Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#6091 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,017 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:00 AM

j'ai regardé le résumé de jour de rugby hier soir.

j'ai trouvé pathétique le fait de siffler Ranger sur son essai. Vraiment. :mellow:

on aurait du l' applaudir, grâce à lui un vent de révolte à soufflé sur le michelin et le seul reproche à lui faire c'était de ne pas être à 10 mètres sur la pénalité, quand au placage sur parra c'était un placage d'école

#6092 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:02 AM

j'ai regardé le résumé de jour de rugby hier soir.

j'ai trouvé pathétique le fait de siffler Ranger sur son essai. Vraiment. :mellow:

Les mecs ont simplement considéré qu'il était responsable de l'exclusion de Parra.

• brayaud's likes this

#6093 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:05 AM

Et puis juste comme ça et sans suffisance, nos qualités de supporters sont reconnues de partout et même en dehors de la France, alors c'est pas pour un match  où ça a sifflé à cause d'une injustice ressentie (réelle ou non) qu'on va se faire donner la leçon et distribuer les bons et mauvais points...

#6094 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:07 AM

Et puis juste comme ça et sans suffisance, nos qualités de supporters sont reconnues de partout et même en dehors de la France, alors c'est pas pour un match  où ça a sifflé à cause d'une injustice ressentie (réelle ou non) qu'on va se faire donner la leçon et distribuer les bons et mauvais points...

c'est surtout qu'à se pignoler aux 4 coins de la France qu'on est le meilleur public de France ©, ben faut voir à assumer et être irréprochable. Et donc digne de ce titre autoproclamé...

#6095 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,017 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:09 AM

et pour les prochains qui vont venir, ils sauront qu'il ne faut pas trop nous casser les c......

• Le facteur likes this

#6096 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:15 AM

c'est surtout qu'à se pignoler aux 4 coins de la France qu'on est le meilleur public de France ©, ben faut voir à assumer et être irréprochable. Et donc digne de ce titre autoproclamé...

Je ne vois pas à quel moment on se pignole et personnellement être un bon ou le meilleur public j'en ai juste rien à carrer tant qu'au stade j'arrive à avoir les poils qui s'hérissent grâce à l'ambiance!! Meilleur public c'est bon pour le speaker pour flatter la masse et les midinettes qui peuvent se dire "oua je fais partie de cette putain d'armée, la meilleure armée de supporters du monde..." mais encore une fois moi supporter abonné lambda je m'en branle. Notre "reconnaissance" vient surtout des autres supporters que ça soit en France ou pendant les matchs de hcup et ça malgré les railleries, c'est un fait... Pour le reste je ne suis pas d'accord non plus... C'est pas parce qu'on est catalogué comme bon public, fidèle et tout le toutim quon doit être des gentils rantanplans qui disons amen à tout... D'ailleurs la nouvelle com du club, laisse à croire qu'au plus haut échelon de l'ASMon va finir par dire stop à l'attitude du gentil auvergnat qui subit tout sans jamais l'ouvrir...

• JB 03, crazybib and cetotomatos like this

#6097 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:26 AM

Sans rentrer dans l'éternel débat du bon ou mauvais public, j'ai bien apprécié l'ambiance personnellement, tout y était, les joueurs plus que jamais révoltés par le carton rouge, le public qui a suivi. Un très beau tour d'honneur de nos joueurs, avec Lee qui avait l'air bien surpris de l'ambiance et regardait les tribunes comme un gamin.

• Matt63, cetotomatos and Le facteur like this

#6098 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:34 AM

Sans rentrer dans l'éternel débat du bon ou mauvais public, j'ai bien apprécié l'ambiance personnellement, tout y était, les joueurs plus que jamais révoltés par le carton rouge, le public qui a suivi. Un très beau tour d'honneur de nos joueurs, avec Lee qui avait l'air bien surpris de l'ambiance et regardait les tribunes comme un gamin.

+1

#6099 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,113 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:35 AM

tout pareil, j'ai pris un grand plaisir à assister à ce match...

#6100 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:39 AM

Je ne vois pas à quel moment on se pignole et personnellement être un bon ou le meilleur public j'en ai juste rien à carrer tant qu'au stade j'arrive à avoir les poils qui s'hérissent grâce à l'ambiance!! Meilleur public c'est bon pour le speaker pour flatter la masse et les midinettes qui peuvent se dire "oua je fais partie de cette putain d'armée, la meilleure armée de supporters du monde..." mais encore une fois moi supporter abonné lambda je m'en branle. Notre "reconnaissance" vient surtout des autres supporters que ça soit en France ou pendant les matchs de hcup et ça malgré les railleries, c'est un fait... Pour le reste je ne suis pas d'accord non plus... C'est pas parce qu'on est catalogué comme bon public, fidèle et tout le toutim quon doit être des gentils rantanplans qui disons amen à tout... D'ailleurs la nouvelle comme du club, laisse à croire qu'au plus haut échelon de l'ASMon va finir par dire stop à l'attitude du gentil auvergnat qui subit tout sans jamais l'ouvrir...

Tout pareil. L'image "gentillette" de l'ASM doit changer. Sinon à la fin, celui qui se fait farcir, c'est toujours le même. Sans aller jusqu'aux excès de Mayol ou de Giral, il est urgent en effet de durcir un peu le ton à domicile, histoire que l'adversaire ne se croie pas trop longtemps dans un salon de thé peuplé de gentilles vieilles dames.

Le titre de "meilleur public de France", il faudrait le renommer en titre de "meilleurs cocus de France".

Je partage aussi le fait que la direction du club a compris qu'il fallait infléchir la courbe.

• Le facteur likes this

#6101 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:40 AM

tout pareil, j'ai pris un grand plaisir à assister à ce match...

La femme de Lee Byrne a jugé l'ambiance "amazing" supérieure à une rencontre du 6 nations.

#6102 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:41 AM

Par contre, il faut reconnaitre que les meilleures ambiances, ou au moins les plus bruyantes, sont liées à la présence des claps-claps.

#6103 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:44 AM

Par contre, il faut reconnaitre que les meilleures ambiances, ou au moins les plus bruyantes, sont liées à la présence des claps-claps.

Oui ca fait un gros bruit il faut le reconnaitre. Même trop par moment, car certains chants n'arrivaient pas à démarrer sur tout le stade. Le bruit des taps taps recouvrant le chant des tribunes voisines

#6104 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:45 AM

Je ne vois pas à quel moment on se pignole et personnellement être un bon ou le meilleur public j'en ai juste rien à carrer tant qu'au stade j'arrive à avoir les poils qui s'hérissent grâce à l'ambiance!! Meilleur public c'est bon pour le speaker pour flatter la masse et les midinettes qui peuvent se dire "oua je fais partie de cette putain d'armée, la meilleure armée de supporters du monde..." mais encore une fois moi supporter abonné lambda je m'en branle. Notre "reconnaissance" vient surtout des autres supporters que ça soit en France ou pendant les matchs de hcup et ça malgré les railleries, c'est un fait... Pour le reste je ne suis pas d'accord non plus... C'est pas parce qu'on est catalogué comme bon public, fidèle et tout le toutim quon doit être des gentils rantanplans qui disons amen à tout... D'ailleurs la nouvelle comme du club, laisse à croire qu'au plus haut échelon de l'ASMon va finir par dire stop à l'attitude du gentil auvergnat qui subit tout sans jamais l'ouvrir...

euh...400 pages dans un topic uniquement consacré à l'ambiance au stade, j'appelle ça un peu de la pignole; mais bon...

de toutes façons, je parlais pas pour toi !

pour l'aspect "gentil rantanplans qui dit amen à tout"; je suis plutôt d'acord, et ça marche aussi dans la vie de tous les jours. Mais je cherche l'intêret de huer et siffler un joueur adverse qui a eu le malheur de faire un plaquage appuyé, bref; de jouer au rugby.

#6105 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2014 - 09:46 AM

euh...400 pages dans un topic uniquement consacré à l'ambiance au stade, j'appelle ça un peu de la pignole; mais bon...

de toutes façons, je parlais pas pour toi !

Depuis le début de saison pas sûr qu'il y ait eu beaucoup d'autopignolage ^^

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users