Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19132 replies to this topic

#11131 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,821 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 10:21 AM

Bon ben j'vais pas venir souvent au Michelin moa...

#11132 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 10:47 AM

Les broncas ou les sifflets sur un joueur ciblé (Armitage par exemple), il y en a toujours eu au Michelin ! Demandez à Goze si l'ambiance était sympa pour lui quand il est revenu au stade la première fois suite à son agression sur Romeu.
Vouloir faire disparaitre les huées, je ne vois pas franchement l'intérêt, car ce sont souvent les mêmes qui mettent de l'ambiance dans le stade quand l'équipe a besoin de soutien.
Attention, je ne parle pas du prototype du beuglant légèrement alcoolisé qui fout la honte à la tribune ou il se trouve, mais je parle d'un supporter lambda à qui, ici, vous voulez enlever son libre arbitre, cad de montrer sa colère suite à ce qu'il estime être un vol lors des phases finales, ou son désaccord envers un joueur du racing qui agresse verbalement les joueurs asemistes !
Désolé mais non, je suis le premier à applaudir les points marqués par l'équipe adverse, à houspiller mon voisin quand il va trop loin dans les insultes sur un joueur ou sur le référé, mais de là à empêcher broncas et sifflets, vous participez au fait qu'il n'y ait plus d'ambiance dans ce stade.
Enfin j'espère avoir été clair

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
  • AurélienASM, gourmachou, cetotomatos and 4 others like this

#11133 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 11:08 AM

Renaud Lavillenie aime ça.  :D

Disons que tout est une question d'équilibre. Evidemment que dans le feu de l'action, quand l'injustice semble flagrante, ça fait partie du patrimoine culturel du rugby et ce serait bien triste si cette forme d'expression du public disparaissait.

Après, quand la bronca se formalise, s'institutionnalise, qui plus est sur un joueur en particulier, et en devient chronique, ça me dérange un peu plus : ça reste un jeu après tout.

• AurélienASM likes this

#11134 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 13:19 PM

Tout cela participe en effet de l'aseptisation de l'ambiance. La ferveur va de concert avec les cris, les chants, les huées, la bronca, un stade vivant quoi.

Quand le gentil spectateur avec son petit godet de bière  attendra sagement assis, il ne restera plus qu'à diffuser sur les écrans du stade, "applaudissez", "chantez", "buvez une gorgée"...

• AurélienASM and wallis like this

#11135 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 07 September 2016 - 13:28 PM

Tout cela participe en effet de l'aseptisation de l'ambiance. La ferveur va de concert avec les cris, les chants, les huées, la bronca, un stade vivant quoi.

Quand le gentil spectateur avec son petit godet de bière  attendra sagement assis, il ne restera plus qu'à diffuser sur les écrans du stade, "applaudissez", "chantez", "buvez une gorgée"...

c'est bien pour ça que le Michelin ne chante plus et se retrouve avec des spectateurs et non plus des supporters....

On aseptise l'ambiance : plus de confettis, plus le droit aux broncas, plus de tifo dans l'aval de l'ASM, si ça se met à siffler le président te recrade, bref vive un stade vivant!

, vous participez au fait qu'il n'y ait plus d'ambiance dans ce stade.

voila, c'est bien ça le soucis. Chaque instance autour du club, par l'interclub, club de supporters ou cybervulcans (par moment uniquement car, la cybervulcans reste un des rares organismes à proposer des choses pour faire bouger le stade) veut absolument contrôle les supporters du coup ba ça donne un stade mort...

Disons que tout est une question d'équilibre.

Exactement. Chanter pour son équipe et applaudir une belle action adverse n'est pas incompatible avec le fait de faire une énorme bronca vis à vis d'un joueur, d'un arbitre, d'un dirigeant ou d'une équipe qui manque de respect à l'ASM...

• cetotomatos likes this

#11136 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 13:28 PM

, si ça se met à siffler le président te recrade

Le président crade qui recadre, je pense pas que ça ait grand effet.

D'ailleurs le père Gérondeau y était allé de son couplet en soutien...

#11137 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 07 September 2016 - 13:34 PM

D'ailleurs le père Gérondeau y était allé de son couplet en soutien...

c'est à dire?

#11138 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 13:39 PM

c'est à dire?

"Je ne trouve pas ça normal. Quand on rentre, on a envie de bien faire. Il y a eu un fait de jeu, mais ça ne fait pas plaisir d'être hué par un stade. On vit pour gagner des matches et des titres, et quand on déçoit des supporters, on est encore plus touchés. Nous enfoncer encore plus, ce n'est pas la bonne solution".

#11139 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 07 September 2016 - 13:43 PM

"Je ne trouve pas ça normal. Quand on rentre, on a envie de bien faire. Il y a eu un fait de jeu, mais ça ne fait pas plaisir d'être hué par un stade. On vit pour gagner des matches et des titres, et quand on déçoit des supporters, on est encore plus touchés. Nous enfoncer encore plus, ce n'est pas la bonne solution".

gros LOL

mais merci pour la citation que j'avais zappé

comme si les joueurs de l'ASM pouvait manquer de soutient, pathétique alala

#11140 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 14:08 PM

Les broncas ou les sifflets sur un joueur ciblé (Armitage par exemple), il y en a toujours eu au Michelin ! Demandez à Goze si l'ambiance était sympa pour lui quand il est revenu au stade la première fois suite à son agression sur Romeu.
Vouloir faire disparaitre les huées, je ne vois pas franchement l'intérêt, car ce sont souvent les mêmes qui mettent de l'ambiance dans le stade quand l'équipe a besoin de soutien.
Attention, je ne parle pas du prototype du beuglant légèrement alcoolisé qui fout la honte à la tribune ou il se trouve, mais je parle d'un supporter lambda à qui, ici, vous voulez enlever son libre arbitre, cad de montrer sa colère suite à ce qu'il estime être un vol lors des phases finales, ou son désaccord envers un joueur du racing qui agresse verbalement les joueurs asemistes !
Désolé mais non, je suis le premier à applaudir les points marqués par l'équipe adverse, à houspiller mon voisin quand il va trop loin dans les insultes sur un joueur ou sur le référé, mais de là à empêcher broncas et sifflets, vous participez au fait qu'il n'y ait plus d'ambiance dans ce stade.
Enfin j'espère avoir été clair

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Bon après quand les sifflets sur un joueur ciblé continuent plusieurs années après, ça fait quand même un poil trop.

Perso, siffler le racing sur ce match je ne vois pas trop l'intérêt, ce n'est qu'un des 13 matchs parmi les autres. C'est leur donner plus d'importance que cette rencontre ne le mérite.

• Rémy63 and Spadone like this

#11141 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 14:17 PM

Bon après quand les sifflets sur un joueur ciblé continuent plusieurs années après, ça fait quand même un poil trop.

Perso, siffler le racing sur ce match je ne vois pas trop l'intérêt, ce n'est qu'un des 13 matchs parmi les autres. C'est leur donner plus d'importance que cette rencontre ne le mérite.

Je suis d'accord. Après, je ne siffle jamais personnellement, mais je peux comprendre que d'autres le font. Ce n'est qu'une façon comme une autre de mettre la pression.

Par contre, je trouverai que le public ressortirait grandi à mettre une ambiance du tonnerre, à chatouiller l'arbitre à chaque décision litigieuse et à gueuler "vidéo, vidéo !" à chaque essai de l'ASM. 

• Velveteethol and Spadone like this

#11142 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,367 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 14:23 PM

Gueuler sur les joueurs du Racing qui ne sont absolument pour rien dans cette enfumade video atbitrale, je ne comprends pas bien.

Kruger, à la rigueur.

Le Tsar, à la rigueur.

Mais les autres, je ne vois pas.

Déjà que siffler ou insulter les joueurs, j'ai du mal à l'accepter quand je suis au stade.

Et pour répondre à Rémi, on peut très bien mettre la pression avec d'autres méthodes.

• ugolin 63 and marco43 like this

#11143 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 14:25 PM

moi je suis fan de ce type de chambrage collectif, genre sortir le clap clap jaune quand il y a une faute grossière, des "vidéos vidéos", des petits bonhomme en mousse, des "machin" une chanson... des "diego diego" quand Skrela jouait en Rose.. des" merci l'arbitre"... etc....des "bonhoure bonhoure" quand il y aura un futur appel à la vidéo... bref de la connerie enfantine et potache etc...

c'est rigolo, bon enfant, un peu couillon... 1000 fois mieux que les "enculés..." qui fleurissent de plus en plus dans nos stades...

Mais je n'ai jamais insulté un joueur... mis à part JP Perez quand il cintra l'élégant Regan KIng... sous les yeux de M. Marchat, qui fut ce jour là encore plus petit qu'il ne l'était déjà...

Une fois, on avait essayé de chambrer Michel Tchadjian (un autre illustre du Racing) qui venait de prendre un rouge, quand on était gamin et assis sur le tunnel grillagé de sortie des joueurs au Michelin (une autre époque... :innocent: ), mais quand il avait relevé la tête, on s'était très vite tût, on  avait aussi très vite détourné le regard... :unsure:  :crying:  :lol: , la même quand Moscato assassina Mallaret  :blink:  :wacko:  :huh: ... à une époque où les amphets étaient sans doute autorisées  :P

• gigi, pikopiké, cetotomatos and 5 others like this

#11144 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 07 September 2016 - 14:26 PM

moi je suis fan de ce type de chambrage collectif, genre sortir le clap clap jaune quand il y a une faute grossière, des "vidéos vidéos", des petits bonhomme en mousse, des "machin" une chanson... des "diego diego" quand Skrela jouait en Rose.. des" merci l'arbitre"... etc....des "bonhoure bonhoure" quand il y aura un futur appel à la vidéo... bref de la connerie enfantine et potache etc...

c'est rigolo, bon enfant, un peu couillon... 1000 fois mieux que les "enculés..." qui fleurissent de plus en plus dans nos stades...

ou d'un mythique "si t'aimes pas Remi Martin tape dans tes mains" :lol: :lol:

Mais bon tu fais ça maintenant et le club te tombe dessus...

• cocotte 63, ugolin 63 and sékito sancy like this

#11145 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2016 - 14:35 PM

j'avoue j'aimais bien les "aux chiottes l'arbitre " chanté tous les dimanches par la populaire de l'époque...mais bon c'était il y a plus de 25 ans... autre temps autre mœurs...

• AurélienASM, cetotomatos and Morphée aux Enfers like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)