Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19132 réponses à ce sujet

#11146 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 15:19

Bon après quand les sifflets sur un joueur ciblé continuent plusieurs années après, ça fait quand même un poil trop.

Perso, siffler le racing sur ce match je ne vois pas trop l'intérêt, ce n'est qu'un des 13 matchs parmi les autres. C'est leur donner plus d'importance que cette rencontre ne le mérite.

Dje je ne parle pas de sifflet à tous les matches, mais soit sur une rencontre, soit à un moment donné De la partie, ça participé à l'ambiance du match
  • AurélienASM aime ceci

#11147 Tamtam

Tamtam

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 18:45

A lire certains siffler tout une équipe dont 95% des joueurs ne nous ont rien fait ça va participer à remettre de l'ambiance au stade ?

N'importe quoi.

Sifflez les 2 joueurs quand ils auront le ballon mais ne comptez pas sur moi pour pourrir tout un club et ses quelques supporters qui feront le déplacement même le racing.

D'ailleurs quand le speaker va souhaiter la bienvenue aux supporters du racing, vous allez faire quoi ? Moi samedi, j'applaudirai comme à chaque fois. Mais je dois être un gentil bisounours aseptisé certainement.

• ELSAZOAM et Spadone aiment ceci

#11148 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 657 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 20:20

Que certaines personnes ( joueurs, entraineurs, présidents de clubs ou n'importe qui ) déclarent par voie de presse ( ou autres ) ,  qu'elles n'apprécient pas l'A.S.M.C.A, son encadrement, ses joueurs ou ses supporters : c'est tout simplement leur droit. On a pas le monopole du cœur et puis, entre nous on s'en moque ! Je ne vais quand même pas réagir comme un gamin blessé, en sifflant ou en ayant une attitude qui ne me correspond pas ! :ermm:

• ugolin 63 et ELSAZOAM aiment ceci

#11149 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 21:06

Moi je siffle. Et encore j'essaie c'est pas vraiment le truc que je réussie le mieux, beugler ça j'me débrouille pas mal.

Je comprends bien que ça ne plaise pas à tout le monde mais il me viendrait pas à l'idée d'écrire un article pour demander aux autres supporters de faire comme moi.

C'est un peu ça qui me dérange.

On devrait d'abord interdire Coldplay ou Lady Gaga dans les stades et je vous jure qu'on ferait déjà de gros progrès.

• loveasm, cetotomatos et alainpower aiment ceci

#11150 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 septembre 2016 - 21:27

Pour paraphraser le docker, chacun fait comme il l'entend. Au stade je siffle rarement n'y arrivant pas, je gueule surtout. Des conneries principalement. Et des citations de Kaamelott. Je considère le stade comme un des derniers endroits de liberté et regrette ici comme dans d'autres sports tout ce qui peut la limiter. Je suis un con c'est admis et j'en suis conscient pas la peine de me le faire remarquer. Si certains veulent siffler très bien, si d'autres ne veulent pas très bien mais moi y a rien qui me dérange plus au stade qu'un mec qui dit chut ou assis. Je déteste la fumée mais si mon voisin fume bah je lui fous la paix. Parce que et c'est une conception personnelle au stade j'y vais pour le spectacle, la ferveur, m'amuser et passer un bon moment. Pas pour me concentrer sur ce qui me casse les couilles.

Le problème c'est comme au moment Nalaga comme pour Armitage cette propension à imposer des trucs. On ne me dit pas quoi penser ou quoi faire. Ou en tout cas pas en tant que supporter à mon sens. Maintenant si jamais au stade certains me regardent de travers (rien à voir avec laurent) bah tant pis. Ça m'empêchera pas de vivre (rajoutons qu'il y a un phénomène de groupe non négligeable on va rarement seul au stade).

• cetotomatos et Siflex aiment ceci

#11151 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 21:31

Moi je chanterai "Bonhoure, une chanson ! Bonhoure, une chanson !" dès que l'ASM marquera des points, et ce, tout le match ! Si tout le stade chante je rigolerai, s'il n'y a que moi, je rigolerai quand même !

#11152 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 931 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 22:04

Perso ça m'a toujours dérangé le pseudo titre de meilleur public, ça n'a jamais eu de signification pour moi, et s'auto proclamé meilleur public mouais.. je ne vois pas en quoi on serait meilleur que les autres m'enfin bref, aujourd'hui le public doit consommer, bien applaudir, bien encourager et fermer sa gueule (aucune banderole n'est autorisé par exemple), il n'y a plus de spontanéité, l'ambiance du Michelin est totalement codifié, il ne faut que rien ne bouge et ça me fait chier c'est pour ça que je ne vais plus au stade   

• JB 03 et gourmachou aiment ceci

#11153 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 06:00

Perso ça m'a toujours dérangé le pseudo titre de meilleur public, ça n'a jamais eu de signification pour moi, et s'auto proclamé meilleur public mouais.. je ne vois pas en quoi on serait meilleur que les autres m'enfin bref, aujourd'hui le public doit consommer, bien applaudir, bien encourager et fermer sa gueule (aucune banderole n'est autorisé par exemple), il n'y a plus de spontanéité, l'ambiance du Michelin est totalement codifié, il ne faut que rien ne bouge et ça me fait chier c'est pour ça que je ne vais plus au stade   

Effectivement, le rugby est devenu un spectacle avec tout ce que cela implique. :ermm:

#11154 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 06:14

Pour paraphraser le docker, chacun fait comme il l'entend. Au stade je siffle rarement n'y arrivant pas, je gueule surtout. Des conneries principalement. Et des citations de Kaamelott. Je considère le stade comme un des derniers endroits de liberté et regrette ici comme dans d'autres sports tout ce qui peut la limiter. Je suis un con c'est admis et j'en suis conscient pas la peine de me le faire remarquer. Si certains veulent siffler très bien, si d'autres ne veulent pas très bien mais moi y a rien qui me dérange plus au stade qu'un mec qui dit chut ou assis. Je déteste la fumée mais si mon voisin fume bah je lui fous la paix. Parce que et c'est une conception personnelle au stade j'y vais pour le spectacle, la ferveur, m'amuser et passer un bon moment. Pas pour me concentrer sur ce qui me casse les couilles.

Le problème c'est comme au moment Nalaga comme pour Armitage cette propension à imposer des trucs. On ne me dit pas quoi penser ou quoi faire. Ou en tout cas pas en tant que supporter à mon sens. Maintenant si jamais au stade certains me regardent de travers (rien à voir avec laurent) bah tant pis. Ça m'empêchera pas de vivre (rajoutons qu'il y a un phénomène de groupe non négligeable on va rarement seul au stade).

Disons, on va minimiser sur le coup; qu'une partie des fidèles supporters de notre chère A.S.M, ne tolèrent aucune situation qui "écorne"  ( par les gestes, les actions, les paroles, les écrits, etc....... )  l'image idyllique que doit représenter ce club aux yeux de la planète ovale ! B)

Modifié par Le Modérateur, 08 septembre 2016 - 17:33 .

#11155 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 06:51

pour moi, le michelin, c'est comme une cathédrale, le silence est de rigueur sauf quand je chantes les cantiques asémistes. je respectes les personnes d'une autre religion que la mienne, les toulononnique, racingonnique ou toulousonnique par exemple. la seule chose que je siffles c'est une bière, mais rarement au stade, elle est comme la pelouse semi-synthétique. je respectes le grand prêtre de la poste qui officie, sauf en cas de blasphème, il faut savoir remettre dans le droit chemin les brebis égarées. je prie beaucoup dans les 5 dernières minutes pour que nos enfants de cœur ne gâchent pas la cérémonie, souvent en pure perte et je repars avec l'espoir de communier au plus vite avec les adeptes du bouclier de Brennus.

• JB 03 et Spadone aiment ceci

#11156 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 08 septembre 2016 - 07:42

c'est tout à fait ça

#11157 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 10:11

Moi je chanterai "Bonhoure, une chanson ! Bonhoure, une chanson !" dès que l'ASM marquera des points, et ce, tout le match ! Si tout le stade chante je rigolerai, s'il n'y a que moi, je rigolerai quand même !

Si j'étais au stade je chanterai bien avec toi, mais si je t'entends devant ma télé, je rigolerai avec toi... :haha:

#11158 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 10:22

Un public qui scanderait "Dimitri une chanson" sur la première touche du racing serait moins bourin que des sifflés et aurait un petit côté espiègle sympa.
  • djemerj, AurélienASM, PATRICK78230 et 2 autres aiment ceci

#11159 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 10:34

Un public qui scanderait "Dimitri une chanson" sur la première touche du racing serait moins bourin que des sifflés et aurait un petit côté espiègle sympa.

On a essayé de faire chanter Berbizier, on n'y est pas arrivé, peut-être qu'on aurait plus de réussite avec Trimidi !   :blink:

#11160 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 08 septembre 2016 - 11:01

On a essayé de faire chanter Berbizier, on n'y est pas arrivé, peut-être qu'on aurait plus de réussite avec Trimidi !   :blink:

sur ce coup Berbizier avait eu du répondant avec un " le public m'a demandé de chanter mais je ne sais pas chanter"

de bonne guerre! Surtout qu'il avait ramassé en avant match sur la pelouse...

• Spadone aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)