Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19143 réponses à ce sujet

#10366 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 20:02

juste un rappel à ceux et celles qui découvrent le Michelin et qui viennent d autres sports, et vu ce qui c est passé hier je trouve ça logique, le dernier message de ce type date au moins de 2 saisons, sur ce bonne soirée à toi et une belle semaine à toi et tes proches.

A un moment il faut arrêter avec les "biens pensants" qui disent ce qui est bien et mal sur des sujets dérisoires. Entre ceux qui traitent de ringards ceux qui chantent "Ici", alors que je trouve qu'avant le coup d'envoi on a pris une bonne leçon de "simplicité" par le jeune qui a fait chanter "ici" à presque tout un stade. Il avait envie de chanter "ici" et ben on a chanté "ici" et alors ! Pour moi qui ne chante plus "ici" ça m'a touché. Pas que je n'aime pas cette chanson, j'en ai rien à cirer qu'elle soit chantée sur les autres stades, mais parce que toute cette polémique ridicule pour un chant me gave. Mais sincèrement je préfère entendre "ici" au Michelin que le silence.

Et  maintenant on va faire un"rappel à la loi" pour ceux qui sifflent. Faut arrêter de déconner. On a un public bien "gentillet". Pour me déplacer ou regarder les autres matches à la télé là oui on peut dire que ça siffle mais à Clermont mdr. D. Armitage il a été sifflé, je n'ai pas aimé mais faut pas exagérer Toulon n'a jamais été insulté. Je ne vais pas voir le foot car je ne supporte pas les Paris on t'enc*l*" en réponse à Lyon on t'enc*l*" A vomir mais au Michelin ça n'a jamais été ça et ça ne le deviendra jamais même si de temps en temps quelques spectateurs sifflent un joueur ou l'arbitre.

Je suis désolé mais si on veut apprendre le respect aux gens il faut commencer à les respecter et ne pas les traiter de ringards ou d'abrutis parce qu'ils font ou pensent différemment. Bien sur ça ne s'adresse pas à vous :lol: .

Quand Parra ou Lopez tentent une pénalité ou une transformation je ne tape jamais dans mes mains. Je suis un vieux et je me rappelle que Merceron n'aimait pas  Parra et Lopez n'ont jamais dit, à ma connaissance, si ça les déranger ou pas. Ce n'est pas pour ça que je dis à ceux qui m'entourent qu'il ne faut pas taper dans ses mains. Arrêtons de nous polluer l'esprit pour des "conneries sans importance"

Au fait le pesage n'est pas une tribune, lol

• pof et Yosky aiment ceci

#10367 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 795 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 20:09

Je peux chanter le petit vin blanc c'est gai...

La grosse Bourdelle ?

Celle que l on presente comme une immense cantatrice alors qu elle chantait au onetoutou et finissait complètement bourree à 5h du mat’le nez dans la choucroute !
  • dim50, alainpower et Jicé aiment ceci

#10368 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 942 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 20:11

Non non, je connais bien TH.

Ça a une connotation plus sexuelle que géographique.

:tusors:

j'en ai pis :censure:  de rire.... :D

• Le Marseillais aime ceci

#10369 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 29 novembre 2015 - 20:17

A un moment il faut arrêter avec les "biens pensants" qui disent ce qui est bien et mal sur des sujets dérisoires. Entre ceux qui traitent de ringards ceux qui chantent "Ici", alors que je trouve qu'avant le coup d'envoi on a pris une bonne leçon de "simplicité" par le jeune qui a fait chanter "ici" à presque tout un stade. Il avait envie de chanter "ici" et ben on a chanté "ici" et alors ! Pour moi qui ne chante plus "ici" ça m'a touché. Pas que je n'aime pas cette chanson, j'en ai rien à cirer qu'elle soit chantée sur les autres stades, mais parce que toute cette polémique ridicule pour un chant me gave. Mais sincèrement je préfère entendre "ici" au Michelin que le silence.

Et  maintenant on va faire un rappel à la loi pour ceux qui sifflent. Faut arrêter de déconner. On a un public bien "gentillet". Pour me déplacer ou regarder les autres matches à la télé là oui on peut dire que ça siffle mais à Clermont mdr. D. Armitage il a été sifflé, je n'ai pas aimé mais faut pas exagérer Toulon n'a jamais été insulté. Je ne vais pas voir le foot car je ne supporte pas les Paris on t'enc*l*" en réponse à Lyon on t'enc*l*" A vomir mais au Michelin ça n'a jamais été ça et ça ne le deviendra jamais même si de temps en temps quelques spectateurs sifflent un joueur ou l'arbitre.

Je suis désolé mais si on veut apprendre le respect aux gens il faut commencer à les respecter et ne pas les traiter de ringards ou d'abrutis parce qu'ils font ou pensent différemment. Bien sur ça ne s'adresse pas à vous :lol: .

Quand Parra ou Lopez tentent une pénalité ou une transformation je ne tape jamais dans mes mains. Je suis un vieux et je me rappelle que Merceron n'aimait pas  Parra et Lopez n'ont jamais dit, à ma connaissance, si ça les déranger ou pas. Ce n'est pas pour ça que je dis à ceux qui m'entourent qu'il ne faut pas taper dans ses mains. Arrêtons de nous polluer l'esprit pour des "conneries sans importance"

Au fait le pesage n'est pas une tribune, lol

Pas mieux. 100% d'accord

#10370 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 20:18

Non non, je connais bien TH.

Ça a une connotation plus sexuelle que géographique.

Ben, en effet, tu as l'air de bien le connaitre !!! :P

• Le Marseillais aime ceci

#10371 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 novembre 2015 - 20:22

La grosse Bourdelle ?

Celle que l on presente comme une immense cantatrice alors qu elle chantait au onetoutou et finissait complètement bourree à 5h du mat’le nez dans la choucroute !

Y a pas de mot pour dire ce que vous êtes Monsieur Ramirez ! Y a plus de mots !

• crazybib et dim50 aiment ceci

#10372 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 376 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 20:30

C'est des malades  :D

#10373 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 20:36

Ca un air de défouloir ici :P !

#10374 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 21:02

Une défaite et tout part en vrille...

Ohé reprenez vous les gars.

Entre ceux qui croit être les seuls vrais bons supporters, ceux qui nn'attendent qu'une occasion pour casser du sucre sur tout le monde...

On a perdu contre plus fort que nous hier. Voilà le constat. Les supporters n'y sont pour rien. Arrêtons de nous croire tout puissant. Nous sommes importants mais l'essentiel est ailleurs et hier il a failli.
  • RCV06 aime ceci

#10375 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 21:18

"L'interet de chanter et d'encourager tout le match" ? Bha si c'est pour assister et regarder le match, à mon avis, c'est devant sa télévision qu'il faut etre. Je ne dis pas ça pour etre méchant ou quoi, je respecte qu'on prefere regarder un match tranquillement et de l'apprécier différement, mais si on va au stade, on a à mon avis une sorte de "devoir" d'encourager son équipe. Et le fait d'employer le mot "devoir" ne doit pas etre vu de façon péjorative, moi j'aime le faire et j'adore l'ambiance et c'est pour cela que je vais au stade. Quand t'es dans certaines tribunes, personne ne chantent et ça me gache mon plaisir d'etre allé au stade, à mon avis tout le monde devrait faire un minimum d'effort.

Pour moi, le spectateur ça peut tres bien etre l'habitué qui n'aime pas chanté, et le supporter etre celui qui ne vient au stade 1 ou 2 fois par ans mais qui donne tout ce qu'il a chaque fois pour suivre les chants.

vu ce que j'ai écris, je me sens un peu concerné par ton message !

mais t'es gentil, mon garcon, tes conseils, tu les garde pour toi !! 

et je continuerai a aller au stade, meme si ca derange Môôsieur...

les plus gênés s'en vont, et vu que tu dis que cela gache ton plaisir...

sans dec....

franchement, si jamais un jour je veux chanter pendant 2h, ben j'irais m'inscrire a une chorale, ou a un groupe de musique et j’écumerai les balloches des villages pour les fetes votives.

et quand je veux voir des matchs de rugby, et supporter l'equipe de mon village, ma ville, quelques soit le niveau de jeu ben je vais au stade, et cela depuis des lustres, 8-9 environs.... (la vraie définition Hein !! ) en ce qui concerne l'ASM et d'autres clubs, car le rugby ne se limite pas a ce rugby médiatique, le rugby de terroir véhicule aussi ce genre de passion !! 

bref, arrête de donner des leçons de "supporter", chacun vit le match comme il le souhaite, comme il le sent !

moi, je vais au stade voir du rugby, discuter avec mes proches, du jeu, mais aussi de tout et de rien, sortir des conneries (et là dessus, on est pas mal), gueuler pour encourager (la aussi, on peut aussi s'y filer), chanter aussi des fois...

si tu y vas pour chanter, ben chante, te gene pas, mais lache nous !!! 

en conclusion, je ne critique pas les mecs qui passe le match a chanter, il en faut, ils font ce qu'ils veulent, ne me dérangent pas, ils participent a l'ambiance générale du match, a l'image positive du stade vis a vis de l'extérieur.

je n'en demande pas plus en retour, c'est pas difficile, essaye, respecter les autres pour etre respecté !! 

a bon entendeur.

• crazybib, gregouarrrr, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#10376 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 22:51

J'espère simplement que l'ASM évitera de donner une nième leçon à ses supporters...

Ben ferait beau voir, tiens, après la mascarade d'hier.

#10377 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 novembre 2015 - 23:10

mauvaise foi.

Je maintiens, ça poussait même à la fin, alors que depuis un certain temps l'ambiance suit le score favorable.

Et les sifflets c'est rien par rapport à un passé pas si lointain.

Complètement d'accord avec tes posts depuis hier soir.

Ce qui n'a pas empêché les "éventails" de voler sur la pelouse quand les Toulonnais ont marqué leur 4ème essai, ça a pas trop mal poussé (on a même lancé des chants en pesage  :lol:) puis gueulé à la fin.

(Oh merde, je n'avais pas regardé la dernière page et je casse un HS de qualité :crying:)

• cetotomatos aime ceci

#10378 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 novembre 2015 - 23:14

(Oh merde, je n'avais pas regardé la dernière page et je casse un HS de qualité :crying:)

Une bien belle VuliVuli !

• dim50 aime ceci

#10379 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 236 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 23:15

vu ce que j'ai écris, je me sens un peu concerné par ton message !

mais t'es gentil, mon garcon, tes conseils, tu les garde pour toi !! 

et je continuerai a aller au stade, meme si ca derange Môôsieur...

les plus gênés s'en vont, et vu que tu dis que cela gache ton plaisir...

sans dec....

franchement, si jamais un jour je veux chanter pendant 2h, ben j'irais m'inscrire a une chorale, ou a un groupe de musique et j’écumerai les balloches des villages pour les fetes votives.

et quand je veux voir des matchs de rugby, et supporter l'equipe de mon village, ma ville, quelques soit le niveau de jeu ben je vais au stade, et cela depuis des lustres, 8-9 environs.... (la vraie définition Hein !! ) en ce qui concerne l'ASM et d'autres clubs, car le rugby ne se limite pas a ce rugby médiatique, le rugby de terroir véhicule aussi ce genre de passion !! 

bref, arrête de donner des leçons de "supporter", chacun vit le match comme il le souhaite, comme il le sent !

moi, je vais au stade voir du rugby, discuter avec mes proches, du jeu, mais aussi de tout et de rien, sortir des conneries (et là dessus, on est pas mal), gueuler pour encourager (la aussi, on peut aussi s'y filer), chanter aussi des fois...

si tu y vas pour chanter, ben chante, te gene pas, mais lache nous !!! 

en conclusion, je ne critique pas les mecs qui passe le match a chanter, il en faut, ils font ce qu'ils veulent, ne me dérangent pas, ils participent a l'ambiance générale du match, a l'image positive du stade vis a vis de l'extérieur.

je n'en demande pas plus en retour, c'est pas difficile, essaye, respecter les autres pour etre respecté !! 

a bon entendeur.

bien dit  :)

#10380 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2015 - 09:12

Tu nous fais honte crazybib ! Tu parles comme la radio toulonnaise !

Mais la radio toulonnaise dit parfois des choses très vraies. Et elle passe de très bons disques.
  • dim50 et alainpower aiment ceci

365 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 365 guests, 0 anonymous users