Ne vous plaignez pas de l'ambiance, vous auriez pu être supporter du Racing.
Estimez-vous heureux de ce que vous avez
Posté 19 avril 2015 - 09:18
Ne vous plaignez pas de l'ambiance, vous auriez pu être supporter du Racing.
Estimez-vous heureux de ce que vous avez
On devrait pitêtre emmener une sono...
Posté 19 avril 2015 - 09:20
Bon alors résumé coté ambiance de mon coté du très bon et de la grosse daube...
Avant match extraordinaire avec la banda sur la micheline des chants et pas de lady gaga, des drapeaux, de la couleur, ça s'annonce grandiose d'autant que l'on entend les 1er chants dans le stade.
Puis arrivée dans le stade. On est dans la parcage (virage avec filet et plexi de protection) au dessus des ultras. Et la c'est le drame
Alors que la base du parcage est debout (normal vu les plexis, il était impossible de rester assis) la partie supérieur ne veut pas se lever. Grosse tension, de nombreux accrochage, il me semble même avoir vu partir des Arvernes de Lutèce quand je rejoignais ma place. Match tendu entre supporters du même camps.
Pour couronner le tout, le mec à coté de moi est ivre mort, le genre de mec qui te saute dans les bras, te parle en te léchant l'oreille et te postillonne dans les yeux tout en se cassant la gueule toute les 3 minutes. Je préviens mes potes que ça va être long et qu'il risque d'en ramasser une rapidement. Après sa 5 ème chute sur le gamin devant je l'attrape par le col et l'assoit sur son siège vu que son état ne lui permet pas de rester debout. 10 minutes de blabla de perdu pour qu'il la ferme. Je change de place et un pote plus calme se met vers lui.
Arrive la mi-temps et le retour des tension entre le haut et le bas. Plusieurs coups sont échangés. Un pote cri "faites l'amour pas la guerre" et entame un streap-tease qu'il amènera jusqu'au bout !! Ca aura eut le mérite de calmer tout le monde et de lancer un "il est vraiment phénoménal" !!!
2ème mi-temps plus calme niveau tension. On bouge plus bas pour finir le match debout. Et au coup de sifflet finale c'est la délivrance... de courte durée... qui dévale les marches en me tombant dessus et me versant sa bière sur le pantalon ? L'autre idiot qui tiens pas debout... je lui avait promis, il l'a reçut...
Tour d'honneur avec une sacré ambiance ! Ah une question, pourquoi avec nos places on ne voyait que la moitié du terrain ? Encore un brillant ingénieur !!! Tu prends la diagonale du stade, ben tout ce qui est à gauche je ne le voyais pas...
Heureusement qu'on a gagné, bien mangé et bu du très bon vin (en quantité très raisonnable), sinon ça aurait été mon pire déplacement depuis bien longtemps !
Comment t'as fait pour me reconnaitre??
On s'est quand même bien marré, non?
Posté 19 avril 2015 - 09:26
40 000 personnes, il y a forcément quelques débordements. Il me semble qu'il y a eu quelques échanges de coups dans la tribune nord. J'ai écopé d'un mec qui a râlé pendant toute la 1ere MT sur l'arbitrage et les anglais jusqu'à ce qu'on lui dise de fermer sa gueule. J'ai vu quelques mecs complètement rond mais ça rien de nouveau, Bordeaux, Montpellier, j'ai vu les mêmes. Les fumigènes qui ont été craqué, j'ai bien aimé, ça donne un peu plus de relief et l'ambiance, je l'ai trouvé exceptionnelle et montant crescendo, le dernier quart d'heure étant incroyable !
Posté 19 avril 2015 - 09:53
bon tout le monde se plaint du voisin bourré mais perso j'ai eu un gars qui n'a pas encouragé, pas applaudi , pas souris , pas parlé et est parti dès le coup de sifflet final... FUN
Posté 19 avril 2015 - 09:54
bon tout le monde se plaint du voisin bourré mais perso j'ai eu un gars qui n'a pas encouragé, pas applaudi , pas souris , pas parlé et est parti dès le coup de sifflet final... FUN
il était puni . un vrai calvaire pour lui rire.
Posté 19 avril 2015 - 10:01
C'était un cyber, c'est sûr!
Posté 19 avril 2015 - 10:04
C'était un cyber, c'est sûr!
Posté 19 avril 2015 - 10:04
C'était un Anglais peut-être ?...
Posté 19 avril 2015 - 10:06
est-ce qu'il avait un imper, un parapluie et un bateau gonflable ?
Posté 19 avril 2015 - 10:12
Ah tiens, le même en costard à ma droite, 55 kg tout mouillé, bras croisés, pas un sourire du match.
Il s'est barré au coup de sifflet final sans doute parce qu'on lui avais organisé, en toute finesse, une mailloche générale en cas de victoire.
Ou alors il ne supportais plus mon haleine, mes cris et mes postillons.
Sinon, j'ai vu 2 stars, Brian O'Driscoll et JB 03
Posté 19 avril 2015 - 10:34
Comment t'as fait pour me reconnaitre??
On s'est quand même bien marré, non?
Meu non, te fache pas, c'était moi !
Posté 19 avril 2015 - 10:37
petit morceau choisi d'un article de Rugbyrama :
Contrairement au Racing-Metro, Clermont a eu de son côté la force de son public, véritable marée jaune (41500 supporters présents à Geoffroy-Guichard, record d'affluence pour le stade dans sa nouvelle configuration) qui a parfaitement joué son rôle de seizième homme dans les bons moments comme dans ceux où les Auvergnats étaient malmenés dans le combat.
Posté 19 avril 2015 - 10:55
Mon ressenti (j'ai connu Bordeaux, Montpellier et donc Sainté entre autres), vécu de Snella:
Je n'ai pas du tout aimé les sifflets sur les pénalités et les Ici, Ici à tout bout de champs. D'autres chants commençaient à prendre et là, paf! le Ici Ici. Dommage.
Bref, je commence à avoir à un petit panel légitime pour "comparer" les ambiances, et celle-là fera partie de mes meilleurs souvenirs.
Par contre, ne pas pouvoir attendre les joueurs à la montée dans le bus, c'était assez décevant. On avait pu le faire au Munster et Leinster notamment (certes, des déplacements), mais c'est toujours des supers moments (quand ça gagne, on est d'accord).
0 members, 11 guests, 0 anonymous users