La victoire s'est dessinnée beaucoup plus difficilement ce qui explique que le public était un peu crispé... Bien assis sur mon canapé j'ai tout de même trouvé l'ambiance exceptionnelle. Franchement il n'y a pas 3 publics en Europe qui valent Clermont !
Bon allez je vais y allé encore y aller de mon poil à gratter nécessaire pour vous faire un peu dégonfler le teston

.
Ceci dit je dois dire que l'ambiance fut très sympas là aucun soucis. Un peu comme la demie final à Sainté pour moi un des plus gros match avec une ambiance de fou et ça j'adore vraiment. Mais bon après franchement comparer les publics ensemble cela ne sert strictement à rien et je trouve toujours ça un peu dévalorisant pour les autres et c'est dommage.
MCar Clermont à un vrai public de passionné comme tu trouves aussi des passionnés en irlande, ecosse, pays de galle (mon meilleur avant match je l'ai fait avec les Gallois d'Osprey à Toulon), et aussi en france (et pas pour citer le club rouge et noir je dirais Perpignan, Paris, Bayonne, Castre etc etc).
Après vu la taille des ville ou la culture de chacun cette passion s'exprime différemment dans le stade mais bon l'essentiel c'est bien que les gars de leinster soit content de leur séjour malgrès la défaite et là je crois que c'est réussi...