Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#766 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 10:52 AM

Il y a une belle ferveur à Leicester et dans pas mal de stades anglais mais on est loin de l'ambiance bouillonnante du Michelin...
En revanche en Ecosse et au Pays de Galle c'est triste à mourrir !

c est pour ça un quart an écosse ou a cardiff c est faisable :D

#767 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,502 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:21 AM

Il y a une belle ferveur à Leicester et dans pas mal de stades anglais mais on est loin de l'ambiance bouillonnante du Michelin...
En revanche en Ecosse et au Pays de Galle c'est triste à mourrir !

c est pour ça un quart an écosse ou a cardiff c est faisable :D

+1...
on va y aller pour valider définitivement notre stage pratique d'ambianceur confirmé...équivalence européenne bien sûr.

J'irais bien à Cardiff , jamais fait , même si ce serait plus compliqué que Edimbourg je pense...mais sans doute mieux niveau ambiance.

#768 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,754 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:23 AM

+1...
on va y aller pour valider définitivement notre stage pratique d'ambianceur confirmé...équivalence européenne bien sûr.

J'irais bien à Cardiff , jamais fait , même si ce serait plus compliqué que Edimbourg je pense...mais sans doute mieux niveau ambiance.

M'aurait étonné que cette rousse houblonnée, à la cuisse gironde, ne réveille pas ton instinct nomade cousin !!! :fume:

#769 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:29 AM

+1...

Surtout qu'à Cardiff, ce serait peut être le Millénium comme ils l'ont fait en 2009 contre Toulouse Image IPB

#770 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 posts
  • Twitter:@skolive03
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:32 AM

Surtout qu'à Cardiff, ce serait peut être le Millénium comme ils l'ont fait en 2009 contre Toulouse Image IPB

et si le Millenium compte 74500 places, et que 25% des places vont à l'équipe visiteuse, nous aurions : 18625 tickets disponibles pour nous !!!!
belle migration potentielle, non ? B)

#771 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:33 AM

Murrayfiled c'est bien aussi (et souvent vide pour 67 000 places, donc potentiellement rempli de clermontois).

#772 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:35 AM

et si le Millenium compte 74500 places, et que 25% des places vont à l'équipe visiteuse, nous aurions : 18625 tickets disponibles pour nous !!!!
belle migration potentielle, non ? B)

Il faut juste espérer que nous ne jouerons pas le vendredi soir...

Et si c'est Edimbourg, c'est quasiment assuré d'être le vendredi, les autres quarts étant plus "bankable" se dérouleront le samedi et le dimanche...

dur de mobiliser plus de 4 000 personnes un vendredi soir.

<_<

#773 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:42 AM

Mon âme de touriste me ferait préférer Edimbourg !

#774 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:44 AM

Mon âme de touriste me ferait préférer Edimbourg !

Avec Cardiff, c'est un peu kif kif. Reste à savoir ou sont les meilleurs pubs et là ou on mange le moins mal. Avantage au gallois sur ce dernier point, mais pas de beaucoup.

:crying:

#775 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:45 AM

La victoire s'est dessinnée beaucoup plus difficilement ce qui explique que le public était un peu crispé... Bien assis sur mon canapé j'ai tout de même trouvé l'ambiance exceptionnelle. Franchement il n'y a pas 3 publics en Europe qui valent Clermont !

Bon allez je vais y allé encore y aller de mon poil à gratter nécessaire pour vous faire un peu dégonfler le teston :fume: .

Ceci dit je dois dire que l'ambiance fut très sympas là aucun soucis. Un peu comme la demie final à Sainté pour moi un des plus gros match avec une ambiance de fou et ça j'adore vraiment. Mais bon après franchement comparer les publics ensemble cela ne sert strictement à rien et je trouve toujours ça un peu dévalorisant pour les autres et c'est dommage.

MCar Clermont à un vrai public de passionné comme tu trouves aussi des passionnés en irlande, ecosse, pays de galle (mon meilleur avant match je l'ai fait avec les Gallois d'Osprey à Toulon), et aussi en france (et pas pour citer le club rouge et noir je dirais Perpignan, Paris, Bayonne, Castre etc etc).

Après vu la taille des ville ou la culture de chacun cette passion s'exprime différemment dans le stade mais bon l'essentiel c'est bien que les gars de leinster soit content de leur séjour malgrès la défaite et là je crois que c'est réussi...

#776 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,502 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:46 AM

M'aurait étonné que cette rousse houblonnée, à la cuisse gironde, ne réveille pas ton instinct nomade cousin !!! :fume:

Les Dublinoises sont belles , les filles d'Edimbourg sont moches et la bière est bonne des 2 côtés...
Mais je ne connais pas Cardiff...
Je pense qu'on devrait vite s'y adapter...cousin ! ;)

#777 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:46 AM

Avec Cardiff, c'est un peu kif kif. Reste à savoir ou sont les meilleurs pubs et là ou on mange le moins mal. Avantage au gallois sur ce dernier point, mais pas de beaucoup.

:crying:

Pourtant parait que la panse de brebis farci c'est bon :)

#778 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 22 January 2012 - 11:48 AM

Une nouvelle fois nous avons bien prouvé que nous avions un public fantastique capable de ne rien lâcher et de mettre une superbe ambiance!

En dessous des Ospreys et bien sur de Biarritz (qui reste une référence étant donné le match) mais soutient permanent (même si avec un match tendu comme ça il est pas moment dur de s'enflammer) avec des pics de chant (rentrer de Brock, l'essai)

A la TV on s'en rend vraiment compte et ça me fait limite de la peine pour Toulouse ou d'autres clubs de France tellement il y a de différence d'ambiance avec eux :rolleyes:

Par contre voir des supporters Auvergnats insulter (et être limite raciste) vis à vis des supporters Irlandais c'est tellement triste et pathétique :( ... Des supporters Irlandais pourtant forts sympathiques chantant même nos chants et étant vraiment impressionnés par cette ambiance.

#779 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2012 - 11:48 AM

Il faut juste espérer que nous ne jouerons pas le vendredi soir...

Et si c'est Edimbourg, c'est quasiment assuré d'être le vendredi, les autres quarts étant plus "bankable" se dérouleront le samedi et le dimanche...

dur de mobiliser plus de 4 000 personnes un vendredi soir.

<_<

Il y a un quart prévue le vendredi???

Franchement c'est déconner ça...

#780 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 22 January 2012 - 11:51 AM

Bon allez je vais y allé encore y aller de mon poil à gratter nécessaire pour vous faire un peu dégonfler le teston :fume: .

Ceci dit je dois dire que l'ambiance fut très sympas là aucun soucis. Un peu comme la demie final à Sainté pour moi un des plus gros match avec une ambiance de fou et ça j'adore vraiment. Mais bon après franchement comparer les publics ensemble cela ne sert strictement à rien et je trouve toujours ça un peu dévalorisant pour les autres et c'est dommage.

MCar Clermont à un vrai public de passionné comme tu trouves aussi des passionnés en irlande, ecosse, pays de galle (mon meilleur avant match je l'ai fait avec les Gallois d'Osprey à Toulon), et aussi en france (et pas pour citer le club rouge et noir je dirais Perpignan, Paris, Bayonne, Castre etc etc).

Après vu la taille des ville ou la culture de chacun cette passion s'exprime différemment dans le stade mais bon l'essentiel c'est bien que les gars de leinster soit content de leur séjour malgrès la défaite et là je crois que c'est réussi...

C'est bien sur tout à fait vrai mais faut bien aussi s'envoyer des fleurs quand on peut :fume:
Chaque club exprime sa passion à sa manière mais par contre peu de club peuvent se vanter d'envoyer une ambiance qui rend si bien :flowers:

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users