulent pour la ponctualité dans leurs grilles de programme. Me parler des asthmatiques ok, alors arrêtons aussi de faire du bruit pour ceux qui ont des acouphènes, arrêtons les maillots géants pour ceux qui aimeraient bien voir l'entrée des joueurs, restons assis pour les gens qui ont mal aux genoux,..etc. Le public du rugby change parce que l'audience de ce sport évolue, et tant mieux, le jeunesse "exhubérante" d'aujourd hui, sera le public assis de demain, et le danger, à mon sens, serait de n'avoir que des notaires et des seniors au stade. Le compromis est à trouver et les dirigeants doivent aussi faire attention au prix des places (pas vrai mourad? 23 euros derrière l'enbut pour voir Bayonne!). Bref, faisons la fête, y compris avec les "estrangers", restons populaires et bruyants, indisciplinés mais sympas, gueulons comme des veaux, jetons des journaux et chantons des conneries, faisons de la place aux néophytes, quitte à les "former" et allez Toulon.